Piscine et surveillance de vos enfants
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Aude25 le 07 Août 2012 à 13:36:05
Pour m'inscrire au club des flipées de l'eau : cet été j'ai mis mes filles quelques jours au centre de loisirs pour leur faire plaisir, ben j'ai soigneusement évité les jours de sortie piscine/lac..... Et tres honnetement je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais travaillé....
;D ;D
je vais la même chose
et quand ils doivent aller à la piscine avec l'école , donc "obligatoire"
je peux vous dire que toute la matinée (car c'est en matinée qu'ils y vont), je ne suis pas bien
la première année, j'ai vraiment souffert.
Cette année, j'ai moins stressée mais j'ai tous les ans donné mes craintes aux parents accompagnateurs et maitresses. Je leur rappelle que mes enfants sont jumeaux et que cheveux mouillés, on peut les confondre, qu'ils n'ont pas le même maillots de bain ... bref, je dis que je crains que personne ne fasse attention et qu'ils croient voir R et P sur le même enfant ;D
Je sais , c'est débile mais cette année, une maman accompagnant a reconnu qu'elle avait eu un doute sur l'enfant qui était avec elle et qu'elle a de suite repéré l'autre afin de se rassurer.
La maitresse a aussi avoué que pour elle, c'est une grosse période de stresse , qu'elle comprenait ;D
P'tite Lilli:
Citation de: Aude25 le 07 Août 2012 à 13:36:05
Pour m'inscrire au club des flipées de l'eau
Je suis aquaphobe ;) en cours de traitement :)
Nous avons une piscine à la maison, clôturée! C'est moi qui ai appris à mes garçons à ne pas avoir peur de l'eau, à ne pas lutter contre l'eau, à avoir confiance en eux, à flotter et se déplacer. C'était pour moi, le 1er point important.
Le 2nd a été le respect des règles: pas de piscine sans adulte à proximité (et même maintenant), pas de baignade sans demander l'autorisation (pour savoir qui va à l'eau, c'est plus facile à surveiller). Sans cela, on vide la piscine et fini pour l'été.
Je préfère largement leur donner les moyens de maitriser l'eau que de flipper comme une malade parce qu'ils vont se baigner chez un copain.
Pour revenir sur le fait qu'un enfant ne fait pas de bruit, je vais re-raconter une histoire vécue.
Nous étions 3 familles autour de la piscine, les adultes (dans l'eau et hors de l'eau) surveillants les enfants (de 2 ans 1/2, mes jums à 8 ans pour les plus grands). Les enfants rentrent et sortent de l'eau, vont et viennent. Pas de problème. Les jums pour suivre les grands mettent et ôtent en alternance leurs brassards. Ce qui devait arriver arriva, nous l’attendions en partie ;)
Un jums s'approche de l'eau, nous regarde ne met pas ses brassards. On ne dit rien. Il descend une 1° marche, nous regarde, toujours rien. 2° marche idem. 3°, 4° puis 5° et dernière marche, il était entièrement sous l'eau. Il nous regardait les yeux grands ouverts, le sourire béat (bouche fermée), en apnée totale, heureux de lui. Sans un bruit, il avait glissé dans l'immersion totale. Sans un mouvement de panique, il se maintenait sous l'eau.
Nous avons attendu 2sec, se disant s'il prend peur il comprendra. Même pas peur. Zhom l'a sorti sans paniqué (puisque nous avons suivi et acquiescé en qq sorte la scène), le gamin était ravi. Nous ne l'avons pas grondé. Calmement nous lui avons explqiué que non, il ne faut pas.
Aude25:
Pour préciser : je suis une flippée dans le sens ou j'ai peur pour mes enfants, mais moi meme je n'ai pas peur (je n'apprécie pas particulierement, mais je sais "nager"). J'ai peut de l'inatention et du manque de vigilance dans un domaine qui peut etre carrément mortel.
Mes filles sont allées à la piscine municipale avec leur tonton et des grands cousins, j'ai confiance, maintenant un groupe d'enfants dans un lac, ben non....
(de meme que mes filles font du poney avec moi, mais pas chez d'autres personnes, je prefere prendre cette responsabilité moi meme).
Et pour les vacances, j'ai reservé dans un camping qui n'a PAS de piscine, nous sommes à quelques minutes du lac ou nous irons en famille.
Val (J.Y.R.P.):
ça circule sur fb
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/08/1415167-castres-un-bebe-meurt-noye-dans-la-piscine-et-son-jumeau-heliporte-a-toulouse.html
:'(
tu devrais montrer l'article
Atrabile:
Voila. C'est l'horreur. Absolue. Comment se relever apres un tel drame :'(?
Moi, j'avoue que je fais encore des cauchemars avec cette satanee piscine. C'est con, on y passe de supers bons moments, mais j'aurais passee mes vacances a flipper. Pourble cadenas, oui, c'est fait, on a mis un antivol de velo, pas tres raccord avec le style bourgeois du lieu, maisnon s'en fout!
Dans 4 jours, on s'en va au camping. Il y aussi une piscine la bas, mais j'ai demande aunmoins 20 fois comment elle etait securisee, et ca va, c'est safe.
Je pense tres fort a cette maman de toulouse :'( :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente