Piscine et surveillance de vos enfants
Georgettes:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 07 Août 2012 à 12:38:24
Un saut dans l'eau pour moi (habillée ;D) et hop, j'ai récupéré le petit. ET les autres (ainsi que chéri) ont plus été interpellé par mon agissement : jet de revue ,saut dans la piscine habillée QUE par le gosse qui était entre deux eaux.
Je souris uniquement parce que celà fini bien hein Val ! Et puis ça te rappelle pas un peu Goules* et moi mouillée jusqu'à la taille dans l'eau glaciale de l'étang pour la p'tite L. ??
Et l'on se rend compte que oui un enfant qui boit la tasse , ou coule le fait TOUJOURS en SILENCE ! le seul "bruit" est le remous de l'eau si l'on peu appelé ceci un bruit !
Georgettes:
Vous me prenez peut être pour une folle avec ce que j'écris mais non non je ne le suis pas !
Je stresse pour mes enfants , à chaque instants je suis un peu maman poule mais je ne veux en aucun cas leur transmettre MES peurs !
L'eau c'est dangereux OUI mais je pense qu'il ne faut pas leur faire trop peur avec celà non plus !
comment dire ..... :-[ :-[ :-[ j'ai du mal à trouver mes mots par écrit ....
je n'ai jamais eu peur de l'eau j'ai moi même été avec ma maman à l'époque aux scéances bébé nageur.
je sais nager.
Ce qui m'avait énormément marqué et c'est je pense ce qui à fait que j'ai emmené mes enfants très tôt à la piscine. c'était au collège .. en 5ème toute la classe autour du grand bain et la copine à côté qui ne savait pas nager et malgré qu'elle le dise au prof il nous a tous poussé dans l'eau ben résultat....nous avons été à 2 pour ressortir la copine qui ne savait pas nager ..... ce jour là je me suis dis mes enfants sauront nager avant d'aller avec l'école à la piscine !
j'explique les dangers à mes enfants mais il est vrai qu'ils sont plus grands que les tiens Atrabile
Val (J.Y.R.P.):
Oui Anne, j'avais zappé Goule mais c'est tout a fait ça
un gosse à la surface de l'eau qui ne semble pas se noyer mais qui boit bien la tasse et qui se débat de toutes ses forces pour rester à la surface mais qui s'éloigne
J'en souris aussi car rien de grave et R n'a pas été traumatisé car ça été super vite.
Chéri n'a rien vu car il était dans l'eau avec P , ils s'amusaient. Il ne pensait pas que R aurait sauté sans ceinture.
DONC un adulte au bord de l'eau, c'est aussi un gage de sécurité car celui qui est dans l'eau, ne peut pas tout voir non plus
Dominique:
Non Anne tu n'es pas folle ;D ;D ;D ;D
perso je n'ai jamais eu peur de l'eau non plus, mais avec mes enfants, j'ai toujours eu peur après, en me disant que cela aurait pu mal se terminer, mais heureusement j'avais l'oeil sur eux;
Une autre chose qui est arrivée aussi et cette fois c'est avec Damien. Je l'ai su après aussi puisque ça c'est passé dans le cadre des activités de la maison de l'enfance ou avec l'école, je ne me rappelle plus, tout ce dont je me rappelle c'est qu'il y avait de la surveillance et heureusement.
Les enfants étaient à nautiparc pour séance piscine, Damien saute à l'eau, et je ne sais pas comment il a fait, toujours est-il c'est qu'il a heurté la tête au fond de la piscine et perdu connaissance. Le temps que les animateurs ou les instituteurs réalisent que Damien coule et est inconscient, il se déroule facilement 30s à 1mn ..... Tout s'est bien terminé pour lui, malgré un contrôle à l'hopital avec Samu, obligatoire quand il arrive un accident en collectivité. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, puisque je ne l'ai appris qu'après.
Aude25:
Pour m'inscrire au club des flipées de l'eau : cet été j'ai mis mes filles quelques jours au centre de loisirs pour leur faire plaisir, ben j'ai soigneusement évité les jours de sortie piscine/lac..... Et tres honnetement je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais travaillé....
Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la vitesse à laquelle l'accident peut arriver... Une personne de ma famille a pu le voir en direct et depuis je pense que ça l'a marquée :
Il ne s'est absolument rien passé de grave, mon fils de 18 mois était dans la petite piscine (genre 20cm d'eau), j'étais à coté, il a glissé et est tombé sur le dos, je l'ai repeché immédiatement, mais on a pu constater qu'il était totalement incapable de se rattraper et que surtout il ne faisait aucun bruit...
Mais bon..... dernierement on était chez des amis paysans (sans nos enfants), ben juste j'hallucine... Les enfants sont "en liberté" alors que la maison est au bord d'une nationale (sans barrieres), et les enfants sont livrés à eux meme dans la ferme, sous la "responsabilité" des plus grands (cousins, etc...). A un moment un des grands ramene les petits (entre 3 et 4 ans) en pleurs et nous dit que les petits sont montés dans un tracteurs et se sont battus pour conduire...
Les petits ont étés sérieusement grondés......... parce qu'ils se sont battus et qu'ils arretent de nous brailler dans les oreilles, zut on peut meme pas boire l'apéro tranquille... ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente