Piscine et surveillance de vos enfants

<< < (9/17) > >>

mesoke:
Déjà que dans le bain je les surveille comme le lait sur le feu ...  ::)

Georgettes:
Je m'incruste  ;D ;D
Ici je fais confiance à mes enfants ils connaissent les règles et hors de question qu'ils aillent dans la piscine (2 m de diamètre 35 cm de profondeur d'eau) sans me prévenir et pas de souci ils savent qu'ils ne doivent pas y aller sans me prévenir !

Bon quand il faut chaud je leur autorise et je profite de ce moment pour être dans le jardin et je peux lire tranquillement sans être déranger par eux... par contre j'ai l'oeil sur eux !

et ils savent que d'un si je ne suis pas à côté juste à les surveiller hors de question de ne pas mettre les gilets.
donc en clair si je lis ils ont leur gilet si je ne lis pas ils peuvent l'enlever .

Bon nous avons fait bébé nageur un long moment et ce dès 4 mois nous allions à la piscine toutes les semaines avec eux !
un jour du haut de ses 2 ans à peine ma puce ma teigne ne voulait pas mettre son gilet .... refus catégorique de sa part malgré une forte insistance de ma part , menaces et explications de "tu vas couler" ... etc .... la maitre nageuse sourait du haut de son perchoir bon à force de se voir on se connaissait  elle me dit laisser la tester ....

ok ma puce tu veux aller dans l'eau sans rien, ben vas y descend les marches .... j'étais à côté hein rassurez vous dans l'eau avec elle ....ben à la troisième marche elle a coulé ...je l'ai laissé boire la tasse (un peu) je l'ai sorti de l'eau et là tranquillement je lui demande alors qu'elle crachait encore de l'eau " tu veux mettre ton gilet ou ça ne sert à rien?" "je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux mon gilet mamaaaaaaaaaaaaaaan " depuis ce jour à peine sortie des vestiaires elle voulait son gilet !

par contre au bord d'un étang ou piscine municipale c'est gilet obligatoire même à la pataugeoire ! parce que je stress plus que quand c'est à la maison.

le danger me direz vous est le même de l'eau reste de l'eau ....mais voilà je veux leur montrer les risque mais aussi leur faire confiance et dans notre petite piscine je leur ai même demandé (moi étant avec dans l'eau) d'essayer de flotter à plat ventre puis dos sans gilet celà vient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement mais du coup ils réalisent encore et toujours que sans gilet s'ils ne touchent ni fonds ni bords ils boivent la tasse!

Dominique:
Les piscines, les lacs, l'eau  : vaste sujet; mais un maître mot  VIGILANCE ++++
Je me souviens, quand les enfants étaient petits, nous allions au Castellet, où il y avait une grande piscine commune avec maître nageur.
Je descendais tous les jours avec mes 3 aînés, et le père des enfants (mes jujus n'étaient encore pas nés, Julien avait 13 mois). Les enfants se mettent à jouer, et je vois Julien qui se met à courir pour rattraper son frère au tour de la piscine, et à un moment , déséquilibre et Julien à l'eau.
Je peux vous dire que j'ai fait vite pour aller le récupérer dans la flotte, personne ne l'avait vu tomber, (pourtant il y avait du monde), Julien avait déjà bu la tasse, j'ai plongé et je l'ai récupéré. Longtemps j'ai eu cette vision, Julien qui remontait à la surface, qui buvait la tasse et qui s'enfonçait de nouveau.
Pareil avec mon aîné, mais au lac de la Tuile, j'étais avec une copine, Aurélien n'avait que 2 ou 3 ans, devant moi, il est allé dans le lac, un trou d'eau que je n'avais pas vu à 1 mètre du bord, je l'ai récupéré aussi.
Tout peut arriver en moins de deux minutes et sous nos yeux.
Il ne faut pas les lâcher d'une semelle quand il y a de l'eau dans les environs, que ce soit piscine ou autre, et leur apprendre à nager le plus tôt possible.

Marie_83:
Salut Atrabile,

je viens de voir ton post, et je suis confrontée au  problème cet été puisque mes beaux parents ont une piscine et que mon chéri est en vacances avec les loulous chez eux en ce moment et sans moi.
J'ai failli refuser qu'ils y aillent, mais j'ai demandé toutes les garanties possibles car c'est un sujet qui me fait énormément peur!!!

En plus, à leur âge ils sont tellement attirés par la piscine, c'est dingue!!

Donc, pour moi le problème est presque résolu, les BP ont fait installer une protection rigide sur toute la piscine, (genre coque transparente) qui se ferme par des vis et des clés, et je me suis fait garantir que PERSONNE n'allait à la piscine (adultes) en dehors de la 1/2 h de baignade avec les enfants dans la piscine, et qu'elle devait être fermée à clé le reste du temps.

C'est absolument extrémiste, je suis d'accord, mais n'étant pas sur place c'était la seule condition pour que j'accepte que les enfants aillent là bas....et ils n'y vont que qq jours donc les BP ont dit OK à toutes mes exigences sinon les enfants n'allaient pas là bas!

Après, pour toi, c'est plus complexe, car il y a d'autres gens avec vous et c'est difficile d'interdir l'accès de la piscine aux autres....mais le système de barrière me semble limite, il n'y a pas une possibilité d'installer une protection sur l'eau? et d'exiger de fermer la protection sauf quand il y a qq'un dans l'eau?

C'est sur, il va falloir leur apprendre à nager rapidement, mais c'est un sujet qui ne pardonne absolument pas, et il y a suffisamment de fais divers et accidents chaque été!
Donc surveillance 100 %, quitte à passer pour la chiante et la parano de service, mais c'est trop sérieux!

Val (J.Y.R.P.):
IDEM
mes enfants avaient jusqu'à l'année dernière les brassards
ils savaient que c'était obligatoire pour aller dans l'eau
cette année c'est la ceinture car ils savent maintenir  la position verticale

cette année, au camping, une piscine
et les petits voulait suivre leurs grands frères et les copains
j'ai toujours dit non si je ne pouvais pas accompagner car hors de question de demander à mes grands de surveiller leurs petits frères : ce n'est pas leur rôle. Et surtout qu'eux s'amusent avec les copains, pas sur qu'ils soit super vigilants.

R très à l'aide dans l'eau (il saute, "nage comme un petit chien") avec sa ceinture a voulu l'enlever.
On a fait l'essai avec son père.
Même si il fait le petit chien, il a encore tendance à couler et se fatigue très vite.
Un moment, chéri s'occupait du co jumeau dans l'eau et R a sauté dans l'eau sans sa ceinture. Personne n'avait vu, pas même chéri, pas les grands frères, pas les autres nageurs. J'ai vu de ma chaise longue, j'étais en train de lire (enfin plus feuilleter que lire) . J'ai jeter mon livre (revue) pour venir en aide à mon gosse qui se débattait dans l'eau, qui était quasi à la surface mais buvait la tasse tout de même. Le pire, plus il se débattait, plus il s'éloignait du bort de la piscine.
Un saut dans l'eau pour moi (habillée  ;D) et hop, j'ai récupéré le petit. ET les autres (ainsi que chéri) ont plus été interpellé par mon agissement : jet de revue ,saut dans la piscine habillée QUE par le gosse qui était entre deux eaux.

Les enfants ont donc obligation d'avoir leur ceinture et si des essais sont fait sans , c'est soit avec papa ou maman et pas les deux en même temps.

Citation de: Atrabile le 06 Août 2012 à 22:12:50


Et la la mere me dit, que oui, sa fille ne veut pas mettre de brassards, donc elle a pour consigne de rester sur les marches uniquement ( ce qu'elle faisait effectivement) et que sa soeur a l'habitude de la surveiller.



 :o
Ce n'est pas à  la grande soeur de surveiller
déjà, je ne le fais pas avec mon grand de 14 ans

et si la petite se noyait, ce serait la faute de la grande ? elle devrait vivre avec ça ?
là, il y a de l'inconscience


Citation de: Atrabile le 06 Août 2012 à 22:12:50


Je lui ai retorque que si les parents de cette petite fille voulaient qu'elle se noie c'etait leur probleme, mais en ce qui me concerne, lui, mettrait ses brassards.



;D
tu es un peu dure  ;)
tu risque de faire peur à tes enfants avec de tels propos
mais tu as raison de dire que pour sa sécurité, il doit mettre ses brassards, que c'est ainsi.


Et pour le portillon, tu ne peux pas acheter un bout de chaine avec un cadenas dans un magasin de bricolage.
Peu de frais pour une tranquillité que je comprend



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente