Piscine et surveillance de vos enfants
PetitPoney:
Citation de: ¤~La Louve~¤ le 06 Août 2012 à 22:40:12
Mais le pire là-dedans, je trouve que c'est la responsabilité qu'ils mettent sur les épaules d'une gamine de 8 ans... :-\ T'imagien l'horreur pour elle si jamais un jour il se passe un truc? Elle n'y serait pour rien, mais elle devra vivre avec cette culpabilité toute sa vie... :'(
Mais bon, du moment que les parents prennent du bon temps hein, c'est pas grave... ::)
J'ai lu il y a quelques mois dans Psychologies un article d'une dame a qui il était arrivé exactement ça. Elle avait 9 ans et avait pour consigne de surveiller sa petite soeur. Je ne sais pas si c'était la noyade au bout, mais au final sa petite soeur est décédée et évidemment à 30 ans passés elle ne s'en remet toujours pas... :-\
Jade108:
Effectivement, la meilleure parade reste la surveillance...
Il y aurait bien aussi l'apprentissage de la "Nage" le plus tôt possible, mais ça n'existe pas en France : aux états unis, il existe des stages qui permettent d'apprendre aux bébés à flotter sur le dos et appeler au secours s'ils tombent à l'eau... Un truc hallucinant ! Si je retrouve le lien je vous le mets.
Chez mes BP, piscine avec grillage, mais portillon pas fermé à clef... Et dans leur résidence secondaire, piscine gonflable... Donc on surveille tout le temps, tous les jours. On part dans 2 jours, on va pouvoir souffler ! :P
Jade108:
J'ai retrouvé un lien qui en parle :
http://www.poule-pondeuse.fr/2008/11/05/infant-swimming-resource/
Visiblement, la méthode ne fait pas que des adeptes, mais le résultat est bluffant... Mais ça ne remplace pas la surveillance...
flo31:
Je viens de lire un article dans lequel il est dit que 4 noyades sur 5 ont lieu alors que la personne est entrain de se baigner et seulement 1 sur 5 est due à une chute accidentelle...
Ca fait réfléchir...
Surtout quand je lis ton témoignage atrabile !
Entre ton frère, ta belle-soeur, leurs amis... il y a un nid d'inconscients autour de toi ? :o Et après, si un drâme survient, les pauvres parents éplorés jureront leurs grands dieux que leur surveillance n'a jamais failli, qu'ils ne comprennent absolument pas ce qui a pu se passer...
Quand on pense que même avec une bonne surveillance les accidents sont toujours possibles...
Lenagcn:
Comme FLo: pourquoi ne pas ajouter un cadenas genre antivol de vélo pour clôturer le bazar?
Dans mes contrées fraiches, les piscines individuelles sont exceptionnelles.
Mais qui est restée au bord de (ou dans) la mer, dans une zone surveillée par de charmants CRS, à garder un oeil sur ses loupiots ( quasi 10, et 12,5 x 2 ans, quand même...) :P ;D ;D ;D
:-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente