Piscine et surveillance de vos enfants

<< < (7/17) > >>

Atrabile:
Quelle horreur.....
En fait, des histoires comme celles ci ,y'en a tous les etes.
Ca va tellement vite: ce matin (8h), j'etais a l'etage lorsque j'entends Cha (qui etait en bas ) dire a son frere qu'il va nager.
Le temps que je descende, Cha etait au portillon de la piscine.
Il sait l'ouvrir, et biensur, il ne ferme plus a cle, les cles ont d'ailleurs ete perdues par ma BS, mais elle s'en fout, ses enfants a elle savent nager tous les deux.

Bref, je ne saispas s'il aurait mis ses brassards, ou meme s'il aurait ete dans l'eau, mais voila, ca se joue vraiment a quelques minutes pres.

Apres, c'est vrai que c'est tres cool de se baigner a longueur de journee, on passe nos vacances dans une villa de reve avec une piscine paradisiaque, donc, ca vaut quelques sacrifices dont la vigilance fait partie!

TWINNIES:

Citation de: mesoke le 25 Juillet 2012 à 11:18:50

Je comprends parfaitement ton angoisse.
Moi je vais dans le sud aussi, chez mes parents, il y a également une piscine, pas de barrière mais une alarme.
Je ne compte pas sur l'alarme mais plutôt sur la surveillance. Les enfants ont interdiction formelle d’être auprès de la piscine s'il n'y a pas leur papa, ma mère ou moi. Et s'ils y sont c'est avec brassards aux bras.
Il faut aussi penser à enlever tout les jouets de la piscine quand la baignade est finie (ballons etc). Et répéter les règles tout les matins.

Piscine à la maison et pour moi la meilleur protection restera surveillance, donc quand on est dehors brassard obligatoire comme mesoke, en revanche j'envisage de mettre des frites dans l'eau comme ça, ils peuvent s'agripper en cas de chute accidentel
On a également clairement expliquer le danger" si tu vas dans l'eau sans les brassards, tu va te noyer c'est à dire que tu ne reverras plus jamais papa et maman" c'est uneu violent mais ici l'explication à très bien fonctionnée

flo31:
Pour ce qui est des chutes accidentelles dans l'eau, les maîtres-nageurs du camping où nous étions, faisaient des sénaces "natation" pour apprendre à des enfants dès 4 ans à regagner le bord de la piscine seuls sans paniquer en cas de chute.

Atrabile, ta BS, elle est quand même un peu légère: même un enfant qui sait nager n'est pas à l'abri du risque de noyade. Un enfant ça chahute autour d'une piscine, il suffit de glisser et de se cogner...

T'as pas la possibilité de mettre un cadenas sur le portillon le temps de votre séjour ?

Atrabile:
Alors, encore un episode de 'vis ma vie avec une piscine'!.
Hier soir, des amis de mon frere viennent prendre l'apero avec leur 2 filles de 3,5 ans et 8 ans.

Le temps de preparer les chips, je vois les 2 gamines dans l'eau, sans surveillance.
Mais surtout la plus petite SANS brassards !
Je m'affole, appelle la mere, sort la mome de l'eau, bref...

Et la la mere me dit, que oui, sa fille ne veut pas mettre de brassards, donc elle a pour consigne de rester sur les marches uniquement ( ce qu'elle faisait effectivement) et que sa soeur a l'habitude de la surveiller.

Charlie qui a tout compris de la situation me dit avec sa petite voix 'moi aussi dans la piscine sans les brassards'.
Je lui ai retorque que si les parents de cette petite fille voulaient qu'elle se noie c'etait leur probleme, mais en ce qui me concerne, lui, mettrait ses brassards.

Inutile de dire que ca a jete un froid, j'ai fuit la soiree des que j'ai pu. Le pire, c'est que ce matin, mon frere m'a reproche d'avoir juge l'education des enfants de ses amis et que si on se permettait la meme chose avec moi, bla bla bla.....

Bon, moi, a ce niveau d'inconscience, je ne sais plus.....

¤~Louvette~¤:
Ben t'as été honnête avec ton fils, et c'est ça le plus important!  ;)
Mieux vaut se froisser avec eux que le laisser faire et de le regretter...  :-\

Mais le pire là-dedans, je trouve que c'est la responsabilité qu'ils mettent sur les épaules d'une gamine de 8 ans...  :-\ T'imagien l'horreur pour elle si jamais un jour il se passe un truc? Elle n'y serait pour rien, mais elle devra vivre avec cette culpabilité toute sa vie...  :'(
Mais bon, du moment que les parents prennent du bon temps hein, c'est pas grave...  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente