Piscine et surveillance de vos enfants
flo31:
Je n'aurais pas dit mieux que Patricia ! ;)
Je pense, effectivement, que, quand ils sont dehors, les brassards en permanence, c'est une bonne idée. Bon, quand ils ne se baignent pas, c'est pas le top pour jouer mais c'est leur sécurité avant tout. Même avec le fauteuil dans la piscine, on ne peut jamais tout prévoir !
Si tu dois être sous le coup du stress pendant 15 jours, c'est pas des vacances !
Les brassards ou la combi, ça n'empêchera pas une hypervigilance mais peut-être seras-tu plus sereine.
atrabile... que dire... à ce niveau-là d'inconscience, c'est limite de la maltraitance par négligence ! :-X
mesoke:
Brassards oui + surveillance. Combinaison a éviter, maintien la tête de l'enfant dans l'eau en cas de chute :-\
mac:
Citation de: mesoke le 04 Août 2012 à 15:53:47
Brassards oui + surveillance. Combinaison a éviter, maintien la tête de l'enfant dans l'eau en cas de chute :-\
+1 pour la combinaison, c'est vraiment pas le top
Sinon, ici nous avons une piscine dont l'accès est fermé à clé. Quand on a du monde à la maison et pour éviter que ça vire au carnage si baignade il y a: on ouvre, les adultes et les enfants sont dans l'espace de la piscine et chacun surveille ses enfants. Pour mes filles: brassards obligatoires! Elles n'ont pas encore tout à fait 18 mois, mais comme elles adorent l'eau et veulent se jeter dans la piscine des margelles, surveillance accrue. une fois la baignade terminée, tout le monde sort et mon mari ou moi (le rôle est défini dès le départ comme ça on oublie pas et pas de malententdu) fermons le portillon. :P
Atrabile:
Je vous rassure, on arrive a passer de bonnes vacances, mais c'est pas sans stress!
Pour le bassin, la solution de la grille en letal a ete adoptee des notre arrivee, donc, ca c'est ok.
Pour la piscine, aucune solution vraiment efficace n'a ete trouvee. Donc on surveille a mort. Ca nous prend tiut notre temps.....
flo31:
Pour info: dans la commune à côté de celle où j'habite, une petite de 18 mois a échappé à la vigilance de ses parents et s'est noyée dans le bassin d'agrément de la famille. Les secours ont réussi à la ranimer mais elle a ensuit fait un arrêt cardio-respiratoire. Elle était dans un état critique. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente