Il ne joue pas...
PetitPoney:
Tu dis que ce qu'il souhaite quand il s'ennuie c'est jouer aux jeux vidéo ou regarder un DVD. Tu le laisses faire quand il le demande?
J'ai bien cru comprendre qu'il n'était pas collé à l'écran, seulement peut-être que s'il sait qu'il a cette option-là il fera moins l'effort d'aller vers autre chose. Côté ordinateur, ça se passe comment?
Sinon vous pouvez lui proposer un grand puzzle, et ce fameux tour à la bibliothèque, c'est pas forcément pour les romans, mais il peut y trouver aussi des magazines sur les animaux, des livres "documentaires" puisque c'est ce qu'il aime etc.
Y aussi l'option maquette à construire. Et le sport? il en fait?
flo31:
J'ai un peu le même à la maison... sauf que le mien n'a jamais su jouer !
Ah, petite précision, mes jujus aussi ont 7 ans (2 garçons).
Il est toujours partant pour faire des jeux de société mais bon, j'aimerais beaucoup qu'il arrive à s'occuper tout seul moi aussi !
Le mien non plus n'est pas dans l'imaginaire.
Oui, c'est casse-pied !
Il faudrait qu'ON l'occupe en permanence mais en étant avec lui, en faisant avec lui. Perso, je sature !
Nous aussi il nous bassine souvent en disant qu'il s'ennuie, qu'on ne s'occupe pas de lui... ah, j'allais oublier, son petit nom, à la maison, c'est CALIMERO !!!
A confirmer mais il pourrait entrer dans le "cadre" des enfants précoces ayant du mal à faire avec la frustration...
Ton fils a peut- être du mal à trouver une activité qui le satisfasse intellectuellement. Il existe tout un tas de petit jeu que l'on peut faire seul: ce sont des défis de niveaux différents à réussir. Il y a un certain nombre sur le site pédago ou sur celui de ludocortex.
Pour Nico, j'ai acheté: embouteillage (aussi appelé rush hour), cobra, antivirus et il avait eu katamino à Noël. Il n'y pense pas spontanément mais quand il se lance, ça l'occupe un bon moment. Si ton fils a un esprit matheux, il peut se prendre à ce genre de jeux. ;)
sayomaya:
Merci pour les infos concernant les sites jeux Flo31. Je regarderai cela à la fin des vacances. Je me reconnais dans ton message. J'ai moi aussi un petit Caliméro en y réfléchissant bien! A une époque, il jouait beaucoup à ces jeux individuels type Carambolage. Il en a un avec des voitures de police mais ne joue plus avec. Je dois avouer que je suis dans une démarche de réflexion depuis quelques mois concernant mon loulou: il a commencé à se plaindre de s'ennuyer à l'école, à la natation et à la musique! J'ai vu le pédiatre en juin en sa présence. Il m'a suggéré de le faire tester, ce que je ferai à la rentrée (WISC IV à faire réaliser). Mais je ne veux pas pour l'instant penser à tout ça...
En tout cas, tous vos témoignages et conseils m'apportent beaucoup. Je vais tenter de mettre en place des stratégies dès que je serai en vacances avec mes loulous (ils sont en ce moment avec papy et mamie :-)).
Je ne pense pas que j'aurai le temps de revenir papoter avant de partir en vacances. Je vous résumerai les 15 jours de vacances en famille et le comportement de mon loulou ;-)
flo31:
Pour les sites, j'ai fait une erreur de frappe pour le 1er ... ::) C'est pedago !!!
Azerty:
Citation de: flo31 le 31 Juillet 2012 à 10:14:13
Pour les sites, j'ai fait une erreur de frappe pour le 1er ... ::) C'est pedago !!!
c'est corrigé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente