Il ne joue pas...
Laety 89:
ah... le "je m'ennuie" suivi de tout un tas de refus à chaque proposition d'occupation, je connais aussi ::) ::) ma "grande" a 7 ans 1/2
certains jours, on arrive à l'intéresser à qqch, d'autres non...
le "je m'ennuie" en parlant de l'école ou de la piscine: on a déjà entendu aussi :-\ je trouve d'ailleurs sidérant qu'elle puisse s'ennuyer en étant en train de nager :o (c'est du moins comme ça qu'elle l'a verbalisé... ::) :-\)
pour l'ennui à l'école, l'instit nous a dit que ça devrait s'arranger à la rentrée: en CE2 la "nouvelle" présentation des cours (matières plus différenciées qu'en CP et CE1) devrait suffire à la "réintéresser"... donc, affaire à suivre ::)
bonnes vacances
P'tite Lilli:
Ici aussi ils s'ennuient à tour de rôle :P l'ennui c'est la créativité de l'enfant. Lui trouver des occupations toute la journée, c'est le brimer dans sa construction du "moi". Un enfant doit s'ennuyer.
Quand j'entends ce refrain, je prends le gars concerné avec moi et "ben viens on va faire un truc ensemble". Le truc appartient à ma charge de travail: préparer le repas, s'occuper du linge, nettoyer qq chose, etc... Je ne joue que très exceptionnellement avec eux, d'abord parce que ça me saoule et ensuite, en étant 2 ou 3 ils sont assez nombreux pour jouer entre eux ;D
Au final, le gars s'éclate d'être avec maman, d'avoir une occupation mais comme par miracle il disparait au bout de 5 ou 10 mn pour vaquer à ses occupations :)
Azerty, mon grand de 13 ans 1/2 joue encore aux jeux de construction. Il refait les guerres, les grands conflits. Il est souvent impossible d'entrer dans sa chambre sans écraser une armée entière ;)
Les twins de 9 ans 1/2 jouent aussi encore pas mal au Lég*, Playm* et autres. C'est par période.
Navigation
[*] Page précédente