conseil culinaire
Marypoppins:
je suis d'accord avec toi pt'ite lili, je ne sale jamais les aliments par exemple, et pas de ketchup ni de mayo chez moi.
Mais je n'ai pas envie d'être trop rigide, et l'huile d'olive a aussi des vertus : les matières grasses sont importantes pour l'enfant...Et ce sont aussi de nouvelles saveurs...
C'est aussi parfois une solution pour faire passer certains aliments...comme le chou-fleur
Avec la sauce, c'est super bon, me dit ma fille....(alors que ça faisait 1/4h qu'on essayait de lui faire manger chaud...)
Corinne:
Le chou fleur, c'est bon aussi avec une béchamel ... mmmm
Comme Jumeaux 2007,j'utilise pas mal de yaourt brassé nature.
Testé hier à midi : salade de tomates en dés, concombre râpé et surimi tranché, avec yaourt brassé, ciboulette et à peine de basilic frais.
Le yaourt a été revisité ce soir avec des fraises, pour éviter la chantilly de papa.
ça fonctionne aussi le matin avec des céréales, quand ils ne veulent pas de lait.
Bon, j'ai faim, moi, maintenant ! C'est malin ...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Alors, Sunflowers, que vas-tu tester en premier ? nature ou assaisonné ?
Concernant le sel : je sale globalement très peu, et je ne sale jamais les crudités. Et jusqu'à ce que ma fille ait un an environ, je ne salais pas ses aliments.
De même, je limite l'usage du sucre. J'utilise moi aussi des yaourts brassés nature, je ne les sucre ni pour moi ni pour ma fille, elle les aime bien ainsi, alors qu'elle n'aime pas les autres yaourts natures.
L'intérêt quand on les prend nature : on peut les utiliser avec des crudités et, si on veut un yaourt aux fruits, il suffit de rajouter des morceaux de fruits ou de la compote, on est sûr qu'il n'y aura ni arôme ni colorant ni conservateur ni excès de sucre, mais vraiment une bonne dose de fruits...
P'tite Lilli:
Ben chez moi il y a mayo et ketchup. Il faut bien leur faire plaisir à ses gosses. Mais on ne les consomme que selon le repas. Par exemple, je n'ose pas leur servir de Nuggets (très rare) sans ketchup. Tant qu'à leur faire plaisir, autant aller jusqu'au bout.
L'aîné à découvert très tard tout cela, il a mangé son 1er bonbon à 4 ans. ::) Il me disait: c'est quoi çà? Je répondais: goute et tu verras. Il n'a osé gouter que très trad.
Par contre, les juju, c'est une tout autre histoire...
Lauver95:
ma fille aînée (20ans maintenant) adore les crudités sans assaisonnement
petite elle piochait dans le plat avant d'être à table ce qui fait que le plat de salade diminuait à vue d'oeil
d'ailleurs quand elle fut en âge d'éplucher les légumes, il fallait que je prévoie davantage car au moins la moitié d'un concombre ou 1 ou 2 carottes disparaissaient pareil pour les tomates
pour tous mes enfants j'avais commencé les crudités nature et cela a porté ses fruits
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente