conseil culinaire

(1/4) > >>

SUNFLOWERS:
Bonjour à tous,

Je voudrais commencer à donner des crudités à mes loulous de 18 mois mais je ne sait pas quel assaisonnement je peux mettre pour accompagner...
Des idées, des conseils ??? Merci de m'en faire profiter...
A bientôt

Isazou:
Alors là, je suis comme toi !  ??? Je sais que ma puce adore la mayonnaise (faite maison  :P), mais est-ce bon pour elle ?  ???
J'attends aussi vos conseils les mamans !!  ;)
Isazou.  :-*

Marypoppins:
Bonjour!!!

Personnellement je lui fait une petite vinaigrette avec juste de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique qui n'est pas trop acide et un peu sucré, elle adore...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma fille (qui mange maintenant toutes sortes de crudités), je n'assaisonne pas toujours (par exemple hier de la tomate) : elle aime bien manger avec les doigts.

sans quoi, je lui fais facilement des sauces à base de yaourt. Parfois simplement une cuillere de yaourt, parfois j'ajoute un peu de persil, de ciboulette ou autres herbes aromatiques, quelques gouttes d'huile (arachide à exclure !), quelques gouttes de citron ou de vinaigre. La moutarde et condiments contenant de la moutarde sont à éviter : l'allergie à la moutarde fait partie des allergies alimentaires fréquentes, alors autant attendre avant de l'introduire.

Une recette a eu un succès étonnant (ma fille en a redemandé et n'a presque rien mangé d'autre à ce repas là) : celle du tzatziki. J'ai rapé du concombre, mis du yaourt, un filet d'huile d'olive, un soupçon d'ail...

Sans quoi le premier légume cru que j'avais introduit était la carotte râpée très finement avec une sorte de rape où les éléments qui rapent ont une forme de rond avec des petites dents.

Bon apétit !

P'tite Lilli:
L'assaisonnement est une idée d'adulte. Les crudités au naturel sont très bonnes et permettent à l'enfant de découvrir le vrai goût des aliments.
Plus tard vous introduirez les assaisonnements (sel, huile, épices, etc.. ), mieux votre enfant s'en portera.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante