28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.633 Membres
Dernier membre: Syrin333

28 Avril 2025 à 13:03:35
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 378663 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #8400 le: 14 Février 2013 à 18:38:17 »

Merci Eliza, c'est vrai que là niveau douleur je me mettrais à 7 ou 8 sur 10 à la marche ! 

Kihya, comment ça se fait que toi et d'autres on vous fasse cure de cortico si césa? En plus on dit toujours qu'on ne donne plus rien pour les poumons des bébés passé 34sa... J'ai du mal à comprendre... C'est du au fait que l'accouchement n'est pas spontané?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #8401 le: 14 Février 2013 à 18:45:28 »

Coucou!

Charly is back !!! Même pas trash ... trop beau même .. je veux le même accouchement ! Profite, profite ! Ca change trop vite au début ... et puis on veut plein de photos. N&N nous a déjà gâter mais on ne se lassera pas!!!

Pounchki, ça sent la fin  Clin d'oeil

MG, courage !

Mie, essaie de ne pas stresser, s'il y avait un problème on te l'aurait dit. Zen attitude!

Kihya, ça doit être bizarre de pouvoir "choisir" une date ...

Voilà. Sinon moi coiffeur cette am, ça fait du bien de se faire chouchouter. En plus elles ont été super gentilles: "Des jumeaux, ah ben ça va, vous n'avez pas un trop gros ventre!"  Souriant C'est gentil mais je leur prête qq heures et on en reparle !  Clin d'oeil Et puis j'ai eu droit au siège de lavage de cheveux qui masse ... clâââsssse ! Donc couchée, pieds sur élevés et un truc qui masse des mollets au haut du dos ... Je crois que dorénavant j'irai me laver les cheveux là-bas   Tire la langue

A plus tout le monde!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8402 le: 14 Février 2013 à 18:47:48 »

Merci Eliza, c'est vrai que là niveau douleur je me mettrais à 7 ou 8 sur 10 à la marche ! 

Kihya, comment ça se fait que toi et d'autres on vous fasse cure de cortico si césa? En plus on dit toujours qu'on ne donne plus rien pour les poumons des bébés passé 34sa... J'ai du mal à comprendre... C'est du au fait que l'accouchement n'est pas spontané?

N'hésites pas à prendre du paracétamol tout de même si tu as trop mal.

Pour les corticos j'ai aussi la même version, inutile après 34sa. Après ça doit peut être aider en césarienne où les bébés boivent parfois la tasse.  Huh?
C'est toujours étonnant de voir que chaque maternité suit un protocole différent. On voit des médecins stopper le travail à quasi 37sa et moi à pas 35sa ma gygy m'a dit "vous allez accoucher cette semaine" après examen du col et m'a renvoyé à la maison. J'ai perdu les eaux 2j après... donc elle avait raison mais n'a pas souhaité tenter de l'éviter... Dans ma mater passé 34sa ils laissent faire.

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8403 le: 14 Février 2013 à 18:49:32 »

m'a renvoyée.... avec toutes les instits qui trainent ici je corrige! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #8404 le: 14 Février 2013 à 18:50:58 »

Merci à toutes  Bisou Bisou Bisou
Ils surveillent et si souci, déclenchement. Nous verrons.

Encore merci  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #8405 le: 14 Février 2013 à 18:51:32 »

Citation de: Eliza
Quand j'ai vu mes petits en couveuse j'ai pas arrêté de dire à mon mari "qu'est ce qu'ils sont petits!" et lui me disait chut! parce que les nôtres étaient finalement parmi les plus gros du service

C'est vrai que 2kg, ce n'est pas énorme, mais le principal c'est qu'ils soient en bonne santé  Clin d'oeil
En néonat' je me suis occupée pendant un stage de bout'choux d'à peine 1kg   Je me souviens qu'on les tenais au creux de notre main pendant que l'on refaisait le lit de l'autre main ... Ou quand on leur faisait une toilette et que le coton (genre coton à démaquiller) paraissait démesurément grand !   Et ensuite, je me suis occupée d'un bébé à terme, genre bon petit sumo   là ce qui m'a choquée c'est qu'il était démesurément gros et joufflu à mes yeux  

MG pour la cure de corticoïdes, je pensais avoir passé le cap  Huh? Surtout pour une césa programmée (pour le moment) à 38SA !
Mais en fait le gynéco m'a expliqué que si j'avais des contractions, ça allais stimuler la sécrétion de surfactant (nécessaire pour que les bébés respirent bien) et que ces contractions allaient aussi aider le liquide à s'évacuer des poumons : donc pas de souci en cas d'accouchement par VB, les filles respireront bien.
Par contre, en cas de césa, les bébés ne subissent pas ces grosses contractions qui sont censées aider les bébés à respirer, alors il veux que je fasse une cure de corticoides pour stimuler artificiellement cette production de surfactant.
C'est à peu près clair dans ma tête, mais je ne sais pas si c'est compréhensible par écrit  

Steffie, classe l'aprèm coiffeur  Clin d'oeil J'ai hâââââte moi aussi  

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #8406 le: 14 Février 2013 à 18:57:01 »

C'est toujours étonnant de voir que chaque maternité suit un protocole différent. On voit des médecins stopper le travail à quasi 37sa et moi à pas 35sa ma gygy m'a dit "vous allez accoucher cette semaine" après examen du col et m'a renvoyé à la maison. J'ai perdu les eaux 2j après... donc elle avait raison mais n'a pas souhaité tenter de l'éviter... Dans ma mater passé 34sa ils laissent faire.

Oui, c'est déstabilisant d'avoir des avis différents comme ça  A force, on ne sais plus à qui se fier 
A 35SA, tes loulous sont restés longtemps en néonat ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8407 le: 14 Février 2013 à 19:02:39 »

Pour une césar moi, on m'avait dit plus de corticoïdes après 34 semaines. mais mardi, ils préféraient qu'ils ne viennent pas au monde;: ils avaient un peu peur de problème respiratoire.... ( à 35 SA plus 4 jours).

Pour des bibi des différences de poids c'est vraiment pas grave. Moi, ils trouvent que du coup c'est peut être des vrais ( 60gr d'écart à la denière estimation. C'est le plus gros écart depuis le début).
Pff, j'ai des bas de contention top sexy.... Sérieusement ils sont pas mal. la dame de la pharmacie est venue à la maison pour me mesurer et me les apporter.....  
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8408 le: 14 Février 2013 à 19:06:29 »

Ils sont nés à 35sa tout pile et se sont super bien débrouillés. Ils ont pris leurs bibs de suite, n'ont eu aucun soucis (à peine une anémie chez mon transfuseur et même pas d'ictère chez mon transfusé  Sourire) , aucun soin médical. Deux jours de couveuse pour mon petit qui faisait 2kg pour qu'il reprenne plus vite et quelques heures pour mon "grand" qui faisait 2.4kg le temps qu'on lui apporte ses habits.
Ils sont donc sortis à 36sa et ça c'est bien passé. En revanche mes camarades aoutiennes qui ont accouché au même terme sont restées plus longtemps (plutôt 2 semaines) le temps que les petits prennent bien les bibs car ils avaient été sondés.

Bisou

ps: j'avais eu les corticos à 32sa
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8409 le: 14 Février 2013 à 19:09:24 »

Pour une césar moi, on m'avait dit plus de corticoïdes après 34 semaines. mais mardi, ils préféraient qu'ils ne viennent pas au monde;: ils avaient un peu peur de problème respiratoire.... ( à 35 SA plus 4 jours).

Pour des bibi des différences de poids c'est vraiment pas grave. Moi, ils trouvent que du coup c'est peut être des vrais ( 60gr d'écart à la denière estimation. C'est le plus gros écart depuis le début).
Pff, j'ai des bas de contention top sexy.... Sérieusement ils sont pas mal. la dame de la pharmacie est venue à la maison pour me mesurer et me les apporter.....  

J'avais lu sur le fil des janviettes, je crois, que l'observation des feuillets des poches amniotiques à la naissance permettait au médecin de donner un avis sur MZ ou DZ.... Aucune idée de la fiabilité du procédé.  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #8410 le: 14 Février 2013 à 19:11:38 »

Ya des modèles pas trop mal  
Noirs avec de la dentelle en haut genre très glamour (quand on n'a pas 15kg de bébés dans le bidon  Tire la langue)
Ou certains avec des couleurs flashy   (j'avais une paire rose bonbon et une autre bleue pour le boulot  Tire la langue)

En revanche mes camarades aoutiennes qui ont accouché au même terme sont restées plus longtemps (plutôt 2 semaines) le temps que les petits prennent bien les bibs car ils avaient été sondés.
Des champions tes loulous !  Tire la langue
C'est dingue comme on ne peux pas prédire comment vont se passer les premiers jours ... Couveuse or not couveuse, bonne tétée ou nécessité d'avoir une sonde, bonne respiration ou besoin d'un peu d'oxygène ... et comme à un même stade des bébés peuvent réagir et évoluer différemment ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8411 le: 14 Février 2013 à 19:16:54 »

En revanche mes camarades aoutiennes qui ont accouché au même terme sont restées plus longtemps (plutôt 2 semaines) le temps que les petits prennent bien les bibs car ils avaient été sondés.
Des champions tes loulous !  Tire la langue
C'est dingue comme on ne peux pas prédire comment vont se passer les premiers jours ... Couveuse or not couveuse, bonne tétée ou nécessité d'avoir une sonde, bonne respiration ou besoin d'un peu d'oxygène ... et comme à un même stade des bébés peuvent réagir et évoluer différemment ...

C'est pour ça qu'il faut s'accrocher tant que ça tient. Vous serez super fières d'avoir porté vos loulous à terme.  Cool
Dans mon cas on a eu un STT de fin de parcours donc il aurait fallu me déclencher mais j'aurais aimé avoir la possibilité d'aller un peu plus loin. 

DONC COURAGE!!!!!!  Bisou Si vos grossesse le permettent il faut tenir les loulous au chaud!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8412 le: 14 Février 2013 à 19:38:24 »

heu pour les MZ ou DZ, moi ils m'ont dit c'est une indication, mais ça suffit pas. j'ai une cloison épaisse depuis le départ entre les deux...... les docteurs m'ont dit que pour être vraiment sure je pourrais m'amuser à faire une analyse ADN.... Mais que si ils se ressemblent bcp bcp, je n'aurais jamais aucune certitude.... A vrai dire, je m'en fiche un peu..Sourire! C'est juste les medecins qui s'éclatent avec les poids.....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #8413 le: 14 Février 2013 à 19:45:55 »

MG pour la cure de corticoïdes, je pensais avoir passé le cap  Huh? Surtout pour une césa programmée (pour le moment) à 38SA !
Mais en fait le gynéco m'a expliqué que si j'avais des contractions, ça allais stimuler la sécrétion de surfactant (nécessaire pour que les bébés respirent bien) et que ces contractions allaient aussi aider le liquide à s'évacuer des poumons : donc pas de souci en cas d'accouchement par VB, les filles respireront bien.
Par contre, en cas de césa, les bébés ne subissent pas ces grosses contractions qui sont censées aider les bébés à respirer, alors il veux que je fasse une cure de corticoides pour stimuler artificiellement cette production de surfactant.
C'est à peu près clair dans ma tête, mais je ne sais pas si c'est compréhensible par écrit  

Steffie, classe l'aprèm coiffeur  Clin d'oeil J'ai hâââââte moi aussi  

Oui, merci ^^ j'ai bien compris. Bah vu ma dose de contrax ils vont super bien respirer alors 

Eliza en effet tes bébés ont eu une autonomie assez rapide. Peut-être la cure de cortico mais aussi leur force à eux. Quand je vois que mon fils né par césa à 38+5 (sans contrax pour sécréter le-dit surfactant) a fait de la couveuse c'est que chaque bébé a sa limite et ses faiblesses peu importe le terme.

Hevey moi aussi j'ai des bas de contention et au final avec la rétention d'eau, maintenant ils me scient un peu à l'arrière et à l'intérieur des cuisses...  Mais je les ai eu avec dentelles en haut  Mon chéri aime beaucoup lui, ça m'arrange  Souriant Il avait peur que je ressemble à un salami, me demandez pas pourquoi  Roulement des yeux

Steffie je veux le même salon de coiffure que toi !!!!!!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8414 le: 14 Février 2013 à 21:01:22 »

B'soir vous toutes, petit passage rapide du soir.
Merci a Impa pour notre recap, enfin a jour  Sourire. Et bien sur a N&N !
Alexandra je crois bien que c est a toi que j ai piqué l idee du concours non ? Bravo aux fevriettes et bienvenue a tous leurs bb  Sourire
Laety, t inquiete on ne les regarde pas les fautes ... en faim pa toux le tan ...

Charly merci d etre deja passee et de nous avoir fait partager ce recit ... pas gore du tout, bien rassurant. Il fait envie ton accouchement ... mis a part le menage a 5h du mat' ...  Sourire

Steffie ... coiffeur ET massage, le top !

Mie, j ai les memes notions que les topines, les bibis peuvent avoir des poids differents. A partir du moment qu ils poussent bien ...

MG, toujours des aventures ... pas top ... mais aucun effet. Tu es sure que tu vas accoucher Huh?   
Pour mon cr d hier, j ai pas precisé mais tu as raison : col posterieur c est la bonne info il devient anterieur pour l accouchement.

Kihya, merci pour ton explication de la cure de corticos apres 34SA ... Par contre dans ma mater elles se font toujours en milieu hospi les pics pics pour surveiller maman et bb. Pour moi, palpitations. Habituellement juste apres les pics les bb sont plus calmes puis pdt 72h plus tonik donc ne t inquiete pas si tu les sens plus remuants.

Eliza mon gygy m a dit aussi que cure de corticos vers 33SA et naissance vers 35SA pas de pb  habituellement. Tes loulous l ont verifié tant mieux  Sourire

Pour moi journee bof bof ... Ce matin j ai ecouté gygy et je me suis dit que je pouvais bouger un peu et faire un peu de rangement vetements bb. Ben mauvaise idee    Impression ++ que le titou est sur le point de sortir, contrax tout l am, grosse fatigue. Pourtant promis j ai pas porté de poids, suis restee assise puis j ai fini couchee, j ai juste rapproché les poches de vetements et les box, et j ai trié ... Ben je ne referai pas la meme erreur ... repos max malgre tout, pas envie d accoucher ce we moi ... meme si gygy n est plus inquiet pour les loulous.
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: