La tétine .... ah, ah, une grande histoire ... je te raconte mon expérience ... mais là aussi, une fois de plus, il n'existe pas LA solution !!! Ce serait trop simple s'il existait un "mode d'emploi" Maman!
Donc mon chéri et moi, super contre la tétine: moche, pas hygiénique, faut s'en débarasser après, pas envie de me lever pour donner après ...
Mon Toinou naît, début d'allaitement diffficile. Au bout de 3 jours de galère (et de grosses pertes de poids 3,6kg descencu à 2,8kg), on arrive au fameux 3e jour (baby blues+montée de lait). Le petit pleure TOUTE la journée, le seul truc qui le calme c'est mon petit doigt dans la bouche. Les SF se succèdent et disent toute la même chose: il a besoin de succion votre fils. Mais la Steffie elle est têtue, pas de tétines !!! Bon, on finit pas mettre les bouts de sein en silicone pour l'allaitement vu que ça ne fonctionnait pas (donc plastique aussi). Le lendemain passe, ça tétouille le doigt jusqu'à endormissement et on voit que vraiment ça a l'air de le soulager. Donc on rentre à la maison le 5e jour et là, ben le p'tit doigt, c'est bien gentil mais un peu contraignant donc on lui a donné la tétine ...
Antoine n'a jamais été accro à la tétine, on lui a tjs donné quand il pleurait (donc pas de manière systématique, va-z-y j'te colle le silencieux), ça l'aidait pour les coliques et pour s'endormir. D'ailleurs une fois endormi, ou elle tombait toute seule ou on lui enlevait délicatement.
Tout petit il l'a donc pas mal eu, puis elle n'est plus sortie du lit, c'était pour dormir. Ajh, il a 2 ans (presque, c'est lundi) et plus de tétines depuis cet été. De lui-même, on sortait du lit, on donnait la tétine et on la mettait sur l'étagère. Il ne nous a JAMAIS réveillé pour qu'on lui remette la tétine vu qu'il ne l'a jamais pour dormir mais pour s'ENDORMIR.
Voilà pour mon expérience, après je pense qu'on a eu de la chance. D'autres enfants deviennent accro mais bon, pour le palais c'est tt de même moins traumatisant et on peut l'enlever !!!
En résumé, là, avec les jujus ben j'ai racheté 4 tétines, des Luc&Léa, téterelles symétriques (ils m'ont dit que c'était le plus "passe-partout" à la pharmacie). Elles sont assez discrètes, je ne voulais pas le gros truc moche qui gâche le visage.
Ah dernier truc, je n'ai presque AUCUNE photo avec tétine ... il était trop beau pour qu'il soit caché derrière

Maintenant, à toi de jouer ... et aux autres de donner leurs expériences !!!