28-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.519 Messages
21.658 Fils de discussion
22.642 Membres
Dernier membre: nadi16

28 Mai 2025 à 23:18:24
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 385035 fois)
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7275 le: 05 Février 2013 à 20:51:29 »

pas plus de nouvelles de pounchki?
plein de pensées+++
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #7276 le: 05 Février 2013 à 20:55:46 »

Non Virginia, elle attendait ses résultats. elle a bon moral en tout cas Clin d'oeil
Je vous tiens au courant Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7277 le: 05 Février 2013 à 21:05:37 »

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à Pounchki

+++
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7278 le: 05 Février 2013 à 21:18:15 »

Bisou Bisou Bisou Bisou  pounchki on pense a toi
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #7279 le: 05 Février 2013 à 21:35:36 »

Dites les filles, une question existentielle ...

Je voudrai allaiter, et une amie m'a dit que sa fille avait toujours besoin d'avoir quelque chose dans sa bouche, surtout pour dormir. Elle était contre les tétines et cie, mais finalement son mari a du se dépêcher d'aller en acheter en pharmacie (dès les tous premiers jours) parce que sinon, c'était invivable  Huh?

D’où ma question, il faut que j'en prévois une tout de suite et que je l'emmène avec moi à la mat ? Ca ne risque pas de perturber l’allaitement ? Comme les biberons risquent de perturber l'allaitement  ... C'est pareil pour les tétines ? Il faut une marque particulière Huh? (niveau bib, j'ai prévu des tommee tippee, au cas ou)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #7280 le: 05 Février 2013 à 21:40:30 »

Pounchki, plein de pensées notre autruche préférée  Clin d'oeil

Kihya, hâte de voir tes productions. T'es super manuelle toi. Moi je me débrouille mais là, je peux pas tout faire. Je vais déjà faire la déco de 2 couvertures et les faire-parts maison, et ça je pense que ça va déjà bien m'occuper.

Pour celles qui demandaient gentiment des nouvelles de mon dos. Ca va mieux. Tout le haut au niveau des côtes est bloqué, j'ai l'impression d'avoir un corset qui serre tout. Bien sûr à la moindre quinte de toux je morfle mais quand je les sens arrivées ça va, je me concentre, je serre les points et ça passe. Par contre quand ça vient sans crier gare, ouch   Eh bon faut dire que j'ai très peur de ré-entendre le fameux "crac" ...
J'appréhende un peu la nuit, on va voir. Là j'ai pris bain chaud, chui sur le canapé avec bouillotte, gilet en laine et couette histoire de laisser le dos bien au chaud. Affaire à suivre, on verra aussi demain soir avec l'acupuncture.

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7281 le: 05 Février 2013 à 21:41:20 »

Tu peux toujours en prendre ça dépend des bébés. Parfois on se dit ah non pas de tétine mais au final si le bébé pleure beaucoup ça peut être utile. Maintenant avec l'allaitement je sais pas trop... Mon fils en a eu une 1 mois et j'en avais pas prevu au depart. du coup cette fois ci j'en ai acheté 2 en silicone petite taille ergonomique je crois. Il faut les stériliser. C'est un choix vraiment perso a toi de voir.
Plein de ++++++ Pounchki
Journalisée
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7282 le: 05 Février 2013 à 21:52:29 »

pour les tétines moi c'est pareil j'aimerais qu'ils s'en passent mais je vais en prévoir en silicone forme physiologique au cas où.,. pour tom après 3 jours avec mon petit doigt dans sa bouche parce qu'il voulait tout le temps teter j'ai été soulagée de lui donner une Tetine mais ça dépend des enfants
steffie j'espère que tu vas réussir à te reposer
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #7283 le: 05 Février 2013 à 21:54:12 »

La tétine .... ah, ah, une grande histoire ... je te raconte mon expérience ... mais là aussi, une fois de plus, il n'existe pas LA solution !!! Ce serait trop simple s'il existait un "mode d'emploi" Maman!

Donc mon chéri et moi, super contre la tétine: moche, pas hygiénique, faut s'en débarasser après, pas envie de me lever pour donner après ...
Mon Toinou naît, début d'allaitement diffficile. Au bout de 3 jours de galère (et de grosses pertes de poids 3,6kg descencu à 2,8kg), on arrive au fameux 3e jour (baby blues+montée de lait). Le petit pleure TOUTE la journée, le seul truc qui le calme c'est mon petit doigt dans la bouche. Les SF se succèdent et disent toute la même chose: il a besoin de succion votre fils. Mais la Steffie elle est têtue, pas de tétines !!! Bon, on finit pas mettre les bouts de sein en silicone pour l'allaitement vu que ça ne fonctionnait pas (donc plastique aussi). Le lendemain passe, ça tétouille le doigt jusqu'à endormissement et on voit que vraiment ça a l'air de le soulager. Donc on rentre à la maison le 5e jour et là, ben le p'tit doigt, c'est bien gentil mais un peu contraignant donc on lui a donné la tétine ...
Antoine n'a jamais été accro à la tétine, on lui a tjs donné quand il pleurait (donc pas de manière systématique, va-z-y j'te colle le silencieux), ça l'aidait pour les coliques et pour s'endormir. D'ailleurs une fois endormi, ou elle tombait toute seule ou on lui enlevait délicatement.
Tout petit il l'a donc pas mal eu, puis elle n'est plus sortie du lit, c'était pour dormir. Ajh, il a 2 ans (presque, c'est lundi) et plus de tétines depuis cet été. De lui-même, on sortait du lit, on donnait la tétine et on la mettait sur l'étagère. Il ne nous a JAMAIS réveillé pour qu'on lui remette la tétine vu qu'il ne l'a jamais pour dormir mais pour s'ENDORMIR.
Voilà pour mon expérience, après je pense qu'on a eu de la chance. D'autres enfants deviennent accro mais bon, pour le palais c'est tt de même moins traumatisant et on peut l'enlever !!!

En résumé, là, avec les jujus ben j'ai racheté 4 tétines, des Luc&Léa, téterelles symétriques (ils m'ont dit que c'était le plus "passe-partout" à la pharmacie). Elles sont assez discrètes, je ne voulais pas le gros truc moche qui gâche le visage.
Ah dernier truc, je n'ai presque AUCUNE photo avec tétine ... il était trop beau pour qu'il soit caché derrière  

Maintenant, à toi de jouer ... et aux autres de donner leurs expériences !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7284 le: 05 Février 2013 à 21:54:23 »

Kihya, moi quand ma fille est née les sages femmes de l'hopital m'ont dit va falloir une tétine, elle besoin de ça. J'ai pas céder. y a pas eu de tétine. C'est pas obligatoire. ca depend comment tu le sens. moi, je préférai qu'elle suce so pouce( j'aime vraiment pas les téties). en fait y a rie eu, ni pouce, ni tétine.....
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7285 le: 05 Février 2013 à 21:57:03 »

heu, en fait à l'hopital y a eu un peu mon doigt. mais ça lui plaisait moyen. Et en fait, et bien elle a finalement rien demandé..... je précise qu'elle a fait ses nuits au bout d'un mois et demi...Bref vois comment sont tes bébés avant.... Et l'allaitement a très bien marché  jusqu à ce que j'en ai marre....
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7286 le: 05 Février 2013 à 22:09:56 »

Eva a été allaiter pendant 1 an et a la maternité alors que j'ai été contre j'ai du lui donner la tétine et au final le premier mois je lui donnais le sein que avec les bou de sein ( donc plastique) et je lui ai donner quelque biberon a la maternité avec mon lait tiré parce qu'elle était tt le temps au sein et l'allaitement a finalement marcher sans problème pour dire jusqu’à ses 7 mois elle refusait catégoriquement le biberon je pense que ça dépend vraiment des bébés
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7287 le: 05 Février 2013 à 22:16:20 »

Perso je prefere les tetines que le pouce car ce dernier on ne peut pas leur enlever et j ai ete traumatiser de voir une fille de 16 ans sucer son pousse lors d une soiree! !!
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7288 le: 05 Février 2013 à 22:17:54 »

Pour les tetines, moi aussi à la base j'étais pas forcement pour mais au bout de deux nuits blanches et des pleurs toute la nuit, sachant qu'au début t'as pas beaucoup de lait et le doigts dans la bouche pas très confortable...
Du coup Marc a foncé acheter un tetines et là bonheur!
Je crois pas que les sujettes soient incompatibles avec l'allaitement, les biberons non plus d'ailleurs, du moment  que l'allaitement est mis en route (faut juste avoir le temps et l'envie de tirer son lait).
Un pediatre aux Maternelles conseillant de donner un biberon par mois pour habituer le bébé progressivement et pour permettre un meilleur sevrage (j'aime pas ce mot) par la suite...
De plus ça permet au papa de s'investir et de moins être frustré, exclu de la relation fusionné maman bébé...

Bref c'est à voir au fur et à mesure sachant qu'y a des pharmacies à proximité pour acheter des sujettes en cas de crise....
Pour les bibs c'est pareil, pas la peine dans faire un stock si l'allaitement se passe bien...

Juste un p'tit peu de mon expérience de déjà maman et déformation professionnelle d'auxiliaire de agriculture...

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7289 le: 05 Février 2013 à 22:20:46 »

!! ba, moi ça me gène pas trop. je crois que là ça depend de chacun.  Tout le mponde a une manie. le pouce me gène moins que d'autres... Vraiment moins.   ;DJ'ai une amie qui a cesser de sucer le sien la veille de son mariage. et ça m'a vraiment pas déranger...   ;DElle avait plutot 30 ans que 16. mais elle le sucait que le soir en s'endormant....
Journalisée
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: