05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:16:34
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 398553 fois)
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 17 Janvier 2013 à 17:49:56 »

Pour le poupon c'est pas une mauvaise idée... Je vais peut-être te la piquer mais mon chéri risque de pas être d'accord, il va avoir peur que ça le "féminise" je pense... (le rital macho  Roulement des yeux)

Ah ton rital!!! Tu peux lui dire qu'il existe des poupons habillés en bleu, sans aucun accessoire de fille, c'est juste un bébé pour imiter sa maman et ça peut permettre de lui expliquer ce qu'on fait avec les bébés... Mais bon, je n'ai pas de rital à la maison, alors à vous de voir! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5461 le: 17 Janvier 2013 à 17:55:31 »

Pour le poupon c'est pas une mauvaise idée... Je vais peut-être te la piquer mais mon chéri risque de pas être d'accord, il va avoir peur que ça le "féminise" je pense... (le rital macho  Roulement des yeux)

Ah ton rital!!! Tu peux lui dire qu'il existe des poupons habillés en bleu, sans aucun accessoire de fille, c'est juste un bébé pour imiter sa maman et ça peut permettre de lui expliquer ce qu'on fait avec les bébés... Mais bon, je n'ai pas de rital à la maison, alors à vous de voir! Clin d'oeil

Je vais voir comment annoncer l'idée, je vais trouver des "prototype" sur internet à lui montrer avant et lui faire une petite exposition explicative avec une bière ça devrait aider  Souriant
Tu en as trouvé où?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 17 Janvier 2013 à 17:59:03 »

Hevey pas terrible la césa mais d'un autre coté ton accouchement se passera surement mieux que pour ta fille Clin d'oeil Ce doit etre bizarre de connaitre la date de son accouchement comme ça...
En tous cas tes bébés vont bien c'est l'essentiel! Je te souhaite de tenir encore un mois bon courage!

Maman grenouille moi aussi si je sortais encore je me ferais sans doute dépasser par las mamies meme avec cannes
Pour les pieds il ne me semble pas gonflés les miens c'est juste les mollets on dirait un campeur

Virginia ce matin j'ai fait pareil j'ai laissé séché Tire la langue trop la flemme
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 17 Janvier 2013 à 18:12:24 »

Salut les filles,

Merci pr vos msg de soutien que j'ai survolés, qq news du front.
On est passé de la douche froide hier au chaud aujourd'hui. C'est mieux ds ce sens là, même si émotionnellement j'avoue que je commence à être à bout.

Donc bon monito hier soir, bon monito ce matin et bonne écho cet après-midi. Les loulous vt bien, ils font environ 1,660 kg chacun. Ils st encore ds les courbes, en bas. Leurs femurs st petits ms à la limite des courbes. Les dopplers st normaux sur les 2. Donc pour eux tt va bien les voyants st au vert, mes bb n'inspirent plus d'inquiétude à l'équipe. Et comme les cu se sont calmées, ils veulent me faire sortir demain. Mon col n'à pas rebouge, tjs entre 18 et 23 mm. On a même commencé à évoquer l'accouchement, qui pourrait être une vb malgré le siège du 1er.

Bref que des bonnes nouvelles me direz-vs. Sauf que j'ai le contrecoup du stress d'hier, que je suis un peu désarçonnée par le chaud-froid, que j'ai + de contrax dps qu'ils ont arrete le loxen il y a 2h (la sf à l'air de dire que c ds la tête), que j'ai peur pour mon j2, bref, que j'ai peur de rentrer chez moi, au moins jusqu'à 37sa car vu leurs petits poids il faut arriver à ce stade si on veut qu'ils fassent 2 kg.
Bref je me trouve bien chouineuse car je devrais être contente, je sais que dadachouette aurait sûrement.bien aimé avoir cette chance aussi, alors je vais essayer de me calmer. Ms c pas la grande forme. Heureusement ma meilleure amie vient me voir tt à l'heure ça va me requinquer.
Demain j'ai exam du col et monito de sortie, et si c ok on s'en va. Ds 15 jours écho croissance et puis rdv Gygy + scanner du bassin pr une éventuelle vb. J'espère très fort arriver jusque là !!!

Voilà, j'ai vu que certaines commencaient à avoir des angoisses, l'accouchement, l'arrivée des jujus avec ou sans aîné, le côté matériel à gérer... C peut-être que nous réalisons enfin pr de vrai qu'ils vont arriver. Dans mon cas je crois que vu notre parcours avant, la réduction embryonnaire, et tous les flips de la grossesse... Je sais pas je suis encore sur mes gardes. Ah la la c pas facile la vie.

Je suis contente aussi pr sonya et adetcie qui st de retour à la maison, ça va les filles ca se passe bien ?
Pr la fille de charly aussi, quelle saleté cette maladie...
Laure, tjs hospitalisée ?
Et stef les contrax se st calmées à la maison ?

Je vs embrasse et rejoindrait le fil plus activement à la maison, la avec le tel c un peu galère.
Je vs embrasse, prenez soin de vous !
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 17 Janvier 2013 à 18:20:47 »

Céline merci de donner des nouvelles!
Je comprend que tu stress de rentrer et non tu n'es pas chouineuse! Je trouve au contraire que tu gere vraiment parce que depuis le début on ne peut pas dire que tu ai une grossesse facile!
Je trouve que ça fait un peu tard rdv dans 15jours si tu sors demain tu as une sf a domicile aussi ou pas?
Allez c'est bientot la fin on va y arriver y a pas de raisons!!!
Pleins de gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5465 le: 17 Janvier 2013 à 18:33:34 »

Contente de ces bonnes nouvelles Céline. Et oui, je pense que c'est parfaitement normal que ce yo-yo émotionnel te laisse des traces ... Pas facile tout ça ... Et depuis le début de ta grossesse. Alors bon ça va un moment !!! Mais dernière ligne droite, et après tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et c'est étonnant la capacité d'oubli qu'on peut avoir parfois, bien heureusement !  Sourire

Hevey pas cool la césa, mais tu as le temps de t'y préparer, c'est le bon côté.

Pour moi aussi les déplacements deviennent plus que difficiles, je m'en suis rendue compte hier en allant à l'hôpital ... parce qu'autrement, au repos à la maison, je voyais bien que j'avais une drôle de démarche pour aller au bout de l'allée, mais c'est tout. C'est rigolo, je n'étais pas du tout comme ça pour ma grande ... Vraiment bizarre ces grossesses gémellaires 

Ici aussi on a prévu un petit cadeau pour la grande à l'arrivée des bb, j'hésite entre une petite boîte playmobils ou un ou deux livres docs. Je lui en ai pris un avec les deux albums Lou et Tom, sur les hommes préhistoriques, et là du coup elle en a repéré d'autres de la série qui la tentent ... Mais juste un ou deux petits trucs. Et elle a déjà choisi les doudous pour les bébés, elle les leurs offrira à la naissance.
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 17 Janvier 2013 à 18:47:48 »

Moi les trajets à l'hopital ce sont mes dernieres sorties!
D'ailleurs prochain rdv mardi pour derniere écho et vendredi obstetricienne le matin et anesth l'aprem et après plus de rdv... enfin on verra ce que me dit la doc vendredi elle ne m'avait pas donné rdv après ceux la parce qu'elle ne croyait déja pas que j'irais jusque la  j'aurais du lui parier des sous!!!

Ma fille va tellement mieux que cet aprem impossible de faire la sieste et la elle ne veut pas aller faire le bain avec moi du coup j'attend mon rital pour qu'il la gere pendant que je profiterais toute seule de ma grande baignoire Cool Cool Cool sauf si à ce moment la ma coquine décide finalement de m'y rejoindre Roulement des yeux

Bibou la mienne aussi je lui ai pris deux des livres de la série tom et lou elle adore et en re demande!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 17 Janvier 2013 à 19:02:05 »

Ici aussi on lit les livres en boucle  Sourire Sourire
Par contre au niveau illustrations ils sont complexes pour les petits de 2 ans je trouve. Ma fille m a d ailleurs fait la remarque : "c est drole maman, ils ont mis ensemble des illustrations de moments differents. C est rigolo !"
Ça fait bd mais sans separation entre les vignettes, du coup il y a plusieurs fois le meme perso dans l image. Et en supp' des illustrations qui montrent ce que ressent Eliot ... du coup une maman enorme qui l ecrase sur le canapé ... La aussi c est amusant pour des grands, mais a comprendre pour des petits ... Vous nous direz les mamans des petits comment ils voient ça.
En tout cas serie tres sympa et qui fait causer !  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 17 Janvier 2013 à 19:50:36 »

Oui, la césa, c'est sur. E fait si celui du haut est e siège: ils s'e fichent: accouchement par voie basse. Si y a que celui du bas, ils aiment pas trop mais des fois ils prennent le risque.. (sauf que ma dit la gynéco a finit quand même souvent par une césa). J'ai la plus mauvaise configuration; les deux en siège. Même au CHU j'avais une césarienne....

Bon, en même temps o a en parlé avec la sage femme: quand c'est programmé, c'est quand même cool. je resterai éloignée des bébés juste 2 heures (exactement le temps où j'avais été éloignée de leur soeur..). mais après ils les emmènent en salle de réveil, avec peau à peau et tout.
Donc de ce coté là: accouchement proprement dit ça changera pas tant que ça. le papa sera présent.
Les suites d'une césarienne sont moins droles qu'un accouchement par voie basse. mais y a plus 'anti douleur. je devrais avoir pas beaucoup plus mal d'après elle que pour mes 18 points....
 Ah, et si ils viennet avant le 1 er mars, et bien tout le staf est prévenu. je serai super chouchoutée...
Aucune chance que ça change: les bébés sont trop gros...

Bon, en revanche moi faut que je me repose. tension de 9, 5....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 17 Janvier 2013 à 20:22:30 »

Effectivement Hevey pas bien ta tension
Repose toi! des Bisou Bisou Bisou

Bonnes soirées les filles et bonne nuit surtout si vous le pouvez Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 17 Janvier 2013 à 20:31:59 »

pfffff j'ai écrit n'importe comment...... Pardon....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5471 le: 17 Janvier 2013 à 20:32:22 »

Hevey pour une césa on a plus d'anti douleur sauf si tu allaites... Moi j'avais 2 anti-inflammatoires par jour et 2 à 3 daphalgan par jour seulement... Pour 15cm de césa c'est limite quand même !
Par contre ce qui est bien dans la césa programmée c'est que tu sais quand tu accouches donc tu peux prévoir pour la garde de ta grande, tu n'as pas le stress d'accoucher dans l'ambulance ou chez toi, la péri fonctionne forcément vu que c'est rachi-anesthésie etc etc. Moi j'avais bien aimé savoir quel jour c'était avec certitude ! Là c'est surprise party ! En tout cas repose-toi bien avec la petite tension que tu as !

Céline je suis contente que ça aille mieux mais c'est normal que tu aies tant d'interrogations, bien au contraire ! Par contre pour répondre à la question de Charly, je crois qu'ils laissent 15 jours pour refaire une écho pour les poids car les bébés ne grossissent pas en continue, ils ont des "pics" et du coup des fois 1 semaine d'écart c'est "peu fiable".

Bibou finalement je n'ai pas pris les Tom et Lou car en lisant plus en détails ce livres je pense que mon fils ne va pas comprendre du haut de ses 18 mois... Enfin il comprendrait peut-être les images mais si tu me dis qu'en plus il n'y a pas de séparation il risque de vraiment s'y perdre je crois.

Charly dommage que tu n'aies pas fait de pari  Tire la langue

Heeeuuu mon fils a cru que c'était la fête de la couche aujourd'hui ! Il est en train de faire son 6è caca en direct depuis 11h du matin !!!          
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 17 Janvier 2013 à 20:36:38 »

la sage femme m'a dit qu'il aurait des anti douleurs, la gynéco aussi..... et je compte bien allaiter...... Clin d'oeil!
Pour une voie basse j'ai deux dafalgan le matin.. avec 18 points c'était pas du luxe (même insuffisant). Pendant 10 jours ça faisait un mal de chien tellement ça tirait. mais après tu oublies....Mais passer de la postion debout à assise et inversement... ouchhhh...
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5473 le: 17 Janvier 2013 à 20:41:48 »

Alors tu risques de ré-avoir le même "plaisir" ! Sauf que t'auras pas mal au même endroit.
Enfin si eux te donnent plus d'anti-douleur que 2 dafalgans ça serait top !
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 17 Janvier 2013 à 20:44:01 »

ba, ils m'ont parlé  de plus..Sourire! Donc ça devrait le faire. c'est l'avantage je pense de cette maternité sur mon gros hôpital.... Sinon  je ne pense pas que la sage femme m'en aurait parlé, ni la gygy.... Et apparement pour les suites elles seront quand même moins douloureuses.. Ou au pire pareil.... Sauf que là on m'aidera vraiment pour les bébés...Clin d'oeil!
Journalisée
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: