04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:42:53
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 397709 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5280 le: 14 Janvier 2013 à 14:13:57 »

Adetcie, merci d'avoir parlé de ton col, une bonne nouvelle pour toi et un grand espoir pour moi!!! Ca a égayé ma journée et répondu à ma question qui était de savoir si un col court peut se rallonger avec beaucoup de repos... C'est hyper rassurant!  

Aujourd'hui, rien de plus mis a part la tension et température... Demain, monito et peut être visite du médecin.

Moi et ma voisine de chambre on hiberne avec le froid qu'il a l'air de faire dehors...
Mon fiston est en pleine forme et mange comme un ogre, il prend de plus en plus ses marques avec son papa..

Bon courage à toutes!!! On tient le bon bout...

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5281 le: 14 Janvier 2013 à 14:20:20 »

Laure mon col était à 45mm le 20 décembre, passé à 38.5mm le 24 décembre et remesuré à 44.5mm le 8 janvier... Mon gygy de ville et mon échographiste m'ont dit qu'un col ne reprend pas, que ce sont des erreurs de mesures, que des fois on le mesure en ligne droite alors qu'en fait on doit suivre une ligne blanche très fine qui est un peu arquée. Du coup ça dépend de comment on le mesure, de qui fait la mesure, du zoom aussi etc.
Ceci-dit, quand je vois que Steph, Adetcie et moi on a "regagné" des mm je me pose la question quand même... Car 6mm pour ma part c'est beaucoup quand même, Adetcie c'est 11mm et Steph c'était 5mm ! C'est énorme quand même de se "tromper" sur une différence aussi énorme ! Alors je croise les doigts pour toi !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 14 Janvier 2013 à 14:34:11 »

Coucou les filles,

Bon retour chez toi Charly. Repose toi bien.

Cool Adetcie, bonnes nouvelles.

C'est bien Laure que ton Titi prenne ses marques, ça toi t'enlever un poids.

Ce matin, super séance chez l'ostéo, que des manœuvres toutes douces pourtant ça m'a mise KO! Presque 2 heures de sieste en rentrant, je viens juste de manger... Ça m'a fait vraiment du bien et ça à redonner de l'aisance à mon ventre, du coup super moment avec les filles au réveil de la sieste...  Souriant
Ça faisait une dizaine de jours que je les sentais nettement moins, ça commençait a être la crise du logement  Tire la langue

Dur dur pour l'avrilette.....
Sur un registre plus léger, les 2 dernières janviettes accouchent aujourd'hui!!!

Bonne après midi, bises à toutes les filles
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 14 Janvier 2013 à 14:43:06 »

J'allais oublier,
Pas de pèse bébé en systématique. On en a eu un à la maison quelques temps quand Gaspard a cassé sa courbe de poids à cause de son RGO.
Sinon c'est stressant.

Pour les bébés au bib, tu sais exactement combien il prend, c'est gradué...
Pour ceux au sein, tu as des dignes indirects,
 au début, les montées de lait pendant les tétées te donnent des contractions,
tu sens vraiment la difference au niveau des seins entre avant et après,
la fréquence des couches et le taux de remplissage  Tire la langue te donne de bonne indications aussi,
Et les petits habits se remplissent assez vite le 1er mois.

En résumé, si pas de pb une fois par semaine à la PMI ça suffit.
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5284 le: 14 Janvier 2013 à 17:27:05 »

Coucou les filles  Bisou

Je déserte un peu le forum en ce moment, mais je vous lis quand même  Clin d'oeil C'est juste très peu pratique pour moi de répondre à partir de mon téléphone 

J'ai vu pour la femme d'Utopie qui a accouché, ça ne doit pas être évident pour eux, mais apparemment tout va bien  Sourire

C'est bon signe vos cols qui se rallongent toutes comme ça  Clin d'oeil Le serrage de cuisses est efficace ! 
Moi je n'ai eu qu'une seule mesure du col, et depuis nada, malgré que mon col était ouvert en interne à ce moment  Huh? Au moins le fait de ne pas savoir me stresse moins si je voyais mon col diminuer  Clin d'oeil

Maman-grenouille
, c'est bon signe que ton loulou soit en céphalique  Sourire Et comme tu dis, ça sent la fin ... Le post des janviettes va bientôt se fermer, les févriettes vont toutes accoucher les une après les autres ...

Stef, pour le pèse bébé, je t'avoue que je n'envisageais pas en acheter un ... Déjà que pour moi la balance est au fond du placard ... J'ai peur de me stresser avec un pèse bébé ! Mais les SF ou la PMI peuvent nous demander de peser nos bébés genre une fois par semaine ?

Adetcie, je croise fort les doigts pour que tu rentres demain !  Bisou

Charly, c'est super que tu sois rentrée avec ta fille  Bisou Reposez vous bien toutes les deux maintenant !  Bisou

Steffie, qu'est ce que je t'envie d'avoir encore autant d'énergie ! Souriant Pour moi, truc bizarre, ma libido est revenue puissance 1000 ces derniers temps, mais je n'ose rien faire 

Delph, alors ton écho, ça a donné quoi ?

Stef, courage  Bisou L'alitement, ce n'est vraiment pas évident  Mais dis toi que tu as déjà passé une paire de cap pas évidents, le prochain : les 32 SA  Souriant C'est déjà énorme le chemin que tu as parcouru !   Bisou

Amstelle, Virginia, Hevey,, Bibou,  courage avec vos "grands" ! Je trouve ça admirable toutes celles qui arrivent à gérer les ainés en plus d'une grossesse gémellaire, ça ne doit pas être de tout repos tous les jours !  Bisou

Laure, j'espère que demain tu aura l'autorisation de rentrer un peu chez toi  Souriant

Eva, tu as du avoir une belle frayeur à ne plus sentir une de tes filles bouger  Aujourd'hui, c'est pareil ? Tu en sens l'une toujours moins que l'autre ? Peut être qu'une des deux commence à ne plus avoir beaucoup de place ? (moi elles sont placées de telle manière que l'une est coincée dans 1/3 de mon ventre, calée sur mon bassin, et pour l'autre c'est la belle vie, elle a tout le reste de l'espace pour elle  je ne te raconte pas les galipettes qu'elle fait la nuit  )

Sonya, comment ça se passe à la maison ? Je suis contente que tu sois enfin rentrée  Souriant Maintenant, serre les fesses  il te reste quoi ? 2-3 semaines avant les 34 Sa ?

De mon côté, ma mère a récidivé ...  elle a dévalisé tous les magasins de la région !  Je me retrouve avec des tonnes de vêtements, (j'ai jusqu'au 12 mois !  ) "Je t'apporte juste 2-3 trucs" qu'elle m'a dit ...  résultats : 2 énormes sacs pleins à craquer  Mais bon, je suis contente, j'adore tout ce qu'elle a acheté Clin d'oeil

Allez, bisous les filles, prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 14 Janvier 2013 à 17:46:38 »

Kihya, c'est top pour les vêtements !!!
Moi j'ai très peu, j'ai ce qu'il faut en 1 mois, un peu en 3 mois et presque rien en 6... mais j'ai du mal à me projeter niveau saisonnalité, du coup j'achète plus rien, je verrai bien les cadeaux, et puis j'aviserai plus tard, mais ça va arriver vite si elles poussent bien !

Sonya, idem, j'espère que ton retour se passe bien, que tu vas bien, je t'envoie des bisous !

c'est calme ici cet aprem.
je guette sur le fil des janviettes le retour de missy avec sa césa...
Elles doivent etre super émues à l'idée que le fil se ferme d'ici peu, j'imagine dans quelques petites semaines, ce sera notre tour !

Des bisous les filles
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5286 le: 14 Janvier 2013 à 18:04:42 »

Tout pareil Pounchki, je sous marine le fil des janviette (des févriettes et des avrilettes aussi  ), c'est tellement beau de voir un fil qui se ferme, de voir tout le chemin que l'on a parcouru entre le message ou l'on se présente .. toutes nos questions, nos angoisses, ... pour finalement clôturer en beauté avec une flopée de naissances  Souriant C'est magique !

Pour les vêtements, j'ai du mal aussi à voir en fonction des saisons  les vêtements en 12 mois que ma mère m'a rapportés sont d'occasion (une de ses collègues est grand mère de jumelles et fana de fringues  ), j'ai donc fait mon tri et elle rapportera à sa collègue tout ce qui ne me conviens pas.
Je me dis qu'elle mettront du 12 mois au plus tôt à 9 mois (novembre - décembre), au plus tard à 12-13 mois (février-mars), alors je n'ai gardé (à mon grand regret  ) que les habits bien chauds, et j'ai laissé toutes les jolies robes (qui étaient pourtant en état impeccable, peu voire pas du tout portées, de marque, et super jolies  ça me fends un peu le cœur 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 14 Janvier 2013 à 18:24:53 »

Salut les filles, juste un mot rapido pr vs dire que je suis de retour à l'hôpital car les contrax st revenues, je n'avais pas dormi de la nuit à cause de ça... Donc nvelle cure de loxen, mon col est un peu plus court ms surtout maintenant il est aussi ouvert en interne. Les bb vont bien ms des petites anomalies à l'echo qui me stressent, femurs un peu courts et redistribution au doppler sur j2. J'ai demande des explications ms pr le moment j'en sais pas plus. J1 1,8 kg et j2 1,6. Ms la vraie echo de mercredi sera plus fiable dc je L'attend avec impatience. 33 sa demain, faut que ça tienne !
Sinon le loxen semble calmer un peu les contrax ms j'en ai tjs...
Voila je suis ko vs lirait demain ! Bises
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 14 Janvier 2013 à 18:26:37 »

kihya ça depend des enfants..... et de leurs développements. même si les jumeaux sont parfois un peu plus petits. A la naissance je faisais 47 cm et 2,4 kg.... je mettais du 1 an à 6 mois. ma fille 50 cm et 3,4 kilos: du 1 an à 6 mois....
Ma copine qui a eu un petit garçon préma né à 3semaines me semble t il: à 6 mois, il mettait du 6 mois... mais là à 2 ans, il met du 3 ans.... et à 1 an, il mettait du 18 mois... bref:c'est compliqué.  
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 14 Janvier 2013 à 18:27:24 »

Celine, plein plein de pensées.....
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5290 le: 14 Janvier 2013 à 18:41:08 »

Arf, Céline, courage  Bisou 33 SA demain, reste le plus zen possible  Bisou Bisou Bisou Bisou

kihya ça depend des enfants..... et de leurs développements. même si les jumeaux sont parfois un peu plus petits. A la naissance je faisais 47 cm et 2,4 kg.... je mettais du 1 an à 6 mois. ma fille 50 cm et 3,4 kilos: du 1 an à 6 mois....
Ma copine qui a eu un petit garçon préma né à 3semaines me semble t il: à 6 mois, il mettait du 6 mois... mais là à 2 ans, il met du 3 ans.... et à 1 an, il mettait du 18 mois... bref:c'est compliqué.  

MDR Hevey  J'espère que je ne me suis pas trop plantée avec mes calculs alors !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 14 Janvier 2013 à 18:44:10 »

pas trop me semble t il. mais c'est vrai que c'est chaud par exemple de profiter des soldes pour acheter pur l'hiver d'après.... Tu prends du 1 an? Du 18 mois? bref, les premières années, c'est chiant.
Bon, à l'age de ma fille, ça commence à devenir plus simple (sauf pour les chaussures). Et on se fait quand même avoir par des poussées de croissance soudaines......
Et attends: ya  pas encore les chaussures.... parce que là, c'est le pompon. impossible de prévoir.... 
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 14 Janvier 2013 à 18:53:15 »

coucou

grosse pensée au alité et hospitalisé !!! c'est pas parce que j’écris pas souvent que je pense pas a vous !!!  Bisou

je sens de nouveau bien la pitchounne c'est une sacré chipie mais bon j'ai le moral dans les chaussettes moi qui n'avait aucune angoisse aucune peur du jour J ben la j'ai carrément plus envie d'accoucher ...
je m'explique pour celle qui n'ont pas Facebook :

j'ai apprit hier que l'accouchement ne se passerait pas du tt comme je l'imaginais et qui devrait logiquement se passer comme ça! j'ai accoucher de Eva par césarienne d'urgence et en sortant du bloc opératoire je n'ai pas du aller en salle de réveil j'ai tt de suite été en salle d'accouchement où m'attendait mon homme en peau à peau avec la petite qui a tt de suite été mise sur moi pour la première tété ( qui a duré bien 2 h avec une belle crevasse en prime ^^ heureusement que j’étais encore anesthésier ( je sentais qu'elle tétait mais aucune douleur ) enfin bref et la hier soir j'ai profité d'être la maternité pour pauser quelque question sur le déroulement de la chose et la sage femme m'a annoncé que apres la césarienne je serais pendant 2 h en salle de réveil avant de pouvoir revoir les jumelles  Triste  ( je sais que dans la majorité du temps c'est comme ça ) mais bon je trouve injuste que cette accouchement se soit différent que pour la première !!! rien que dit pensé j'ai envie de pleurer !!! c’était mm l'une des raisons pour lequel je voulais accoucher laba parce que je pensais que ça sera comme pr Eva ... et ben nn ... ça dépendra de plein de chose du gyneco de l’anesthésiste et si les salles d'accouchement ( il y en a que 2 ) soient libre
 Evidemment la santé et le bien etre de mes filles reste la priorité pr moi!mais a coté de ça c'est mon dernier accouchement je ne pourrais pas accoucher par voix basse ( a moin d'un miracle )
déjà une déception
j'ai un bon souvenir de la césa avec Eva surtt la suite et la semaine passé a la maternité
et la j'apprend que ça sera pas du tt pareil avec les jumelles pr une histoire de personnel et de place
nn mais sérieux quoi j'ai trop la haine
j'ai envie d'accoucher a st louis
parce que d'une je verrais plus souvent Eva
de deux guillaume aura moin de route et ça sera moin fatiguant pr lui
et de 3 l’hôpital et le suivi sera quand mm mieux a st louis  qu'à Mulhouse ! à Mulhouse en + c'est une usine a bébé et en + c'est moche et vieux

enfin bref j'ai plus du tt envie d'accoucher ... je veux les garder aussi longtemps qu'elles le veulent et accoucher le plus loin possible de ces hôpitaux a la noix !!! mais malheureusement j'ai pas le choix ....
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 14 Janvier 2013 à 18:55:19 »

j'espere que tu vas tenir le plus longtemps possible celine !!!!  Bisou
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 14 Janvier 2013 à 19:41:31 »

Celine, grosse pensée, tiens-nous au courant  Bisou

Kihya, Hevey, oui pour les tailles de fringues / saisonnalité / croissance bb, c'est dur d'anticiper ! C'est marrant qu'on parle de ça, mon homme rentre en me disant qu'un copain est partant pour nous vendre un lot de fringues, mais la petite est née en juillet.... donc du mal à me projeter... faudra voir le prix.

Eva, essaie de ne pas focaliser sur ton accouchement, et de garder le moral, l'essentiel c'est que tu ailles bien, que tu mènes ta grossesse à terme et que tes puces soient en bonne santé. Le reste, c'est du plus. Je ne tiendrai p-e pas le même discours si j'avais déjà accouché une fois, mais la manière dont ça va se passer, du moment que ça ne tourne pas au drame, je n'y pense pas trop.
Limite je suis plus stressée pour un VB, par peur de devoir enchaîner sur une césa d'urgence pour x pb, que par une césa programmée. Après c'est sûr que je préfèrerait avoir mon homme près de moi, mes puces très vite après, mais je ne pense pas encore à tout ça. De toute façon, ça ne sert à rien de flipper là-dessus en avance, on vivra ça comme on le pourra...
Allez, pense à des trucs sympas, comme au fait que dans quelques semaines, elles seront chez toi avec ta petite famille, ça va te redonner la pêche.

Bon l'homme est parti au mc do..... il est rentré avant que j'ai eu le temps de préparer du poisson et j'ai une flemme d'anthologie.
PAS BIEN
mais ce midi, c'était lentilles, demain ce sera poisson-quinoa, promis à moi-même et aux pucettes qui du coup mangent pas très équilibré non plus en ce moment...

Bon ap les filles,
des bisous
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: