23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 22:12:30
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 377635 fois)
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 30 Décembre 2012 à 12:41:42 »

Maman-grenouille, ça me rassure de voir que ton homme est aussi capable d'être un amour! Pancakes...le rêve.
Pour nous ce midi c'est raclette!!!

Après une deuxième nuit de merde d'affilée, j'ai une tête de fille fatiguée. J'en ai tellement marre d'être à la maison, d'être "diminuée", de ne rien pouvoir faire. Pas facile de se sentir inutile tout le temps, juste un machin qui squatte le canapé ou le lit.
En plus mon homme, même s'il gère tout, commence à montrer des signes de fatigue, et du coup je m'en veux de ne pas pouvoir l'aider. Il ne me reproche rien, au contraire, il m'engueule si je bouge le petit doigt, mais c'est une situation difficile pour la vie de couple. On n'a plus de moments sympas, rien qu'une accumulation de choses à faire.
Allez, on se reprend!! Fin d'année 2012 tristounette, ça ira forcément mieux en 2013...
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 30 Décembre 2012 à 13:38:06 »

Pas facile de se sentir inutile tout le temps, juste un machin qui squatte le canapé ou le lit.
En plus mon homme, même s'il gère tout, commence à montrer des signes de fatigue, et du coup je m'en veux de ne pas pouvoir l'aider. Il ne me reproche rien, au contraire, il m'engueule si je bouge le petit doigt, mais c'est une situation difficile pour la vie de couple. On n'a plus de moments sympas, rien qu'une accumulation de choses à faire.
Allez, on se reprend!! Fin d'année 2012 tristounette, ça ira forcément mieux en 2013...

+1!!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 30 Décembre 2012 à 13:44:45 »

Petite/grosse question, qui va sans doute paraître bête, mais tant pis! Qu'est ce que vous prévoyez au niveau des produits de soin bébé?
J'ai trouvé une liste, mais je sais pas si tout est indispensable. Y a-t-il des marques à conseiller ou à éviter? Bref, j'ai besoin d'aide...

-thermomètre
-thermomètre de bain
-éosine aqueuse
- alcool à 70°
- brosse cheveux
- savon liquide 2 en 1
- sérum physio
- brumisateur
- compresses stériles
- couches
- cotons tiges bébé
- carrés de coton
- lait de toilette
-liniment oléo-calcaire
-sacs poubelle couches
-mouche-bébé

Est ce qu'il manque qchose?

Ah oui et une question hygiène/chambre: un humidificateur d'air c'est utile pour la chambre??

Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 30 Décembre 2012 à 13:48:02 »

Alors perso j'enlève : l'éosine, l'alcool, la brosse à cheveu, le brumisateur, le lait de toilette, le mouche bébé

Et le savon liquide, pourquoi 2 en 1???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 30 Décembre 2012 à 14:00:32 »

Sonya, idem c'est une question qui m'intéresse grandement !
Jai commandé une trousse de toilette  sur vertbaude* avec ciseaux, mouche-bébé (justement), thermomètre...
Le mouche-bébé tu ne t'en es pas servie N&N ? Comment tu fais du coup ?
(je débarque !)

J'ai aussi thermo pour le bain, brosse bb...
pour les produits de soin je sèche aussi, je sais que ce sera liniment et carrés coton au début au moins, au lieu des lingettes. Du coup je suis preneuse des avis sur les différentes marques Sourire

merci !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 30 Décembre 2012 à 14:10:50 »

Alors Sonya le brumisateur si c'est bien celui en bouteille comme pour les mamies pendant la canicule  en fait c'est pour toi en salle d'accouchement tu vas creuver de soif et tu n'auras pas le droit de boire donc tu te videras ça dans la bouche Clin d'oeil

Ponchki moi en lait de toilette j'utilisais le mixa bébé il sent bon, pas excessif en prix et je n'ai jamais eu de soucis avec en plus il sent bon donc pour moi ce sera celui la!
Il y a aussi la marque mustela qui sent super bon mais ça c'est plus cher...
Les lingettes c'est vrai que c'est pratique quand tu te déplace meme pour le visage Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 30 Décembre 2012 à 14:16:35 »

Et pour l'humidificateur dans la chambre je n'en ai jamais mis je ne sais pas s'il y a une vrai utilité...
Je sais ce genre de réponse n'aide pas....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 30 Décembre 2012 à 14:17:47 »

Merci N&N et Charly!
Du coup, le cordon (mon angoisse), faut rien mettre dessus?

Savon liquide 2 en1 = qui fait shampoing aussi.

Le brumisateur, j'avais lu que pour les eaux très calcaires (dans ma région au climat tout pourri!), ça pouvait être bien pour la peau des bébés et que ça peut aussi les amuser, mais du coup, je vais laisser tomber.

Même question que ma trinômette (je savais que la question allait t'intéresser Clin d'oeil),  sans mouche-bébé? On les fait se moucher avec quoi?(question conne sûrement que je n'ose pas poser  ma mère, elle va se marrer...)

Je note Mixa bébé.  Y en a une qui a déjà utilisé Klorane (mais c'est chéro aussi je crois) ou Avène pour les babys?
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 30 Décembre 2012 à 14:18:41 »

Et pour l'humidificateur dans la chambre je n'en ai jamais mis je ne sais pas s'il y a une vrai utilité...
Je sais ce genre de réponse n'aide pas....

Mais si, si! Ca veut dire que ce n'est pas indispensaaaaable!!
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 30 Décembre 2012 à 14:24:57 »

Pour moucher le nez je fais comme en néo nat : la tête du loulou sur le côté, un coup de pipette de serum phy jusqu'à ce que ça ressorte par l'autre narine.
Ca parait barbare mais c'est le plus efficace d'après tous les pros à qui j'en ai parlé.

Après nous on est très simple : coton, eau et liniment. Un peu de Mitosyl ou d'alloplastine si les fesses sont irritées.
Pour le visage, la cold cream d'Avène et du Dexeryl sur le corps quand la peau est sèche.

Les lingettes je les utilise depuis peu de temps. Elles me servent juste à nettoyer les mains après le repas. j'ai trop peur des cochonneries dedans. Quand ils etaient plus petits, je craignais aussi qu'ils fassent des réactions avec tous les additifs. Puis quand on vois que recemment il a été dit que certaines auraient des substances toxiques  
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 30 Décembre 2012 à 14:26:54 »

Pour le cordon pendant la mater si je me rappelle bien ils te fournissent la bétadine (c'était il y a 5ans alors j'espere que je dis pas de conneries...), à faire avec les compresses steriles et après pour chez toi je sais plus si c'est du serum phy  Huh? Huh? Huh? Huh? Heu Maman grenouille,Eva, c'est plus récent chez vous venez aider!!!

Pour le brumisateur ça peut les amuser l'été prochain mais avant je pense que tu risque de les faire hurler

Le mouche bébé j'en avait un en poire je m'en servais quand meme alors sur ce coup la je pense que ça dépend de chacune Clin d'oeil

Le cordon c'était mon angoisse aussi mais très vite tu n'as pas le choix il faut le faire alors tu le fais et puis ça va en fait et un beau jour tu le retrouve dans la couche Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 30 Décembre 2012 à 14:27:48 »

Pour le cordon, ils etaient en néo nat mais j'ai souvenir qu'on nettoyait à l'eau et au savon et qu'on sechait bien avec compresses et coton tige. Rien de plus
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 30 Décembre 2012 à 14:30:59 »

Merci N&N! Pour les additifs, j'ai un peu la trouille aussi et j'avais lu un article sur les lingettes à donner des frissons dans le dos...

Pour le brumisateur ça peut les amuser l'été prochain mais avant je pense que tu risque de les faire hurler

Je sens qu'il y en a un, qui va t'être reconnaissant !

Ok pour le cordon!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 30 Décembre 2012 à 14:33:22 »

Pour les lingettes comme N&N, je ne les ai pas utilisés tout de suite mais à quelques mois déja , j'avais un peu peur des irritations...
Après j'ai pris les pampers mais pas les sensitives (paquet blanc) mais les basiques car dans les sensitives j'avais vu qu'il y avait plus de cochonneries dedans Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 30 Décembre 2012 à 14:37:24 »

Steffie pour jouer je propose Louise (mais je crois qu'il a déja été dit), Lou ou pourquoi pas Lynette  Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: