17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:18:30
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 401707 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 28 Novembre 2012 à 14:31:34 »

Non plus c'est pas anais...

Mon homme ne manque pas de ressource côté blagués...
À la fin de la grossesse de Gaspard il me dit : " Recule"
Bêtement je m'exécute et la il me fait le bruitage du radar de recul des poids lourds...

La ou j'accouche le délai et variable ils ont un système qui permet de rentrer chez toi plus tôt avec une sage femme de l'hôpital qui vient. Pour Gaspard naissance lundi matin retour maison jeudi matin sage femme vendredi.
Pour les jujus ça marche aussi. Mais dans l'autre sens je ne sis pas quelle est la durée Max.
Pour Gaspard j'avais adoré rentrer plus tôt mais la je sais pas trop je serai tiraillée entre rentrer voir mes hommes et prendre mes marques avec mes filles...

Pour les visites j'en ai eu trop les quinze 1er jours, mauvaise idée d'accoucher le 1er lundi des vacances de Noël, out le monde est dispo......
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 28 Novembre 2012 à 14:31:45 »

Merci Pounchki et Charly.  J'ai eu différentes réactions. Y a toujours quelqu'un qui aime l'un et pas l'autre, mais l'essentiel c'est quand même que ça nous plaise à nous, hein?

Hevey, comme je te comprends! Moi aussi hôpital ou BM, le choix est vite fait! Menfin, pas sûre qu'elle viendra s'occuper de moi de toute façon Tire la langue.
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 28 Novembre 2012 à 14:32:41 »

Ah, ah, Maman grenouille, je savais que t'allais réagir sur ce coup là, comme moi!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2673 le: 28 Novembre 2012 à 14:43:41 »

C'est rigolo les avis qu'on peut avoir sur les BM 

Les prénoms le plus important c'est que ça plaise aux parents. Mais c'est sûr que quand les familles n'aiment pas et le font bien savoir c'est pas évident...

Amstelle moi aussi je vais être entre l'envie de faire tranquillement connaissance avec mes jumeaux et l'envie de ne pas être longtemps séparée de mon fils.

Il faut savoir aussi que quand on a déjà un enfant et d'autant plus quand il est en bas âge, on peut nous garder les bébés 3 nuits sans "excuse". Normalement c'est que la 1ère nuit sauf soucis. Ca permet de se reposer. Bien sûr ça dépend de chacune, on m'a gardé mon fils 3 nuits et bin j'étais super agitée du coup !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 28 Novembre 2012 à 15:33:54 »

Hevey je n'ai pas eu de soucis comme toi pour mon 1er accouchement donc j'étais plus en forme c'est pour ça que j'étais pressé de rentrer. Et aussi parce qu'ayant eu ma fille à 20ans les sf ne me laissaient rien faire je ne me suis sentie mere que quand je me suis retrouvée à la maison c'était MON bébé. En fait par ex pour le bain elles ne voulaient jamais me laisser faire "d'abord vous regarder vous le ferez plus tard, hein" si bien qu'à la fin je demandais plus je me laissait faire jusqu'au dernier jour c'était le week end donc changement d'equipe la nouvelle sf arrive pour le bain comme dab je m'assois pour la regarder faire et la elle me lance en rigolant "eh mais je ne vais pas tout faire non plus c'est vous qui faites la toilette" du coup je me suis mise à pleurer tellement j'étais contente et quand je lui ai expliqué qu'on ne m'avait pas laissé faire avant elle était folle!

La je sais que je ne me laisserais pas faire elles ont plutot pas interet à me faire chi..

Pour ce qui est de l'hosto ou de la belle mere perso la mienne est géniale elle a été tres presente quand je suis rentrée chez moi avec ma fille au debut je pensais que ça aller m'enerver mais en fait pas du tout je pouvais profiter de passer 1h à la sdb si je voulais et en plus elle me ramenait des bons ptits plats, hum...
Bref elle est tres presente pour ma fille et sans pour autant piquer ma place elle reste à la sienne et elle assure vraiment comme mamie je sais que j'ai de la chance de l'avoir!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 28 Novembre 2012 à 15:46:42 »

Charly, oui, nous avons été dans des situations très différentes: moi à l'hopital la première nuit elles ont pris le bébé pour le changer parce que je ne pouvais pas poser un pied par terre (jambe droite insensible avec la péri). Mais elles ont un peu râlé. Après ce fut simple: je fait tout: et elles elles reagrdent; le truc c'est que je ne tenais pas debout. quand elles ont vu que je tournais de l'oeil au moment du bain, elles l'ont fait.. et elles ont appris au papa le dernier jour. mais sinon je faisais tout toute seule. Et c'était difficile.
ma belle mère a débarqué je revenais juste de la salle d'accouchement; j'avais demandé à n'avoir personne pendant 3 jours. mais elle a craqué. J'avais même pas pris vraiment encore ma fille dans les bras et c'est elle qui l'a prise en premier... Je l'ai très mal vécu. Elle habite loin. Mais pendant longtemps ce fut un peu la guerre: elle ne comprenait pas où était sa place. Et aujourd'hui encore c'est pas simple: elle veut avoir ma fille pour elle toute seule, exclusivement. C'est pas je te garde la petite le temps que tu ailles à la salle de bain, c'est moi qui suis en visite chez moi et qui ai le droit de venir parler 5 minutes avec ma fille quand elle est là. Ah, et je fais à manger aussi. mais sinon, je suis mise à l'écart.

Du coup il y a eu de grosses disputes. et là ça va mieux. mais c'est la première fois qu'elle était grand mère. Elle n'a eu que des garçons. elle a déjà du mal à se positionner avec moi.... ça s'arrange avec le temps . (Au début c'est elle qui me fêtait nos anniversaires de rencontres, la saint valentin, ou qui m'achetait des déshabillés. Il a fallu que je dise stop. je préfère ne rien avoir si mon mari oublie , et il est distrait, que des cadeaux de sa part, qui me donnent la sensation qu'elle partage mon lit...Surtout que nous n'avons pas du tout les mêmes gouts en matière de vêtements, fleurs et autres; elle aime les trucs colorés qui claquent, et je vous en passion au noir...
Au début elle s'est vengée sur ma fille. et puis là ça va. mais je préfère pas montrer un signe de faiblesse. pas envie de repasser par là ou on est passé. je me vois pas, avce la fatigue de l'accouchement gérer en plus des disputes, avec belle maman et après  dans le couple.
Bon, ce coup ci déjà je veux personne de ma famille comme de celle de mon chéri pendant  un jour et demi à l'hôpital. Et ma fille sera chez mes parents. et compte tenu du manque de place , belle maman sera logée à l'hôtel. déjà je serai moins étouffée.... Souriant

Mais t'as de la chance d'avoir une belle mère extra...Sourire! ic, c'est pas la plus terrible, mais c'est compliqué. et fatiguant: de la haute diplomatie toujours....
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 28 Novembre 2012 à 15:48:49 »

cc a tte

Maman grenouille ayant mal vécu le séjour ( bon faut dire le personnel a qui tu as eu a faire était vraiment a chier ) avec ton première tu verras que cette fois si ça se passera pas pareil déjà autre personnel autre hôpital mais aussi parce que tu te laisseras pas faire !!!
Moi j'ai passé un super séjour et je gardais la petite un grande parti de la nuit avec moi sauf quand je sentais que vraiment j'étais Ko je lui donnais la tété et quand elle avait fini op j'appelais pour qu'elles viennent la chercher pour finir ma nuit avec consigne de rien lui donner si elle a faim qu'il fallait me réveiller et ça c'est super bien passé c'est pour ça que si j'ai finalement pas d'accouchement spontané VB et que j'arrive a 38 Sa sans encombre et que j'ai cette fameuse césarienne programmé je souhaiterais l'avoir dans cette hôpital (niveau 1 ) après on verra  se que me réserve la fin de grossesse ^^

concernant vos hommes punaise moi je lui mets une tarte s'il me dit un truc mm pr rire sur mes kilos en trop il sait que j'aime pas et que ça me ferait déprimé et bon pr l'instant je m'en sort mieux que pr la première grossesse !!! j'en suis a +7 alors que avec Eva au mm stade j'en étais a + 12

Par contre pr l'humeur je mets ça sur la cause des hormones on dit bien qu'ils font souvent couvade quand leurs femmes sont enceintes ben le mien au lieu de grossir il a le caractère plus chiant lol il s’énerve pour rien moi sur le cou ça m’énerve mais en y pensant je suis mort de rire !!! je le taquine quand il est comme ça et il se calme rapidement lol si nn niveau diète du sexe pr Eva c'etait pareil donc on va dire qu'il est habituer sans nn plus l'être ^^ mais je pense que ça joue beaucoup sur l'humeur ^^

si nn mes poulettes bougent autant l'une que l'autre je voix pas trop de différence tt dépend comment elles sont placé. Et nous les prénoms au tt début on etait sur Mya et Roxane puis Mya et Nina et maintenant choix définitif Mya et Lisa sachant que Mya n'a pas beaucoup de succès au prés de notre famille mais on s'en fou lol
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 28 Novembre 2012 à 17:15:35 »

Eva tu as envie d'oranges, moi je viens de me faire deux croissants (picard) à la confiture. Pendant que c'était au four, ça embaumait dans toute la maison. MIAM.

Hâte d'avoir des nouvelles du rdv de Celine, qui était aujourd'hui je crois. J'espère que tout va bien.  Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 28 Novembre 2012 à 17:24:40 »

Salut les filles,

Vous m'avez bien fait rire avec les surnoms donnés par vos hommes, le mien est pareil !!!! Pas très délicat, mais parfois c'est tellement débile que ça me fait marrer !

Sinon, les nouvelles du front après écho+gygy ce matin.
Les loulous vont bien, toujours bien mobiles et les mesures ok.
La croissance de l'abdomen ralentit un peu pour les 2, mais on reste dans les normes.
Choupinou n°1 a la tête contre mon col et le corps à droite, il pèse 861 gr.
Choupinou n°2 a la tête collée à celle de son frère, et le corps en haut à gauche, il pèse 841 gr.

Le col, lui, n'a pas évolué en 15 jrs : il est tjs évasé de l'intérieur (ce qui n'est pas très bien) et mesuré à 30 mm. D'extérieur, il est bien fermé et dur. Donc ça va pour le moment mais prudence, on continue les smarties et le repos, mais davantage allongée que semi-assise car il n'y a qu'allongée que ça ne pèse pas sur le col. A voir pour compléter demain avec l'avis du prof de Port Royal, apparemment parfois ils font en préventif l'injection de corticoïdes...

Tension ok et pas de diabète, ouf j'ai dit, il m'a dit "oui, vous pouvez pas tout avoir qd même !", et +4 kg ce mois-ci, mais c'était pas la même balance... au total +14 depuis le début.

Sinon ils st tjs aussi mimi, ils mettaient la main devant leur bouche... et on en a aussi un (n°2) plus récalcitrant que l'autre pour les échos. Comme vous je trouve que les mouvements se sont intensifiés ces dernières semaines, je les sens vraiment bcp bcp, je me demande comment ça va être plus tard ! Mais bon c'est super !!!

Bises à toutes
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 28 Novembre 2012 à 17:31:31 »

Ah Celine, ton col a pas bougé, c'est plutot bon signe.  Sourire
courage pour la position allongée, mais c'est pour la bonne cause Sourire
Bises, prends soin de toi !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 28 Novembre 2012 à 17:36:01 »

Merci Pounchki !!!!
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2681 le: 28 Novembre 2012 à 17:48:24 »

Super Céline pour le col ! Ca veut dire que pour toi l'alitement ça paie ! Je suis contente !  Souriant
Leurs poids sont proches dis donc ! Et c'est cool aussi que tu n'aies pas de diabète.
Finalement pour le moment aucune de nous n'en a je crois.

Pour la BM la mienne se veut gentille mais elle est méga envahissante et beaucoup trop maternelle avec les bébés, hyper anxieuse, elle surveille tous, remets tout en question mais ça me rend complètement folle !!! Charly tu as bien de la chance !

Mon chéri continue à trouver que Raphaël est menu et ne mange pas assez, moralité il a eu une période de vomissements car trop plein, Ruddy s'est calmé mais sa maman en a remis une couche. Donc ils ont recommencé et là Raphaël mangeait 5 boudoirs pour 1 rdv à l'hôpital, un croissant de chez le boulanger (jusqu'à 400kcal c'est énorme pour un bébé de 16 mois !) pour le petit dèj en plus de 280mL de lait ou bien au goûter etc. Du coup il recommence à vomir. Je l'ai pesé tout à l'heure et il a pris 500gr en 2 semaines !!!!! C'est énorme !!! On dirait une paupiette ! Bon l'avantage c'est que les pantalons sont à sa taille maintenant... Ah les hommes et les BM je vous jure, tous des hyper anxieux 

Pour moi ça a été des Bounty glacés en goûter...  Roulement des yeux Je sais c'est pas bien mais c'est trop bon  Et ce soir : lasagnes !!!  Tire la langue Et je vais finir ma nuit à sucer des Gaviscons moi...  Roulement des yeux

Eva c'est gentil, j'espère que tu pourras accoucher dans la même clinique pour avoir les mêmes super expériences de suite de couche. Ca aide tellement ! Et vous avez bien raison de garder Mya si ça vous plaît à vous même si ça ne fait pas l'unanimité dans les familles.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 28 Novembre 2012 à 18:09:31 »

Super Céline tu es a combien de semaine ? je m'en souviens plus! et courage pr rester allongé
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 28 Novembre 2012 à 18:50:20 »

Céline, c'est cool!  Continue à bien te reposer et  trop mimi la main devant la bouche!! Je deviens gaga...

J'ai lu que les bébés commencent à ouvrir leurs yeux (même si dans le ventre il fait noir, hein?) et même à pleurer. Bon en même temps, vu ce qu'on mange, ils ne peuvent qu'être heureux, ces bibous!
Crâneuse d'un jour: j'ai été très raisonnable au goûter: 1 pamplemousse!

Maman-grenouille, ne te laisse pas faire avec ton fils. Je suis sûre qu'il est très bien nourri, et la "paupiette", j'en rigole encore ! Les méditerranéennes  et la bouffe...
Journalisée

celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 28 Novembre 2012 à 19:00:34 »

merci les filles !
J'en suis à 26 SA+1...
Sonya, je vais crâner encore plus : même pas de goûter pour moi aujourd'hui ! Trop claquée après les visites de ce matin... Mais là j'ai faim du coup, et je n'ai plus qu'à attendre mon chéri :-(
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: