17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 15:52:02
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 401912 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 28 Novembre 2012 à 14:03:32 »

Je sais pas si l'allaitement reduit les risques de dépression post partum mais je pense qu'il est important d'etre bien entouré.
Apres l'accouchement les sf n'arrettent pas de nous dire de limiter les visites de se reposer ect mais moi je sais que pour ma fille c'était l'inverse qu'il me fallait! Apres avoir passé des semaines à la maison ras le bol d'etre seule...
La journée quand j'avais du monde ça allait nikel mais le soir quand tout le monde partait c'était limite l'angoisse et la déprime.
Heureusement j'ai 3 soeurs, une belle soeur et ma belle mere qui je le sais seront tres présentes pour m'aider si besoin j'ai aussi 2 amies tres proches qui pourront etre la.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 28 Novembre 2012 à 14:06:24 »

Moi, ils m'ont dit que la PMI avait une psychologue disponible en cas de coup dur, que l'aide ménagère ou la travailleuse familliale ça fait du contact. et non aux visites de toute la famille mais oui aux visites avec une ou deux personnes...
Et de ne surtout pas hésiter à le dire dès que ça va pas, qu'au début si on ne le sent pas , ne pas hésiter à demander à rester un peu plus longtemps à l'hôpital (du style; jusqu'à ce que l'allaitement soit  assez bien en plus: plutot 5 -7 jours que 3).
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 28 Novembre 2012 à 14:06:33 »

Maman grenouille j'ai le meme à la maison
Un rital aussi en plus Roulement des yeux
Pour les surnoms affectueux en plus de "baleine" et "ma grosse" j'ai droit aussi à "bouli" "gros tas" et dernierement "moby" (pour mobydick)....
Je le trouve beaucoup moins inspiré pour les vrais déclarations d'amour Roulement des yeux Roulement des yeux

Même genres de mots doux ici, l'autre jour on va pour sortir d'un magasin et la porte automatique ne s'ouvre pas.
Mon homme: " je me demande comment elle a fait pour ne pas te voir?"
Mon fils s'y met aussi mais c'est plus mignon....
Il m'aide à mettre de la crème sur le ventre et termine le badigeonnage en tapotant dessus et en criant " Gros bébé ça!!!"

Raté, c'est pas Anna

Désolé mais pour la remarque de ton mari...

Peut etre Anaïs?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 28 Novembre 2012 à 14:08:16 »

Hevey, on a posté en meme temps mais tu crois qu'on peut sortir au bout de 3 jours pour des jujus?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 28 Novembre 2012 à 14:11:27 »

Même genres de mots doux ici, l'autre jour on va pour sortir d'un magasin et la porte automatique ne s'ouvre pas.
Mon homme: " je me demande comment elle a fait pour ne pas te voir?"

Ca c'est drôle ! 
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 28 Novembre 2012 à 14:11:53 »

Normalement c'est plus longtemps. mais c'est l'exemple que nous a donné la sage femme à l'association jumeau et plus. ne pas hésiter: on a droit jusqu'à 12 jours d'hospitalisation.... Si on le sent pas de se retrouver à la maison  avec un peu de panique... faut demander (et faire demander par le papa..).
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 28 Novembre 2012 à 14:13:43 »

Ok je ne savais pas qu'on avait droit à 12 jours
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 28 Novembre 2012 à 14:14:18 »

Ah ouais, les filles je trouvais mon Seb dur, mais là j'avoue que c'est un petit joueur.  Moi j'ai eu le droit à "mon petit ourson" pendant les premiers mois car mon ventre est devenu un peu (beaucoup!) velu... Mais sinon, il se contente de rire quand je roule avec beaucoup d'élégance pour m'extraire du canapé.
J'envie celles qui se font tartiner par leurs petiots!

Pounchki, picon bière, j'aime aussi! (non, non je ne suis pas alcoolique).  J'aime beaucoup les deux prénoms que vous avez choisi, surtout celui qui a une histoire littéraire. Pour moi aussi, le prénom en E a un passif  littéraire, c'est l'amour fou de Louis Aragon, chanté par Ferrat aussi. L'autre en C, très à la mode, Seb en avait rêvé avant que je sois enceinte. C'est un personnage de Boris Vian un peu étrange, mais cette référence là on va l'oublier. ..

Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 28 Novembre 2012 à 14:15:47 »

Amstelle alors c'est Anais???
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 28 Novembre 2012 à 14:18:45 »

Pounchki, picon bière, j'aime aussi! (non, non je ne suis pas alcoolique).  J'aime beaucoup les deux prénoms que vous avez choisi, surtout celui qui a une histoire littéraire. Pour moi aussi, le prénom en E a un passif  littéraire, c'est l'amour fou de Louis Aragon, chanté par Ferrat aussi. L'autre en C, très à la mode, Seb en avait rêvé avant que je sois enceinte. C'est un personnage de Boris Vian un peu étrange, mais cette référence là on va l'oublier. ..

Je crois que j'ai trouvé les deux, le premier en E, je suis sûre, le deuxième, presque Sourire
En tout cas, deux très jolis prénoms !!!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 28 Novembre 2012 à 14:19:56 »

Ben t'as pas 12 jours comme ça. mais si ça va pas tu peux les demander. ou au moins demander  que tu ne rentres chez toi qu'après la montée de lait par exemple, ou quand il n'y a plus de problème pour la mise au sein....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 28 Novembre 2012 à 14:24:17 »

Oh toute façon je pense pas que je les demanderais j'avais deja pas spécialement aprecié le sejoour à la mater pour ma fille mais la justement parce qu'elle sera à la maison j'espere pouvoir y rester le moins possible Clin d'oeil Et en plus je ne vais pas allaiter

Sonya j'ai trouvé celui en E moi aussi tres joli Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 28 Novembre 2012 à 14:28:03 »

ba, perso, ça dépend; Si je refais une hémorragie, je préfère rentrer quand je tiens vraiment sur mes deux jambes, et pas en faisant semblant que tout aille bien comme pour ma fille. Parce que pour les deux il va falloir assurer . et si  pour ma fille mon mari a pallié à mes insuffisances, là, avec deux il ne pourra pas....  Et je préfère l'hopital à ma belle mère .
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2668 le: 28 Novembre 2012 à 14:29:20 »

Hevey j'espère que ça sera différent car je me faisais peur...

Amstelle trop fort ton fils  Souriant Le mien aussi s'amuse à passer la crème mais comme il ne parle pas il ne dit rien sur la boule que je suis  

Ils sont sympa les hommes avec nous alors qu'on leur offre deux jolis cadeaux pour bientôt et on peut pas dire qu'on n'aura ps contribué à l'effort !  

Bin quand j'étais à la clinique le nombre de visites m'a mise KO, et puis ma BM me prenait ma place et pleurait tout le temps car sa maman était décédée 10 jours plus tôt. 6 jours après la naissance bim 2è mort, le grand-père de Ruddy. (en gros le couple est mort en 2 semaines et quelques jours). Du coup mon fils est devenu l'attraction, le petit ange, celui qu'on prenait dans les bras pour pleurer alors que c'était pas un mouchoir mais un bébé. Et moi on m'aidait en me piquant mon rôle de mère pour me permettre de m'occuper de mon appart !!! J'aurais plutôt voulu qu'on me soulage des courses, vaisselle et lessive pour que je profite de mon fils.
Comme en plus quand il a été malade ça a été ma faute "tu as pris le mauvais lait" "tu donnes mal le bib" "c'est pas la bonne eau" et j'en passe, j'ai pété un plomb ! Du coup plus de nouvelles de personnes et je suis restée seule 9 mois ! Et les 2 derniers mois j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente... Envie suicidaire, rêves où je me jetais sous un train ou bien que je dormais avec une arme blanche et m'ouvrais les veines la nuit et j'en passe ! Ma dernière crise date du 5 juin. J'ai déprimé complètement pendant 3 à 5 jours. Depuis tout va bien et comme par hasard je suis tombée enceinte à ce moment... Du coup je me demande vraiment si la dépression post partum ne peut pas être hormonale aussi dans certains cas... Bon en tout cas il faudrait quand même que je prévienne le gygy   Question entourage, on s'en va à 550km de chez nous donc on sera seuls dès le mois de mars... Mais un nouvel environnement nous fera peut-être du bien à tous quand je vois l'état de nefs de mon chéri...
Les 12 jours c'est aussi selon les disponibilités des hôpitaux-cliniques pour les places. J'étais restée 6 jours pour ma césa. C'est bien de savoir qu'on a de l'aide en cas de besoin mais on est quand même mieux chez soi... Après ça dépend aussi de là où on accouche.

J'ai trouvé le prénom de la femme et de la fille de Victor Hugo (sans aide je suis fière j'ai un peu de culture  Tire la langue) mais pour les autres je sèche complètement !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #2669 le: 28 Novembre 2012 à 14:30:37 »

Hevey je suis aussi du genre à préférer l'hôpital à ma BM   Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: