Bonjour à toutes, encore des nouvelles, bienvenue !!!
Laeti, un début de grossesse pas facile, dis donc. Repos repos repos, et écoute les filles, ici, tu auras plein de soutien avec celles qui viennent très régulièrement (pas comme moi quoi

)
Je vous lis régulièrement mais avec mon téléphone, pas pratique du tout pour écrire ... J'attends donc d'avoir le temps de me mettre à l'ordi ...
Petites news du jour : séance 2 d'hapto lundi, toujours aussi magique. 2 bébés bien différents (celui de gauche réagit au quart de tour et vient même réclamer ses "caresses" quand on appelle celui de droite, qui est plus timide !!!) mais ils réagissent toujours de concert la plupart du temps, très étonnant d'après la doc. Un super moment !

Et puis hier, à 22SA tout pile l'écho morpho : 2 bébés en grande forme, bien toniques et coopératifs. Toutes les mesures sont nickel, on est en haut des courbes pour les 2 et ils sont très proches. Pour l'instant plutôt des "grands minces". Poids estimés : 500g et 521g. La différence comme nous a dit gygy : la main qui tremblote du docteur pour prendre les mesures

On a retrouvé avec plaisir le gygy qui était là pour l'accouchement de notre fille, toujours aussi sympa et très pro. On est sa seule grossesse gémellaire en ce moment, donc il va prendre grand soin de nous ! Il a été très clair pour une grossesse gémellaire et ses risques (même pour une bi bi), surtout avec une aînée jeune encore à la maison : donc il avance le prochain RDV, il préfère me voir toutes les 3 semaines, et même 15 jours (donc prochains RDV 4 déc, puis fin déc date à déterminer puis 16 janv). Et il a déjà annoncé une limitation des trajets voiture et davantage de repos dès le prochain RDV, donc faut qu'on s'organise rapido pour la grande, l'école (toujours à 20 min en voiture de chez nous ... mais pas envie de la couper de "son" école, sa maîtresse, ses copains, avec tous les chamboulements qui arrivent ...), les achats bb qu'on n'a pas commencés, la voiture pas achetée, les travaux pas commencés ... Bref, on ressent comme un sentiment d'urgence ...

(Oui, parce que chez nous, presque rien de fait, comme vous le constatez ... On a quand même : la poussette, mais on doit la récupérer, et avant je voulais vendre les 2 de ma fille, pas encore mises sur le bon co*n ... les vêtements et le matériel de notre grande, gardés précieusement et en super état, puis on nous passe des cartons de vêtements, ma soeur l'équipement des siens, dont tout de sa fille qui a 1 mois de plus que la nôtre ... donc je me dis qu'on devrait faire face ... Y'a quand même quelques achats urgents : le 2ème cocoon, les lits/armoire/commode histoire de ranger le propre et prêt ... et peut-être du naissance -on attend pour le préma- parce qu'on fait plutôt de beaux bébés chez nous ...)
Le bon côté des choses c'est que suite à cette consult, ma compagne a enfin pris conscience que non ce n'est pas tout à fait une grossesse comme les autres; jusqu'à présent son vécu d'infirmière libérale (et la dureté des situations qu'elle côtoie tous les jours) lui faisait banaliser les choses et minimiser ma fatigue, mes petits maux ou mes mises en garde sur ma dispo très relative de "fin" de grossesse. Là le message a été clair, répété plusieurs fois (avec rappel du côté pas sympa d'une hospi préventive ...), pas par moi ... donc à suivre ..................
Et papi mamie qui gardaient notre grande pendant la consult ont eu aussi droit au compte rendu. Du coup, ma mère qui relativisait aussi (ben oui, elle a eu 4 grossesses pas toujours faciles, donc c'est pas une grossesse de jujus qui va l'impressionner, non mais

Et puis on en voit plein maintenant hein ! ), a pris peut-être un peu plus conscience qu'on va avoir besoin d'aide dès maintenant ... Déjà pour l'école, ils vont s"y mettre !

Bref on s'organise petit à petit.
Pour l'accouchement, comme ils sont en droite/gauche et pas en transversal, on envisage d'ores et déjà un VB. On est revenus sur la naissance de notre grande, pour lui, l'expulsion devrait être plus facile, car poids plus légers ! Et même pour la grande, il n'a pris que les petits forceps, elle sortait presque (

) toute seule ... Bon il a reconnu les dégâts déchirure/épisio, mais c'est pour "la bonne cause"

C'est bien un homme tiens !
Allez cerise sur le gâteau, on sait maintenant vraiment à 100% qui grandit bien au chaud : le choix du roi, 1 fille, 1 garçon ! On est juste ravies !!!!!!