24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:49:00
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 403547 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #2235 le: 14 Novembre 2012 à 20:52:00 »

Grosses pensées pour toi Laeti, prend grand soin de toi.

Question bête (je n'ai jamais été enceinte avant ...) à quoi reconnait-on une contraction ? Est ce différent d'une femme à une autre ?
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 14 Novembre 2012 à 20:56:59 »

Oui reposes-toi bien !!! j'espère que ça va vite s"améliorer .
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 14 Novembre 2012 à 20:57:36 »

Grosse pensée pour toi Laeti,
le STT maintenant les contractions, c'est une grossesse difficile, j'espère que le moral est bon!!!
Repose toi bien et n'hésite pas à venir te plaindre!!!  Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2238 le: 14 Novembre 2012 à 21:27:22 »

+1 avec Amstelle ! Ça fait du bien de venir se défouler sur le forum 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2239 le: 14 Novembre 2012 à 22:13:02 »

eh ben +2 avec Amstelle, bon courage Laeti ... installe-toi l'ordi à portée de mains !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 14 Novembre 2012 à 23:18:57 »

Pleins de pensees pour toi laeti repose toi bien encore 9 semaines a tenir je crois courage  ca va passer vite tu verras
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 15 Novembre 2012 à 08:26:53 »

Laeti, j'espère que tu vas bien ce matin.

Mie, quand tu as une contraction, tu sens tout ton utérus se mettre en boule (tu peux facilement en deviner le contour et voir jusqu'où il monte par exemple) et durcir. Ca ne fait pas mal (enfin les contractions qu'on a pendant la grossesse), et après quelques dizaines de secondes, l'utérus se relâche et ton ventre redevient plus souple.

bon réveil à toutes
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 15 Novembre 2012 à 10:25:35 »

Bonjour les filles,

Letilib, j'ai ça tous les jours, environ 5-6 par jours, surtout le soir. Ou alors avant d'aller faire pipi parfois.
Quand j'en ai parlé au gynéco, il a eu l'air de pas trouver ça grave, comme j'avais un col long de 40 mm, et m'a juste conseillé de rester tranquille.
Mais c'est vrai que je suis comme Mie, j'étais pas persuadée que c'était une contraction, surtout que la plupart du temps, ça arrive quand je suis au repos.

merci !

Bonne journée à toutes,

des bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 15 Novembre 2012 à 10:53:52 »

Salut les filles,

Ici aussi quelques contractions un peu les mêmes circonstances que Pounchki, j'en avais eu aussi et même plus pour mon 1er. La gygy m'avait dit que tant que c'était moins de 10 par jours, qu'elles n'étaient pas douloureuse ni régulières, qu'elles passaient au repos (allongée) il ne fallait pas s'inquiéter que c'était des contractions physiologiques.
En même temps on demande à un truc de la taille d'une mandarine de se transformer en pastèque, pas étonnant que parfois il manifeste son mécontentement.

Bonne journée à toutes, bises
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 15 Novembre 2012 à 10:57:14 »

Moi aussi, ça m'arrive plutôt au repos, bizarrement.
 Je pensais en avoir pas mal mais l'autre jour, pendant l'écho des 22SA qui a duré une heure, à un moment, j'ai senti mon ventre dur. Je l'ai dit au gynéco, qui a "tâté" et m'a dit que c'en n'était pas une. C'était mon petit garçon qui se trouve "dans le lit du haut", très près de la paroi et qui fait durcir le ventre, mais seulement le haut, alors que pendant une contraction, je sens vraiment tout l'utérus, dont je pourrais dessiner les contours avec mon doigt.
Du coup, je ne compte pas vraiment, mais j'ai beaucoup plus souvent le haut du ventre dur que de vraies contractions (je dois en avoir une ou deux par jour, je pense). Mon ventre durcit, genre quand je me penche sans m'accroupir ou quand je marche un peu trop. Je crois que mon petit garçon rappelle sa maman à l'ordre, en fait  Clin d'oeil ça promet !
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 15 Novembre 2012 à 11:09:38 »

Coucou les filles,

Laeti, je plussoie tout ce que les filles ont dit. On pense à toi et si tu as envie, besoin de venir vider ton sac ici, tu trouveras forcément des oreilles attentives. Beaucoup de courage (et de REPOS, sinon tu vas te faire engueuler par Gabrielle attention Clin d'oeil!)

Pour les contractions, j'étais allée aux urgences il y a maintenant presque un mois en pleine panique. Ils m'avaient rassuré de la même manière que certains de vos gygys: si pas plus d'une dizaine, rien de grave, ce sont des contractions de préparation, mais il faut quand même se reposer, m'ont ils dit, sinon ils m'avaient dit que l'hospitalisation me pendrait au bout du nez à un moment ou à un autre.

De grosses bises à toutes !
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 15 Novembre 2012 à 11:44:52 »

Bonjour à toutes, encore des nouvelles, bienvenue !!!

Laeti, un début de grossesse pas facile, dis donc. Repos repos repos, et écoute les filles, ici, tu auras plein de soutien avec celles qui viennent très régulièrement (pas comme moi quoi  )
Je vous lis régulièrement mais avec mon téléphone, pas pratique du tout pour écrire ... J'attends donc d'avoir le temps de me mettre à l'ordi ...

Petites news du jour : séance 2 d'hapto lundi, toujours aussi magique. 2 bébés bien différents (celui de gauche réagit au quart de tour et vient même réclamer ses "caresses" quand on appelle celui de droite, qui est plus timide !!!) mais ils réagissent toujours de concert la plupart du temps, très étonnant d'après la doc. Un super moment !  Sourire

Et puis hier, à 22SA tout pile l'écho morpho : 2 bébés en grande forme, bien toniques et coopératifs. Toutes les mesures sont nickel, on est en haut des courbes pour les 2 et ils sont très proches. Pour l'instant plutôt des "grands minces". Poids estimés : 500g et 521g. La différence comme nous a dit gygy : la main qui tremblote du docteur pour prendre les mesures  Sourire
On a retrouvé avec plaisir le gygy qui était là pour l'accouchement de notre fille, toujours aussi sympa et très pro. On est sa seule grossesse gémellaire en ce moment, donc il va prendre grand soin de nous ! Il a été très clair pour une grossesse gémellaire et ses risques (même pour une bi bi), surtout avec une aînée jeune encore à la maison : donc il avance le prochain RDV, il préfère me voir toutes les 3 semaines, et même 15 jours (donc prochains RDV 4 déc, puis fin déc date à déterminer puis 16 janv). Et il a déjà annoncé une limitation des trajets voiture et davantage de repos dès le prochain RDV, donc faut qu'on s'organise rapido pour la grande, l'école (toujours à 20 min en voiture de chez nous ... mais pas envie de la couper de "son" école, sa maîtresse, ses copains, avec tous les chamboulements qui arrivent ...), les achats bb qu'on n'a pas commencés, la voiture pas achetée, les travaux pas commencés ... Bref, on ressent comme un sentiment d'urgence ...  (Oui, parce que chez nous, presque rien de fait, comme vous le constatez ... On a quand même : la poussette, mais on doit la récupérer, et avant je voulais vendre les 2 de ma fille, pas encore mises sur le bon co*n ... les vêtements et le matériel de notre grande, gardés précieusement et en super état, puis on nous passe des cartons de vêtements, ma soeur l'équipement des siens, dont tout de sa fille qui a 1 mois de plus que la nôtre ... donc je me dis qu'on devrait faire face ... Y'a quand même quelques achats urgents : le 2ème cocoon, les lits/armoire/commode histoire de ranger le propre et prêt ... et peut-être du naissance -on attend pour le préma- parce qu'on fait plutôt de beaux bébés chez nous ...)

Le bon côté des choses c'est que suite à cette consult, ma compagne a enfin pris conscience que non ce n'est pas tout à fait une grossesse comme les autres; jusqu'à présent son vécu d'infirmière libérale (et la dureté des situations qu'elle côtoie tous les jours) lui faisait banaliser les choses et minimiser ma fatigue, mes petits maux ou mes mises en garde sur ma dispo très relative de "fin" de grossesse. Là le message a été clair, répété plusieurs fois (avec rappel du côté pas sympa d'une hospi préventive ...), pas par moi ... donc à suivre ..................
Et papi mamie qui gardaient notre grande pendant la consult ont eu aussi droit au compte rendu. Du coup, ma mère qui relativisait aussi (ben oui, elle a eu 4 grossesses pas toujours faciles, donc c'est pas une grossesse de jujus qui va l'impressionner, non mais  Clin d'oeil Et puis on en voit plein maintenant hein ! ), a pris peut-être un peu plus conscience qu'on va avoir besoin d'aide dès maintenant ... Déjà pour l'école, ils vont s"y mettre !  Sourire
Bref on s'organise petit à petit.

Pour l'accouchement, comme ils sont en droite/gauche et pas en transversal, on envisage d'ores et déjà un VB. On est revenus sur la naissance de notre grande, pour lui, l'expulsion devrait être plus facile, car poids plus légers ! Et même pour la grande, il n'a pris que les petits forceps, elle sortait presque ( ) toute seule ... Bon il a reconnu les dégâts déchirure/épisio, mais c'est pour "la bonne cause"  Sourire C'est bien un homme tiens !

Allez cerise sur le gâteau, on sait maintenant vraiment à 100% qui grandit bien au chaud : le choix du roi, 1 fille, 1 garçon ! On est juste ravies !!!!!!  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2247 le: 15 Novembre 2012 à 12:17:35 »

Félicitations Bibou Bisou ! Un gars, une fille, le choix parfait  Clin d'oeil Maintenant, repose toi, et prends soin de toi, même si effectivement on est toujours tentées de faire plus, et de préparer l'arrivée de nos bébés !  Clin d'oeil

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 15 Novembre 2012 à 12:31:01 »

oui, c'est plutot de bonnes nouvelles Bibou..Sourire! Clin d'oeil!

Pour les contractions, parfois c'est pas simple. y a du vrai travail... et du faux. le faux travail c'est pas 10 contractions par jour. C'est bel et bien des contractions toutes les 5 minutes ou moins, pendant plus d'une heure..mais totalement inefficaces sur le col. J'espère que vous en aurez pas . C'est perturbant, et impossible à  différencier de vraies. Tu peux prendre un pasfon et un bain chaud. Chez certaines ça les arretent. pas chez moi.
  Du coup tu stresses, tu vas à la maternité: on te fait un monitoring, on regarde le col... et on te prie de retourner chez toi.

Bon, une ou deux fois, c'est pas grave. quand c'est une nuit sur deux en un mois, tu connais toutes les urgences obstétriques!!!!  Souriant

Bon, moi, hier soir, ça n'allait pas. pas des contractions. bébé du bas sur le dos: j'avais la sensation d'avoir des déc harges élétrciques dans la colonne. et bébé du haut était décidé à soulever les cotes..J'ai eu mal une partie de la nuit. ce matin, je me suis levée: toujours mal au dos, moins du cotés des cotes. un doliprane, retour au lit.. Et là, je me réveille et ils ont enfin bougé.....

Non, mais je les aime hein....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 15 Novembre 2012 à 12:35:22 »

C'est top toutes ces bonnes nouvelles Bibou ! Et oui, un choix du roi ! Pour ce que tu dis au sujet de ta compagne, j'ai un peu les mêmes réactions de la part de mon amoureux, je ne me plains pas trop car j'ai de la chance de ne pas avoir trop de maux de grossesse pour le moment, mais je pense qu'en décembre-début janvier, il va avoir du mal à comprendre que les virées dans sa famille (hors soir de Noel) se feront sans doute sans moi.
Même avec les amis, parfois, j'ai l'impression de passer pour une chochotte, beaucoup ne comprennent pas. Mais bon, ça a peu d'importance en fin de compte. L'important c'est de bien prendre soin de soi Sourire

(merci pour vos retours sur les contractions, ça me rassure un peu Sourire )

Bouh, Hevey, les coquins !!

Bon ap les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: