28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 11:10:18
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405337 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 01 Novembre 2012 à 23:19:23 »

ça peut aider. Mais ça n'évite pas les déchirements... et pas l'épisio. enfin disons que ça peut t'éviter deux points d'épisio, mais pas 18 ou 20. C'est le même principe que les huiles pour les vergetures: tu pourras toujours en mettre: les vergetures sont en partie hormonales. Donc tu en auras quand même. Disons que ça attenue un peu.
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1816 le: 01 Novembre 2012 à 23:41:26 »

Même si je m'attendais pas à ça étant donné que je savais que mes filles étaient des petits poids, j'ai quand même eu une episio de près de 10 points...la gyneco ne m'a pas dit qu'elle allait me la faire j'ai juste entendu un clac mais j'ai rien senti...!

Par contre je me rappelle quand l'anesthésie a arrêté de faire son effet...j'ai eu mal et c'est pas le paracetamol qui m'a beaucoup soulagé lol
Mais deux ou trois jours après je n'avais pratiquement plus a mal a part pour m'assoir...

Mais c'est si vite oublié tout ça...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 02 Novembre 2012 à 11:38:05 »

Moi j peux dire que j ai senti quand elle m a recousu mais quand elle m a coupe ca a ete ca va tres vite t as pas l temps de sentir j ai eu 5 points et j aurais pas supporte plus  j avais hate que ce soit termine je veuxabsolument une peri cette fois j crois que j vais aller souvent a la mat a la fin pour etre sur de l avoir!
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 02 Novembre 2012 à 12:03:59 »

Bonjour à toutes !
Et merci pour toutes vos réponses et remarques !
Moi je me pose des questions sur l'allaitement. En simultané ? Chacun son tour ? Avec un coussin d'allaitement ? Bref, comment ça marche ? Et quels sont les conseils qu'auraient à donner celles de "la promo mars 2012" ?
Et pour le transport des bébés ? Qu'est ce que vous envisagez ?
Moi j'habite à Paris, la grosse poussette double ça me fait un peu peur, et je trouve ça très cher... Pour le moment j'ai envie d'essayer le portage en écharpe pour les deux quand ils sont vraiment petits, puis écharpe + poussette simple quand ça devient trop lourd. Mais peut-être que la poussette double va s'avérer indispensable ?
Pour ce qui est des déplacements en voiture, ça a l'air compliqué ! J'ai lu sur d'autres fils de ce forum qu'une Mégane c'était trop petit pour mettre deux nacelles ou deux cosy en position allongée... Comme nous on a une Twingo, je me demande comment on va s'en tirer ! D'ailleurs, pour le moment je suis encore perdue, je ne maîtrise pas très bien toutes ces histoires de cosy, nacelles, coques...
Je prends tous vos conseils et avis !
Katioucha.

Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 02 Novembre 2012 à 12:10:57 »

Hello les filles,

petite question pour celles qui sont arrêtées depuis un moment, vous avez le droit de sortir dans la journée ? Je respecte les horaires 9h-11h et 14h-16h, mais je sens que ça va être super pénible pendant plusieurs semaines.
En plus, j'ai lu que ces horaires s'appliquent également au week-end !! Je n'ai pas vérifié sur mon arrêt s'il avait coché "sortie autorisée"....

Ah, et si vous avez des tuyaux anti-ennui, je prends ! Les séries et l'ordi ça va vite me taper sur les nerfs...

Katioucha, pour l'allaitement, ça reste vague aussi pour moi, je pense poser pas mal de question à la sf quand je la verrai.
Pour le transport des bébés, on a pris une poussette canne dès la naissance, plus légère et moins encombrante, avec sièges auto de groupe 0+/1, idem utilisables dès la naissance.
Les premiers temps, et la sortie de mater, bien emmitouflés dans un lange ou autre, ils devraient être bien protégés. Et puis transports très limités les premières semaines hein...
Pour la maison, et le dodo chez les amis dans les premiers temps, j'ai pensé à des couffins souples. Ca a l'air pas mal pour qu'ils se sentent bien confinés dans leurs grands lits. Et puis c'est pliable et ça s'emmène chez les gens.

Pour l'instant, c'est le fonctionnement qu'on a trouvé, mais je pense bien que peut-être ça va bouger une fois qu'ils seront là hein Sourire

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 02 Novembre 2012 à 12:18:26 »

Pounchki,

Oui  je respecte les horaires. Bon, je pars vers 15h 35 quand j'ai des trucs à faire parfois (comme aller chez mes parents le WE).
Mais sinon, ça va: à 11h, je pars faire une ballade au parc quand le temps le permet ou ma fatigue (je ne marche pas très longtemps  sans faire de pause).  16h30: je vais parfois chercher ma fille (sinon c'est son père vers 18h30).
  Et dans la journée: je lis, je travaille la fac, j'avance la layette. bref, je ne m'ennuie pas vraiment. Sinon  des DVD, mais c'est rare. je  cherche des conseils pour l'allaitement, les poussettes, tout ça.

Bon, c'est vrai que je suis une grande lectrice et que ma deuxième année de lettres modernes me donne toujours un truc à faire....

Entre mid et deux t'as 3 heures, ça permet une balade en ville (moi, j'évite la voiture: ventre trop dur après. mais ça n'engage que moi). et à partir de 16 heures t'es libres pour une ballade, des courses, un ciné, le RDv chez le coiffeur...
le WE  j'ai plus de mal à respecter. Je reçois plus souvent qu'avant. 
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 02 Novembre 2012 à 12:21:27 »

katioucha: le coussin d'allaitement c'est un indispensable je trouve même pour un singleton: ça soulage les bras et le dos. Après en simultané ou chacun son tour, je crois que c'est le genre de chose que tu vois quand les bébés sont là.
certaines préfèrent le chacun son tour: les bébés sont décalés, et ça permet d'avoir un moment avec chacun, d'autres vont préférer le simultané pour perdre moins de temps, et faire plus de chose dans la journée...

Moi, j'avoue: j'attends de voir...
Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 02 Novembre 2012 à 12:24:15 »

Moi je fais pareil, je lis énormément, mais c'est vrai que j'ai toujours beaucoup lu.
Sinon tu peux faire de la couture ? Tu as une machine à coudre ? Ou peut-être que tu peux t'en faire prêter une ? Il existe des tonnes de patrons pour bébés qui sont vraiment très très simples à réaliser.
Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 02 Novembre 2012 à 12:25:58 »

Merci Heveyhammond pour tes conseils !
Le coussin d'allaitement, effectivement, ça à l'air bien commode...
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 02 Novembre 2012 à 12:30:58 »

Salut les filles!

Moi jsuis en arret depuis 1 mois et mon doc me coche les sorties autorisées comme ça jsuis tranquille et en plus avec tous les rdv médicaux qu'on a si il faut encore prendre pendant les heures autorisées c'est quand meme chaud Tire la langue

Moi pour les occupations entre ma fille et les cartons (quand meme le 2eme déménagement pendant la grossesse) j'avoue je m'ennuie pas trop
Sinon j'adore lire aussi alors ça occupe et aussi j'aime faire de la broderie ça fait un peu vieille mémére mais ya des jolis choses pour les petits et ça prend vraiment du temps. Pour ma fille je lui avait fait un bel abecedaire de princesse il est dans sa chambre elle adore mais pour les jujus je crois que j'aurais pas le temps...

J'ai aussi plusieurs nieces et neveux alors j'essaie de les voir assez souvent et puis commence à feuilleter les cata noel pour remplir la hote du pere noel...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 02 Novembre 2012 à 12:35:32 »

les rendez vous médicaux; tu peux les prendre n'importe quand et pas dans les horaires autorisées. C'est l'exception. Ils sont pas bêtes quand même.

Mais franchement même sans sortie autorisée, c'est vraiment pas l'enfer Tu dois être chez toi 4 heures par jour. y a pire: 9 à 11 et 14 à 16. T'as largement le temps de faire les  courses et ce que tu veux à coté.
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 02 Novembre 2012 à 12:46:59 »

Bienvenue Katioucha !

Alors pour moi, côté accouchement (un super souvenir plein de douceur et d'émotion !) :déchirure (il paraît que c'est mieux de laisser déchirer naturellement ... c'était au moins les directives il y a 3 ans) plus épisio pour orienter la fin de déchirure parce qu'autrement la déchirure allait jusqu'à l'anus ... et ça pas cool. Au final, plein de points résorbables (j'ai pas demandé combien !) et sur 3 plans (2 intérieurs et la peau). Le souvenir que j'en ai  : sur le moment, rien senti, merci la péri ! (Il fallait bien que le gygy passe avec les spatules pour sortir la "grosse" tête de notre puce ... qui pourtant ne semblait pas si grosse après ... Diamètre "haut" de tête de garçon quand même ...  ). Après l'accouchement, ça gratouille, cicatrice un peu "dure" parce que "en pli" sur une petite longueur, que j'ai assoupli avec une crème. Mais rien de bien méchant. Par contre, vu les 45 minutes de poussées inefficaces (elle ne serait jamais sortie seule, c'te tête !), superbe crise d'hémorroïdes, qui m'a valu de rester à l'hôpital 6 jours, alors que pour le reste tout allait ...  Et 14 médocs différents essayés ... Visiblement plus belle crise vue depuis longtemps dans cet hôpital (j'en étais ravie  ) qui m'a valu plein de visites, jusqu'au big boss le dernier matin, et je me souviens de ses très grandes mains à l'auscultation  Pleurs . Au final c'est ma compagne qui a trouvé le plus efficace pour calmer, un peu, des emplâtres d'argile verte, en plus de plein d'autres choses ... Au final 3 semaines très difficiles pour s'asseoir, marcher ... mais comme j'étais en forme par ailleurs et sur mon nuage avec mon bébé (pas de baby blues chez nous), ben ça a été, ça ne m'a pas empêché de m'occuper de la Puce (Bon, les 1ers jours à la mater, heureusement qu'on était à 2 tout le temps ou presque, notamment la nuit pour prendre et reposer la Petite, parce que se lever, aïe, aïe, aïe ...)

Pour les transports des bébés à venir, pour nous, avec la grande à l'école, sorties obligatoires très vite, donc poussette "grand format" (la BB conf*rt), avec coques et chancelières, coques pour la voiture (mais là, on va voir sur les crash tests et attention aux occas', si la coque ou le siège auto a vécu un accident, normalement à changer ... les nacelles, pas bon du tout aux crash tests, aucune protection des bébés, qui volent allègrement dans l'habitacle de la voiture si choc  ) Pour la grande, on a pris à chaque fois les N°1 aux crash tests, notés "Sehr gut" par nos voisins allemands très à cheval sur les normes de sécu, mais on fait venir les sièges par internet, et on les a à prix intéressants ...
L'écharpe de portage, j'ai beaucoup pratiqué pour ma fille, qui a fait au final peu de poussette, même si on avait une super 3 roues, très maniable, indispensable vu qu'on vit à la campagne. Je la portais encore il y a peu ... Pour les jujus, je vais essayer au départ le portage ensemble, dans la même écharpe, en berceau. Puis je verrai avec 2 écharpes, 1 devant, 1 dans le dos, mais avec le poids de chacun, je ne sais pas si je vais être aussi adepte que pour l'aînée, à mon grand regret parce que je n'y vois que des avantages à l'écharpe ... On verra bien ...

Pour la voiture, on va acheter une familiale, parce que dans ma voiture, on peut mettre 3 sièges pour les 3 enfants, mais après, avec les roues de la poussette dans le coffre, ben plus de place pour rien, donc impossible de rien faire avec les 3 avec ma voiture ... un achat pas prévu mais indispensable ... Et puis partir à 5 en vacances, ça demande de la place dans le coffre, même après la "grosse poussette" du départ.

Question arrêt, sorties aux heures autorisées ici aussi ... que je ne respecte pas toujours école oblige. Après pas vraiment le temps de m'ennuyer avec la grande, la cuisine, un peu de rangement quand même, et une sieste tous les débuts d'am, indispensable, parce que toujours très fatiguée ... Je lis un peu, je regarde qques émissions en replay, parce que le soir je tombe quand je couche ma fille et voilà ... Je trouve que je n'ai pas assez de temps pour aller me poser sur le canapé ... 

Bon Maman-grenouille il n'y a pas que toi qui écris des pavés, c'est rassurant, non ? Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 02 Novembre 2012 à 13:01:44 »

Pour la secu perso je respecte pas et puis si j suis controle apres il faudra que je rende des comptes et vu notre bidou j pense pas qu ils vont casser la tete tt l monde sait qu une grossesse multiple c pasdes moins risques alors si j ai des choses a faire je les fais quand j me sens en forme je regarde pas l heure!
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 02 Novembre 2012 à 13:04:20 »

Merci des conseils les filles. C'est vrai qu'en semaine les horaires sont gérables, mais le week-end.... rien que dimanche je suis chez mes parents.
Peut-être que mardi soir je serai prolongée jusqu'au bout, je vais lui demander s'il peut cocher sorties autorisées, plus pratique au moins pour les week-ends.
Sinon, pour les occupations, je suis pas vraiment fan de couture et tricot. Pas vraiment la patience. Je pense que je vais faire mes fonds de bibliothèque pour trouver des bons livres pas encore lus.
Et comme les finances sont moyennement au beau fixe, pas de shopping sur internet. On attend encore quelque temps pour terminer de s'équiper.
enfin, l'essentiel c'est du repos pour les bébés hein. Faut que je garde ça en tête et ça devrait aller Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 02 Novembre 2012 à 13:18:57 »

Attention!:Meme avec les sorties autorisees il y a les horaires a respecter verifiez sur vos feuilles d arret
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: