Bienvenue Katioucha !
Alors pour moi, côté accouchement (un super souvenir plein de douceur et d'émotion !) :déchirure (il paraît que c'est mieux de laisser déchirer naturellement ... c'était au moins les directives il y a 3 ans) plus épisio pour orienter la fin de déchirure parce qu'autrement la déchirure allait jusqu'à l'anus ... et ça pas cool. Au final, plein de points résorbables (j'ai pas demandé combien !) et sur 3 plans (2 intérieurs et la peau). Le souvenir que j'en ai : sur le moment, rien senti, merci la péri ! (Il fallait bien que le gygy passe avec les spatules pour sortir la "grosse" tête de notre puce ... qui pourtant ne semblait pas si grosse après ... Diamètre "haut" de tête de garçon quand même ...

). Après l'accouchement, ça gratouille, cicatrice un peu "dure" parce que "en pli" sur une petite longueur, que j'ai assoupli avec une crème. Mais rien de bien méchant. Par contre, vu les 45 minutes de poussées inefficaces (elle ne serait jamais sortie seule, c'te tête !), superbe crise d'hémorroïdes, qui m'a valu de rester à l'hôpital 6 jours, alors que pour le reste tout allait ...

Et 14 médocs différents essayés ... Visiblement plus belle crise vue depuis longtemps dans cet hôpital (j'en étais ravie

) qui m'a valu plein de visites, jusqu'au big boss le dernier matin, et je me souviens de ses très grandes mains à l'auscultation

. Au final c'est ma compagne qui a trouvé le plus efficace pour calmer, un peu, des emplâtres d'argile verte, en plus de plein d'autres choses ... Au final 3 semaines très difficiles pour s'asseoir, marcher ... mais comme j'étais en forme par ailleurs et sur mon nuage avec mon bébé (pas de baby blues chez nous), ben ça a été, ça ne m'a pas empêché de m'occuper de la Puce (Bon, les 1ers jours à la mater, heureusement qu'on était à 2 tout le temps ou presque, notamment la nuit pour prendre et reposer la Petite, parce que se lever, aïe, aïe, aïe ...)
Pour les transports des bébés à venir, pour nous, avec la grande à l'école, sorties obligatoires très vite, donc poussette "grand format" (la BB conf*rt), avec coques et chancelières, coques pour la voiture (mais là, on va voir sur les crash tests et attention aux occas', si la coque ou le siège auto a vécu un accident, normalement à changer ... les nacelles, pas bon du tout aux crash tests, aucune protection des bébés, qui volent allègrement dans l'habitacle de la voiture si choc

) Pour la grande, on a pris à chaque fois les N°1 aux crash tests, notés "Sehr gut" par nos voisins allemands très à cheval sur les normes de sécu, mais on fait venir les sièges par internet, et on les a à prix intéressants ...
L'écharpe de portage, j'ai beaucoup pratiqué pour ma fille, qui a fait au final peu de poussette, même si on avait une super 3 roues, très maniable, indispensable vu qu'on vit à la campagne. Je la portais encore il y a peu ... Pour les jujus, je vais essayer au départ le portage ensemble, dans la même écharpe, en berceau. Puis je verrai avec 2 écharpes, 1 devant, 1 dans le dos, mais avec le poids de chacun, je ne sais pas si je vais être aussi adepte que pour l'aînée, à mon grand regret parce que je n'y vois que des avantages à l'écharpe ... On verra bien ...
Pour la voiture, on va acheter une familiale, parce que dans ma voiture, on peut mettre 3 sièges pour les 3 enfants, mais après, avec les roues de la poussette dans le coffre, ben plus de place pour rien, donc impossible de rien faire avec les 3 avec ma voiture ... un achat pas prévu mais indispensable ... Et puis partir à 5 en vacances, ça demande de la place dans le coffre, même après la "grosse poussette" du départ.
Question arrêt, sorties aux heures autorisées ici aussi ... que je ne respecte pas toujours école oblige. Après pas vraiment le temps de m'ennuyer avec la grande, la cuisine, un peu de rangement quand même, et une sieste tous les débuts d'am, indispensable, parce que toujours très fatiguée ... Je lis un peu, je regarde qques émissions en replay, parce que le soir je tombe quand je couche ma fille et voilà ... Je trouve que je n'ai pas assez de temps pour aller me poser sur le canapé ...

Bon Maman-grenouille il n'y a pas que toi qui écris des pavés, c'est rassurant, non ?