28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:29:56
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 405495 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1770 le: 31 Octobre 2012 à 16:59:27 »

Ah okay c'est pour ça ^^
Mon gygy m'a dit qu'on peut aller à 39sa pour mono-bi... J'ai pas envie qu'il fasse de bêtises quand je vois qu'à vous toutes on vous dit 38sa !
Si j'enlève bien les 3 semaines pour être à 38 il m'en reste 16+2 à tenir maxi et là d'un coup je me dis que ouaaah ça va vite ! Le but est de tenir 35sa m'a dit le gygy. Et repos absolu à partir de 29-30sa pour éviter les MAP (menaces d'accouchement prématuré)
Selon une amie c'est mieux pour leur plan astral qu'ils naissent poisson en année du serpent. Si on en tient compte il paraît qu'on va avoir de vrais petits monstres !

En parlant de ça, c'est Halloween vous faites quelque chose de spécial?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 31 Octobre 2012 à 17:03:05 »

comme chaque  année: des macarons noirs, fourrés gingembre, citrouille et miel, une tarte à la citrouille, et on fait une laterne citrouille. ma fille est habillée depuis ce matin en sorcière... Et on fait pareil demain.. (pour finir les restes, et puis parce que j'attends encore mon réparateur de chaudière, et donc  y a des plats qui seront fait demain).
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1772 le: 31 Octobre 2012 à 17:07:37 »

Oh c'est sympa !!
Moi j'ai pas trop d'idées... Je vais me maquiller un peu et je pense maquiller mon fils en citrouille. Par contre pour le repas je sèche !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 31 Octobre 2012 à 17:10:13 »

Clin d'oeil! du orange!  (le noir c'est plus difficile): carottes, citrouille, des trucs comme ça.... ça marche à chaque fois... mais un gateau au chocolat aussi. Avec du sucre glace  dessus en forme de chat  Clin d'oeil!  ici, c'est une bonne occasion de lui faire manger des soupes ou des légumes....
Journalisée
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 31 Octobre 2012 à 17:11:25 »

Moi rien du tout j avais mm pas caote que c etait aujourd hui.
Moi ma gygy m a dit si on arrive a 8 mois c est deja bien c pour ca que je compte comme ca
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 31 Octobre 2012 à 17:12:42 »

Une petite question:la recap est mise a jour ts les combien car j suis tjrs pas dedans?
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1776 le: 31 Octobre 2012 à 17:40:13 »

J'ai rien à faire à manger... Je crois qu'on va commander sur internet car j'ai la flemme d'aller faire des courses.

Gaelle c'est Chtitemaman qui met à jour le récap, elle n'est pas passée depuis quelques jours mais elle le fera ne t'inquiète pas  Clin d'oeil

Au fait, j'espère que Mie ça va avec la cystite...
Journalisée

LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 31 Octobre 2012 à 18:35:41 »

Si en fait ca y est j y suis dsl
Journalisée

Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 31 Octobre 2012 à 18:57:33 »

Bonjour !!!

C'est ma première grossesse. Début août, je suis allée voir le gynécologue pour cause d'abominables douleurs au ventre. J'étais terrorisée, persuadée que j'allais apprendre que la grossesse n'était pas évolutive. L'échographie à peine commencée, le médecin a rigolé.
- C'est normal que vous ayez mal au ventre, il y en a deux !
Moi, je ne comprends pas.
- Deux quoi ?!
Et voilà comment l'histoire de ma grossesse gémellaire mono-bi a commencé.
S'en sont suivies trois semaines de montagnes russes émotionnelles. Avec mon compagnon, on passait du rire aux larmes, on passait parfois par la colère, aussi, avec le sentiment de s'être un peu faits arnaquer... Je trouvais injuste de faire partie des "grossesses à risque", j'étais paniquée à l'idée de devoir vivre une fausse couche ou une naissance très prématurée, j'étais persuadée que tout allait mal se passer.
Et puis la joie a fini par très largement emporter le morceau ! Aujourd'hui, j'ai confiance et je suis très heureuse, j'ai l'impression d'avoir eu une chance énorme le jour où le petit oeuf s'est scindé en deux !

Je suis nouvelle sur le forum et je poste sur ce fil de discussion car mes deux petits garçons devraient naître, si tout se passe bien, vers le début du mois de mars (25 mars si c'était un seul bébé, ça fait à peu près début mars pour des jumeaux, non ?)
Évidement je me pose mille questions. Comment vais-je me débrouiller quand je serai seule avec eux pour les porter, prendre le train, descendre mes quatre étages sans ascenseur... Qu'est ce que ça veut dire exactement "se reposer et faire attention" pendant la grossesse ? Est-ce que je vais finir avec un ventre d'extraterrestre ?
Mais bon, j'imagine que quand on attend un seul enfant, on ne se pose pas moins de questions !

Globalement, je trouve les médecins sont un peu désarmés face à une grossesse gémellaire. J'entends toujours des choses contradictoires sur les précautions à prendre, sur la génétique (monozygotes/dizygotes)... Et puis la maternité où j'étais inscrite vient de m'annoncer que finalement, non, elle ne prenait pas en charge les grossesse mono-bi. Me laissant à quatre mois de grossesse sans suivi et sans maternité ! Alors j'apprends à ne pas paniquer, à écouter mon instinct, écouter mon corps. Je glane des informations sur ce forum. Et puis je me dis qu'il faut s'habituer, avec des jumeaux, à ne pas rentrer dans les petites cases de la "normalité" ! 

Voilà !
Je suis très émue de poster ce message sur ce fil de discussion !

Katioucha.

Journalisée
LANGOUSTINE70
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 31 Octobre 2012 à 19:10:17 »

Bienvenue katioucha! !
Tu devrais chercher une maternite de niveau 3 je pense c mieux tu auras un meilleur suivi apparemment tu es de quel dep?
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 31 Octobre 2012 à 19:14:17 »

Bonjour Katioucha.. ma DPA est un jour avant la tienne, pour une grossesse bi bi: 2 petits garçons. C'est ma seconde grossesse.
 Alors oui, la maternité peut te refuser si elle n'est pas niveau 3. Il vaut mieux que tu trouves une maternité niveau 3 pas trop loin (ils sont équipé pour des naissances  de prématurés, et ils ont plus l'habitude des grossesses à "risque". ).
Se reposer? Bon faire le moins de voiture possible, arrêter de faire le ménage en grand, les grosses ballades de 4 heures.. bref: pas trop trop bouger pour permettre aux bébés de rester au chaud le plus possible. Est ce que tu travailles? Si oui, tu ne devrais pas tarder à être arrêter. Moi, j'ai été arrêtée à la 12 semaine, suite à un décollement.

Ecoute ton corps mais aussi les medecins, surtout pour le repos: certaines se sentent super en forme, et la fatigue te tombe dessus d'un coup, et les complications aussi. Mieux vaut prévenir que guérir...
le ventre d'extra terrestre n'est pas obligatoire..... Bon, j'en suis bientot à 1 mètre de tour de ventre. mais ce'est maseconde grossesse: le corps est plus rapide à grossir....

Bienvenue!!!!!
Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 31 Octobre 2012 à 19:23:12 »

Bonjour !
Merci pour ta réponse! Une maternité de niveau 3, c'est ce que j'ai cherché, et j'ai fini par obtenir, aujourd'hui même, une place à l'hôpital Trousseau à Paris (je suis de la proche banlieue parisienne). Ouf!!! Mais comme leurs plannings sont très chargés, je ne serai suivie là-bas qu'à partir du 22 novembre...
En attendant, j'ai dû batailler pour trouver de la place dans un délai raisonnable pour faire une écho en ville. C'était aujourd'hui, et tout allait bien. A part qu'un des deux zigues gigotait tellement qu'on avait du mal à le voir!! Sinon ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas fait d'examen gynécologique. J'ai appelé des tonnes de gynéco qui me proposent tous des RDV en décembre !! Mais j'ai bon espoir, je vais batailler et trouver un RDV pour voir quelqu'un avant le début de ma prise en charge à Trousseau. Je n'ai eu que très peu de contractions, je n'ai pas d'aîné à élever, j'ai un boulot cool, ça me rassure !!!
Par contre avec ces histoires de maternité j'ai peur d'être en retard pour commencer la préparation à la naissance. Est-ce que vous avez toutes déjà commencé les cours de préparation ?
Katioucha.

Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 31 Octobre 2012 à 19:24:22 »

Merci pour VOS réponses !
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 31 Octobre 2012 à 19:26:06 »

Bienvenue Katioucha et félicitations Sourire
Comme l'a dit Maman Grenouille repos et arret c'est mieux pour éviter l'hospitalisation Clin d'oeil
Pas de remords à te faire des journées canap t'as de bonnes excuses Clin d'oeil

Pour le repas d'haloween le orange de l'emballage du fromage à raclette ça compte, hein
Et j'ai des carambars aussi Souriant

Pour les préparations à la naissance moi j'ai pas commencé (je ne compte pas en faire vu que c'est ma 2eme grossesse) mais je pense que tu devrais quand meme etre dans les temps
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 31 Octobre 2012 à 19:33:38 »

D'ailleurs mes patates sont cuites alors bonne soirée les filles a demain Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 657