02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:57:08
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 395548 fois)
cocodesiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 11 Septembre 2012 à 19:53:02 »

Hello hello les filles,

Un grand ouf de soulagement pour toi Heveyhammond. Maintenant repos absolue et Zen attitude. Moi je culpabiliser par rapport au boulot mais quant j'ai saignée parce que trop fatiguée et stressé eh ben personne de mes collègues ne m'ont fait de cadeau (mauvaise ambiance) bien au contraire, donc quant le médecin m'a arrêter j'ai dit OUI de suite même si je m’ennuies un peu et que j'aime bouger et voir du monde. J'ai pas le choix,                                                                                                               

Céline moi aussi j'avais droit à 3 capsules d'utrogestan,+ acide folique  ,gygy m'a demandé d'arrêter au bout de 8 semaines car moi j'avais des effets secondaires terrible dont une grosse fatigue et baisse de tension. J'ai flipper d'arrêter si tôt .. peur de fc  . Et oui j'ai eu aussi des petites pertes .Alors gygy m'a dit que tant que c'était inodore et pas abondantes c'est pas grave. 

J'ai vu la sage-femme au j pour faire le point sur mon suivi.  J'étais contente car c'est la même qui m'a fait mon suivi FIV  elle est super. Donc je vois 1 mois gygy et  1 mois la sage femme. Elle m'a fait écouter le coeur des bb mais j'ai pas eu d'écho. Et j'aurais 1 écho par mois donc début Octobre. Par contre je serais suivi par une diététicienne pour réglé le soucis cholestérol. J'ai déjà une liste d'aliments à bannir absolument pendant quelques temps.  Je me motive pour la piscine, la semaine prochaine je commence.

Bonne soirée les filles.

Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 11 Septembre 2012 à 21:45:45 »

Salut les filles,

Ravie Hevey d'avoir des nouvelles rassurantes.
Repos, repos et repos...

Céline, idem ici arrêt utrogestan à 3 mois et même genre de pertes pour mes 2 grossesses. Pas d'inquiétude donc. Surveiller quand même pour pas passer a coté d'une micose ou d'une fissure de poche.

Ici le rythme est un peu dur a tenir entre le boulot et le titi. J'ai encore beaucoup de nausées et quelques vomissements j'ai hâte que ça s'arrête quand même a plus de 15sa il serait temps  Tire la langue

Bonne soirée a toutes
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 12 Septembre 2012 à 10:08:50 »

Merci les filles pour vos réponses sur l'utro Sourire
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 12 Septembre 2012 à 10:38:39 »

Tiens, je suis sous utro depuis hier. pour 15 jours. merci aussi pour vos réponses.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #814 le: 12 Septembre 2012 à 13:20:47 »

Coucou les filles,

Ce matin je me suis réveillée à 7h30 avec des vertiges de malade, une sensation de manque d'air, le coeur qui battait fort et de façon irrégulière, sensation de sentir mes veines dans les avants-bras. J'ai tenté de manger une compote en pensant que j'avais faim ou besoin de sucre (hypoglycémie) et bah ça m'a donné mal au coeur comme pas possible et je suis passée à de l'hyper-ventilation (respiration de buffle !). J'ai eu du mal à me retenir d'uriner, je suis arrivée à temps aux toilettes en me tenant aux murs !
J'étais seule à la maison j'ai appelé SOS médecins mais je ne sais pas pourquoi le serveur semblait ne pas comprendre mon code postal et m'a remercié d'avoir appelé, ça a raccroché ! Comme par hasard un très mauvais réseau ce matin ! J'ai pas osé appeler le samu de peur que ça ne soit pas assez important et pour ne pas être emmenée à l'hôpital avec mon petit... J'ai donc appelé mon médecin traitant qui est arrivé à 9h15.
Pour lui je n'ai rien d'autre que de la fatigue alors que je rivalise avec un cachet d'aspirine depuis plusieurs jours et que j'ai des antécédents d'anémie ! Là enceinte avec des symptômes d'anémie il m'a juste prescrit une pds à faire demain mais aucun traitement...
J'ai appelé mon chéri qui est rentré du travail du coup car mes vertiges ne passent toujours pas ! Franchement j'aurais dû appeler le Samu... Là je suis sûre d'avoir une anémie et si je n'ai rien je vais restée dans cet état si ce n'est pire ! Donc demain pds, résultats vendredi ou samedi, pas de médecin samedi, donc je vais attendre lundi si ça se trouve pour avoir un traitement ! 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #815 le: 12 Septembre 2012 à 13:28:43 »

Maman Grenouille ... le probléme est que enceinte on en peut pas prendre grand chose ... et encore moins sans etre sure de ce que tu as .... donc à mon avis la démarche est bonne .... en fonction de ta PDS ... tu auras le bon traitement ....
D'ici là repose toi .... je pense aussi que la fatigue y est pour beaucoup ... avec le stress lol .... pour ma part j'ai de temps en temps ce que tu décris .... et c'est du au stress ... donc ZEN miss Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Hevey ... contente que tout aille bien pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou et pour les bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Repossssssssssssssssssssss

Pour Utro, je l'ai pris aussi jusqu'au 12SA Clin d'oeil le gygy ne voulait pas prendre de risques Clin d'oeil

Bon et bien moi je retourne bosser  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 12 Septembre 2012 à 13:37:05 »

Coucou tout le monde,

Maman-grenouille, j'espère que tu vas mieux que ce matin. C'est gentil à ton chéri d'être rentré, je trouve. J'ai eu ce que tu décris au début et essentiellement la nuit. Toutes les deux heures réveillées, soufflant et impression d'étouffer. Ca a duré trois semaines. La gygy, comme notre marraine te dit,  m'avait dit que c'était des douleurs ligamentaires et sûrement accentuées par le stress.

Après ta pds, ils te donneront sûrement les compléments adaptés. Moi aussi je suis anémiée de nature!! Ma gygy m'a prescrit il y a déjà deux semaines "Gynéfam" sans faire de pds. Dedans il y a du fer et un tas d'autres trucs. Je ne supportais pas le Tardyféron mais le gynéfam a l'air d'être moins dur à supporter. Ce n'est pas remboursé (28 euros pour 3 mois...) mais j'ai beaucoup plus d'énergie et meilleure mine (je te raconte pas ma tête de Casper avant...). L'obstétricienne m'a prescrit en plus hier du magné B6 parce que j'ai quelques crampes (mais nettement moins forte qu'avant) et elle m'a dit que 2 bibous forcément ça pompe.  Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #817 le: 12 Septembre 2012 à 13:43:47 »

Merci Chtite maman ! Je verrai bien à la pds mais bon beaucoup de femme prennent du fer pendant la grossesse (surtout quand il y a antécédents). Là ça me paraît long d'attendre, en plus j'ai besoin d'aller bien pour mon rdv de demain   Pourtant je ne suis pas plus stressée que ça, enfin j'en ai pas l'impression du moins...  

Sonya, je pense que je vais avoir doit à un complément mais ça me fait long d'attendre ! Si j'ai les résultats vendredi je pourrai aller voir le doc directement sinon je vais attendre lundi !!
Ruddy a de la chance, son chef est papa et la chef des chefs vient d'être maman récemment donc quand il a annoncé grossesse gémellaire avec suivi tous les 15 jours et un bébé de 14 mois ils ont dit qu'au moindre soucis il pourrait partir, il aurait une modification de planning pour perdre le moins de jours possible ! Donc c'est super sympa ! Et puis c'est pas comme si il n'était pas allé bosser ce matin...
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 12 Septembre 2012 à 13:46:27 »

un ptit coucou
ici c'est un peu la course entra la rentrée, les papiers (nous déménageons) et une jolie colique néphrétique (j'ai ou évacuer le calcul toute seule mais ouch....une bonne suée!!!) mais à l'echo de controle mes reins avaient repris une taille normale donc pas d'hospitalisation ouf!!!on a ou faire un ptit coucou aux bébés et tout va bien
heveyhammond et maman grenouille prenez soin de vous surtout
j'ai vu que ça parle poussette nous on a craqué sur le modele de casual play que l'ont voit bcp d'occasion sur le bon coin mais on se speed pas trop, on a fait qq achats (qq bodys, bonnets) pour se faire plaisir.
hier première seance d'hapto la sf a senti les mouvements mais mon homme non, il est un peu deçu donc tous les soirs il veut se prendre un ptit moment pour faire l'exercice appris par la sf. prochaine écho le 18, mardi prochain en espérant que tout se passe bien, a la dernières echo tout impec, a peu près 8cm LCC (j'ai pas les chiffres précis en tete) , mesures ok,placenta ok, cordon ok, col aussi et le gynéco nous dit que tout va bien et nous lui faisons confiance. je vois bientot la sf pour le rdv du 4eme mois.
pour les echarpes de portage une copine m'a donné sa jpmbb et j'en cherche une seconde car j'ai lu dans bcp de site et bouquins que les noeuds pour jumeaux ne sont pas utilisables très longtemps ils conseillent donc d'avoir deux echarpes, je suis tentée aussi par un mei tei  pour changer ou un manduca, j'aime bien aussi le sling mais faut se decider lol
contente de lire des revenantes Clin d'oeil
biz a toutes
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 12 Septembre 2012 à 13:50:45 »

en complément je prends gestarelle G car j'ai eu des petits soucis de fer aussi et ce complément me reussi,j'ai juste du reduire la dose a 1 jours sur deux car le magnésium m'a un peu bouleversé le transit (d'ailleurs je me pose plein de question rapport a ces petits soucis mais bon...assez genant comme situation...) mais sinon ça me rassure car je ne mage pas toujours très équilibré et avec ces gélules je suis sure que les bébés ne manquent de rien
et comme tu dis sonya c'est clair que 2 bibous ça en prends de l'energie on le sens vite je trouve
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #820 le: 12 Septembre 2012 à 14:30:46 »

Aïe Luli ma pauvre tu as eu une colique néphrétique 
Pour le transit, il se modifie souvent lors d'une grossesse, le plus courant étant la constipation et je peux te dire que quand la grossesse est bien avancée, une demi-journée de trop c'est déjà vraiment très désagréable ! Avec le magnésium c'est plutôt l'inverse et si tu y es sensible c'est loin d'être agréable aussi à la longue.
Deux bibous en formation et nous les couveuses sommes lessivées !!!
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 12 Septembre 2012 à 17:49:48 »

coucou,
Maman-grenouille
je suis une anémiée chronique. Là, avec la grossesse il y a 15 jours, quand j'ai été voir mon toubib, j'avais de grosses palpitations. J'étais oppressée. Mais pas les vertiges que tu cites. je prenais déjà gestarelle. Du coup j'ai été mise sous tardiferon en plus. ca va mieux.

La PDS c'est une bonne idée: tu peux avoir un problème de fer, mais aussi de tension avec un très mauvais retour veineux.
C'est vrai que beaucoup de femmes prennent du fer. mais pas comme ça. enfin je veux dire qu'en général y a une prise de sang pour confirmer la prise de sang. En tout cas je l'ai eu pour mes deux grossesses. ca sert à rien et ça peut être dangereux de filer du fer si c'est pas ça. Ensuite, il ya plusieurs comprimés. Moi, le tardyferon je le supporte. mais beaucoup de femmes enceintes non. Et il faut voir si tu peux pas avoir un autre manque. Pour ma fille j'avais du magnésium en plus.

plein de courage, et vivement que t'ai les résultats.

Bon ici , j'ai joué la marmotte toute la journée: j'ai dormi toute l'après midi.... et mes pertes ont plus que diminué. ouf.
Bisous à toutes
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #822 le: 12 Septembre 2012 à 18:33:15 »

Pour info ... lors d'une grossesse gemellaire... les gygys prescrivent presque tous des complements ... sans prise de sang ... ils savent que c'est epuisant pour notre organisme et ils prennent les devants ...  et je dis presque tous car certains n'en prescrivent pas ... attendent ils un manque ? Je ne sais pas !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 12 Septembre 2012 à 18:53:43 »

Clin d'oeil même là  avec les juju j'ai eu une prise de sang pour le fer. Et hier à l'hopital aux urgences, pareil: prise de sang pour vérifier le fer. Mais dans mon cas je crois que c'est pour voir si le complément ça suffit ou si on passe par la transfusion. (évoqué pour ma fille)
Les compléments comme gynéfam et gestarelle pas de prise de sang. mais pour augmenter encore certaines doses... si.

En même temps, je crois que c'est son medecin traitant qui l'a prise en charge. Il a du (avec raison) vérifier ce qu'il prescrivait...
Au fait maman grenouille t'es suivie àl'hopital ou par un gynéco de ville? Souvent les gynéco de ville connaissent un peu moins les gemellaires et te traitent comme une maman de singleton: t'as les prescriptions, oui, mais un peu plus tard. Plus vers 5 mois.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #824 le: 12 Septembre 2012 à 19:30:17 »

En fait j'ai une hypothyroïdie depuis mes 11ans qui est devenue instable en 2009. Cette hypothyroïdie engendre chez moi des anémies et des carences en vitamines D récurrentes. Malgré ça on ne m'a pas fait faire un seul contrôle depuis le début de la grossesse alors que je ne peux pas absorber d'iode car ma thyroïde ne la supporte pas mais il est hyper important qu'un bébé en ait au 1er trimestre de la grossesse notamment ce qui accroît l'hypothyroïdie en règle générale. Ça me l'a fait pour Raphaël. Les normes sont de ne pas dépasser 3,5 en T3 et j'ai atteint les 9,8 malgré traitement. Ce matin c'est moi qui ait dû demander une exploration de la thyroïde au médecin dans ma pds (c'est son boulot quand même...)
Les doc veulent suivre les protocoles à savoir vérifier le cholestérol, le diabète, le fer et la thyroïde à 6 mois de grossesse seulement quand on a en moyenne entre 18 et 34 ans. Sauf que des fois on a quand même un soucis !
Sinon ce matin ma tension était bonne 12/8 assise et 12 debout.
Il faut aussi savoir que le fer remonte très doucement, pour récupérer 1g/L on peut en avoir pour un mois complet de traitement donc même s'il m'avait donné un peu de fer j'aurais pu en prendre et stopper selon les résultats de la pds... En plus avec une grossesse même si on n'atteint pas l'anémie le fer diminue donc on a très peu de risques d'avoir un surplus en fer surtout en grossesse gémellaire.
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: