29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:57:56
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 394449 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 04 Septembre 2012 à 22:08:20 »

Bienvenue Amstelle..Sourire!
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #661 le: 04 Septembre 2012 à 22:58:45 »

Merci les filles pour votre accueil!

Voilà!!! Je suis arrivé au bout des 44 pages, en diagonale donc j'aurai inévitablement des lacunes...
Maintenant que je vous connais un peu plus, je vais vous en dire aussi un peu plus sur moi.

Lyonnaise,
Parcours PMA,
4ème grossesse (fc spontanee 6sa en 2009 suite à IAC, heureuse maman en 2010 suite à FIV1 avec grossesse et naissance de rêves, Fc cytotec 9sa en 2012 sur 1erTEC et enfin les jujus sur TEC2...).

Début de grossesse un peu difficile, saignement à 5sa+4, direction la PMA pensant faire une 3ème FC et la à l'écho 2 sacs!!! Une semaine après plus de saignement, 2 petits cœurs qui battent.
Mais stress à gogo tout le 1er trimestre avec mes antécédents et donc réel début de grossesse pour moi le 27 août à l'écho avec Tic et Tac en pleine forme.

Suivie à l'HFME grosse mater de niveau 3, ma 2ème maison.....
J'ai fait toute ma PMA la bas, ma 1ère grossesse, et surtout j'y travaille!!!

Je suis kiné, entre autres dans le service de "Grossesses patho" 
Comique pour une grossesse multiple d'accompagner des grossesses multiples.....
J'ai donc eu l'occasion de rencontrer un certain nombre de membres du furom, surtout les triplettes qui restent longtemps avec nous...
Pour la zen attitude en revanche ça complique un peu les choses, d'autant qu'en garde j'ai été amenée plusieurs fois à travailler en néonat.....  Roulement des yeux

Voili voilou, vous savez "presque" tout de moi  Clin d'oeil
Bonne soirée les filles

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..... Repos et Zen Miss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 05 Septembre 2012 à 10:00:07 »

Bonjour les mamans ... vous allez me prendre pour une cruche mais je suis total panique ! j'ai tres mal dormi  je fais que pleurer hier j'ai apprit que j'avais une grossesse mono-bi et nn bi-bi ...

Je suis paniquer par tt ces risques pendant la grossesse forcement le fameux risque de STT mais la prématurité me faire complètement flipper!!! je pense a tte ces choses qui risques d'arriver le fait de devoir beaucoup beaucoup me reposer mais avec une pitchounette de tt juste 1 an pas évident donc je sais a l'avance que a un moment donner je la verrais moins parce qu'elle devra aller la journée chez ses mamies et rien que d'y penser je suis en total déprime je veux pas m'en séparer mm une journée mais en mm temps je veux pas qu'il arrive quelque chose aux filles parce que j'ai pas su délégué apparemment avec une grossesse mono-bi on peut pas poursuivre la grossesse au dela des 38 SA ? pk ?

enfin bon tt plein de chose qui me trotte malgré moi dans la tête et qui me font totalement paniquer si j'en parle a mon homme il va m’engueuler pour que je reste positive mais le médecin ma bien dit ne vous projeter pas trop parce que tt peux changer en 15 jours Triste bon je vous laisse ma poulette n'est pas contente la elle veut que je joue avec elle
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 05 Septembre 2012 à 10:08:54 »

Bonjour les filles,

Bienvenue Amstelle  Sourire!

Bravo à toutes hier!
Eva c'est normal de paniquer je pense. Maintenant, tu es plus suivie pour une grossesse mono-bi, je crois. Pour la prématurité, moi aussi je suis très inquiète pourtant c'est une grossesse bi-bi. En fait, je ne sais pas s'il y a plus de risque de prématurité en mono-bi qu'en bi-bi. J'ai lu tout un tas de choses là-dessus, y compris que les filles étaient de manière générale moins prématurées que les garçons!! Et puis, j'ai un peu fouiné sur le forum et j'ai compris que chaque grossesse est différente.
Pour ta puce, tu n'y es pas encore, alors profites bien d'elle. Personne ne sait si tes pitchounes vont naître prématurées.
Quant au comm du médecin, je le trouve à côté de la plaque. On ne sait JAMAIS ce qui peut se passer. Si on le suit, ça voudrait dire qu'on ne pourrait se projeter dans rien.... Ce serait triste!
Allez on souffle et c'est une journée de gagnée! Cool
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #664 le: 05 Septembre 2012 à 11:12:36 »

je ne peux plus écrire, j'ai 4 le**res de m*n clavier qui ne f*nc*i*nnen* plus...  Je repasse plus *ard...  Pleurs  Pleurs  Pleurs
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 05 Septembre 2012 à 11:22:22 »

Eva, les 38 semaines c'est pour tous les jumeaux..... En général les medecins  que t'ai des mono  bi ou des bibi, ils préfèrent provoquer vers 38 semaines si les bébés ne sont toujours pas nés. C'est pas tous, tous, mais la très grosse majorité.  Les bébés sont gros pour le corps de la maman, et il ya des risques à poursuivre la grossesse plus longtemps.
  Les jumeaux ne sont pas préma  à 38 semaines. Clin d'oeil

Plein de pensées.

Journalisée
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 05 Septembre 2012 à 11:28:30 »

ohlala les filles, je suis tellement excitée/stressée pour mon écho de cet après midi que je suis en train de me rendre malade toute seule ! 
C'est grave !!!

Zen, zen, respire à fond .................................
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 05 Septembre 2012 à 11:29:25 »

plein de pensées pour cet aprèm...Sourire! ca va aller tu verras. Sourire!
Journalisée
cocodesiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 05 Septembre 2012 à 11:40:24 »

Bonjour les filles, Eva non on te prend pas pour une cruche, bien au contraire. Je pense que nous toutes sur le forum on est sans cesse  submergée de doutes et d'angoisses . Mais faut souffler et restez zen . Tes bb vont bien au j, c'est l'essentiel et quant le moment sera venu tu trouveras la bonne solution pour ta pitchounette. Et comme disent les filles chaque grossesse est différente.

Baleine , plein de pensée pour toi cette après-midi. Tu nous donnera des nouvelles.  Je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés. Reste Zen . Tout va bien Clin d'oeil

Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 05 Septembre 2012 à 12:05:09 »

Coucou les couveuse!

Bienvenue et félicitation à amstelle REPOS ET ZENITUDE OK!!!!

Eva ne panique pas c pas bon pour les bébé rassure toi tout va bien se passer une grossesse mono bi ce n'ai pas une mauvaise nouvelle!! Les risque de stt existe oui mais c très rare et puis sa se soigne très bien de nos jour il suffi juste que se soit pris à temps c'est pour sa que tu est suivi plus souvent comme sa au cas il le veron des le début et pourron agir en conséquence mais rassure toi ça reste très rare! Pour les 38sa rassure toi c'est un Exellent terme! Les bébé ne sont plus prématuré à partir de 36 sa .... Si les grossesse mono bi sont declancher à 38sa c'est parce que que dans le cas d'une mono-bi les 2 bébé n'ont qu'un seul placenta qu'ils partagent et donc le fait que DEUX bébé puisent sur le même placenta Bin du coup il "s'use" ou "s'abîme" plus vite... Donc pour éviter de prendre des risque pour les bébé (calcification du placentat...ect) il de lance à 38 sa.
Les grossesse bibi privé parfois durée plus! D'ailleur sur le fil des marsette 2012 on a une championne pour ça!!!! Chouchou du 13 elle a eu une grossesse bibi et c'est la dernière d'entre nous qui a accoucher elle a dépasser les 39sa!!!!!
Aller les fille continuer de bien couver et de bien vs reposer bises à toutes
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #670 le: 05 Septembre 2012 à 12:14:13 »

B0n c0urage p0ur l'éch0 Baleine !!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 05 Septembre 2012 à 12:17:37 »

Gabrielle, pour les bibi, c'est vrai que certains medecins préfère aller au delà des 38 semaines. mais ils restent minoritaires. 2 placentas, c'est du poids en plus. Sourire!
38 semaines c'est la norme du déclenchement pour des jumeaux..  Clin d'oeil

Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #672 le: 05 Septembre 2012 à 12:30:26 »

Eva restes ZEN !!!

Une grossesse mono-bi ce n'est pas une mauvaise nouvelle et la réflexion de ton gyneco est totalement debile...

Dans mon hôpital, pour les grossesses mono-bi, le terme etait fixé à 36 semaines, pour les raisons que Gabrielle donnait au niveau du placenta
Et puis pour la prematurite c'est sur qu'on angoisse un peu pendant la grossesse mais bon il faut rester Zen et bien se reposer dès le début pour les garder au chaud le plus longtemps possible!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 05 Septembre 2012 à 19:21:26 »

Merci pour vos reponses les filles 

moi j'ai la marraine de ma fille qui a accoucher de jujus bi-bi a 3 jours après thermes et par voix basse !!!
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 05 Septembre 2012 à 19:30:15 »

Clin d'oeil  Mon rêve!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: