Merci pour toutes ces infos Gabrielle! J'espère ne pas avoir à passer par la neonat, mais en toute objectivité, je pense qu'il y a quand même pas mal de risques... Mais s'ils ont un bon service à Avignon, c'est cool.
Moi je n'ai pas été enchantée de la maternité d'Orange, le personnel n'est pas très sympa, et je ne me suis pas sentie aidée, c'était compliqué d'avoir des conseils, et pour un 1er bébé, c'est important. Le seul truc que j'ai apprécié, c'est que les chambres soient toutes des chambres simples. C'est comment à Avignon? Il y a bcp de chambres simples? Est-ce que les mamans de jumeaux sont prioritaires?!
Je crains d'avoir été envoyée au même cabinet que toi, apparemment, c'est à l'intérieur des remparts, le cabinet de DR Le Gac et Bigi, 2 femmes.
Je n'ai pas une super mutuelle non plus, c'est la mutuelle de l'Education Nationale, ça rembourse le minimum. ça m'ennuie un peu parce que les traitements ça revient déjà cher, plus la réduction embryonnaire pour laquelle j'ai eu 250 euros de dépassement d'honoraires, ça commence déjà à chiffrer. Je vais voir si je peux souscrire une sur-complémentaire si les échos sont si chères que ça.
J'ai déjà entendu parler de Dr Bardo. Moi c'est tout de même mon gyneco qui me suivra, il est à Carpentras. Mais il m'envoit là-bas pour les grosses échos car il dit qu'une grossesse quadruple réduite à 2, ce n'est pas anodin. Mais sinon je crois qu'il fait lui même les gémellaires.
Tu habites Orange alors?
Et toi Maman bonheur, tu es du coin de Valence?
Moi je suis originaire de Pierrelatte, mais depuis 3 ans j'habite un petit village à côté de Nyons, entre Vaison la Romaine et Valréas.
Maman bonheur, tu as fait où tes inséminations? Moi j'ai fait mes stim chez le Dr Gillioz à Guilherand Granges.
Tes enfants auront pas mal d'écart du coup, et ta fille, elle est contente? Ta maman, ce sera gérable, mais le plus important, c'est que ta fille aînée le vive bien.
Mafalda, tu parles du choc gémellaire, et c'est vrai que la surprise est grande au début, mais je crois que les gémellaires spontanées ou "naturelles" sont davantage succeptibles de provoquer un choc que celles obtenues après traitement contre l'infertilité. Quand on rentre dans les protocoles avec injections d'hormones, on connaît les risques. Perso, ce fut vraiment un énorme choc quand j'ai appris qu'il y avait 4 bébés, mais pour la gémellaire, j'étais plus ou moins préparée au risque, ma soeur a eu des jumeaux suite à inséminations.
Par contre, je connais des filles qui ont eu des jumeaux "naturellement", et là c'est vraiment le choc en effet!
Mafalda, tes puces sont grandes maintenant, comme je t'envie d'avoir de vraies vacances!
Je voulais demander aux Marsiennes 2012, histoire de se préparer psychologiquement pour l'an prochain, vous en êtes où côté nuits? Vos bébés dorment ou c'est encore la galère?
ça me fait très peur ça, ma fille a pris un bib la nuit jusqu'à 6 mois, et j'ai vraiment souffert du manque de sommeil, du coup, à ce niveau là, ça m'inquiète énormément d'avoir des jumeaux!
D'ailleurs en parlant de sommeil, je vais aller faire ma petite sieste pendant que ma fille dort! J'ai RV pour mon écho à 18h30 ce soir, donc je vous tiendrai au courant demain.
Bon après-midi à toutes!