19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 13:54:26
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 390568 fois)
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 10 Août 2012 à 20:34:57 »

Et félicitations et bienvenue aussi à maman grenouille !!!
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #166 le: 10 Août 2012 à 21:38:01 »

Merci beaucoup !
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit pour moi d'une gémellaire mono-bi.
Je voulais savoir si parmi celles qui sont mamans de jujus il y en a qui les ont eu avec un utérus cicatriciel? J'ai eu une césa en juillet 2011.
Je suis en train de lire toutes les pages de ce fil pour ne pas faire trop de répétitions et vous découvrir un peu mais c'est assez long de tout lire lol
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 10 Août 2012 à 21:56:39 »

bienvenue et félicitations maman grenouille
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 10 Août 2012 à 22:04:33 »

felicitation maman grenouille!!! et bienvenue!!! tu a quel age tu viens d'ou raconte nous tout tu verra le fofo est super et une fois que tu le maitrise tu pourra te promener partout et z'yeuter un peu se qui ce passe a droite a gauche recuperer des bon plan par ci paar la et des conseils a tout va!!!! sur notre fil (les marsienne 2012°) il y avait pas mal de deja maman donc sans doute l'une d'entre nous pourra te repondre pour ma part mono bi mais c'etait les premier donc peu pas te dire.. bises couve bien
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #169 le: 11 Août 2012 à 00:37:45 »

Voilà j'ai lu tout le fofo, je me suis baladée sur le site et je suis presque aveugle d'avoir tant scotché mon écran d'ordi lol.
C'est super de voir un site si actif ! On se sent vraiment écoutée je trouve.
Félicitations à toutes les mamans de jujus et futures mamans de jujus de mars.

J'ai 23 ans, je m'appelle Agnès, j'habite Paris et j'ai toujours souhaité être maman jeune ! (c'est réussi je crois non?  Tire la langue) Je suis aussi comme je l'ai dit étudiante en soins infirmiers, je suis en report d'année, je devais reprendre en septembre 2012 mais ça attendra 2013... J'aimerais bosser en néonat, j'ai déjà fait des stages en GHR (grossesses à hauts risques) et en pédiatrie notamment. (je parle juste des stages qui sont hyper importants pour grossesse et néonat) D'ailleurs en GHR, pas tant de multiples que ça...

J'ai vu que les filles qui vont découvrir la gémellité avec moi on eu des fiv, inséminations et pleins de trucs pas marrants que je ne leur envie pas du tout. Vous avez eu un sacré courage ! Moi qui ai toujours voulu être maman et entre 20 et 22 ans pour le 1er dans mon idéal, j'en aurais été malade comme vous avez dû l'être.

Je voulais aussi vous dire que pour ma part je suis particulièrement fertile contrairement à vous mais j'ai pas eu que du bonheur alors pour vous remonter un peu le moral je vous explique.
J'aurais aimé être sf mais j'ai pas pu car suite à des soucis dans ma vie privée j'ai dû choisir une orientation plus rapide pour avoir un travail. Finalement j'ai pu reprendre des études et bam à 19 ans je suis enceinte mais je comptais quitter mon copain de l'époque. J'ai été malade comme un chien, pas du tout aiguillée par les professionnels de santé et ivg en février 2008 à 12+4sa passée en img par mon gygy car problème de sécu. Un traumatisme pour moi !!!! Au moment où j'aurais dû être à 5 mois de grossesse je me suis mise à m'empiffrer pour grossir du ventre et passer pour enceinte. Ca a duré deux mois....

Ensuite j'ai eu une suspicion de fc en avril 2010. Le gygy ne s'est pas vraiment prononcé et connaissait mon désir d'enfant et c'est lui qui m'avait fait l'ivg. Il a été cool.
Août 2010, je perds du sang, j'ai deux semaines de retard, je souffre affreusement de douleurs ovariennes, urgences --> fc !

Octobre 2010 ! Le lendemain de mon début de grossesse je ressens des malaises et je me sens enceinte. 4 tests, 1 pds ! Bingo !
Mais bim des règles à la bonne date... J'attends une semaine, test pipi toujours positif... J'ai continué à saigner et au final j'ai eu 5 semaines d'alitement et 4 semaines de saignements pire que les règles. Pour moi, c'était un garçon et il vivait peu importe le sang. En effet c'est mon fils de 13 mois.
A l'écho : décollement du sac vitellin, contractions utérines, fissure du col mais en prime tension à 15 ou 16 selon les jours et métrorragies (pertes de sang) importantes.
Bien sûr j'ai dû stopper mes études sans prévenir...
J'ai été malade comme un chien jusqu'à 4 mois et demi et puis j'ai eu mes 1ères contractions à 6mois... Pour finir, paresthésie de l'extérieur de la jambe droite (totalement anesthésiée), sciatique bébé en siège (et il avait une grosse tête, j'avais du mal à respirer), bassin trop étroit, césarienne programmée à 37+5sa.

Une grossesse avec un seul bébé ou obtenue au 1er essai n'est pas forcément de tout repos, au début j'avais écho tous les lundi et pas mal de peur mais je suis restée zen, préparée à la fatalité (juste horrible, mais pas le choix).
Cette fois je ne suis pas malade, j'ai aussi perdu du sang jusqu'à 9sa mais j'ai décidé de ne pas bouger, de juste boire de l'eau et de me reposer. Ca semble avoir payé pour le moment ^^

J'espère vous avoir rassurées, si on semble épanouie dans la rue c'est juste qu'on est heureuse d'attendre un bébé, rien ne dit qu'on ne souffre pas mais les "autres" ne comprennent pas toujours alors autant se taire pour ne pas que leur stress s'ajoute au nôtre.

Ici on peut se parler, on va vivre les mêmes choses et d'autres l'ont déjà vécu et sont là pour nous aider.
J'espère qu'on y arrivera toutes, il faut y croire !! Et le repos ça aide les bébés à puiser dans nos réserves et à les faire grandir plus vite.

Après ce pavé (ne me détestez pas lol) je vais aller me coucher !
Bonne nuit et/ou bon week end les mamans
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #170 le: 11 Août 2012 à 09:17:46 »

bienvenue maman grenouille!
félicitations pour ta grossesse!

pour ce qui est d'un utérus cicatriciel, qua veux tu savoir?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #171 le: 11 Août 2012 à 12:29:13 »

Merci.
En fait j'aurais voulu savoir si ç comporte plus de risque puisque l'utérus est très tendu pou une gémellaire... La 1ère gygy m'a dit que oui, l'autre gygy que j'ai vu m'a dit que non, sauf que je ne dois pas contacter trop longtemps lors d'un accouchement VB. Vu que c'est un antécédent qu'il faut préciser, c'est que ce n'est pas anodin.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #172 le: 11 Août 2012 à 15:24:02 »

Merci.
En fait j'aurais voulu savoir si ç comporte plus de risque puisque l'utérus est très tendu pou une gémellaire... La 1ère gygy m'a dit que oui, l'autre gygy que j'ai vu m'a dit que non, sauf que je ne dois pas contacter trop longtemps lors d'un accouchement VB. Vu que c'est un antécédent qu'il faut préciser, c'est que ce n'est pas anodin.

si mes souvenirs sont bons, il faudra surveiller la cicatrice, lors des echos, tu ne pourras pas etre déclenchée, et il faudra faire attention a ne pas avoir trop de contractions, apres je ne suis pas gyneco. il est évident que le poids que va supporter ton utérus sera le double que pour un singleton mais si tu es bien suivie, que tu te reposes comme il le faut, je pense que les risques seront les memes si tu étais enceinte d'un seul bébé. mais tu l'auras compris, enceinte de jujus, il faut beaucoup de repos et rester zen!

pour ce qui est des vetements ca dépendra de la taille de ton ventre, apres un petit conseil, achete toi des leggings, tu seras a l'aise dedans, des robes, tuniques, et tee shirts, car j'avoue que pour ma part j'ai acheté des jeans mais avant la fin mon bidou ne rentrait plus dedans, j'ai fini en legging et robe qui faisait office de pull 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 11 Août 2012 à 15:28:46 »

Idem pour moi!!! J'ai investit dans une bonne collection de leggings de grossesse et de très large pull robe (comme ceux qui était à la mode l'hivers dernier) comme sa pas de pb!! Les jean de grossesse devienne vite etroi selon la prise de poid...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #174 le: 11 Août 2012 à 18:00:24 »

Idem pour moi!!! J'ai investit dans une bonne collection de leggings de grossesse et de très large pull robe (comme ceux qui était à la mode l'hivers dernier) comme sa pas de pb!! Les jean de grossesse devienne vite etroi selon la prise de poid...

c'est pas tant la prise de poids le soucis... c'est la circonférence du ventre 
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #175 le: 11 Août 2012 à 18:28:34 »

Oui pas de déclenchement et pas de contractions trop longtemps. Je sens la césa à plein nez ! J'ai le temps de m'y préparer !
Donc pas de vêtements spécifiques pour les grossesse gémellaires. Je compte porter ceux de ma grossesse précédente mais j'imagine que ça ne suffira pas.
Là à 11sa+2 j'ai le même ventre qu'à 4 mois de grossesse pour un singleton. J'ai pris 4cm de tour mais sur toute la hauteur abdominale. Vous aviez pris pareil? Niveau poids je vais regarder demain matin.

Jeudi mon chéri m'accompagne faire du shopping, je vais donc investir dans les leggings, en plus j'aime bien ça. Mais il va aussi me falloir des chaussures plates.

C'est quoi la prise de poids moyenne? La femme de mon gardien attend des jumeaux prévus pour le 6 décembre, elle est à +6kg à 5mois et son gygy l'a mise en garde. Selon lui c'est 9kg en moyenne. Je crois qu'il a oublié qu'elle en couve deux 
C'est plutôt dans les 16kg non? Enfin ça dépend aussi jusqu'où on tient ou de sa carrure de base non?

Pour les vergetures j'ai vu que vous aviez déjà abordé le sujet, les anciennes craquent les 1ères? Holalà je sens que ça va me faire pleurer ça... Pleurs
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 11 Août 2012 à 18:56:29 »

Pour ma part j'ai pris 11 ou 12kg et je fais parti des chanceuse qui n'ont pas eu une seule vergeture! Merci dame nature de m'avoir donner une peau élastique !!! Je n'ai pratiquement jamais mis de crème sur mon bidou par négligence et par flemme!! Mais malgres tout zéro vergeture donc je pense que sa dépend de la peau des gens
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #177 le: 11 Août 2012 à 19:23:36 »

Ouaaaah trop de chance !!!
Mon gygy m'avait dit que plus on est jeune et/ou plus on est claire de peau, plus on a de vergeture. Mais il y a aussi des femmes qui malgré ça n'ont rien ou pas grand chose.
J'ai craqué pour Raphaël avec 3,7kg de pris (mais quand même 117cm de tour de taille) donc là je pense que dame nature va me zébrer !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #178 le: 11 Août 2012 à 19:53:24 »

maman grenouille,

pour la césa effectivement tu peux commencer a t'y préparer et s'ils arrivent par VB ben ce sera une chance!
j'ai une technique, c'est que je me prépare toujours au pire comme ca si le pire arrive, ben je ne serai pas décue puisque je m'y attendais!  Clin d'oeil

pour ma part j'ai pris 11kg et demi, et j'ai tout perdu quand je suis sortie de la mater.
j'étais en surpoids a la base, ca peut expliquer un peu.
les vergétures, j'ai essayé tout ce qu'il y avait de mieux et de plus cher mais j'ai quand meme craqué, mais un jour une pharmcienne m'a parlé d'une préparation qui coutait pas grand chose et qui marchait tres bien demande a la tienne.
apres il est vrai que les filles mate comme gabrielle craque moins, ma soeur est mate et n'a pas craquée elle...
moi je suis un zebre c'est les marques de guerre comme dit foresti 
Journalisée

celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 11 Août 2012 à 20:03:59 »

Hello !
Alors moi j'ai déjà craqué (peau claire et sèche), mais j'avais déjà craqué pour ma grossesse précédente même si elle était courte. Ca a craqué sur les côtés de la poitrine et en haut des cuisses, pas encore sur le bide. Je tartine, mais bon...
Et sinon je me suis pesée / mesurée hier :
- 59 kg (soit 2-3 de plus que d'hab, mais en même temps je ne me pèse pas souvent)
- 85 cm de tour de taille (sachant que je fais normalement un 38)
Voilà... aujourd'hui 2 mois tout rond :-)
Je me suis octroyée un massage relaxant, 1h15 de papouilles. La grande classe !
J'espère que tout le monde va bien

céline
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: