Voilà j'ai lu tout le fofo, je me suis baladée sur le site et je suis presque aveugle d'avoir tant scotché mon écran d'ordi lol.
C'est super de voir un site si actif ! On se sent vraiment écoutée je trouve.
Félicitations à toutes les mamans de jujus et futures mamans de jujus de mars.
J'ai 23 ans, je m'appelle Agnès, j'habite Paris et j'ai toujours souhaité être maman jeune ! (c'est réussi je crois non?

) Je suis aussi comme je l'ai dit étudiante en soins infirmiers, je suis en report d'année, je devais reprendre en septembre 2012 mais ça attendra 2013... J'aimerais bosser en néonat, j'ai déjà fait des stages en GHR (grossesses à hauts risques) et en pédiatrie notamment. (je parle juste des stages qui sont hyper importants pour grossesse et néonat) D'ailleurs en GHR, pas tant de multiples que ça...
J'ai vu que les filles qui vont découvrir la gémellité avec moi on eu des fiv, inséminations et pleins de trucs pas marrants que je ne leur envie pas du tout. Vous avez eu un sacré courage ! Moi qui ai toujours voulu être maman et entre 20 et 22 ans pour le 1er dans mon idéal, j'en aurais été malade comme vous avez dû l'être.
Je voulais aussi vous dire que pour ma part je suis particulièrement fertile contrairement à vous mais j'ai pas eu que du bonheur alors pour vous remonter un peu le moral je vous explique.
J'aurais aimé être sf mais j'ai pas pu car suite à des soucis dans ma vie privée j'ai dû choisir une orientation plus rapide pour avoir un travail. Finalement j'ai pu reprendre des études et bam à 19 ans je suis enceinte mais je comptais quitter mon copain de l'époque. J'ai été malade comme un chien, pas du tout aiguillée par les professionnels de santé et ivg en février 2008 à 12+4sa passée en img par mon gygy car problème de sécu. Un traumatisme pour moi !!!! Au moment où j'aurais dû être à 5 mois de grossesse je me suis mise à m'empiffrer pour grossir du ventre et passer pour enceinte. Ca a duré deux mois....
Ensuite j'ai eu une suspicion de fc en avril 2010. Le gygy ne s'est pas vraiment prononcé et connaissait mon désir d'enfant et c'est lui qui m'avait fait l'ivg. Il a été cool.
Août 2010, je perds du sang, j'ai deux semaines de retard, je souffre affreusement de douleurs ovariennes, urgences --> fc !
Octobre 2010 ! Le lendemain de mon début de grossesse je ressens des malaises et je me sens enceinte. 4 tests, 1 pds ! Bingo !
Mais bim des règles à la bonne date... J'attends une semaine, test pipi toujours positif... J'ai continué à saigner et au final j'ai eu 5 semaines d'alitement et 4 semaines de saignements pire que les règles. Pour moi, c'était un garçon et il vivait peu importe le sang. En effet c'est mon fils de 13 mois.
A l'écho : décollement du sac vitellin, contractions utérines, fissure du col mais en prime tension à 15 ou 16 selon les jours et métrorragies (pertes de sang) importantes.
Bien sûr j'ai dû stopper mes études sans prévenir...
J'ai été malade comme un chien jusqu'à 4 mois et demi et puis j'ai eu mes 1ères contractions à 6mois... Pour finir, paresthésie de l'extérieur de la jambe droite (totalement anesthésiée), sciatique bébé en siège (et il avait une grosse tête, j'avais du mal à respirer), bassin trop étroit, césarienne programmée à 37+5sa.
Une grossesse avec un seul bébé ou obtenue au 1er essai n'est pas forcément de tout repos, au début j'avais écho tous les lundi et pas mal de peur mais je suis restée zen, préparée à la fatalité (juste horrible, mais pas le choix).
Cette fois je ne suis pas malade, j'ai aussi perdu du sang jusqu'à 9sa mais j'ai décidé de ne pas bouger, de juste boire de l'eau et de me reposer. Ca semble avoir payé pour le moment ^^
J'espère vous avoir rassurées, si on semble épanouie dans la rue c'est juste qu'on est heureuse d'attendre un bébé, rien ne dit qu'on ne souffre pas mais les "autres" ne comprennent pas toujours alors autant se taire pour ne pas que leur stress s'ajoute au nôtre.
Ici on peut se parler, on va vivre les mêmes choses et d'autres l'ont déjà vécu et sont là pour nous aider.
J'espère qu'on y arrivera toutes, il faut y croire !! Et le repos ça aide les bébés à puiser dans nos réserves et à les faire grandir plus vite.
Après ce pavé (ne me détestez pas lol) je vais aller me coucher !
Bonne nuit et/ou bon week end les mamans