|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #31 le: 25 Juillet 2012 à 20:06:06 » |
|
coucou céline pour moi le 3eme s'est arreté tout seul à 2 mois de grossesse soit 11 sa comme quoi ton doc a bien raison.
en tout cas j'espère que tout se passera bien.
et ton rdv de cet aprem ca s'est passé comment? tu as une date?
gros bisous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #32 le: 26 Juillet 2012 à 18:42:37 » |
|
Bonjour bonjour, Quelques nouvelles du "front" après notre rdv d'hier. Nous avons vu une sage-femme pour discuter de la RE. Pour elle (et c'est raccord avec l'avis de mon doc), le rapport bénéfice-risque est nettement favorable à la RE : 6 à 8% de risques de fausse couche, contre 20% de risques de FC tardive pour une triplette, sans parler des risques de prématurité et les pathologies qui peuvent y être liées... Bref nous étions déjà convaincus, mais ce discours a le mérite de ne pas laisser place au doute. Nous espérons passer au travers des mailles du filet...et ne pas faire partie des "6 à 8%", ce qui paraît déjà bcp comte-tenu que : - nous faisons partie des 15% de couples ayant des problèmes d'infertilité - des 30% de fausse couche spontanée (oeuf clair) - des 0,1% de grossesses môlaires - des 1% de triplettes après une IAC... Mais bon, nous devons nous y faire, cela sera comme ça. L'intervention est prévue pour le 27 août, soit à la fin de la 12e sa, l'écho des 12 sa aura lieu une semaine avant. Pour ce qui est de la suite, la sage femme nous a dit que même en cas de succès de la RE, la grossesse sera risquée et très suivie, et que la seule chose qui pourra limiter les complications, c'est le repos. On n'avait pas conscience de tout cela. On savait que cela serait compliqué, mais on espérait être sereins après les 15 jours suivant la RE... en fait, sereins, on ne le sera jamais vraiment. Mais il paraît que c'est le cas pour toutes les grossesses (c'est une amie mère de 3 enfants qui me l'a dit...). Néanmoins, elle nous a rassuré par son discours franc, nous disant même qu'on pouvait quand même se réjouir (parfois on en doute !!!) et que le fait que les oeufs soient séparés jouait en notre faveur. Après, il n'est pas exclu quand je vois le msg de chouchou 13 qu'un des 3 ne s'arrête seul... we'll see ! J'ai demandé si un soutien psy était prévu, elle m'a dit que c'était mieux pas pas obligé et m'a donné le contact d'un centre d'aide gratuit, à appeler quand je le souhaite, je trouve cela très bien. Donc j'encaisse un peu, mais je crois que je leur fais confiance, de toute façon il le faut !
Pour le moment ça va bien, j'ai même un peu moins de nausées :-) Pour vous les nausées sont parties aux 3 mois ou jamais ?
Merci encore pour votre aide/écoute !!
Céline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #33 le: 26 Juillet 2012 à 20:13:00 » |
|
coucou céline, ils t'ont expliqué comment allait se dérouler l'intervention? ca veut dire quoi "en cas de succés de la RE"? c'est quoi qu'ils appellent succès? pour ce qui est du repos, il est inévitable qu'une grossesse gémellaire est fatiguante, de plus tu apprendras, que plus tu te reposes, plus tes bébés profitent, et plus longtemps ils resteront au chaud. on te le répetera tout le long de ta grossesse, il faudra rester au repos et rester zen. et non! tu ne seras plus jamais sereine car tu sera toujours inquiete de la bonne santé de tes loulous, qu'ils soient in utéro ou nés, tu te feras toujours du soucis pour eux, c'est ca devenir parent  je ne peux malheureusement pas te dire que ca se soigne avec le temps... c'est meme de pire en pire  pour les nausées, certaines en ont tout le long de leur grossesse, d'autres pas du tout, et encore d'autres jusqu'au 3eme mois, en fait c'est par rapport à ton taux d'hormones qui est à son maximum jusqu'à 3 mois de grossesse apres il redescent.
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #35 le: 27 Juillet 2012 à 10:22:58 » |
|
Ce sont de bonnes nouvelles Céline!
Pour les nausées, comme te le disait Chouchou, il n'y a pas de règle. J'ai eu 2 grossesses: la première avec des nausées sans vomissements pendant 3 mois puis plus rien (grossesse simple), la deuxième avec des nausées pendant 6 mois environ et plein d'autres joyeusetés que je n'imaginais pas. Mais ça passe!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #36 le: 27 Juillet 2012 à 12:50:29 » |
|
Le "succès" de la RE (c'est vrai que c'est un peu bizarre comme terme), c'est si 15 jours après il n'y a pas eu de fièvre ni douleur annonçant une fausse couche complète. Ils m'ont expliqué que je serai sous anesthésie locale, et qu'ils injecteraient un produit qui arrête le coeur de l'un d'entre eux, soit parce qu'on aura vu une anomalie à l'écho des 12sa, soit parce qu'il sera plus accessible pour éviter de "toucher" les autres... Cela peut durer 15 min comme une petite heure, mais normalement pas plus. Elle m'a aussi précisé que l'embryon ne ressentirait pas de douleur car il n'aura pas encore de terminaisons nerveuses, et que le produit agit instantanément. Les risques d'infection sont majoritairement liés au fait que le geste est invasif : on entre une aiguille dans l'utérus (voie abdominale)...
Eh oui ça y est je me rend compte que la sérénité ne sera plus trop de mon côté dorénavant, en même temps je me réjouis de "devoir" me soucier de 2 petits loups !!! Je pense que comme ça fait très longtemps que j'attendais cette grossesse (3 ans) et qu'entre temps j'ai vu plein de femmes enceintes qui se la jouaient (et qui étaient je pense) super épanouies, 100% sereines et qui ont eu des grossesses 100% normales, alors je pensais moi aussi après les 3 mois règlementaires, être touchée par cet "état de grâce" ! Mais je me rend compte que j'ai du me faire ds films :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #38 le: 27 Juillet 2012 à 21:58:59 » |
|
Et puis même enceinte d'un seul, ce n'est pas le paradis non plus! Il y a plein de petits désagréments plus ou moins gênants. Il ne faut pas idéaliser la grossesse, il y a des bons moments, d'autres moins drôles....Personnellement, je n'aime pas particulièrement être enceinte.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #40 le: 28 Juillet 2012 à 10:07:13 » |
|
j'ai adoré aussi  et puis il y a cette complicité qui se crée entre nous et les bébés c'est tout simplement magique!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
|
nana22
|
 |
« Répondre #42 le: 29 Juillet 2012 à 18:07:40 » |
|
Coucou moi c'est Sonia, mamans de gilboulés arrivés le16 fevrier 2011. Pierre & Nathan . De vrais petites crapules . On s'éclate vrailent bien avec nos jujus et notre grand de 11 ans
Céline , bienvenue sur le fils des jujus , tu veras que tu ne t'ennuieras oas et que tu y trouvera de très bons conseils ( merci chtimaraine) tu as du déja en trouver un paquet a ce que j' ai déja vue ;-)
J'ai fait une FIV pour avoir mes jujus, ça a marché a la 2ème après 5 insémination et 3 insémination de petits esquimaux. Un parcours de près de 3 ans . Mais un grand bonheur au final .
Repose toi bien surtout NO STRESS et ZEN ATTITUDE sont les mots clés de ce forum.
Pour ta RE , efféctivement c' est un choix très difficile et personnelle , la meilleure décision sera la votre. En tout cas sache qu'ici tout le monde te soutiendra dans toute ton aventure
Aller gros bisous je n' entend plus mes monstres ( tout a l'heure ils avaient chopé une pommpote chacun et ensuite un tournevis ) ils commencent a grimper partout je m' attend au pire !!!! Vite je file
Bisous et bon courage @ Céline et @ toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours ... mes 3 fils Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011 Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34 Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35 Nés à 36 SA et 5 jours .....
|
|
|
celine mars 2013
|
 |
« Répondre #43 le: 30 Juillet 2012 à 10:56:35 » |
|
Salut les filles :-) ça va bien, je suis pour qq jours chez mes beaux-parents avec mes nièces et neveu. ça fait du bien de voir du monde, même si c'est un peu des terribles... j'ai l'impression que mon bidon a gonflé grave !!! ou alors c'est parce que je suis bien nourrie... et j'ai fait qq entorses (minimes) au régime conseillé. mais bon ça va bien, toujours des nausées le matin, la poitrine douloureuse, mais ces petits désagréments signifient, je pense, que tout va bien, alors je les prend volontiers !!! Bonjour Sonia ! il faisaient quel poids tes petiots quand ils sont nés ? ils ont été en couveuse ? comment s'est passée ta grossesse ? en tout cas félicitations pour cette belle famille... A+ et bonne journée
céline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 11.951
Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
 |
« Répondre #44 le: 31 Juillet 2012 à 12:05:13 » |
|
Coucou ... Repose toi bien Miss  tu restes combien de temps chez tes BP ? Bon bah ici j'suis pressée d'être à demain soir .... car après congés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans  Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013  Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
|