Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #465 le: 26 Août 2012 à 21:40:30 » |
|
Cette clinique où j'ai été m'a fait vivre 6 jours de calvaire, j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir mais à la maison tout m'a paru très simple ensuite du coup grâce à toutes les horreurs qu'on m'a fait vivre là-bas !
Enfin bon je n'ai même pas besoin de la déconseiller aux futures mamans de ma région car elle a fermé pour maltraitances et magouilles financières (ils m'ont d'ailleurs encaissé un chèque de caution de 3500€ cinq mois après mon accouchement, ils ne me l'avaient pas rendu à ma sortie prétextant des nécessités pour traiter les dossiers, ma mutuelle les avait pourtant payé. J'ai réussi à récupérer mon chèque 2 mois plus tard après une sacrée bataille mais d'autres mamans n'ont pas eu cette chance et la clinique a fermé et l'argent a disparu aux dernières nouvelles...). Donc il faut bien se renseigner sur les cliniques, c'est la leçon que j'ai retenue !!!
Merci Mafalda de vouloir être si présente auprès des futures mamans, c'est vraiment gentil à toi et une chance pour nous ! C'est vrai que sur ces forums c'est pas comme ailleurs, on a vraiment toujours quelqu'un pour nous répondre, c'est rare d'avoir ça et ça fait du bien !
Dadachouette en effet il y a eu des nouvelles et toutes les échos des 12sa se sont bien passées, à part que nous n'avons plus de nouvelles de mamanbonheur depuis le jour de son écho.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #466 le: 27 Août 2012 à 13:31:35 » |
|
Coucou les filles ! Alors je viens de rentrer de mon 1er rdv à l'hôpital où je vais accoucher. Le gygy doit avoir 35 ans et il a une patate d'enfer, très sympa donc ça aide. Pour moi pour l'instant tout va bien. Il m'a expliqué le plus gros risque d'une monochoriale : le STT et comment reconnaître les signes avant-coureurs (ventre qui gonfle et durci en 48h et sentiment d'oppression) pour filer aux urgences ! Il m'a expliqué les risques, les suites, conséquences et prises en charge. Ayant un léger surpoids de base, risque augmenté de diabète gestationnel notamment mais aussi d'éclampsie. Il m'a dit que la date moyenne d'accouchement c'est 37sa mais il serait déjà heureux d'un 35sa ^^ Maxi 39. Papa présent s'il souhaite pour une VB, non autorisé pour une césa (là j'ai envie de pleurer !) Dorénavant, écho toutes les 2 semaines donc là je suis à 13+3, là prochaine à 16, la suivante à 18 etc etc Prochain rdv à l'hôpital le 24 sept puis le 22 oct. Quel programme !! Il m'a dit comme toutes les déjà maman de jumeaux : repos, repos, repos et heeuu... bah repos hein !  Sinon mon fils a été insupportable tout le temps passé là-bas (2h), je pense qu'il a débouché les oreilles de tout le monde ^^ J'espère que vous allez toutes bien, grosse pensée pour Céline !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #467 le: 27 Août 2012 à 13:37:18 » |
|
oui, pensées pour Céline. Bon, moi ce matin: impossible de me lever. beaucoup trop fatiguée après une nuit quasi blanche, sans raison (j'étais crevée hier, j'avais déjà peu dormi). du coup je suis à la maison. J'ai RDV avec mon medecin traitant à 17h. J'espère j'avoue avoir un arret d'un ou deux jours. je suis complètement crevée. je sais, c'est pas très beau. J'en suis qu'à 10 SG. Mais là, je ne reve que de dormir....Et pourtant je suis en vacances la semaine prochaine. mais ça me parait le bout du monde....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #468 le: 27 Août 2012 à 13:41:17 » |
|
Tu as peut-être une baisse de tension ou une anémie. C'est assez courant. Dis-nous ce que te dira ou te donnera le médecin. Bon courage et je te souhaite un arrêt et du repos !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #470 le: 27 Août 2012 à 13:56:30 » |
|
maman grenouille nous voila dans le même cas avec écho tous les 15 jours, pour nous la prochaine c'est le 6 septembre. par contre il ne m'a pas parlé des symptomes de stt c'est bon a savoir il a l'air très sympa ce médecin en tout cas heveyhammond j'espère que tu vas pouvoir te reposer pensées pour céline coucou chtitemaman
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #471 le: 27 Août 2012 à 15:16:14 » |
|
C'est vrai que c'est bien quand le gygy nous explique les signes, ça nous aide à être attentives et à réagir comme il faut. Bon par contre autant il a bien expliqué pour les signes du ventre, autant il a bien expliqué les risques encourus jusqu'au glauque. Donc pas de faux-semblant avec lui, tout est clair. On va vite en avoir marre je crois des échos toutes les deux semaines finalement... En plus je ne sais pas pour toi Luli mais moi c'est pas pratique d'accès ni un quartier sympa alors une fois par trimestre m'aurait suffit mais quand il faut, il faut !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #472 le: 27 Août 2012 à 15:20:10 » |
|
donc c'est si on a le ventre dur c'est ça? mais dur comment??je pense que je suis pas la seule a avoir le ventre tout tendu... mon gyneco a était plutot rassurant sur le stt, il est spé des mono bi et nous a semblé plutot zen pour les echos mon seul pbm c'est l'absence de ponctualité....ça va vite devenir chiant les heures de retard surtout pour le boulot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sonya76
|
 |
« Répondre #473 le: 27 Août 2012 à 16:37:23 » |
|
Salut les filles! Un petit coucou au passage, une grosse pensée pour Céline et pour maman bonheur, dont le silence commence à être un peu inquiétant. Pour moi, encore 2 dodos avant l'écho tant attendue. Mais j'ai fait un passage aux urgences hier, car à nouveau métrorragies et douleurs dans le ventre. JA et JB allaient bien, on les a même vu bouger! Bon l'écho est pas top aux urgences, mais c'est pas le but non plus, hein? La gynéco m'a dit: pas de reprise possible avec mon boulot, pas de voiture, pas de câlins, ... Joyeux programme!! Enfin, je relativise, je relativise. Bon goûter à vous! (oui, oui, moi je goûte...honte sur moi!)
|
|
|
Journalisée
|
Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013! Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #474 le: 27 Août 2012 à 18:49:11 » |
|
Tu a raison goûte bien fait toi plaisir tu y a droit+++ Contente que tout roule les couveuse!  c vrai que le silence de maman bonheur est inquiétant..... Cocodesiles je te vois souvent connecter serai tu une future maman de juju??? Surtout n'hésite pas a ta lancer tu verra une fois dedan ce fofo on arrive plus à s'en passer!!!  qu'est ce que j'ai pu y passer des heure à papoter quand j'était alliter!!! Heurement que mes copine les marsette 2012 était la pour me tenir compagnie.... Allez gros bisous à toute!!!
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #475 le: 27 Août 2012 à 19:00:37 » |
|
Luli je ne sais pas, le gygy m'a dit qu'en 48h le ventre grossissait d'un coup et tirait beaucoup plus avec un sentiment d'être lourde et oppressée. Ca doit bien sûr l'être "plus que d'habitude" car moi aussi mon ventre commence à être tendu (mais j'ai gardé un peu trop de peau de ma grossesse précédente alors pour des jumeaux je vais avoir besoin de bretelles pour tenir tout ça  bref du coup ventre plus tendu mais surtout moins flasque et plus avancé) et sentiment d'être serrée dans mon ventre mais c'est normal quand on est enceinte ^^ Simplement je pense qu'il doit y avoir un réel changement inhabituel car il m'a dit qu'on n'a pas besoin de se regarder le ventre tous les jours pour s'en rendre compte, seules les femmes très occupées peuvent ne pas voir ce symptôme mais ce n'est pas sensé être notre cas : on doit se reposer ! Moi aussi j'aimerais bien un goûter mais j'ai des acidités +++  J'ai l'impression de sortir de table (j'ai mangé à 14h) et que tout va remonter si je me penche (désolée du détail). Pas la joie, plutôt l'impression que mon estomac est en pleine mer et boit des tasses de citron ! Tant mieux Sonya qu'à l'écho les deux aient bougé ! Ca soulage de voir ça !!! Dans 2 dodos ça va être le top du top de tout voir en détail ! Heureusement que tu es allée aux urgences, au moins tu dois avoir un arrêt, ça va limiter puis stopper les métrorragies. Repos au max pour toi. J'espère que tu t'es régalée au goûter Heveyhammond qu'a dit ton généraliste? Tu vas pouvoir te reposer?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #476 le: 27 Août 2012 à 19:30:22 » |
|
sonya tant mieux si tout va bien,prends soin de toi maman grenouille tu me fais peur, justement je me sens lourde, énorme le soir j'ai l'impression d'avoir pris 20kg....tout ça en pensant que c'est normal. mon gyneco ne m'a parlé d'aucun signe je suis vraiment surprise.....il m'a juste parlé de la surveillance tous les 15 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #477 le: 27 Août 2012 à 19:41:01 » |
|
Oui, repos. Elle voulait m'arrêter 15 jours. mais comme la semaine prochaine, je suis en vacances, je suis arretée que cette semaine. J'ai une écho du coeur à faire (j'ai un souffle au coeur, en général presque indecelable, mais bien fort ce soir), un traitement homéopathique contre les nausées, et surtout ordre de ne rien faire...  ! J'avais peur de trop m'écouter. ben apparement pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #478 le: 27 Août 2012 à 20:12:04 » |
|
Luli tu sais je pense que les bébés sont pour le moment trop petits pour qu'on sente une différence. De toute manière tu as une écho mardi parles-en avec l'échographiste, il te dira certainement mieux que moi et il verra bien si tu as quelque chose ou pas. Et puis c'est normal de se sentir plus lourde et énorme le soir car le ventre se relâche, c'est la fin de journée, on a mangé "tout au long" et en se reposant on est plus fines le matin.
Je suis désolée de t'avoir inquiétée... Parles-en au gygy ou à la sf ou au Dr qui et fera l'écho.
Heveyhammond du coup tu as bien fait d'aller consulter. Repose-toi bien surtout !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #479 le: 27 Août 2012 à 20:36:52 » |
|
heveyhammond j'espère que tous ces examens seront ok, repose toi bien surtout maman grenouille j'avais pas encore pensé au stt en fait tellement j'étais "omnibulée" par le risque de fc, demain début de la 14eme sa "deja!!" dit mon homme. je vois la sf jeudi pour diverses questions (hapto,paperasse etc...) et surtout pour les douleurs que j'ai au dos depuis un moment, ça devient vraiment gênant parfois même du mal a poser le pied, ça remonte genoux, cuisses, fesse, dos à droite, j'espère que des seances de kiné sont envisageables et surtout qu'elles me soulageront. je revois le gygy pour le suivi et l'echo de suivi de croissance comme il dit le 6 septembre, dans 10 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|