luli
|
 |
« Répondre #450 le: 25 Août 2012 à 20:48:52 » |
|
bon retour de vacances mafalda, c'est fou que tu senstes bébé depuis si longtemps!! pour ce qui est du choc gémellaire je pense qu'il existe autant de couple de futurs parents que de réactions fasse à l'annonce d'arrivée de jumeaux (pma ou pas), c'est tellement irrationnel les sentiments.pour rentrer plus dans l'intime nous avons un parcours pma. au debut des fiv je réclamais sans cesse le transfert de 2 embryons mais je me suis heurtée au refus des médecins "vous etes jeunes, premiers essais on en transfère un seul, la marche a suivre depuis qq mois est d'essayer d'éviter les grossesses multiples" et pourtant.....les choc n'a pas été très "violent" pour nous mais j'imagine d'autres couples à qui on a dit des mois "non 1 seul" et qui se retrouve avec cette annonce, ça peut etre dur à digérer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #451 le: 25 Août 2012 à 20:56:36 » |
|
Oui tu as raison, tout le monde vit les choses différemment et il n'y a pas de normalité dans ce que l'on ressent ou pas. Par contre il est clair que pour les femmes stimulées alors qu'il n'y a pas de stérilité avérée (les docs donnent souvent du Clomid un peu trop facilement), les personnes ne sont pas averties des risques et se retrouvent avec des multiples, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques quand il faut envisager une RE.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #452 le: 25 Août 2012 à 21:04:55 » |
|
m'en parle pas du clomid distribué a tout va.....j'ai jamais compris pourquoi et ça m'agace, je toruve ça dangereux, chez une femme qui a par exemple des petites atteintes d'endométriose le clomid fait des ravages (j'en ai fait la triste expérience d'un petit stade 2 a peine je suis arrivée a un grave stade 4), de plus ce traitement se fait sous surveillance gynéco. je sais a quelle point l'attente peut etre longue quand le ++ ne vient pas mais 5, 6 mois ça reste normal et ne nécessite pas un traitement je trouve désolée du pavé fallait pas me lancé la dessus mdr 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #453 le: 25 Août 2012 à 21:13:13 » |
|
Y a pas de souci, par contre je ne savais pas que ça posait des problèmes aux personnes atteintes d'endométriose. Mon gynéco m'a juste dit que pour un couple n'ayant pas de problèmes de stérilité, le Clomid donnait dans la plupart des cas des grossesses gémellaires... Dans mon fil, la plupart des grossesses multiples avaient été stimulées et une maman a fait la dure expérience de la RE avec les réflexions assassines des infirmières, comme si c'était de la faute des parents!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #454 le: 25 Août 2012 à 21:15:11 » |
|
je l'ai découvert plus tard après le diagnostic d'endo posé en lisant des documents donnés par le médecin. j'en veux bcp au gynéco pma de l'époque mais c'est une autre histoire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #455 le: 25 Août 2012 à 21:29:17 » |
|
Merci beaucoup Mafalda pour ton retour parmi nous et toutes tes infos !! Contente que tu aies pu te reposer pendant tes vacances !
Moi j'hésite à allaiter, ça a été un échec total pour mon fils, j'aurais voulu retenter le coup mais avec deux bébés j'avoue que ça me refroidie, j'ai peur de ne pas avoir le courage... C'est sûr par contre que je le ferai en cas de prématurité car c'est très important pour les bébés nés trop tôt mais sinon je ne sais pas. En plus j'ai 3 amies jeunes maman et les deux qui ont allaité ont des enfants allergiques au lait. Les sf disaient à la clinique de ne pas faire d'allaitement mixte (moitié lait maternel moitié lait industriel) car ça favorisait les allergies au lait. Du coup, les mamans qui allaitent doivent apparemment allaiter longtemps 9mois minimum) pour éviter ce risque.
En plus, aucune famille de dispo pour aider, des amis à la rigueur mais peut-être une après-midi par mois (la plupart sont encore étudiants et en fin d'études). Du coup on va avoir 3 bébés à 18 mois d'écart 100% à notre charge, sans aide ! On va être rodés !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #456 le: 25 Août 2012 à 21:41:48 » |
|
Très honnêtement on entend beaucoup de conneries sur l'allaitement, et même venant du personnel médical. Je n'ai jamais entendu parler des problèmes dont tu parles, je suis très étonnée. La seule chose que je peux dire c'est que ce qui aide c'est d'avoir une SF qui a déjà eu des enfants et allaité, car elles sont totalement larguées sur ce sujet après l'accouchement et d'aucune aide. La LLL (Leche League) est d'un très grand soutien, ainsi que le forum bien sûr. Ce qui est certain c'est qu'il faut une ténacité d'enfer car ce n'est pas facile au début. Mes filles ont commencé au "prélait" en néonat sans qu'on nous demande notre avis, on a commencé en mixte pour qu'ils nous lâchent la grappe et nous laissent sortir, et une fois à la maison je suis passée en exclusif, mais ça n'a pas été sans mal. Ce qui est sûr c'est que personne du corps médical ne m'a aidée, que les autres mamans du forum et la LLL. Et je dirai même que le papa doit être autant investi que la maman car on a vraiment besoin de soutien. Je n'aurais pas pu allaiter mes filles en exclusif sans mon homme car c'est hyper fatigant, mais c'est surtout le démarrage qui est difficile, après c'est vraiment cool et hyper agréable, j'ai adoré et j'ai hâte d'allaiter mon futur bébé. Par contre il est clair que les nuits sont vraiment plus courtes... Et ça je ne suis pas prête à le revivre en ayant les jumelles dont il faut également s'occuper si tu as dormi 2h. Que s'est-il passé pour ton allaitement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #457 le: 26 Août 2012 à 08:24:25 » |
|
Cc à toutes bon retour de vacances mafalda, j'espère que tu a étai gâter pour ton Annif...... Je plussoie mafalda pour la balencelle!!!!!!!!! Elle a été mon allié la plus précieuse!!!!! Sa ma même sauver la vie à la reprise de boulot de papa!!! Sa marcher super bien pour les garçon! Il suffiser que j'en pose un dedans pour ne plus l'entendre du tout!!!! Et il s'endormir dans la foulée!!! Perso c vraiment le meilleur investissement que j'ai fait lol d'ailleur j'ai la balencelle Fisher price sur le thème de la mer, la grande a 180 euro qui permet de balancer Bebe d'avant en arrière ou bien de droite à gauche! Je la vend 60 euro  j'en profite pour fair de la pub lol Pour le sujet des MZ et DZ c'est vrai que cette histoire des placenta qui fusione est possible et en voyan la différence flagrante de les fils j'ai tout de suite penser à sa et j'étais persuader que c'etaut le cas pour moi mes les médecin mon expliquer qu'après un accouchement le placenta étai analyser et que dans le cas de fusion on prévener la maman , donc apparament ce n'étais pas mon cas mais étant comme st Thomas je reste sceptique sur le monosygossiter! Lol Enfin bon le médecin qui me trouver de mauvaise fois m'avais expliquer que seule les chose "génétique" était identique mais que tout le reste pouver être différent et notamment le poid et la taille ce qui peut considérablement modifier l'aspect de ressemeblance! On m'a dit qu'en grandissant il finiron par ce ressembler... Nous veron bien mais comme vs pouver le voir sur la foto de profil, c'est quand même étrange cet histoire.... Lol
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #458 le: 26 Août 2012 à 11:27:10 » |
|
J'espère alors que la sf qui nous a dit ça au cours de prépa à l'accouchement s'est trompée. Elle a bien expliquer que rien n'était prouvé et qu'on ne connaissait pas le lien mais qu'il s'agissait d'une constatation sur ce que rapportaient les mamans...
Déjà j'ai eu une césa et on ne m'a remontée dans ma chambre que 3h30 plus tard. On ne m'a pas amené mon fils en salle de réveil car il y avait des risques pour le bébé selon le personnel. Il n'y avait qu'une anesthésiste pour tous les blocs op et pas assez de brancardier, ça a été l'excuse pour ne pas m'amener voir mon fils puisque c'est l'anesthésiste qui doit signer le papier comme quoi on peut quitter la salle de réveil. Ensuite j'ai eu un sein dont le mamelon rentrait au lieu de sortir et pas de téterelle donc j'ai utilisé qu'un sein au début avec une montée de lait dans les deux. Après comme j'ai eu une anémie tellement violente que je n'ai pu me lever qu'à J3, je n'avais pas mon fils dans ma chambre la nuit. Nous n'avions pas le droit d'utiliser le bouton d'alarme car 1 personne uniquement pour gérer les nuits sur 3 étages et si elle venait 1h après l'appel ça pouvait réveiller toutes les mamans et leur bébé à l'étage. Et bien sûr mon téléphone dans la chambre ne fonctionnait pas (ils l'ont réparé le jour de ma sortie). L'aux de puer ne m'a jamais ramené mon fils la nuit alors que je l'entendais pleurer dans la nurserie de l'étage, seul bébé pleurant en "euha". Ca me déchirait le coeur. La 1ère nuit elle l'a laissé crever de faim et les deux nuits suivantes elle lui a donné le bib sans me concerter. Elle lui a même donné la tétine sans me dire !!!!
De plus, la journée quand j'appelais pour qu'on m'aide à la mise au sein (j'avais du mal), je me prenais des remarques "encore vous !" et pas un sourire, pas un regard, rien ! Je n'existais pas ! Bien sûr à force mon fils a trouvé plus facile de téter au bib plutôt qu'au sein d'autant qu'il avait perdu plus de 300gr et fatiguait à tirer le lait au sein, j'ai essayé le tire-lait : encore plus douloureux ! J'ai choppé des crevasses, de la fièvre, engorgement, saignement des seins (pas bon pour le bébé) et ça m'a carrément donné une inflammation de la cicatrice de la césa ! J'étais au bout du rouleau, mon copain n'était jamais là, n'a rien vu de ce qui s'est passé avant de dormir à la clinique avec moi pour la 4è nuit après que je sois tombée dans les pommes devant lui l'après-midi. Du coup zéro soutien et un état physique et mental catastrophique. Donc j'ai stoppé l'allaitement... J'ai regretté des mois durant mais vu qu'à 3 semaines mon fils a été très malade, je n'aurais pas pu suivre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
Eva310711
|
 |
« Répondre #459 le: 26 Août 2012 à 15:45:04 » |
|
Maman-Grenouille encore une fois je te le dis tu as vraiment pas eu de chance !!!
Mais garde espoir ça se passera certainement pas pareil pour le 2 eme accouchement !!!
Je te le souhaite de tt coeur !!!
|
|
|
Journalisée
|
Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm
trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #460 le: 26 Août 2012 à 19:00:49 » |
|
Oui je pense que je saurai aussi mieux comment faire. ^^ Merci en tout cas ! C'est vrai que voir des mamans avoir bien réussi (même si les débuts sont toujours un peu douloureux), ça rassure beaucoup !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
luli
|
 |
« Répondre #461 le: 26 Août 2012 à 19:12:12 » |
|
douloureuse expérience maman grenouille  ce soir des pensées particulières pour céline, encore plus demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #462 le: 26 Août 2012 à 19:17:30 » |
|
Oui j'ai pensé à Céline pas mal de fois aujourd'hui, je ne sais pas si elle va passer sur le forum. Elle rentre à l'hôpital demain c'est bien ça? Je croise les doigts !
Et je trouve ça de plus en plus inquiétant de ne plus avoir de nouvelle de maman bonheur... J'espère vraiment qu'elle est simplement très occupée...
Luli comme j'ai dit à Eva, cette expérience m'aura aussi servi à me forger un caractère, j'aurai moins de mal à m'imposer à l'équipe la prochaine fois. Et puis je connais un peu mieux l'allaitement aussi maintenant même si je suis loin d'être experte...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
 |
« Répondre #463 le: 26 Août 2012 à 19:18:56 » |
|
Maman grenouille je pense que l'échec de ton allaitement est vraiment dû au manque de professionnalisme de la maternité où tu as atterri, c'est incroyable de lire des histoires comme ça! En tout cas je pense que j'aurai du temps pour le congé mat et si je peux vous être en aide, je me ferai un plaisir, on m'a beaucoup aidée quand j'ai galéré et je serai heureuse de pouvoir aider d'autres mamans. Quand on est bien aiguillée et soutenue, c'est possible car si je l'ai fait, tout le monde peut le faire. Ce serait bien que tu puisses essayer et être entourée parce que franchement c'est une magnifique expérience et j'hallucine encore qu'on puisse traiter des mamans comme ça... En tout cas tu peux compter sur les filles du forum pour t'aider!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dadachouette
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #464 le: 26 Août 2012 à 21:17:54 » |
|
Bonsoir à toutes! ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée sur le forum. Ma soeur est venue passer une semaine à la maison avec ses jumeaux, du coup j'ai été bien occupée! J'ai essayé de lire quelques messages en diagonale, mais j'ai loupé pas mal de trucs et j'aurai sûrment pas le temps de tout lire dans les détails! J'ai cru comprendre que Céline était déjà hospitalisée pour sa RE, j'espère que tout ira bien. Il y a peut-être des nouvelles futures mamans de jumeaux? Certaines d'entre vous ont sûrment passé leur écho des 12SA, j'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde. Je repasse demain sans faute! Bye!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
|
|
|
|