Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3765 le: 21 Décembre 2012 à 01:17:47 » |
|
 j'ai pas sommeil!!!! Mais je vais aller lire dans mon lit et lacher l'ordo... la voie basse c'est bien quand même.. off. Si le bébé du bas ne veut pas bouger pour moi ce sera la césarienne programmée. En même temps la programmation a du bon. Et puis le papa me remplacera dans les premières heures...  ! La sage femme à domicile, c'est vraiment chouette. J'aime beaucoup la mienne.  ! Elle prend son temps, est dispo. on parle pas mal enfant, mais plutot crise d'ado de son ainée. C'est vraiment sympa comme lien. C'est ma première grossesse avec sage femme. Pour ma fille, j'avais découvert les dames en rose en salle d'accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #3766 le: 21 Décembre 2012 à 01:25:22 » |
|
Oui, pour la césa programmée, je me dis que ça peut avoir du bon aussi ... Moins de stress, tu sais quand tu accouche, tout se passe dans le calme ... Mieux vaut une cesa programmée qu un accouchement pas VB qui se complique et finisse en cesa d urgence  Mais bon, ce sont mes premières, et je rêve d un accouchement le plus "naturel" possible  Ta sf reste généralement combien de temps ?
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3767 le: 21 Décembre 2012 à 01:27:55 » |
|
une demi heure à 45 minutes. Un accouchement de jumeaux c'est pas très naturel...  ! Enfin disons qu'il y a vraiment du monde autour... Mais je te comprends. je pense que si je suis aussi zen, c'est que ce ne sont pas mes premiers. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #3768 le: 21 Décembre 2012 à 01:37:30 » |
|
Oui, entre les prises de sang, les echo, les touchers vaginaux, les trairtements : pour le fer, la maturation des poumons, les contractions, ... Je me demande bien ou est le naturel  c est pour ça que je me dis si au moins je pouvais accoucher par VB ça serai le pied 
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3769 le: 21 Décembre 2012 à 01:45:34 » |
|
t'as presque la même chose avec un singleton. L'avantage d'un enfant unique: tu peux plus choisir ton accouchement: dans l'eau, debout, à la maison, dans une maison de naissance. Là, nous on est médicalisé. en même temps pour ne pas avoir trop de regret, pour avoir vécu un accouchement par voie basse qui se déroulait très bien jusqu'à ce que le coeur de bébé fasse des siennes... et bien le jour J t'es quand même bien contente quand il y a un problème d'avoir un medecin disponible pour agir, même quand ça part en live, et qui reste calme et te rassure... Donc pas de regret. la césarienne, c'est pour le bien des bébés, les forceps et autres aussi. Et puis après il n' y a que le bonheur d'avoir ses enfants. je comprends très bien les projets de naissance tout ça. j'ai plus de mal parfois quand certaines mamans rale nt parce que le dit projet n'est pas respecté pour des raisons médicales... (ben oui j'arrête pas de regarder des emissions avec des acccouchements. et des fois il y en a qui sont super exigentes..... )! Je lache l'ordi sinon, je vais pas du tout dormir!!! réveil à 6h30 pour préparer ma fille pour l'école.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #3770 le: 21 Décembre 2012 à 01:46:50 » |
|
Bonne nuit alors Hevey
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eva310711
|
 |
« Répondre #3771 le: 21 Décembre 2012 à 01:48:35 » |
|
Je voix que je suis pas la seul encore réveiller ^^ moi j'aimerais forcement tenté la VB mais bon j'ai peut etre 10% de chance de l'avoir et que ça se passe bien sans finir en Césa d'urgence comme la première alors Césa Programmé je me dis ça doit faire quand mm bizarre de savoir exactement quand on va enfin voir nos bébés quand la grossesse sera terminé alors que VB c'est vraiment surprise a par quand c'est déclencher et encore la on peut pas savoir exactement a quel moment c'est le moment ^^ j'ai hâte que se soit fini de les voir enfin en mm temps malgré les inconfort de cette grossesse j'aime être enceinte c'est ma dernière grossesse ( quand je parle de mettre un stérilet pour être sur de pas oublier la pilule ou que la pilule marche pas comme ça ete le cas pour cette grossesse mon homme me dit nn nn pas besoin je vais aller me faire castré  il est fou c'est hors de question qu'il fasse ça mais bon c'est pas encore d'actualité j'aurais le temps de lui mettre des claques pour pas qu'il le fasse !!!) donc je disais c'est ma derniere grossesse et j'aime etre enceinte mais c'est vrai que c'est vraiment pas une grossesse dite normal ça devient dur il reste un bon mois et demi ça va passée tellement vite !!! bon je vous laisse je crois que sa y est ma fille dort enfin et moi je vais aller essayer de dormir mm si je me sens pas spécialement fatiguer BONNE NUIT !!!
|
|
|
Journalisée
|
Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm
trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #3772 le: 21 Décembre 2012 à 01:56:35 » |
|
Oui, ça doit faire bizarre de se pointer à la mat, sans contraction, calmement "bonjour, je viens accoucher"  Moi j aimerai bien d autres grossesses après (dans l idéal 4 enfants, dont au moins 1garcon  ) donc je ne pense pas reprendre de contraception ... Juste faire attention les premiers temps  et puis j aimerai bien une grossesse de singleton qui se passe bien, sans stress et sans trop de risque de MAP  une grosse "active", pas comme celle ci  En tout cas, bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3773 le: 21 Décembre 2012 à 07:49:26 » |
|
En même temps c'est aussi calme: t'as le temps de rien oublier. et c'est moins embetant que faire ec que j'ai fait: aller à la maternité une fois par semaine au moins pendant un mois à cause de fortes contractions totalement inefficaces.... T'as pas l'angoisse de te dire: je vais accoucher en combien de temps: j'en ai pour 3 heures max, ou pour deux jours? C'est comme un déclenchement en fait... T'y vas sans avoir des contractions, mais ça ne me génerait pas plus que ça.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
 |
« Répondre #3774 le: 21 Décembre 2012 à 08:47:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #3775 le: 21 Décembre 2012 à 10:31:19 » |
|
Hello !! alors les filles, vous avez bien dormi ? En même temps c'est aussi calme: t'as le temps de rien oublier. et c'est moins embetant que faire ec que j'ai fait: aller à la maternité une fois par semaine au moins pendant un mois à cause de fortes contractions totalement inefficaces.... T'as pas l'angoisse de te dire: je vais accoucher en combien de temps: j'en ai pour 3 heures max, ou pour deux jours? C'est comme un déclenchement en fait... T'y vas sans avoir des contractions, mais ça ne me génerait pas plus que ça....  Je suis exactement d'accord avec toi Hevey. Je me prépare depuis que je sais que la première s'est tournée en siège, et plus j'y pense, mieux je me fais à l'idée. Comme charly, les forceps me stressent vachement plus par ex qu'une césa programmée : en fait je suis hypermétrope, et suite à l'accouchement de ma mère avec forceps, j'ai un strabisme, qui s'est développé à mes 1 an. Opération à 4 ans, lunettes dès la petite enfance. Le strabisme est corrigé avec les lunettes, mais qu'est-ce que ça m'a handicapée, enfant et ado, et dès les premières relations poussées avec les garçons.... LE COMPLEXE. Maintenant, tout va bien, je l'ai bien accepté, mais j'ai 29 ans ! Avant, ça a été ma croix. Je ne veux pas ça pour mes filles.... Je sais qu'elles ont 50 % de chances de naître hypermétropes, mais le strabisme peut être évité si pas d'accouchement traumatisant, la césa c'est donc la meilleure chose pour elles.... Je peut p-e parler de tout ça à mon gynéco d'ailleurs... Sinon Charly, pour cette fin du monde, au programme, canap, quelques lessives de rien, que des trucs passionnants qu'on ferait si on devait mourir ce soir haha !! Bonne journée à toutes, Plein de bisous !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3776 le: 21 Décembre 2012 à 10:47:16 » |
|
Pour relativiser: j'ai eu les forceps...heu, ils les ont installés (d'ou l'épisio à 18 points.... ) et ma fille est née direct. ils s'en sont presque pas servi: elle n'avait aucune marque sur la tête rien.... Pour l'épisio j'ai autant souffert que ma belle soeur qui a eu 5 points... Et les forceps pas de séquelles ni sur ma fille ni sur moi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #3777 le: 21 Décembre 2012 à 10:54:05 » |
|
Merci Hevey, en règle générale, je me dis que les forceps c'est no pb, je n'y pensais même pas avant, mais bon... les forceps sur un bébé hypermétrope, ça risque fort de donner un strabisme... Et comme j disais, il y a quand même de grandes chances que mes bébés aient hérité de mon hypermétropie.... enfin bref, j'ai ça dans un coin de ma tête, mais j'essaie de ne pas y penser...
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #3778 le: 21 Décembre 2012 à 10:57:15 » |
|
c'est vrai que je ne connais pas l'hypermétropie. Moi, j'avais un bon strabisme, corrigé vers 4 ans, et ensuite je suis devenue myope (mais très myope). ma fille n'a pas mes yeux. Pour le moment elle n'a pas de soucis. Là , je m'attends à avoir des petits monstres à lunettes en revanche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #3779 le: 21 Décembre 2012 à 11:01:29 » |
|
Je relis ton msg (que j'ai pas bien lu, car pas bien réveillée faut croire:P) merci, c'est rassurant de savoir que forceps = pas forcément tirage de tête et petit traumatisme... mais bon, pas de forceps du tout c'est mieux hein  Donc qqpart la césa programmée écarte ça d'office. Après, comme je dis svt, au mieux pour les bb, ça se passera comme ça doit se passer  Pour tes ptits loups, pas forcement, p-e que comme leur grande soeur, ils auront des super gènes pour leur vue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|