03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 18:41:30
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 379600 fois)
MOUN28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3630 le: 18 Décembre 2012 à 17:46:53 »

Salut les filles

Que de lecture à rattraper!!!!!!

Aujourd'hui rdv gygy+ écho (S26+3J) le loulou 872G et la louloute 850G col haut et fermé.

Prochain rdv début janvier.

Mon fils à 28mois il n'est pas propre (enfin pas décidé) juste un pipi tous les soirs avant la douche.
Il se cache sous l’escalier pour faire caca et nous dis très souvent pipi couche avant ou juste après avoir fait.
J 'aimerais bien qu il soit propre avant l arrivée des jujus
Journalisée

Noé 02/08/2010
Lana 2.390kg et Lucas 2.360kg sont nés le 25 février à 36+3
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 18 Décembre 2012 à 17:54:55 »

Ouais je crois que plus on sera nombreuses en mode canap au plus ça va papoter sec! Souriant

Bonne nouvelles de ton écho Clin d'oeil

Pour la propreté ma fille l'a été à 2ans et demie mais comme elle est très pudique Roulement des yeux il fallait surtout pas qu'on la regarde faire, elle prenait son pot et allait dans une autre piece avec sinon sans ça pas d'accident mais si on la laissait pas s'isoler elle pouvait se retenir des heures....
Et elle a été propre la nuit en meme temps on a eu de la chance jamais de probleme ça a meme été facile mais parce que ça tombait au printemps aussi c'est plus facile de les laisser les fesses à l'air!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3632 le: 18 Décembre 2012 à 19:31:27 »

Moun, super ton écho, les nouvelles sont bonnes.
Moi je croise les doigts pour celle de demain. J'espère que tout sera ok et que mes projets pour Noel ne devront pas être changés.
Sinon la SF vient de partir, et la mienne elle est très bien, enfin normale quoi!!

Mon grand a toujours tout fait à son rythme, Il a marché à 22 mois on commençait à s'inquiéter un peu quand même...), propre 1 mois avant ses 3 ans, soit 1 mois avant de rentrer à l'école. Alors du coup on s'est habitué à "laisser faire les choses", et je crois qu'on ne va pas se prendre la tête avec Tom ou avec les jujus...même si avouons-le, quand Tom marchera et sera propre, ça nous soulagera un peu quand même!

Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 18 Décembre 2012 à 20:21:34 »

CR de ma visite chez la gygy.
Col ok et fermé, mais moins tonique. Ca n'est pas inquiétant  mais on lève un peu plus le pied et suivi a domicile par SF avec un monito par semaine pour surveiller les contractions.
Et faut minimiser encore plus les trajets en voiture, du coup faut qu'on change nos plans pour Noël.
Ce qui m'indiffère au possible mais était une franche déception pour ma mère... Je ne comprends pas cette réaction, Noël c'est tous les ans!!!

Sur ce mon homme m'a fait des croques monsieur alors je vous laisse pour aller manger.
Bisous!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3634 le: 18 Décembre 2012 à 20:33:31 »

Mais quelles pipelettes  !

J'arrive à vous lire un peu de mon téléphone, mais c'est super pénible de poster des messages, alors quand je suis sur mon PC (fixe  ) j'ai 36 pages à rattraper  On voit bien que l'on est de plus en plus abonnées au canap' 

Virginia, je croise les doigts pour ton écho de demain  Sourire Que tu puisse passer des fêtes sereines  Sourire

Moun, super ton écho  Souriant Objectif : le kilo à la prochaine écho ?

Hevey, moi aussi j'ai eu un monito à trous  Il parait que c'est plus facile d'avoir une bon enregistrement à partir de 30 SA (ce que la SF m'a dit) , parce qu'ils ont moins de place pour bouger  Clin d'oeil

Amstelle, c'est cool que ton col reste bien fermé  Sourire Malheureusement, je crois qu'on est un peu toutes dans ton cas à devoir lever le pied encore un peu plus ... Dommage que ça chamboule tes plans pour noël 

Charly, elle est vraiment space ta SF    T'as bien fait de lui clouer le bec pour l'allaitement  Tire la langue

Petite anecdote du jour : ma mère (avec qui je communique très très peu, juste des sujets "superficiels") m'a toujours laissé entendre que j'avais été allaitée, toussa toussa, et que c'était presque "exceptionnel", qu'elle en était très fière, qu'elle s'était beaucoup investie dans mon allaitement, ...
Je pensais naïvement avoir été allaitée quelque chose genre 6 mois, mais je viens de découvrir en fouillant un peu qu'elle ne m'avais même pas allaitée 1 mois  (allaitement mixte avec des compléments dès le départ) Et qu'elle avais commencé ma diversification à 2 mois !  (je n'imaginais même pas ça possible  de commencer si tôt !  )
Non pas que je la juge sur le fait qu'elle n'ai pas souhaité m'allaiter plus longtemps, mais je regrette son manque d'honnêteté envers moi  Roulement des yeux Ya rien de honteux ou de mal à mes yeux à ne pas vouloir allaiter, mais alors pourquoi tant tenir à me mentir Huh?
J'en ai un peu ras le bol de ma famille dans laquelle on fait semblant que tout aille bien, alors que la famille est minée par des secrets et des non dits  Roulement des yeux

Et après je me prend des RALC parceque je ne lui ai pas dit que j'avais eu des contractions  Roulement des yeux Bref ...

Stef et Céline, Moun peut rejoindre votre groupe ?  Clin d'oeil

Citation
1- Gaellelango (08) et  Steffie (30)
2-Maman grenouille (15), Eva (18) et Adetcie (25)
3- Stef6375 (27) , Céline (11) et Moun (30)
4- Kihya (25), Heveyhammond (24) , Charly (07)
5- Mie44 (25), Sonya (19) et Pounchki (12)
6-Bibou64 (26), Virginia (22)
7- Laure (27), et Amstelle (10), Luluaz (18)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 18 Décembre 2012 à 20:37:10 »

Kihya, tu sais quand on était petites la mode c'était le plus vite possible les jus de fruit et la nourriture autre que le lait.... ta mère était bien à contre courant: la mode c'était d'être libérée et de mettre bébé au biberon.... (enfin, cr'est ce que ma dit la mienne. j'ai été allaitée 3 mois, idem pour deux de mes frères; Elle a fait 6 mois pour le petit dernier).

Là, je viens d'acheter le deuxième lit...Sourire! Premier vrai achat!!!!!!!!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3636 le: 18 Décembre 2012 à 20:38:37 »

Mooun excellente écho ! Col nickel et bons poids pour les bébés ! Bonne nouvelle !

Amstelle tu as raison de changer tes plans pour Noël même si ça déçoit ta maman, c'est pour le bien des bébés et le tien. Bons croques-monsieur à vous ! C'est bon ça aussi !!!  

Charly ta fille a été pudique jeune !
Mon fils a 17 mois c'est tout le contraire... Il joue avec son zizi, le montre en criant "zizi"; touche sa couche en le disant aussi, il est tout fier aussi de montrer son nombril à tout le monde, il cherche à savoir si papa et maman ont un zizi ou un nombril et soulève nos t-shirt sans scrupule pour regarder ou met sa main en zone de zizi/foufoune pour savoir... On lui explique et il semble super intéressé même si d'après mes grands-parents c'est moi qui le force, qu'il est "trop jeune pour comprendre". Selon eux un enfant ne fait pas la différence garçon-fille avant 3 ou 4 ans.  Roulement des yeux
Raphaël n'aime pas les pantalons, il les enlève dès qu'il peut, quitte à passer la nuit en couche et t-shirt... Obligé de lui acheter des pyjamas qui ferment dans le dos et non entre les jambes.
Il pleure quand on va aux toilettes, il veut absolument voir, il adore aller sur son pot et mimer qu'il pousse ! Il est loin d'avoir de la pudeur et il aime faire rire les autres. Il parle peu mais fait tellement d'onomatopées et de mimétismes qu'on le comprend très bien ! J'aurais dû lui apprendre le langage des signes...

Virginia vous n'avez pas eu peur pour la rentrée scolaire? Ils ne prennent plus les enfants qui ne sont pas propres à la rentrée, c'est souvent un grand stress pour les parents.

Je vois que les enfants sont très différents pour l'acquisition de la propreté, une de mes gd-mère ne comprend pas que j'ai pas enlevé les couches à 12mois, c'est ce qu'elle a fait pour mon père et mon oncle et à 18 mois ils étaient propres jour et nuit apparemment. Mes autres GP me disent que ça a été facile, ma mère a voulu aller seule au pot, mais ils ne disent pas l'âge. Enfin bon pour eux c'est jamais bien ce qu'on fait et ça m'agace !!!
Question allaitement j'évite le sujet, j'avais eu droit à tout pour Raphaël car je n'avais pas d'avis défini. Cette fois je ne sais toujours pas mais j'ai envie qu'on me laisse tranquille !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3637 le: 18 Décembre 2012 à 20:50:09 »

Hevey, je sais bien, mais pourquoi tant tenir à me mentir Huh? Je peux entendre le fait de n'avoir été allaitée qu'un mois, mais alors pourquoi me faire croire que je n'avais jamais eu de compléments ? Pourquoi me faire croire qu'elle avait fait un allaitement exclusif (sans jamais rentrer dans les détails ni les durées) ?
Peut être que cette diversification si précoce explique pourquoi je fais tant d'allergies ... Mais j'aimerai le savoir ! Pour ne pas reproduire les mêmes choses avec mes filles !

Ça va être à mon tour de devenir maman, c'est important pour moi de connaitre mon passé !

Et si elle me ment sur l'allaitement, est ce que je peux la croire sur le tabac (comme quoi elle a arrêté dès le premier jours de grossesse, mais toujours repris le lendemain de l'accouchement) Huh?

Je sens qu'il y a trop de non dits et de secrets dans ma famille, j'en suis à douter sérieusement que mes grands parents soient bien "génétiquement" les miens  Roulement des yeux (plusieurs "indices" me laissent objectivement penser qu'il y a eu adultère ou que ma mère et mon oncle ont été adoptés ...) Je ne veux pas transmettre des lourds secrets comme ça à mes filles ... mais la communication au sein de ma famille est une vraie cata !  

(Super pour le petit lit !  Souriant C'est un berceau ou un lit à barreaux 120x60 ?)

Maman-grenouille, ton fils me fait délirer  En même temps, le p'tits mecs c'est moins pudique, non ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3638 le: 18 Décembre 2012 à 21:09:34 »

Kihya oui je suppose qu'un petit mec c'est moins pudique... Je vais être servie avec 3 garçons à la suite ^^
Dans ma famille aussi les versions changent souvent selon les sujets ou bien les gens n'ont pas les mêmes souvenirs d'une même période ou d'un même évènement. J'ai longtemps voulu comprendre des choses et puis flûte un jour j'en ai eu marre, j'écoute plus qu'à moitié (même si les remarques que je me prends m'agacent) car je ne sais jamais quoi prendre comme vérité ou pas... (bin oui si les versions changent c'est qu'il y a forcément un mensonge quelque part...)
Maintenant je me dis que je raconterai mon ressenti à mes enfants, je leur donnerai les diverses versions des choses que j'ai eu s'ils posent des questions et je vais éviter les non-dits entre eux et Ruddy et moi. Vu comment ma famille a mal fini pour la plupart soit corbillard soit seul et névrosé soit trop sûrs d'avoir tout réussi en évitant les 2 précédentes issues citées mais tellement péteux et égoïstes, hypocrites et j'en passe que ça me rend malade d'être "comme eux" du fait d'être de la famille. Du coup je suis pas sûre que ça soit la meilleure idée de les reproduire mais à l'inverse l'éducation hyper laxiste de la famille de Ruddy n'a pas réussi à la génération de Ruddy ! Ce sont des jeunes de 20 à 30 ans, pourris gâtés, incapables de garder un boulot, de rendre service etc et des disputes tout le temps. On va tenter de faire une moyenne.
Quand on est enceinte, on a souvent besoin de savoir comment c'est passé la grossesse nous concernant, on se rapproche souvent de sa mère. Ca nous fait prendre conscience de certaines choses de fois mais on ne peut pas tout comprendre. ta maman a peut-être dit ça parce que c'est ce qu'elle aurait voulu mais que ça n'a pas réussi (l'allaitement) et peut-être qu'étant donné l'époque on lui a mis la pression pour la diversification...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3639 le: 18 Décembre 2012 à 21:21:47 »

Coucou du soir (pour changer!),

Bon, j'ai un peu survolé, faut dire que y en avait pas mal des mots!!

Félicitations aux deux échographiées d'hier (Charly et je ne sais plus qui) et super pour Moun, de jolis poids et un col impec, que demande le peuple?

Kihya, je ne t'ai même pas remercié d'avoir bossé sur les binômes/trinômes, alors merci!!

J'ai aussi en tête les bons conseils d'Amstelle. Du coup, les tours de lits vont attendre, ce qui m'arrange un peu parce que ceux que je voulais sont chéros...

Suivi aussi (avec intérêt évidemment!!) vos préférences culinaires du moment! On s'incite presque pas à bouffer... De vraies goinfres!

Sinon, moi ça va! Etat de grâce dont je profite pour le moment. Samedi je me suis payée le luxe de descendre faire un peu de shopping de Noel, hier petite visite à mon papa, demain balade  et samedi troisième séance hapto et on va chercher les deux lits offerts par mes parents chez notre copain le suédois... Ca avance donc un peu. Il me reste pas mal de choses à acheter (vêtements, matelas et sac à langer, produits de soin pour les bibous, ...) mais là, j'attends la prime à la naissance et les soldes par la même occasion. 

Ah oui! Et Joyeux Sanniversaire à ma trinômette chérie Pounchki et à Céline (moi aussi je compte en dodos!)!

Des bibis à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 18 Décembre 2012 à 21:42:37 »

Hihi, merci ma trinomette !  Bisou
Toi, c'est bien 28 aujourd'hui ? Ou demain ?
C'est bien que tu aies la forme, profite, c'est bon pour le moral le shopping ! Comme toi maintenant j'attends janvier pour le reste des choses à acheter. D'ailleurs, je pense lancer prochainement un sondage sur les produits de soin. J'ai commencé à regarder sur le net, mais je sens que je vais avoir besoin de vous consulter pour savoir ce que vous prenez/allez prendre.

Kihya, je comprends ce que tu dis sur ton besoin d'en savoir plus sur ton passé. La sf disait justement que c'est au moment de devenir mère qu'on fait une sorte de cheminement intérieur vers nos origines, et qu'on a besoin d'échanger avec notre mère à ce sujet.
La mienne a oublié certaines choses (comme des symptomes pdt la grossesse), mais m'a raconté pas mal déjà, avant même que j'aie 16 ans je crois ! On était très proches avant, mais ces dernières années, j'ai le seniment qu'on n'échange plus grand chose. J'essaie de ne pas trop focaliser là-dessus, mais je ne la sens pas très intéressée par ma grossesse, moins que mon père ou ma bm par ex, et quand j'y pense, ça me peine un peu... J'espère que ça changera quand les bébés seront là.

Sinon, les CR d'écho sont bons, c'est bien Sourire Amstelle, repose-toi bien.

Ce soir, mon mec a ramené du mac do, mais c'est lui qui a insisté hein, je n'y suis pour rien, promis Tire la langue

Bonne soirée à toutes,

Des bibis !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 18 Décembre 2012 à 22:09:01 »

Salut les filles,
Olala que de lecture j avou avoir egalement un peut survoler  Sourire
Happy birthday a ttes celles qui ont passer un nouveau cap pour les sa et a ttes les echographier.
Amstelle  : j ai bien noter ton num et je t ai repondu par contre je sais pas comment ecrire a laure.
Mon ordi est en reparation du coup j utilise la tablette pour depaner mais c juste l horreur j arrive a rien avec et 3 h pour ecrire quelque chose c pour ca que je post pas trop en se moment. D ici la semaine prochaine ça devrait etre bon je recupere l ordi Sourire

Demain 3 eme cours de prepa et echo a 16 h jsp qu ils auront atteind le kilo Sourire et je suis comme toi Amstelle je vais etre fixer pour noel pas sure que je puisse non plus me deplacer car je commence aussi a avoir des contractions comme vs ttes donc verdict demain je croise les doigts.

Bonne soirée les fille pas evident pour moi de poster plu j arrive a rien avec cette tablette prenez bien soin de vous je vous tiens au courant demain de mon echo.
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 18 Décembre 2012 à 23:50:30 »

Kihya: oui, ça explique tes allergies; C'est pur ça que les medecins préfèrent du lait jusqu'à 6 mois et diversification après.... A cause des allergies.

Et tu ne feras pas les mêmes erreurs j'en suis sure.... Après pourquoi? elle essaie peut être de montrer que c'etait une bonne mère...

ce soir ils me font vraiment mal quand ils bougent. pas de contractions (ventre qui reste souple) mais des pointes dans le bas du ventre ou sous les cotes: une horreur..... je ne suis pas prête de dormir... 
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 19 Décembre 2012 à 03:08:39 »

Pas d'autre marsienne insomniaque, tans mieux!!!

Mega reflux malgré mopral et gaviscon. Je crois que je vais tester le dodo semi assise sur le canapé.
Mon homme a travaille tard sur son PC, demain il bosse du coup j'ai des scrupules à faire l'asticot dan le lit. Tant qu'à faire autant que y en ai un ur les 2 qui passe une bonne nuit.

Bon dodo les filles, a demain
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3644 le: 19 Décembre 2012 à 03:10:44 »

Quand je relis ce que je viens d'écrire et le nombre de fautes d'orthographe que ça comporte je me dis qu'il faut vraiment essayer de dormir  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: