Eva des nouvelles rassurantes, fais au mieux avec ta grande encore si petite ... Pas simple de se reposer ...ni meme de lever le pied ...
Steffie pas bien de nous tenter ...
Adetcie c est sur toi aussi tu les cumules ... J espere que pour ton mari ça va aller ... et c est sur dommage pour le Pere Noel pour ton fils ... pas de chance. J espere qu il sera sur pieds pour Noel ...
Hevey, pas facile tout ça. Des précoces, des vrais y en a pas tant que ça, des " sur stimulés" a la maison parce que si ils pouvaient gagner un an hein ... et puis il est de début d année vous comprenez ... on en entend tous les ans ! 1/3 des precoces sont meme en vraie difficulté scolaire parce que difficultes relationnelles, "moule" de notre syst educatif pas adapté ... et comme le dit Steffie pas facile de trouver les clés avec les enfants differents.
Là je vis la situation de l autre coté, ma fille de 3 ans est precoce : elle connaissait les couleurs a 18 mois, compte jusqu a 29, commence a lire et tout ça toute seule. Meme mes collegues pensaient que forcement je la faisais bosser a la maison. Maintenant qu elle est a l ecole elles se rendent bien compte qu elle fait ce qu elle veut quand elle veut

La difference avec la tienne c est qu elle fait partie semble-t-il des EIP" faciles" (pourvu que ça dure ...), memoire etonnante, capacite d abstraction, bon rapport aux autres, tout semble juste evident, y compris les situations problemes mathematiques des GS ... Malgré tout dès que j ai perçu sa difference je me suis inquietée pour l ecole parce que les collegues ont du mal a gerer la difference et les enfants precoces souvent leur cassent les pieds ... Ses centres d interet : les planetes, les hommes prehistoriques et Henri IV (on vit pres de Pau et de son chateau). Sa derniere sortie a l ecole :" Tomi Ungerer il a ecrit aussi ... et elle cite plusieurs titres, mais moi mon auteur préféré ça reste G. de Pennart" ... Y avaient des stagiaires dans la classe, elles en sont restees baba ... La chance qu on a, elle est dans mon ecole, les collegues la connaissent et elle est en classe cycle, ps/ms/gs, elle vient d entrer en ps mais travaille tout le temps avec les ms/gs. Je m inquiete toujours pour le passage au cp, qui risque de se faire plus tot ( hier elle est arrivee avec un dessin d alligator qu elle venait de faire et elle avait écrit en dessous : Anaé a fé 1 aligato ... 3 ans et 3 mois ...je savais meme pas qu elle en etait la ... elle s amuse a epeler des mot, joue a faire des rimes, mais là

...) La psy de l ecole veut la tester, suis pas d accord , pour moi aucun interet pour l instant ... Et avec ça des reflexions ou des questions une maturité sur la vie/la mort, notre famille particuliere ... Je m attendais a ça vers 4/6 ans pas des 18/20 mois ... Dire que j esperais juste qu elle ne soit pas petit oiseau car de fin d annee ... j avoue que pour les jujus comme toi, j'espere qu ils seront juste bien ... En plus pas simple en famille, ma soeur a une fille qui a 1 mois de plus que la mienne, un fils au CP, Anaé est plus avancé et globalement debrouillarde, physiquement a l aise ... ça a créé quelques tensions ...
Bref je te comprends et j attends de voir la suite pour la mienne mais deja pour le CP je sais que je vais la changer d ecole ... parce que chez nous, la maitresse de CP, super, mais pas pour les "differents" quelles que soient differences ...
Et alors dans les magasins parfois je vous dis pas, parce qu elle est longue et parle super bien donc les gens lui donnent facile 1 ou 2 ans de plus, donc les reflexions quand elle se comporte comme une louloute de 3 ans, ce qui arrive bien sur !
Ah les zenfants ................. pas simple tiens .........
Allez j ai recupere 4 cartons de vetements bb, et j ai des paquets cadeaux a faire tant qu elle est a l ecole la Puce, parce qu elle y croit au PN !!!! (et aux princesses, sorcieres, fees ... vive la magie !)