06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 04:18:00
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 380480 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 18 Décembre 2012 à 10:24:09 »

Steffie, ton message me fait du bien.... t'imagine même pas. Bon, dans la classe de ma fille ils sont 32. Mixité sociale ? heu très très relative. Sinon, scolairement il y a de tout...Mais avec certains parents, comme partout, qui poussent leurs gamins à fond.
  Et l'institutrice a choisi d'avoir ma fille. Et je sais quelle lui consacre du temps. Elle s'est aperçue que le rased ça marchait pas vraiment. Elle 'est mise en relation avec la psychologue. Elle la rassure beaucoup coté affectif. et elle hurle pas aux réflexions du style je veux me tuer. Elle dialogue beaucoup avec nous.
  J'aurai sans doute trouver la même implication dans le public... mais un peu plus loin de chez moi.
  Et c'est vrai que c'est compliqué quand tu arrives avec un enfant précoce. les gens te disent souvent que c'est faux, c'est toi qui pousses, ou que t'es la mère, tu t'illusionne. ou que ton gosse tu vois il est nul là et là.... Bon, après ils font la connaissance avec  l'enfant... et là, j'ai eu droit à : elle est autiste (elle refusait de parler et de communiquer avec les gens qu'elle n'aimait pas petite), elle est hyper active, à mettre sous ritaline, ou en classe CLIS....
  cette année elle a une scolarité normale. Bon elle a été punie deux fois parce qu'elle parle trop avce ses voisines de classe. mais c'est une scolarité normale avec des résultats  qui montent. Si j'avais écouté certains conseils elle serait dans une classe à part, et sortie du système scolaire classique..

C'est vrai que le fait que les difficultés soient bien moindres que dans d'autres écoles a permis de la récupérer dans le système.... Mais je ne crois pas du tot sinon que le privé est vraiment supérieur au public. là, j'ai juste pas eu le choix... .
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 18 Décembre 2012 à 10:30:50 »

Steffie c'est à quelle heure qu'on vient pour la mousse au chocolat???

+ 1
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 18 Décembre 2012 à 10:40:22 »

Laure et Luluaz, je vous ai envoyé mon numéro en MP pour le trinôme.

Bonne journée a toutes
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 18 Décembre 2012 à 10:42:58 »

Bonne journée Amstelle Bisou
Pas de réponses pour la mousse au chocolat Pleurs
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3604 le: 18 Décembre 2012 à 10:48:15 »

Et les filles, vous oubliez que je suis très nulle en cuisine et que c'est mon homme qui fait d'habitude ... alors j'avais besoin de concentration. LA MOUSSE et au frigo, un peu de patience, je vous dirai demain si elle était bonne  Tire la langue (J'aime faire ma peau de vache). En tous cas si la recette est bonne je vous le dirai car trop fastoche, même pour moi!!!

Hevey je comprends tout à fait ton choix, je ne le juge pas. Dans le public on n'arrive déjà pas à gérer des enfants difficiles alors des enfants précoces ... Cette année, je suis une tellement bonne instit que j'en ai 2 qui sont passés au CE1 à la Toussaint 

Bon, faut que je file, je vais acheter un siège auto pour ma mère et j'ai RDV à 11h.

Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 18 Décembre 2012 à 10:49:21 »

Hello les filles,

Eva, ouf pour les news. Repose-toi bien Sourire
Pour celles qui sont intéressées : vp bb confor* sur vente privé*
aujourd'hui : 29 SA Sourire Joyeux SAnniversaire Céline !!
Je voulais aller dépenser des chèques cadeau de ma boite chez autour de bb, mais je me sens épuisée, et j'ai toujours des sensations pas top dans le vagin.... donc je reste sagement au chaud.
Et aujourd'hui, c'est le début officiel de mon congé mater Sourire

Bonne journée à toutes !

Des bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 18 Décembre 2012 à 11:05:42 »

Hello !
Eva je suis contente pour toi que tt aille bien finalement. C'est sûr qu'avec ta fille ça va être plus compliqué, mais repos repos repos :-)
Merci Pounchki, bon SAnniversaire à toi aussi !!!!! 29 sa ça avance quand même ! ça fait plus que 8 semaines avant la fin de la préma, soit 56 dodos !!!!
Hevey j'ai vu que tu avais travaillé à l'ursaaf à Paris, j'ai une copine qui y a travaillé pdt un moment aussi et qui l'a assez mal vécu (elle était à la communication).
Maman Grenouille fais bien attention à toi aussi si tu as des contractions. Tu nous dira jeudi ce qu'ils te disent à l'écho...

De mon côté les contractions se sont un peu calmées, hier j'en ai eu très peu, je suis bien contente. Et comme bcp d'entre vous, je les sens aussi très très bas, en fait je sens les coups de pieds des 2 au niveau du pubis... mais bon c'est comme ça depuis un moment donc...

Bises et bonne journée !
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 18 Décembre 2012 à 11:22:33 »

Coucou,
J'espère que la nuit s'est bien passée, Eva contente que tout aille bien, repose toi au maximum. Je ne sais plus qui  a dit "c'est pas ma semaine" mais pour moi non plus: mon fils a la grippe donc avis du pédiatre: ne pas être en contact avec moi! Il est donc chez mes parents, heureusement ils peuvent le prendre mais bon c'est quand même embetant, pas de père noël à l'école jeudi, je suis un peu triste car c'était la première fois qu'il pouvait le voir et surtout à l'école. Pour couronner le tout mon chéri s'est bloqué le dos et est un peu enrhumé donc médecin pour lui ce soir. Ah ce mois de décembre....
Biz et bon appétit
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 18 Décembre 2012 à 11:53:29 »

Eva des nouvelles rassurantes, fais au mieux avec ta grande encore si petite ... Pas simple de se reposer ...ni meme de lever le pied ...
Steffie pas bien de nous tenter ...
Adetcie c est sur toi aussi tu les cumules ... J espere que pour ton mari ça va aller ... et c est sur dommage pour le Pere Noel pour ton fils ... pas de chance. J espere qu il sera sur pieds pour Noel ...

Hevey, pas facile tout ça. Des précoces, des vrais y en a pas tant que ça, des " sur stimulés" a la maison parce que si ils pouvaient gagner un an hein ... et puis il est de début d année vous comprenez ... on en entend tous les ans ! 1/3 des precoces sont meme en vraie difficulté scolaire parce que difficultes relationnelles, "moule" de notre syst educatif pas adapté ... et comme le dit Steffie pas facile de trouver les clés avec les enfants differents.
Là je vis la situation de l autre coté, ma fille de 3 ans est precoce : elle connaissait les couleurs a 18 mois, compte jusqu a 29, commence a lire et tout ça toute seule. Meme mes collegues pensaient que forcement je la faisais bosser a la maison. Maintenant qu elle est a l ecole elles se rendent bien compte qu elle fait ce qu elle veut quand elle veut  La difference avec la tienne c est qu elle fait partie semble-t-il des EIP" faciles" (pourvu que ça dure ...), memoire etonnante, capacite d abstraction, bon rapport aux autres, tout semble juste evident, y compris les situations problemes mathematiques des GS ... Malgré tout dès que j ai perçu sa difference je me suis inquietée pour l ecole parce que les collegues ont du mal a gerer la difference et les enfants precoces souvent leur cassent les pieds ... Ses centres d interet : les planetes, les hommes prehistoriques et Henri IV (on vit pres de Pau et de son chateau). Sa derniere sortie a l ecole :" Tomi Ungerer il a ecrit aussi ... et elle cite plusieurs titres, mais moi mon auteur préféré ça reste G. de Pennart" ... Y avaient des stagiaires dans la classe, elles en sont restees baba ... La chance qu on a, elle est dans mon ecole, les collegues la connaissent et elle est en classe cycle, ps/ms/gs, elle vient d entrer en ps mais travaille tout le temps avec les ms/gs. Je m inquiete toujours pour le passage au cp, qui risque de se faire plus tot ( hier elle est arrivee avec un dessin d alligator qu elle venait de faire et elle avait écrit en dessous : Anaé a fé 1 aligato ... 3 ans et 3 mois ...je savais meme pas qu elle en etait la ... elle s amuse a epeler des mot, joue a faire des rimes, mais là ...) La psy de l ecole veut la tester, suis pas d accord , pour moi aucun interet pour l instant ... Et avec ça des reflexions ou des questions une maturité sur la vie/la mort, notre famille particuliere ... Je m attendais a ça vers 4/6 ans pas des 18/20 mois ... Dire que j esperais juste qu elle ne soit pas petit oiseau car de fin d annee ... j avoue que pour les jujus comme toi, j'espere qu ils seront juste bien ... En plus pas simple en famille, ma soeur a une fille qui a 1 mois de plus que la mienne, un fils au CP, Anaé est plus avancé et globalement debrouillarde, physiquement a l aise ... ça a créé quelques tensions ...
Bref je te comprends et j attends de voir la suite pour la mienne mais deja pour le CP je sais que je vais la changer d ecole ... parce que chez nous, la maitresse de CP, super, mais pas pour les "differents" quelles que soient differences ...
Et alors dans les magasins parfois je vous dis pas, parce qu elle est longue et parle super bien donc les gens lui donnent facile 1 ou 2 ans de plus, donc les reflexions quand elle se comporte comme une louloute de 3 ans, ce qui arrive bien sur !
Ah les zenfants ................. pas simple tiens .........

Allez j ai recupere 4 cartons de vetements bb, et j ai des paquets cadeaux a faire tant qu elle est a l ecole la Puce, parce qu elle y croit au PN !!!! (et aux princesses, sorcieres, fees ... vive la magie !)
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 18 Décembre 2012 à 12:10:48 »

Bibou,

je reconnais un peu ma fille là dedans. L'année dernière il était question de la passer de la moyenne section au CP. J'ai préféré dire non. intellectuellement, elle est moins brillante que la tienne dans ce qui est scolaire. Coté reflexion je retrouve. les planètes c'est son père qui gère. Là, la passion c'est le corps humain, ou dieu. les gens. Elle sait lire et compter. mais ne veut pas le montrer pour ne pas être séparer de ses copines. du coup elle s'ennuie, et craque en classe en envoyant tout balader quand l'exercice est trop facile, ou qu'elle n'en voit pas l'intérêt...
Elle a besoin d'une reconnaissance des autres, et vit très mal d'être différente. Là, je ne parle pa de la précocité: ma fille c'est un garçon un peu manqué: elle adore être en robe, mais elle bouge, elle grimpe partout, elle court. dans la classe il y a des gamines parfaites et sages. tu leur mets une barrette le matin, tu retrouve la même barrette à la sortie des classes. Pour la mienne c'est pas le cas: elle en souffre.
Elle a deux ans de plus que la tienne: elle se fait ses propres dictées. A l'age de ta fille elle ne voulait surtout pas montrer mais vraiment pas ce qu'elle savait faire; D'ou la psy. depuis ça va mieux. elle sera sans doute testée vers 6 ans et demi. J'ai refusé les tests avant.
Elle a fait du double niveau tout le temps, sauf cette année; et l'année prochaine, elle fait un CP CE1, et ils pensent qu'elle passera en fait directement en CE1.

Mon frère a un fils qui a deux ans de plus qu'elle, elle lui met une de ces pressions.... Bref comme tu dis c'est pas toujours facile. Là, je commence à avoir une enfant qui se plait à l'école. mais elle y est rentrée à pas tout à fait 2 ans et demi; c'est la quatrième année scolaire . c'est la première fois que ça se passe bien.

Mais il a vraiment fallu lutter pour la scolariser. la tentation était très forte de la garder à la maison (où cela se passe plutot bien), ou de la mettre dans une école spéciale. le truc c'est que je me suis dit que plus tard elle vivrait dans la société, qu'elle s'ennuirait, qu'elle ne sera pas toujours comme tout le monde, et que ça il fallait qu'elle s'y plie. C'est pas la société qui s'adaptera à elle, mais le contraire....
Ah, et cette année elle a découvert le théâtre: ça l'a aidé, c'est fou.
Et la naissance de ses frères ça devrait être un plus aussi. Elle en reve depuis 2 ans au moins. Et je trouve que cela la fait murir.... Bon, on verra en mars. mais pour le moment elle est contente.
Journalisée
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 18 Décembre 2012 à 12:27:21 »

Bonjour a toutes,
je suis une juinette 2012, je suis a la recherche d'une fille que j'ai croisé ce matin a l’hôpital de Dax LANDES , enceinte de 2 petites puces.
Je ne sait pas son mois de DPA.
On sait croisée vite fait, je sortais des urgence pour mes loulous, donc pas eu le réflexe de lui donner mon num ou autres, et je trouverez sympas de pouvoir ce revoir si cela lui dit.
Donc je laisse un message sur les fofo de grossesse au cas ou elle serait inscrite et que ça l'intéresse.

Merci
Des Bisou a toutes, et bonne continuations.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3611 le: 18 Décembre 2012 à 13:28:33 »

Pas facile les enfants précoces... Mes 2 parents étaient surdoués (2 ans d'avance pour mon père, pas d'année sautées pour ma mère qui pourtant lisait, comptait, nageait etc à 4 ans). Bon heu ça leur a pas réussi... Mais pas d'encadrement psy ni rien.
Du coup ça nous a poussé mon frère et moi notamment dans la réflexion, à l'école on était très bons mais pour le coup c'était pas "naturel", ma mère était très dure avec nous pour faire les devoirs, apprendre les leçons etc et mon père voulait que ses enfants soient les meilleurs... Mais pour ce qui n'était pas scolaire, les questions tordues etc j'étais une pro ! J'ai eu droit aux psy moi aussi... Jusqu'à presque 17.  Je crois que ça a pas mal compliqué la vie de ma mère car moi par contre je n'échangeais plus avec mes parents à partir de 5 ans. Pire, je racontas des bobards à tout le monde genre enfant adopté, mes père trompait ma mère puis l'avait tué pour vivre avec sa maîtresse qu'on faisait passer pour ma mère etc...On m'a carrément prise pour une enfant atteinte d'autisme secondaire (le primaire est là dès la naissance, le secondaire vient plus tard, souvent suite à un choc). Je crois que j'ai été une enfant horrible à comprendre. Je ne souhaite pas que vos enfants fassent pareil ni les miens !

Sinon moi ce matin j'ai mal au bas du ventre, douleur de règle encore... Pas de contraction sentie mais bon j'ai juste pris mon petit dèj que j'avais mal au ventre et aux hanches... J'ai aussi les lèvres (buccales  ) hyper gonflées, rouge et qui démangent. Ca me le fait régulièrement quand je bois "trop". Mon docteur ne cherche pas à savoir ce que c'est, maintenant j'ai une crème avec corticoïdes à passer et puis c'est tout.... Je voulais vérifier que ça soit pas un soucis aux reins mais bon ça n'a pas l'air d'être un problème pour lui alors que ça me pourrit la vie !
Du coup je sens que je vais encore être souvent allongée aujourd'hui vu que même dans mon super fauteuil j'ai mal au dos... Demain Ruddy bosse, je vais devoir bouger si je veux éviter que Raphaël ne "range" l'appart à ses goûts  Roulement des yeux

Steffie tu nous diras pour la mousse au chocolat !
Adetcie j'espère que ton mari n'a pas la grippe non plus, ça donne des courbatures qui peuvent donner la sensation de dos bloqué... tu nous diras !

Comme pas mal, je sens aussi les bébés très bas et l'un donne des coups très souvent et réguliers pile dans le col. On dirait qu'il a le hoquet tellement c'est régulier mais c'est quand même toutes les 2 à 3 secondes qu'il toque... Et ça le fait plusieurs fois par jour pendant environ 30min à chaque fois.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 18 Décembre 2012 à 13:30:26 »

Pour les bébés:

celui du bas est reativement calme (c'était le contraire il y a 10 jours), mais celui du haut, j'en peux plus..... Mare des coups de pied!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3613 le: 18 Décembre 2012 à 13:40:57 »

C'est vrai qu'ils bougent pas mal les bébés à ce stade. Mais on est pas encore au pire  On va devoir être patiente encore quelques semaines.
Moi j'ai les deux qui jouent les marsupilamis et ça me dérange de partout (flanc, intestin, vessie, col, estomac et j'en passe !)
On va être soulagées quand ils seront dans nos bras !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 18 Décembre 2012 à 13:42:03 »

vers la fin ma fille bougeait moins.... Enfin c'était moins violent je trouve..  Clin d'oeil

Encore 10 semaines à tenir pour moi, enfin dans le meilleur des cas....
Journalisée
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: