03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 18:46:18
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 379605 fois)
stef6375
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 19 Décembre 2012 à 09:18:10 »

bonjour!

Une bonne journée et une bonne nuit ça fait du bien!! et puis aujourd'hui on passe la cap de 27 SA, on est très content! prochains objectifs 28 SA et après 32! et c'est aussi le début de mon congés patho!! savez vous si on passe automatiquement de l’arrêt de travail classique au congé mat patho?

Pas de problème pour que Moun rejoigne notre trinôme!!

Hier jai passé la journée à essayer de joindre quelqu'un qui pourrait me renseigner à la mater pour le suivi SF à domicile dont je n'ai tjs pas de nouvelles et je n'ai pas encore réussi à trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner, soit ça répond pas, soit la personne qui pourrait m'aider n'est pas là, etc... je dois réessayer ce matin..pfff de ce côté là cest pas très sérieux quand même!!

allez bonne journée!!
Journalisée
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 19 Décembre 2012 à 09:34:57 »

Coucou,
Moi aussi j'ai passé le cap des 27 semaines lundi et j'espère voir les 32!
Pour ton arrêt: je ne sais pas si tu étais déjà en arrêt vant mais pour moi qui suis arrêtée depuis le 14 septembre, le médecin m'a fait 2 arrêts: le 1er pour un arrêt maladie ordinaire et le second pour congé patho. C'est mon employeur qui avait demandé de faire comme cela sinon j'étais considérée en demi traitement pendant le congé patho car j'avais dépassé les 3 mois d'arrêt consécutif.
Courage pour tes démarches auprès des SF, c'est vrai que ce n'est pas très sérieux!
Bonne journée
Journalisée
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 19 Décembre 2012 à 11:07:07 »

Salut les filles,
J'ai suivi votre discussion sur vos mamans, moi aussi j'ai l'impression que ma mère est moins impliquée ds ma grossesse que mon père ou ma bm... C'est comme si elle se mettait à distance, c'était pareil pdt la pma et qd j'ai fait ma mole... Et pareil elle ne se souvient pas des syptomes, elle dit qu'elle ne ns à jms senti bouger... Bref, j'ai l'impression que ma situation est trop compliquée pr elle.

Sinon tjs mon rhume qui me creve, j'ai tel à mon Gygy car ça fait 4 jostefurs. Il faut surveiller la fièvre (j'en ai pas pr le moment) et il m'à donné des trucs à prendre. Si demain ça ne passe pas ça sera antibio...

stef tu as une ordonnance pr ta sf ? Si oui tu peux directement prendre contact avrc une libérale ds ton coin, ça ira plus vite et l'essentiel est d'être suivie ! Et pr le congé patho il faut un arrêt initial qui coche la case "en rapport avec un état patho résultant de la grossesse", sinon tu restés en maladie et tu risques de ne pas être à 100%... Tu peux le demander à ton gygy à pr ms fais vite, moi ils ont mis 15j à me l'envoyer !!!

Moun welcome ds notre trinôme, je t'envoie mon num en mp Sourire et félicitations pr ton echo et ton col de compete !!!

Bises et bonne journée, moi j'attend un copain qui vient me tenir compagnie !
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 19 Décembre 2012 à 11:46:17 »

Hello toutes,

Amstelle, tu récupères ? Moi aussi insomnie, mais à partir de 4h....  Ca carburait dans ma tete, faie-parts, dodo des bébés, liste des choses qu'il reste à faire, je n'ai pas arrêté ! du coup, à 6h45 je me suis habillée pour etre au labo à 7h pour pds mensuelle toxo etc...
Petit-dej après avec mon mec, et recouchée jusque... ben maintenant !
Celine, c'est vraiment comme pour ma mère ce que tu décris. Je ne comprends pas trop non plus, j'essaie de ne pas trop y penser pendant la grossesse pour ne pas me stresser, mais c'est vrai que ça reste là...Pdt la pma je l'ai trouvée plus impliquée que maintenant, bizarrement...
Stef, semaine après semaine, ça avance bien Sourire Pour le patho, comme les autres, j'ai eu un 2eme arrêt avec une case cochée "en rapport avec une pathologie de la grossesse".

Bonne journée les filles !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 19 Décembre 2012 à 15:44:57 »

Coucou les filles,

Oh, mais vous êtes sages cet après-midi!!

Pounchki, oui c'était hier les 28 SA  Clin d'oeil! Et moi aussi, en ce moment je ressasse la nuit  ce qu'il me reste à faire...  Je pense aussi avoir besoin de conseils pour les produits de soin mais avant je voulais me faire une liste (je suis une listeuse, j'avoue...).

Pour vos mamans, c'est peut-être aussi une manière pour elles de ne pas trop vous envahir par leurs propres vécus.  J'avoue que la mienne est très bavarde sur le sujet et même mon père qui pourtant ne s'étale pas d'habitude, m'a expliqué certaines choses en détails. Faut dire qu'ils avaient eu un parcours "cabossé" avant de m'avoir: FC, grossesse arrêtée et IVG thérapeutique. Du coup, c'est vrai qu'ils ont vécu cette grossesse à fond et qu'ils s'étaient renseignés sur beaucoup de choses. Le moindre de mes petits mouvements in utero tenaient du miracle pour eux.  Je ne pense pas que l'on envisage la grossesse de cette manière quand on n'a pas connu d'embûches... Enfin, je sais pas si je suis très claire...

Stef, comme les filles, j'ai eu un arrêt initial patho, après mon arrêt maladie qui courait jusqu'au 10 décembre.

Eva, tu vas mieux? Les contractions se sont calmées?

Céline pour le rhume il existe des petites pastilles effervescentes à mettre dans l'eau bouillante. Serviette sur la tête et inhalation. Je ne sais pas si c'est autorisé pendant la grossesse, c'est pas très agréable mais c'est très efficace.

Bon aprèm à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3650 le: 19 Décembre 2012 à 15:57:01 »

Coucou à toutes !

Encore des insomniaques   Vous faites des siestes? Ca influe pas mal sur les insomnies a, moi je n'en fais pas du coup même si des fois j'en meus d'envie !
Pour ma part Mopral + Gaviscon ça semble fonctionner, je suis trop heureuse ! Par contre je me suis levée à midi (oui c'est la faute de Raphaël, il dort comme une marmotte  Roulement des yeux  ) et j'ai eu 6 contractions déjà. Faire mon repas, le sien, changer les couches, le nourrir, l'habiller, me doucher (donc rentrer dans ma mini baignoire), faire la vaisselle, laver table et plan de travail pfff je suis KO ! L'une des contrax est même apparue alors que j'étais simplement debout en train de prendre une photo de mon pitchoun... Les 2 prochains mois vont être durs ! J'en ai eu 4 "comme d'hab", 1 faible (mais bon j'étais pliée en avant pour la couche donc je l'ai peut-être moins sentie grâce à ça) et une méga longue   Ca m'étourdit un peu à chaque fois, c'est pénible.
Demain écho, Ruddy ne peut pas venir, on n'a plus de nouvelle de sa maman qui disait poser des jours pour les rdv (mouais mouais on a vu lundi et là idem) donc c'est un collègue de Ruddy qui a des heures à récupérer qui va en poser 5 pour pouvoir venir. Bin oui 5 avec les temps de trajets... C'est vraiment sympa à lui ! En même temps c'est l'un des futurs parrains  Sourire
Bon du coup comme mon fils a entamé sa sieste je vais me mettre un film ^^ Pour le reste je pense que je vais faire comme hier : démineur, solitaire etc sur pc ^^

Ah oui je me marre en ce moment car je prépare un anniv surprise à mon chéri (31 ans samedi) et je lui dis bien que non personne ne vient, je suis trop crevée, ses potes lui disent qu'ils sont en famille pour Noël ou qu'ils ne savent pas quand c'est son anniv ou qu'ils ont des matchs pour ceux qui font du sport etc. Du coup il est hyper déçu ! En plus pour pas me faire griller ni me fatiguer, je ne prévois rien du tout ! Ils iront chercher pizza et boissons ensemble. Je vous dis pas comme Ruddy est "vexé" car en plus je suis nulle en cadeau alors il a peur pour son anniv et son Noël  

Stef je suis contente que tu sembles aller bien mieux !
Luluaz on attend ton retour d'écho !
Sonya, des goinfres? Nous? Ou ça?  Roulement des yeux  
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 19 Décembre 2012 à 16:19:33 »

Maman-grenouille, tes contractions sont douloureuses ? Je ne sais toujours pas si j'en ai, mon ventre est devenu très dur plusieurs fois cet aprem alors que je suis allongée dans le canap, mais pas de douleur. Et toujours des sensations bizarres dans le vagin dès que je suis trop longtemps debout. Comme si j'avais un truc qui glissait à l'intérieur... BOF quoi. Je suis en mode REPOS à fond.
Fais bien attention à toi quand même, repose-toi au max, même pour l'anniv surprise de ton loulou Clin d'oeil

(pour le solitaire, je vois qu'on a les mêmes activités hautement stimulantes haha !)

Sonya, happy SAnniversaire en retard alors 

Bon je vais aller me faire un gouter : clémentine et... cochonnerie ? Tire la langue

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 19 Décembre 2012 à 16:32:23 »

coucou les filles. bon, moi aujourd'hui réveil à 13h. En même temps je me suis couhée très tard (vers 3h30). Hâte d'être à demain pour savoir que tout va bien. Il ne me semble toujours pas avoir de contractions. J'ai mal par moment, vraiment. mais mon ventre reste souple; je pense que c'est quand un des monstres s'étire. je serais fixée demain avec l'examen du col.

Bon, je sens que je commence à me mettre en mode achat pour les  petits monstres: je commence à regarder les pyjamas, les gigoteuses, bref tout ce que je ne faisais pas avant.....
Vivement que tombe la prime de naissance.... Bon au moins, j'ai deux lits..... 
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3653 le: 19 Décembre 2012 à 17:09:02 »

Pounchki mes contrax ne sont pas complètement douloureuses mais je les sens bien passer... 
Hier j'avais rapidement des douleurs de règles, aujourd'hui non.
J'attends l'écho de demain, j'espère que le col est encore bon mais je m'attends à ce qu'il ait raccourcit...

Holalà j'ai des placards vides chez moi et j'ai trop envie d'une cochonnerie moi aussi du genre gaufre ou crêpe au nut ! J'ai envie de dévorer quelque chose, je suis hyper frustrée qu'il n'y ait rien dans ma cuisine  Pleurs  Pleurs  Pleurs

Hevey moi aussi j'attends la prime à la naissance avec impatience ! tu viendras nous donner des nouvelles de tous tes rdv de demain !
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 19 Décembre 2012 à 17:16:04 »

sans faute, je vous dirai où j'en suis. dans la soirée, parce que j'y  passes presque la journée à la maternité....
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3655 le: 19 Décembre 2012 à 17:33:25 »

Oui je me rappelle que tu as un grosse journée demain ! Je passerai voir ! Au moins avec la totale tu es sûre d'avoir toutes les infos qu'il te faut !  Souriant
Journalisée

Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 19 Décembre 2012 à 18:59:21 »

Ben c'est une journée calme aujourd'hui, peu de messages !

Ici aussi comme Stef et Laure je crois, 27 SA aujourd'hui, on sera pile à 28 pour Noël !  Sourire

Enfin une nuit potable après 4 affreuses, mais réveil tôt (bon plusieurs réveils pipi, c'est pas à vous que je vais la faire !) car ma moitié me faisait ma prise de sang et moi toute seule le pipi dans le petit pot pour le labo, et elle a tout emporté à 6h45 (tout l'avantage d'avoir l'infirmière à son domicile !!!) ... donc moi je suis restée au lit jusqu'à 8h00, un record car mercredi donc pas d'école et de Louloute à préparer !
Une copine est venue à 9h30 pour faire une maison en pain d'épice avec ma fille et accessoirement moi; résultat, matinée debout, quelques efforts et ... valse des contractions ... pas douloureuses mais pas agréables (1ère sous la douche, la journée était lancée !). Là suis crevée de nouveau, malgré un long repos au lit cet am. Puis en fait on a "juste" fait murs et toit, mais maintenant la maison, faut la monter ... c'était prévu pour cet am, après la sieste, mais je ne m'en suis pas senti capable, donc tout est rangé dans une boîte et on verra ça samedi matin ... long we en tête à tête avec ma Puce, va falloir s'occuper tout doucement.
Maintenant faut que j'aille aider ma Titounette à se doucher ... j'en rêve ... Faites des enfants qu'y disaient  Sourire Sourire
Hevey on attend donc les news demain soir. Pour moi c'est écho et gygy vendredi am ... je crains pour mon col ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
luluaz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 19 Décembre 2012 à 19:01:04 »

Salut les filles,

Effectivement journée plus calme sur le forum aujourd hui Sourire

Je rentre tout juste de la mater.
3 eme cours d acouchement super interessant

Echo : les ptits loulou ont bien grossit il ya 3 semaine la petite fasait 786 gr et aujourd hui 1kg134 et pour le petit il faisait 836 gr et est passé a 1 kg 404 ils vont tres bien je suis hyper contente que le cap du kilo soit passée Sourire

Col : j ai du insister pour qu il le verifi. Il ne voulait pas me disant que c etait pas necessaire malgres le fait que j ai commencer a avoir des contraction depuis une semaine. Du coup apres avoir insiter longtemps il accept je suis entre 27,5 et 29.

J ai le droit d aller passer noel chez mes parents qui sont a 15 mn en voiture de chez moi mais par contre ca yeh je rejoind le groupe des canaps je dois bouger le moin possible et rester le plus possible allonger ça commence a etre chaud.

Bon rdv piur vos echo et consult de demain et tenez nous au courant.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de Jade et Liam nés le 02/02/2013
Aie aie aie ça pique un peu les twins quand même Sourire)
Trinômette :Amstelle et Laure
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 19 Décembre 2012 à 19:19:51 »

Super poids tes loulous !
Pour le col par contre ...  Triste ça raccourcit pour toi aussi ...
Allez repos, repos, repos (on nous a prévenues dès le début en même temps  )
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3659 le: 19 Décembre 2012 à 19:41:42 »

Et bin, nos cols se mettent au régime... Il était à combien ton col la dernière fois Luluaz? Il te l'avait mesuré? Heureusement que tu as insisté pour savoir. C'est vrai que tu fais parti de celles qui ont un gros gros bidon, a ne m'étonne pas que tes bébés soient d'aussi bon poids !
Donc à part Noël : repos !

Bibou c'est pénible ces contractions  ta compagne se fournit comment pour les tubes et les aiguilles? J'aimerais bien pouvoir faire ça aussi depuis chez moi si un jour Ruddy ou un de mes enfants a besoin un jour.
Quand je donne le bain à mon fils je suffoque comme une balaise échouée, je lui fais juste la douche à présent mais pas tous les jours  Roulement des yeux Rien que de le mettre aux wc et lui laver les mains au lavabo ensuite je suis nase ! On lui a pris le pot évolutif chez Oxyb*l qui a des escaliers pour aller sur les wc, il adore ! Du coup j'ai pas à me pencher pour l'essuyer ouf ! mais bon je le porte quand même pas mal, notamment pour lui laver les menottes.

D'ailleurs je suis contente il joue tellement à tout escalader et s'est tellement souvent cassé la figure que maintenant ses mains et bras sont super balaises, il tombe mais il arrive toujours à se protéger à temps et la tête ne cogne plus, je suis contente car je n'ai plus à me lever à chaque fois ! C'est ingrat ce que je dis mais pfiou a me soulage pas mal car il les enchaîne les chutes ! Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: