Coucou !
Alors pour le soucis des seins moi j'ai aussi les tétons timides ! Les deux sont plats et l'un rentre dès qu'il le peut y compris pour l'allaitement. Il faut pincer le sein au niveau du changement de couleur (du bord de l'auréole quoi) avant qu'il ne rentre sinon c'est mort même avec les téterelles. Par contre une fois le sein pincé, tu tires un peu pour pas qu'il ait la peau souple (afin d'éviter que le téton ne se défile le coquin) et hop tu engouffres le tout dans la bouche du bébé et lui il se charge de téter donc pas de soucis. Étrangement c'est ce sein-là qui a eu le plus de facilité à donner son lait. Sinon en-dehors des tétées il faut mettre des coques car ça appuie sur le sein au niveau de l'auréole et comme il est plein de lait ça fait pression et le mamelon sort sans discuter. On peut même le faire avant d'accoucher, en 2 semaines le sein prend la position et ensuite tu peux mettre une téterelle pour allaiter. En plus les téterelles limitent le risque de crevasses.
Vraiment si je n'avais pas eu engorgement et inflammation de ma cicatrice sans parler de mon anémie sévère j'aurais continué mais bon mon fils a été gravement malade donc j'aurais été obligé d'arrêter à 3 semaines.
Ensuite, il faut savoir que le médoc pour stopper la montée de lait le jour-même ou le lendemain de l'accouchement peut être pris n'importe quand dès que vous souhaitez sevrer !!! Les sf et les gygy ne le disent pas mais en formation je l'ai appris et je l'ai demandé, les sf m'ont dit que ça n'existait pas mais mon gygy me l'a donné. Donc si on allaite on peut sevrer sans douleurs ! J'ai même pas eu besoin de me soulager du lait sous la douche tellement ça fonctionne bien alors que j'avais vraiment une dose de lait pour deux ou trois bébés !!!
Par contre, ne travaillez pas trop le bout des seins avec vos doigts avant l'accouchement pour stimuler la montée de lait car 1h par jour ça peut donner des contractions dès le 3è trimestre pour un singleton. Pour des jujus on est vraiment ronde vite alors je ne sais pas comment ça influe.
Bon faut tenir 1h mais si on s'y colle 30min le matin et idem le soir...
Le tire-lait faut éviter en effet les deux 1ères semaines mais si le bébé ne boit pas correctement et qu'on veut allaiter et bien il faut bien tirer son lait pour le lui donner et ne pas s'engorger. Certes la montée est moins importante mais faut pas déconner, quand on a un ou des bébé(s) préma et qu'il leur faut du lait maternel et qu'ils ne sont pas capables de téter les mamans prennent des tires-lait !! Donc faut pas hésiter ! Je suis d'accord avec Eva !!!
Gabrielle j'ai vu une future maman de quadruplés sur un fil du coin des triplettes et plus, elle était à 10sa vers le 20août donc une marsienne mais elle n'est plus venue depuis... J'ai pas osé lui parler....

En fait j'ai pas sur comment lancer le sujet de peur qu'elle ne passe plus sur le site pour une raison précise, peur qu'il lui soit arrivé quelque chose... Mais je vois que toi tu oses !!
D'ailleurs on ne voit plus notre couveuse de triplets, Audrey...
Luluaz, moi aussi de Paris et sale temps, hier on a fait des jeux de société... Je suis au 10è, mes ascenseurs fonctionnent heureusement !!!!
Pour les poils j'ai pas mal de poils incarnés dès que je rase aisselles et maillot alors c'est vraiment galère ! J'ai la peau hyper claire (père roux...) et pilosité couleur mixte donc ça va être plus que 4 séances si je m'y lance !! Je suis méga douillette en plus

Mais bon à terme ça fait aussi de sacrées économies de temps et d'argent !
Pour ce qui est des bébés, à présent je sens bien les deux et on ne peut pas dire qu'ils se tiennent tranquille ! C'est vraiment la foire à toute heure là-dedans ! Ceci-dit, au début je ne sentais que celui de droite malgré que les deux soient vigoureux lors des échos. Il peut y avoir des bébés timides aussi. La femme de mon gardien a donc ses jujus garçon-fille et son fils bouge beaucoup apparemment alors que la petite est si sage qu'au bout de 6h sans mouvements ils vont aux urgences (bah oui le p'tit gars les habituent aux mouvements donc la fille les affole avec son absence de signe...)
A nos terme on peut n'en sentir qu'un et tout au long de la grossesse il peut y en avoir un plus joueur que l'autre. Par contre au dernier trimestre il faut les sentir au moins une fois par jour chacun.
Bon j'ai écris un sacré pavé moi encore ! Faut que je m'arrête je suis trop bavarde