11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 19:34:25
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121855 fois)
Juju100712
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 20 Novembre 2012 à 19:50:37 »

coucou les filles!!
bon de mon coté, ca peut aller apres une nuit tres galere avec le petit! en plus j'etais seule avec les deux petits! couchée à 23H, debout à 23h40!!! le petit qui hurle famine ! pas le courage de donner un bib, je lui donne le sein, mais aussitot j'entends que la couche se remplie..ALLEZ HOP debout!! deux heures plus tard c'est reparti, il rechouine, hop le sein, et hop la couche qui se remplit, enfin voila deja 4 heures du mat!! merci bébé!!!

minoucha c'est marrant (enfin maniere de parler mais on a accouché le meme jour, le 10 juillet, la fille se porte comme un charme, mais alors le petit, il demande que les bras, il a aussi pas de souci de rgo...). Le pédiatre me dit de la garder pres de moi dans les bras, seulement il fait son poids le bougre! je l'ai porté en écharpe. Dès qu'il pleure, je le prenais dans les bras et hop plus de pleurs (ca c'est la journée), la nuit c'etait le sein, mais ca me fatigue trop. je lui donne plus souvent le bib désormais pour essayer de le caler plus.

ce soir j'ai reussi a faire a manger! bon fallait ruser car des que je suis pas la, ca chouine, donc je l'ai mis dans la poussette comme ca il pouvait me voir et je pouvais lui parler!
d'habitude c'est mon homme qui le fait a part le we ou je me bouge un peu plus, et puis ca me change des bb aussi de faire autre chose!

Journalisée

Un petit gars, une petite fille (A et MC le 10/07/2012)
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 20 Novembre 2012 à 21:52:23 »

coucou les filles !

quand j'ai lu les heures auxquelles dorment vos pioupioux j'ai eu envie de pleurer !!! Sourire moi c'est la galère, j'espère que ça ira mieux quand on commencera les soupes. Et dans la journée, ils dorment comment les vôtres ? moi c'est très variable, mais globalement ils dorment très bien après le bib du matin et après c'est pas terrible.

bon chris87 on est à peu près synchro sur les horaires, ça me rassure.

juju100712, on est copine d'accouchement alors !!  11h35 pour elle et 11h36 pour lui.

les miens prennent 180 ml seulement, quand je vois que les tiens feeverte prennent 240, j'en suis loin !
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 20 Novembre 2012 à 22:08:04 »

En meme temps ils font leur poids  ! Surement dans les 8kg donc il faut les nourrir  mais je suis préssée de passer aux légumes, parce que les gaver de lait, bah. ?......... Ca me gave Clin d'oeil

Pour les nuits, c'est clair je suis une sacré chanceuse  ! C'est le top, mais comme je tee dis, c'est depuis qu'ils prennent le dernier bib plus tot vers 19h15!

Pour la journée, ils dorment un peu le matin entre 10h et 11H dans le salon avec moi sur le tapis d'éveil, l'apres midi de 13h a 15h/15h30 dans leur chambre et souvent un ptit peu le soir vers 17h30, une ptite demi heure Sourire
Ils sont plutot bien calés maintenant, ca fait du bien! !

Juju, quelle nuit  j'espere que celle la sera meilleure  Clin d'oeil

Bisous les filles, moi j'ai mal partout 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 20 Novembre 2012 à 23:00:49 »

Hello les girls,
Et bien ça papote ici...
Bienvenue Minoucha  Sourire Mes loulous mangent en général: 8h-12h-16-20h et puis dodo vers 20h30-21h et s'endorment facilement.  Et pour les siestes c'est une autre paire de manches... pfff alors ils redorment super bien avec le premier biberon du matin jusqu'à 10h30 et puis l'après midi ils dorment souvent 30min voir 1h (mais c'est assez rare), un petit coup après le biberon à 16h et un petit coup avant le biberon du soir car sinon ils s'endorment dessus hé ben oui c'est des filous!

Feeverte 8kg  Et bien tes loulous se nourissent bien, c'est ce qu'il faut, ils sont en bonne santé comme ça  Clin d'oeil

Manue tu as raison, il faut se faire plaisir et j'espère la pizza a été bonne? Nous ce soir c'était pâtes au saumon à la crème fraîche  Tire la langue donc ce n'est pas moins light.

Mattys adore être sur le ventre; lorsqu'il est sur le dos, il se cambre pour se mettre sur le ventre et y arrive presque mais c'est son épaule qui coince et il se fâche alors je l'aide et ça va tout de suite mieux.

En ce qui concerne la diversification: Au début, vous avez fait combien de jours avec le même légume? Puis les jours d'après vous faîtes plusieurs jours d'affiler? Depuis samedi c'était carotte et demain on change je pense donner des légumes vert... on verra leurs réactions.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Mattys 2kg580 de calins pour 48.5 cm de bonheur
Batiste 2kg210 d'amour pour 45.5 cm de sourires
Vous me comblez de joie chaque jours qui passe mes anges
Juju100712
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 21 Novembre 2012 à 07:16:54 »

Coucou... Bon cest pas cette nuit que je me suis reposée... Ca me saoule.. jaurai du en profiter pr dormir... Jattendai mon homme qui navait pas lair si fatigué q ca,car il voulait se regarder le film...Toujours le meme bbm..il sest ecroulé deux heures apres le bib de17h et jusqua 23h. Et apres reveil a 1h. On lui a donné un bib deau.on sest accroché une nouvelle fois car je voulai pas lui donner, pas le courage, il ma sorti que ca servait arien que je me fasse aider car ca changeait rien a sa vie.. Il a rectifié car hier soir javais fait le repas...je suis tellmt a bout,il comprend pas q cest a lui de gerer les pleurs du ptit,histoire de me decharger un peu...cest pas lui qui se supporte les pleurs h24. et encoreon la recouché mais est revenu dans lit pour le calmer. Vers 3h,il rechouine, hop le sein,et idem 2h plus tard La petite elle a reclamé son bib plu tot 20h plutot que 21h. Et apres au dodo jusqua 6h.
Chez vous les bib sont cal#és. moi snon enfin pklus ou moins avec la pdeetite car cest plus 8h quelle le prend en general. Mais ca depend car elle, elle dort beaucoup..et peut demander son bib 6h plus tard donc vers 14h... Par moment elle est reglée comme une horloge, peut etre q cest la gastro qui a tout deglinglé. Sais pas..en tout cas lui a la gastro..
Ils font en general une tite sieste le matin et lapres midi. La duree me semble toujours trop courte. Jai plus limpression surtout pour lui que ce sont des micro siestes...
Journalisée

Un petit gars, une petite fille (A et MC le 10/07/2012)
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 21 Novembre 2012 à 09:13:04 »

Hello girls Clin d'oeil
Ca y est g pu me reposer, enfin un peu plus. Hier micro sieste de 20 min et 2 nuits d'affilée sans réveil des puces. Maintenant c la grande qui se réveille. Encore cette nuit, elle a fait un cauchemar, je l'ai reconduite au lit et je m'en souviens à peine et réveil à 8h ce matin.
Pour le rythme, le matin c aléatoire: elles se réveillent entre 6h30 et 9h, puis bib à 12h-13H, 16h, 20h. Le dernier bib a été avancé car elles dorment plus après leur sieste en général donc elles tombent à partir de 19H30.
Minoucha: moi j'aurais tendance à les laisser pleurer et je le fais quand les 2 sont réveillées en même temps. Sinon j'interviens et souvent Nina finit dans mon lit quand je suis trop fatiguée, comme ce matin, réveil à 6h30, je l'ai prise, elle s'est rendormie, je les remise dans son lit et réveil ensuite à 8H: ca me soulage un peu. Et puis j'adore les prendre avec moi, c'est important qu'elles se sentent rassurées. D'ailleurs à ce sujet, vos loulous ont-ils des larmes quand ils pleurent? Mon ainée en a fait qu'à 10 mois C un signe de bien être d'après ma pédiatre.
Féeverte, tes loulous se portent super bien Clin d'oeil Moi toujiurs à 210ml et en plus elles les finissent plus. L'essentiel c qu'elles profitent.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 21 Novembre 2012 à 09:16:45 »

Juju, moi je les reveille le midi s'ils ne sont pas réveillés et meme au cours de la journée, je leur donnt tjs aux mems heures  !! C'est ps eux qui décident!  Je ne fais pas a la demande Clin d'oeil
Et ca fonctionne  ...  quand ils etaient plus petits je faisais a la demande mais maintenant il fallait aussi qu'ils aient un rythme proche du notre  Clin d'oeil

Angelique cool que tu aies pu te reposer
Eh oui mes loulous sont des morfales, et encore L pleure svt apres la fin de son bib, bah parce que y'en a plus  un veritable ogre  !!! J'esperre ne pas me faire engeuler par la pediatre  !! Verdict lundi  Clin d'oeil
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 21 Novembre 2012 à 09:27:50 »

Coucou les filles,

Pas eu le temps de rattraper tout mon retard, toujours pas de connexion et nous sommes sous mes cartons. C'est juste la cata. Faire un déménagement à deux voir seul pour mon mari car je passe mon temps avec les petits et bien c'est chaud.
On a même réussi à s'engueuler alors qu'on est plutôt un couple comme celui de Manue.
On a des méga fuites de lave-linge (installation mal faite), la cuisine s'inonde, pratique avec trois bébés. On a pas terminé de vider l'ancien appart, toujours pas de quoi manger donc pn continue dans les boites de pates qui passent au micro-onde et les "mc d'eau". E qui se réveille tous les jours à 6h00 voir même 04h30 cette nuit. Perso je le prends car je ne veu pas qu'il réveille mes autres et je vais dans une autre poèce, je m'allonge à côté de lui, il pleure pas mal de temps et se rendort. Mais c'est devenu une habitude Triste

Voilou j'y retourne je crois que le LV fuite encore, je vais aider mon mari. Et ce we je sui seule de vendredi matin à samedi soir tard avec les petits.

A++
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 21 Novembre 2012 à 09:31:21 »

Hello les filles,

je suis de tout coeur avec celles qui galèrent la nuit, c'est l'horreur de mal dormir.............en ce qui me concerne les conseils du pédiatre et de la sf fonctionnent!
le soir c'est papa qui fait le dernier change et qui couche les petits. moi j'arrive une fois que les deux sont dans leur lit, un bisous une chanson et une caresse hop bonne nuit. papa rappelle que c'est pas la peine de faire la foire la nuit. bon vu que la semaine dernière ils se réveillaient toutes les 30 mn on n'a pas non plus un miracle avec 0 réveils donc ça a donné pour cette nuit.
00h30 A hurle, moi je n'ai pas encore fermé l'oeil et l'homme ronfle fortement donc je me suis levée et j'ai mis la tutute. un peu après hurlements j'ai laissé faire, encore après j'ai dit à nico je mets les boules qu*es, débrouille toi. il s'est levé, a dit c terminé on ne viendra plus mais de manière bien sévère, on n'a plus rien entendu avant 6h45!!!!
dans la mesure du possible laisser vos petits (s'ils n'ont aucun pb de santé) pleurer et laisser le papa intervenir, bon dans la mesure du possible je sais que certains pensent qu'ils ont un boulot donc la nuit ils dorment............heu mon homme bosse comme un cinglé il est crevé mais il sait que la nuit il doit intervenir pour que les réveils ne durent pas 1 an ou plus.............

pour la journée, les miens sont calés depuis la rentrée de septembre, ils avaient 2.5 mois. je les réveillais tous les jours aux mêmes heures et maintenant c'est acquis au pire le WE on est décalé de 30 mn mais siestes et repas sont tjrs aus mêmes heures ce qui facilitent grandement la vie!

bon c'est mercredi j'ai 1 heure dans la vue ben oui c'est ça de dormir jusque 8h00, faut que je me bouge! et cet aprem c'est la course, foot et bibliothèque, je ne peux pas aller au comité de lecture samedi à cause du gouter d'anniversaire donc faut que je coure la bas cet aprem entre les bibs, le foot, la douche après le foot indispensable...................................

mais j'ai la patate donc ça va le faire!

BN, bon courage et ça ira mieux quand vous serez bien installé, prenez 10 mn pour prendre un café à 2 et essayez la bataille de coussins, on a ri comme pas permis hier soir en se balançant un coussin.............des gosses!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 21 Novembre 2012 à 09:53:13 »

Manue, mon homme ne boit pas de café. Hier soir j'ai retrouvé la cafetière, j'ai nettoyé la cuisine, je l'ai installé mais je ne retrouve pas les capsules Triste Et oui comme on ne boit pas beaucoup de café on a pas une tradi mais une nespresso (max 3 cafés par jour pour moi).  Sinon ben zhom est partit à l'ancien appart et le plombier vient à 14h00. Moi je vais essayer de nettoyer le fridge, il n'a pas servit depuis 3 ans et demi...
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 21 Novembre 2012 à 10:13:15 »

BN courage pour la fin du déméngaement, je veux bien croire que ce n'est ps évident!
Moi aussi qui suit une adepte des déménagement, avec en plus 3 ptits bouts, ca doit etre coton  ... Et ton lave vaisselle ne t'aide pas :/

Super pour la nuit Manue, y'a du mieux  Clin d'oeil

Ici ptit reveil a 5h bon ils etaient reveillés comme s'il etait 9h00 j'ai eu un peu peur  ! Mais tétines dans le bec, je ne parle pas quand je vais les voir, 15min apres ils dormaient, enfin en tout cs je ne les entendais plus    !!

Sinon bib a 8h30!

La ils vont pas tarder a s'endormir sur leur tapis! !  Hihi  Sourire

Pour Noel, vous vous demandez quoi  ?? Tous les ans c'est la meme galère, mes parents me demandent ce que je veux en plus mon anniversaire c'est le 16 decembre, et je n'ai jamais d'idees, vous m'aidez  ?  Clin d'oeil
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 21 Novembre 2012 à 10:44:32 »

Pour Noel, vous vous demandez quoi  ?? Tous les ans c'est la meme galère, mes parents me demandent ce que je veux en plus mon anniversaire c'est le 16 decembre, et je n'ai jamais d'idees, vous m'aidez  ?  Clin d'oeil
Pas de cadeaux pour nous, que pour les enfants.
Sinon demande le Thermomix 
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 21 Novembre 2012 à 10:51:18 »

J'aimerais bien, mais bon c'est un peu cher quand meme  Clin d'oeil
Journalisée

Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 21 Novembre 2012 à 11:22:15 »

Salut les filles !

merci vraiment pour vos conseils et experiences, ça m'aide, je me sens moins seule car oui je me sens toujours seule, même si mon mari est là le soir, je sais pas pourquoi, j'ai toujours cette tension sur les épaules, pas vous ??

bref, hier dodo à 22h30 pour tous les 2 et sans bercer Camil Waoou !!!
on a discuté hier avec chéri, ça tombait bien on a mangé à 20h, un truc qui n'est jamais arrivé depuis la naissance des petits...et on s'est dit que dorénavant on allait les réveiller  pour prendre leur bib car ça devient ingérable cette affaire.

Donc ce matin, tout le monde réveillé à 7h30, fini la grasse mat de 8h/8h30 et comme par miracle ils étaient recouchés à 9h pour mon fils et 9h30 pour ma fille SANS DIFFICULTE, ce qui n'est JAMAIS arrivé !

là mon loulou vient de se réveiller, il est tranquille dans son transat à regarder maman tapoter sur l'ordinateur et sa soeur dort tourjours, je vais la réveiller à 11h30; voilà c'est décidé, on va essayer on verra bien.

juju1007, je comprends ce que tu ressens, il faut en parler clairement avec ton homme, et n'essaie pas de tout gérer, moi le soir c'est mon homme qui gère, moi j'en peux plus. Parfois je lui envoie un sms et lui demande de rentrer plus tôt quand il peut biensur, car je lui indique clairement que c'est dur !!
Ce matin je lui ai demandé de prendre une journée de congés pour s'occuper des bébés pour que je puisse sortir seule, il m'a dit OK je vais voir quand je peux poser ma journée.

bisous et couragà toutes !
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 21 Novembre 2012 à 11:23:02 »

Salut les filles,

mes loulous ont 5 mois aujourd'hui! wouah!!! je les aime Souriant

Voilà, bon moi j'y ai pensé dès ce matin, eh oui Manue, mais même en super maman que nous sommes, on a le droit aux erreurs quand même.... Je me réveille ce matin, je regarde le réveil, 8H, je me dis cool (N s'était levé à 5h30 et le papa qui était encore là l'avait renvoyé se coucher) et là, gros moment de solitude, je me rappelle que hier, comme je partais pour la journée, j'avais éteint le babyphone des bébés et j'ai oublié de le rallumer hier soir Roulement des yeux J'avais la migraine en rentrant.... Triste......

Donc résultat, ben j'ai passé une bonne nuit... je me dis que dernièrement, L et A ne se réveillaient pas ou peu la nuit et quand je me suis levée, il n'y avait aucun bruit. Le papa s'était levé à 6H50 donc je pense, qu'ils n'étaient pas réveillé non plus à cette heure là.... Voilà la solution sinon pour les mamans qui galèrent la nuit.......... non, je rigole.......... ............. je me suis quand même sentie mal au réveil Tire la langue

Feeverte, en cadeau cette année, j'ai eu le sèche-linge, c'était essentiel pour moi, du coup, tout le monde s'est regroupé et j'ai complété Clin d'oeil
Sinon, niveau musique, un CD (j'ai vu début décembre qu'il y avait Olivia*Ruiz qui sortait, perso, moi j'adore) sinon, un coffret de série ou un film, des soins dans un institut (ça c'est pas mon truc mais il y en a qui aime Clin d'oeil), un collier avec des pendentifs avec des petits lutins avec gravé au dos les prénoms de tes loulous.... ou autres bijoux Clin d'oeil

BN, bon courage pour la suite de l'emménagement Bisou Bisou

Les filles que je n'ai pas cité, pleins de bisous, il faut que j'y retourne, je me suis octroyée une pause de 20 min, il faut que j'y retourne, eh oui, mercredi oblige Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: