11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 21:44:56
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121874 fois)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 20 Novembre 2012 à 11:24:31 »

Coucou les filles!!

Angélique, essayes de te reposer aujourd'hui si tu peux!

Minoucha, bienvenue, on veut en savoir plus sur toi et tes loulous! Ils s'appellent comment? Tu viens d'où? dur dur pour ton fils, je ne vais pas te donner de conseils sur laissr pleurer ou non, ça a fait déjà polémique sur un autre fil.... Demandes à Manue ce qu'elle en pense! lol!!

Moi, perso, ma fille se réveille presque toutes les nuits vers 4h et elle a encore fini dans notre lit la nuit dernière, en fait je ne la laisse pas pleurer tout simplement pour ne pas qu'elle réveille ses frères, je ne sais pas comment je ferai si elle était seule dans une chambre... je pense que j'essaierai de la laisser se rendormir seule dans son lit pour voir ce que ça donne. Pas facile tout ça!!

Sinon, ici, rien de neuf, l'aide-ménagère est là, cool car avec les vacances ça fait 3 semaines qu'elle n'était pas venue, ça va faire du bien d'avoir une maison propre et ça me pousse à faire du rangement avant qu'elle ne vienne. ça va me manquer à la reprise du boulot. Je me tâte pour reprendre quelqu'un mais financièrement c'est chaud, avec la crèche et en plus on est en train d'investir dans un appart (faut quand même penser à la retraite même si on est actuellement logés)

Bon,c'est encore menu courgette ce midi, je vais commencer à faire chauffer sinon après ils ont trop faim et c'est pas tenable.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 20 Novembre 2012 à 12:10:26 »

Salut les filles  !!

C'est calme aujourd'hui  Sourire
Ce matin je suis allée au ram du village d'a coté avec la future nounou  ... C'etait super! !! J'ai adoré voir comment les personnes présentes s'occupaient et animaient la matinée  Sourire ca me laisse beaucoup plus confiante quant à les laisser prochainement! ! Bon L a eu un peu de mal au début, des que je sors de son champ de vision illl chouine Triste mais il va s'habituer, le ptit loulou! !

Sympa de te voir dans le coin, minoucha! ! Pour ton fils, comme dit chris chacun fait selon son feeling. ici j'ai la chance les ptits font des supers nuits, 20h00/8h30, tres souvent sans reveil  ! 
Il reveille sa soeur quand il pleure? ? Sinon tu peux tenter de le laisser un peu trouver son sommeil seul, et si qq 'un d'autres que toi va le voir? ?  As tu un rituel pour les coucher, ou s'endort il uniquement dans tes bras?
Pas faccile de trouver les bonnes solutions?
As tu commencé la diversification, céréales? ?

Angelique, essaye de te reposer un peu  Clin d'oeil

Ici les loulous sont nazes de leur matinée, il faut que je les reveille pour manger! !!

A++
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 20 Novembre 2012 à 12:47:28 »

Hello les filles,

purée quelle matinée!!! Bon les gamins ont encore été pénible cette nuit, alors je n'y vais plus mais bon j'ai des oreilles donc j'entends donc je ne dors pas bien.........
SF ce matin, on a encore bien rigolé, le fond de la grotte, le pont levis etc............ je sais pas si je réeduque bien mon périnée mais purée que je rigole bien et c'est toujours ça de pris!!

en rentrant, laver les gosses, aspirer, accrocher le linge, vider le lave-vaisselle etc..... et oh il est 11h30 les petits ont faim.........
j'ai trouvé une solution pour les nourrir avec la purée.Autant les biberons j'arrive à les donner sans pb à deux en même temps mais la purée je galère, ils ne vont pas au même rythme et R a bcp de mal donc il est plus prenant ce qui agace A qui mange comme un ogre! Donc je les mets dans les transats. A à ma droite et je le nourris avec le cuillère pdt ce temps R regarde avec la tutute dans la bouche pour éviter les hurlements qui perturbent A et m'agacent moi!! Quand A a fini sa purée, je le mets à ma gauche de la main gauche je lui donne son bibi et avec ma main droite je nourris tranquillou R. Ensuite A sur mes genoux pour le rot et R dans le transat avec le bib. Repas calme, ce midi ils ont mangé 60 grammes de purée chacun, c'était super agréable pour nous 3, J'AI ADORE!!!!!!!
Bon là ils dorment depuis 12h20, ils n'ont pas dormi ce matin donc ils sont nazes...........

Minoucha, comme te l'as dit Chris faut-il laisser pleurer son enfant ou pas fait polémique sur un autre fil, ah oui au fait Manue c'est moi Clin d'oeil Clin d'oeil
alors autant sur les autres fils, maintenant je fermerais ma tronche autant ici, depuis le temps que j'alimente nos conversations je pense que je peux dire ce que je veux d'autant qu'avec les filles on commence à bien se connaitre et personne ne va péter un cable parce que j'ai un avis sur X ou Y sujet
alors mon fils est infernal, je dis mon fils mais j'en ai 3 c'est con comme truc bref je m'égare A se réveille la nuit, s'il me voit j'en ai pour la nuit, si son père y va il se rendort pour se réveiller plusieurs fois et bref on passe des nuits pourries........
après mettre assurer auprès du pédiatre qu'il n'a aucun pb de santé, que tout est ok et bien j'ai pris la décision sur conseil appuyé du docteur de le laisser brailler! Il se réveille par automatisme et il sait qu'en criant j'accours donc maintenant c'est tu cries débrouilles toi mon pote. Bon dans l'absolu c'est ça parce qu'un gamin qui hurle plus de 30 mn c dur d'autant qu'il réveille son frère mais bon si t'as une pièce où le faire dormir seul n'hésites pas. Je précise que ma SF m'a donné le même conseil!
après chacun fait comme il veut et comme il peut mais bon après 6 mois un bébé en bonne santé n'a absolument aucune raison de se réveiller la nuit et n'a pas besoin de ses parents entre 20h30 et 6h30! Bien entendu tu trouveras un autre son de cloche qui dit qu'il faut rassurer son bébé, que le laisser pleurer c'est indigne .......etc...............c'est pas du tout mon avis ni celui des professionnels de la santé qui m'entoure....................................

feeverte
cool si t'es rassurée pour la nounou, c'est une sacré étape et je suis bien contente (au final) de ne pas reprendre le taf de  suite!
voilà voilà, oh le pavé!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 20 Novembre 2012 à 13:30:43 »

Ouais beau pavé Manue  !!! 
Bon j'ai donnée les bibs et la bah ils sont couchés  !!! Eh oui trop naze les pioupioux  !!
G a un peu chouiné mais je pense que sa gencive lui fait mal Triste

Bref, me voila tranquille surement jusqu'a 15h/15h30  ... Enfin j'espere 

Sinon rien de neuf  ...  Journée ordinaire, mais qu'est ce qu'ils grandissent, en cem oment c'est impressionnant  !!!
Autant L se retourne ventre/dos et G n'a meme pas tenté  !! Mais quand je couche G sur le dos, il réussi presque a se mettre sur le ventre    j'ai halluciné  !!
Enfin ce n'est que le début  Sourire

Allez zou je vais manger Bisou
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 20 Novembre 2012 à 14:30:23 »

Salut les filles,

Alors moi, j'ai eu la visite des 5 mois aujourd'hui... bon c'est demain leur 5 mois réels, que ça passe vite!

C'était speed ce matin, je ne suis pas aussi organisée que Manue. Déjà, je comptais sur le papa qui devait partir au travail à 8H30 et qui finalement, m'annonce hier soir qu'il partira à 7H30, bon Ok, je m'organise toute seule Roulement des yeux
Donc je me suis levée à 6H35, petit dèj pour moi puis ma douche, je commence à préparer le sac pour la journée (je passe la journée chez mes parents, ma maman vient avec moi chez le pédiatre).
- 7H20, N se lève je l'habille et lui prépare son petit dèj,
-  7H45 je vais chercher L et A qui gazouillent,  je ne les change pas, je préfère donner les biberons d'abord pour ne pas être en retard. Je les installe dans les transats et essaies de leur donner les biberons ensemble, ce que je ne fais jamais, résultat, ça n'a pas du tout fonctionné.
- Au bout d'1/4 d'heure, je les ai pris l'un après l'autre pour finir les biberons, ils ont laissé chacun 70 ml- bref, je me dis qu'ils mangeront mieux au prochain bib...
-  il est 8h25, je finis de préparer N, les sacs, les doses pour les biberons de la journée, pas le temps de changer L et A encore moins de les habiller
-  il est 8H40, je charge tout le monde dans la voiture, ouf, N est à l'heure à l'école, c'est déjà un bon point
- je suis arrivée chez mes parents à 9H10, j'ai pu changer, habiller et nettoyer L et A, je partais à mon rdv à 10H.....

Tout ça pour dire qu'ils vont bien. Ils mesurent  63 cm tous les 2, A pèse 6.400kg et L, 6.100 kg.

On commence la diversification ce week-end mais je n'ai pas le droit de commencer avec la carotte pour les problèmes de constipation à L donc comme je veux commencer tous les 2 avec le même légume, ce sera sans doute haricot vert chez moi Clin d'oeil

Et ce soir, je vais chez une collègue qui arrose la naissance de sa fille, je laisse les 3 enfants au papa chez mes parents, ça va me faire du bien de sortir seule, bon, c'est juste la fin d'après-midi mais c'est déjà ça Clin d'oeil

A plus tard,

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 20 Novembre 2012 à 14:40:07 »

Eh bien quelle organisation  !!! Tu t'en es sortie comme une chef! ! Et les loulous poussent bien, c'est génial  !! C'est parti pour les haricots  Sourire n'oublie pas la photo Clin d'oeil

Et profite de ton moment ac ta copine Clin d'oeil

Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 20 Novembre 2012 à 14:56:12 »

Bravo Arwen et Liam!! C'est partie pour les haricots!! Ici on a fait carotte et courgette, on va essayer haricot demai
Et bon moment avec ta copine!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 20 Novembre 2012 à 15:01:06 »

super estelle, et aussi  liam et arwen!!!!!

ici on a réessayé la carottes ce midi ils se sont régalés! donc on aime la courgette, la carotte et le potiron! j'ai acheté des poireaux dans la semaine je ferais poireaux pomme de terre et puis le WE prochain on va essayé compote de pommes.............

j'étais au tel avec un copine, elle va me rappeller elle avait une urgence bébé à consoler!! et elle a un souci, sa fille a 4 mois et c'est la cata avec le papa. il est incapable de s'occuper seul de la gamine et reproche à mon amie qui gère seule le bébé, la maison, la bergerie etc.......il lui reproche de ne pas être assez caline avec lui et de n'avoir jamais de temps pour lui.........

elle lui a parlé il a compris qu'elle n'arrêtait pas de la journée, qu'elle ne se posait jamais mais rien n'à faire il boude et fait son jaloux.......

j'ai pas le soucis alors je sais pas trop quoi lui conseiller, des idées?

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 20 Novembre 2012 à 15:32:33 »

Merci les filles Bisou

Pas trop de conseils pour ta copine, j'aurais dit la discussion en 1er mais apparemment c'est déjà fait, ensuite, je lui aurais dit d'essayer d'inverser les rôles (lui laisser la petite pour qu'il comprenne) mais ça il ne veut pas alors......le laisser bouder en attendant qu'il comprenne....  Huh?

Elle trouve elle aussi qu'elle le laisse de côté ou pas, essaie-t-elle d'aller vers lui malgré la fatigue, je sais, ce n'est pas toujours facile mais les hommes ont tellement une vision différente de la notre Roulement des yeux On pense allez vers eux et il ne voit pas les choses sous le même angle que nous...

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 20 Novembre 2012 à 16:11:42 »

coucou les fille !

merci à toutes pour votre acceuil  Sourire

Je suis de région parisienne, moi 36 et lui 39 ans, nous avons eu nos trésors Lina et Camil le 10 juillet 2012 à 38 semaines par césarienne.

Camil ne mange pas super bien, il finit jamais ses biberons alors que sa soeur les siffle en 2 minutes. Elle gazouille, lui chouine et gémit.  Lui réclame bcp les bras, elle pas du tout. La pédiatre le trouve trop mince mais pas inquiétant, elle pense qu'il a des remontés qui doivent le bruler et que c'est pour cette raison qu'il ne mange pas bien. Il est sous inexium, au départ il n'y avait aucune différence, mais maintenant je trouve que ça va un peu mieux. Bref, on verra s'il a bien pris du poids au prochain rdv chez le pédiatre le 29 nov.

Merci pour vos conseils. Mon mari et moi étions d'accord pour laisser pleurer et arrêter de prendre Camil sans cesse dans les bras en le berçant pour qu'il dorme sauf que la pédiatre nous a dit NON, un bébé de moins de 1 an ne fait pas de caprice, il faut le rassurer.....j'ai demandé l'avis de ma SF qui vient à domicile me faire la rééducation du périnée, même discours...nous sommes donc un peu perdus....

Pour finir, je voulais vous demander quel était le rythme des biberons de vos bébés et à quelle heure ils se couchaient ? Ici c'est bib de 180ml à 8-12-16-20h (à 1/2 heure près). Mais après le bib de 20h, ils dorment à quelle heure les vôtres ?, car les miens ils restent réveiller jusqu'à 23h voir minuit ! on a pas de soirée et on mange avec mon mari à n'importe quelle heure ! 22h30/23h ça dépend, on en a marre...et biensur pendant tout ce temps ils chouinent, pleurent, on essai de les mettre au lit, ils dorment pas ou juste 30minutes et se réveillent...bref chez nous c'est la foire le soir et on aimerait bien que ça change..J'ai essayé de leur donner 210ml, ils veulent pas. Hier ils se sont couchés à minuit et Camil s'est réveillé à 3h Triste

J'attends vos réponses avec impatience....je n'ai pas encore commencé la diversification.

Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 20 Novembre 2012 à 16:18:20 »

minoucha mon pédiatre et ma sf tiennent des discours totalement différent des tiens.....................

donc au final, vaut mieux écouter son instinct de parent!!!!

ici c'est bib à 7h30
bib et purée à 11h30
bib à 15h45
et bib à 19h00, oui 19h00 ils ont déjà faim!!!!

à 20h00 ils sont au lit et à 20h02 ils dorment.

estelle pour mon amie, elle n'a même plus envie d'être avec lui donc elle le laisse bouder.............si ça finit pas en divorce cette affaire.......................enfin bref

on a mangé il ne pleut pas comme hier donc on va faire une ballade en poussette!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 20 Novembre 2012 à 16:43:38 »

Minoucha, faites plutot comment vous le sentez, vous etes les mieux placés! !!

Ici bib a 8h30 / 12h / 16h et 19h15
Couchés a 20H  ...ils boivent 240ml a chq bib 

Depuis que j'ai passé le bib a 19h15 au lieu de 20h ca va bcp mieux pour le coucher et les nuits 
Sinon je pense qu'ils loupaient leur "heure" d'endormissement (j'sais pas si on dit comme ca, mais vous comprenez Clin d'oeil  )

Pour ta cop's manue, j'ai vécu un peu la meme chose, je reprochais pas mal de choses a zhom qui ne comprenait pas non plus toutes les choses a faire de la journée et je me déchargeais quand meme un peu sur lui  !! Il a bien fallu que qq 'un fasse un effort, je l'ai fait, ca a payé  !! 
Et maintenant que les bb ont leur rythme c'est bcp plus simple, on a toutes nos soirées, donc on discute et on passe bcp de tps a 2. .
Discuter c'est ce qu'il y a de mieux  ...  Et ne pas oublier quand meme qu'il n'y a pas que les bb  !! Moi aussi il m'a reproché de ne plus le "voir"  !! Mais bon au début, t'es a fond bb, maintenant j'ai trouvé le juste équilibre et tout le monde s'en porte mieux Sourire
Au début il faut parfois "se forcer" un peu, c'est triste a dire mais c'est ce qui m'a permis de retrouver une vie de couple normale  ..  J'ai mis ma fierté dans ma poche et voila! !!!!!
Bon apres faut pas non plus  que ca dure et se faire bouffer  Clin d'oeil
Elle peut sortir un peu de son coté en se faisant toute belle, ca va le reveiller  Clin d'oeil
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 20 Novembre 2012 à 17:37:50 »

feeverte c'est exactement ce que je lui ai conseillé mais j'ai comme eu l'impression que cette situation l'arrangé bien, genre chouette je suis seule au monde avec ma fille...........

bon la petite a 4 mois je téléphonerais dans un mois on verra comment ça va........
je raconte ça à mon homme, lui ça le met hors de lui, il commence à crier au téléphone, mais quel con son mec, c'est normal qu'elle soit en fusion avec son bébé, s'il peut pas supporter ça mais c'est qu'il est débile etc.....................calme toi chéri c'est pas la peine de te mettre dans tous tes états!!!! j'étais morte de rire

sinon sa SF et son pédiatre lui ont conseillée de laisser pleurer la petite la nuit, elle l'a fait 4 nuits et la gamine ne se réveille plus. 4 mois et exclusivement allaitée elle ne ne réveille plus entre 20h30 et8h30!!!!  Sourire Sourire

petite ballade en poussette fort sympathique et qui s'est terminée.................................... chez le pizzaiolo............allez pizza ce soir ça va pas m'aider cette histoire Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 20 Novembre 2012 à 18:01:49 »

Minoucha, pour les nuits, suis ton intinct, personne ne te dira pareil de toutes façons!!

pour  les repas, ici c'est en gros 8h-12h-16h-20h et ils restent réveillés jusqu'à 21-22h en général. Peut-être que je devrai leur donner plus tôt mais j'ai peur qu'ils aient faim trop tôt.... et nous on mange avant les bébés avec les grands, tant pis s'ils chouinent!!

Cool la pizza Manue, moi c'est soirée nutrib*by  pour nous : pommes de terre vapeur et guacamole maison Clin d'oeil
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 20 Novembre 2012 à 18:12:18 »

Moi aussi quand j'ai avancé le bib j'avais peur qu'ils se reveillent plus tot!  Et bien bizarrement non  Huh?
Tant mieux, et ils passent de meilleurs nuits aussi mais tout depend du rythme de tes bb aussi  Sourire

Cool pizza  nous c'est soupe Triste  et avant de toute facon j'ai entrainement de hand, donc généralement je préprae avant un truc simple a rechauffer pour zhom  Clin d'oeil
Parce que lui et la cuisine ca fait 10000  !!!
Et pis soupe, c'est bon pour ce que j'ai! !! :p

Bon il devrait aps tarder  ...  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: