12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:55:15
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 122116 fois)
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 13 Novembre 2012 à 13:09:14 »

Coucou les filles!

Y'a rien de pire que le manque de sommeil....c'est pas pour rien que c'est un moyen de torture!

Bah ici ça faisait longtemps que ça n'etait pas arrivé...et bien sur je suis toute seule....plus de 10 réveils cette nuit....je remettais la tutute et c'était bon...
Je ne sais pas si ça meute très les dents....ou juste une nuit loupée pour moi!  Roulement des yeux

La elles dorment elles sont fatiguées aussi mes princesses...

Manue, c'est clair qu'il te faut un coup de main pour que tu puisses te reposer un peu...c'est pas humain de ne pas dormir depuis des mois....courage et ne culpabilise pas. C'est du boulot à plein temps de s'occuper de bébés! T'es en congé mat' pas en congé sabbatique! Clin d'oeil

C'est loin cet été........mais la Bretagne pourquoi pas!
Et pour notre rencontre on va trouver!!! Faudrait avoir une idée de qui viendrait et a combien pour savoir quoi chercher!!!

Bon aller je vais me reposer pendant que tout le monde dort!!!

Gros bisous les filles
Journalisée
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 13 Novembre 2012 à 18:51:37 »

Coucou les filles !

Je me pose enfin 5 mm pour poster ! Je vous lis un peu en saccadé depuis mon portable mais j'aime pas écrire des postes avec.

Nous sommes revenus de vacances, de Vannes en Bretagne ! ça nous a fait du bien de changer d'air et d'être chouchoutés par les potes !! Mais la 1 ère nuit a été horrible : on a dû dormir 4 heures en coupé... les filles n'arrêtaient de se réveiller chacune leur tour y compris ma grande et la fille de ma copine... MAis la nuit d'après c'était mieux.

Les pepettes sont enruhmées en ce moment et du coup toussent vers 4h/5het donc se réveillent et ne se rendorment pas ! Dur dur !
Là elles pèsent env. 5.500 kg chacune pour 64 cm. Le doc trouve que niveau poids c'est pas terrible, donc motilum et gaviscon à fond pour les régurgitations. Le gaviscon elles n'aiment pas du tout !! On les repèse dans 15 jours pour voir si on continue comme ça où si on change de traitement.
Et donc objectif : prise de poids alors c'est parti pour céréales à la vanille le matin, purée de carottes le midi, compote au goûter et céréales de légumes le soir ! Si avec tout ça elles prennent pas de poids....

Manue, ça doit effectivement être très dur en ce moment ! Déjà chez nous qq jours de nuits pourries et je trouve que c'est dur mais là.... Pose toi un maximun, tant pis pour le ménage ! Tu n'as pas le droit à une aide ménagère ? ( tu l'as surement déjà dit mais je me souviens plus ) Je pense que ta solution de les laisser brailler est bonne. C'est clair ça va pas être facile mais il faut essayer et toi il faut que tu te reposes !
Et pas cool la scarlatine !

Estelle, on va souvent en vacances à St Hilaire de Riez, ma belle mère a un appart. là bas ! Bon à 5, je sais pas si il sera assez grand ! Clin d'oeil

Vous vous en fichez, mais je suis dég, j'ai commandé mon robot mouline*x et retard de livraison.... il devait arriver le 03 nov... !  Pleurs

Bonne soirée à toutes et aux petits bouts !
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 13 Novembre 2012 à 20:14:25 »

on les a couché mais sans tutute, histoire de voir si on évite les réveils tutute.......

du coup ils hurlent un peu mais on se dit et s'ils crient de 20h00 à 20h20 mais plus dans la nuit.........................

on verra
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 13 Novembre 2012 à 22:33:44 »

Hello les filles. .
Je vous souhaite une belle et douce nuit bon surtout pour Manue! !! Clin d'oeil
Lolo j'espere que les pepettes vont vite se remplumer mais avec les menus qui sont prévues ca devrait le faire sans souci! !! Clin d'oeil Bisou

Ici journéee moyenne par rapport a d'habitude, la sieste un peu pourrie. .. Bon j'ai quand meme pu me matter un épisode de desperate! !!!

Ce soir, entrainement de hand, ca fait un bien fou de se defouler. .. Et c'est peu de le dire! !! Dimanche premier match, j'espere ne pas me blesser!  Deja que zhom a une attele a la main, donc c'est moi qui gere les couches, bains  ...  On serait beaux tous les deux avec des mains en moins! !!

As tu essayé la diffusion d'huiles essentielles manue dans leur chambre? ?  Ce sont des huiles expres pour bb a diffusé 1h00 avant le coucher pdt 20 min sans présence d es enfants. .. Je ne sais plus la marque, je te redis ca demain! !
Bisous les copines
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 14 Novembre 2012 à 08:14:36 »

Coucou les filles!!

Désolée, mais une semaine sans ordi et j'ai complètement perdu le fil du fofo, j'espère que je n'ai rien loupé de plus que ce que j'ai vu sur FB.

Nous sommes rentrés dimanche soir d'une semaine de vadrouille où nous sommes allés chez des amis puis chez mes parents, ce qui nous a permis de voir d'autres copains, et d'amener les grands voir un spectacle à Disney et le foot, puis enfin chez les beaux-parents. ça m'a fait du bien de voir du monde. Les bébés ont été plus ou moins cool, entre l'eczéma de Dan et Léria qui fait toujours un peu sa chieuse, mais dans l'ensemble, ils ont dormi correctement. Et évidemment, ils ont beaucoup été portés et là ils chouinent quand on ne s'occupe pas d'eux...

Sinon, je vois sur FB que ça parle céréales, purée, blédine etc... du coup j'ai acheté le nutri bab* hier, j'ai testé hier soir une purée pour nous, nickel! Et je vais tester ce midi pour les bébés la carotte, grande première!!! Enfin, je ne veux pas me précipiter concernant la diversification, surtout qu'il n'ont pas de problèmes de croissance, ça serait plutôt l'inverse, j'ai l'impression qu'ils prennent du poids à une vitesse hallucinante, on verra la semaine prochaine chez le pédiatre mais je veux pas les gaver s'ils ne réclament pas plus.

Les dents commencent à apparâitre chez L, ils y a plusieurs pointes blanches en bas et en haut, et ils se bouffent les mains tous les 2 en permanence. L commence également a bien attraper des objets, Dan un peu moins, c'est marrant.

Hier, je suis allée poser mes congés au boulot, je reprends donc le 21 janvier, avec encore 67 jours de permission à prendre, ça servira bien quand ils seront malades ou si je suis bloquée par le temps.

Je vais essayer de vous suivre un peu plus, bon courage pour toutes celles qui galèrent pour une raison ou une aurtre
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 14 Novembre 2012 à 09:01:39 »

Hello

je pense que c'est clair!!!!!
couchés sans tutute dans le bec les pts ont râlé 20 mn et ensuite dodo. y'a eu quelques micro réveils mais rien de grave, dommage que chéri m'ait bien réveillé à 5h30......................... et ce matin ils n'ont réclamés qu'à 7h40 donc pffffffffffffffffffffff je vais bcp bcp mieux!!!!

du coup ce matin c'est assez calme dans la maison, en plus ouf j'ai réussi à faire obéir le décodeur et on a récupéré gulli qui était en écran noir depuis hier, la loose je vous jure!!!!

mon grand bonhomme a 5 ans.................................... à cette heure là il  y  a 5ans on m'avait déjà déclenché, je faisais des mots croisés, du moins j'essayais parce qu'en fait je me disais o purée je vais bientôt voir mon bébé.............mon homme était livide assis sur une chaise il ne bougeait plus, ne parlait plus, je vous jure c'était drôle!!!!

et  ben que de souvenirs! et là ce matin ben j'ai dansé sur le générique d'inazuma eleven avec gabriel, elle est pas belle la vie!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 14 Novembre 2012 à 09:17:47 »

feeverte pour la diffusion d'huiles essentielle je suis intéressée  Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 14 Novembre 2012 à 10:12:56 »

Salut les filles!

Manue, super la nuit alors, bon abandonne la tutute alors Clin d'oeil moi, ils n'en ont pas enfin si dans un coin près des biberons, mais ils ne s'en servent pas, j'ai essayé 2-3 fois et ils la recrachent tous les 2 et BON ANNIVERSAIRE A GABRIEL!!!

Feeverte, c'est clair, évite de te blesser au hand car pour toi, déjà ce n'est pas terrible et pour s'occuper des bébés encore moins Clin d'oeil

Chris, super ton séjour, tu m'étonnes que ça doit faire du bien de voir tes amis et ta famille quand tu es loin de tout le monde... moi, je n'ai pas ce problème, j'ai tout le monde autour de nous.... enfin les relations  les plus proches en tout cas... 

Bon, aujourd'hui, j'ai des collègues qui doivent venir pour le café en fin d'après-midi, je suis contente et en même temps, j'ai un peu peur car ce n'est pas l'horaire la mieux pour les bébés (vers 17H30) généralement, ils ne sont pas coopératifs à cette heure là, on verra bien;-)

A plus tard,

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 14 Novembre 2012 à 10:15:50 »

Coucou les filles. ..

Cool pour tes vacances Chris! ! Ca fait du bien de voir du monde mais on espere tjs que les bb ne soient pas trop perturbés! ! En meme tps il faut les habituer! !! Hihi

Manue enfin une nuit a peu pres correcte c'est cool. . Pourvu que ca dure  ... Ici ca va je me suis levée une fois donc une bonne nuit, levée a 8h30 Clin d'oeil
Pour les huiles essentielles c'est PranaBB de Pranar*m ( o a la place). Il existe assainissant d'air, et "bonne nuit" !! C'est a partir de 3 mois, il faut juste rescpecter le fait de ne pas diffuser en leur présence mais ca a l'air de plutot bien fonctionné. . Ca doit etre a peu pres 6 euros le flacon! ! C'est le seul pour le moment que j'ai trouvé adapté pour des BB! !

Cool pour tes collègues Estelle  ... J'ai un peu mal au pouce mais bon ca va Clin d'oeil

Bon ca chouine, j'y vais Sourire
Et happy birthday a gabriel   
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 14 Novembre 2012 à 11:01:02 »

Hello les girls,

Après quelques jours sans poster me revoilà entre deux pauses bébés/cartons. Et oui, nous sommes en plein déménagement, vendredi on migre dans le nouvel appart. Donc là mon chéri amène tout dans le nouveau petit à petit et moi j'essaye de faire un max de cartons mais pas facile avec les bébés. Donc c'est un peu le speed ici.

Chris cool pour tes vacances et bon retour. Tu as raté un truc, la rencontre de printemps en région parisienne. Perso je propose région ouest, plus facile d'accès je pense pour les gens du nord et de l'ouest, mais si vous préférez au sud, à l'est ou au nord pas de problème pour moi non plus. Nous on viendra à 5, par contre on rentrera dormir à la maison comme ça ça libère bien des places pour les personnes venant de loin Souriant
Donc oui faudrait faire un sondage pour voir le nombre de personnes intéressées et puis commencer à checker les gîtes ou autres comme avait commencer à le faire Feeverte.

Sinon un seul réveil en pleures cette nuit pour M, je lui ai mis sa tétine et hop dodo dans la foulée. Ensuite réveil à 6h15 de nouveau pour lui, il a rejoint notre lit et s'est rendormi jusqu'à 09h00 avec papa. E s'est réveillé à 6h40, a pris son bibi à 07h00, et J s'est réveillée à 9H00.

Bon y en a deux / trois qui pleurent là va falloir que je le prenne, il veut méga des câlins en ce moment (enfin tous).

Sinon je risque de poster encore un peu moins dans les prochains temps le temps que nous récupérions la connexion internet, mais je peux tout de même le faire avec mon phone, donc on verra si j'ai le courage :p

Je voulais dire plein de trucs l'autre jour mais j'ai oublié vu que je n'ai pas posté tout de suite Triste

Allé, je vais prendre mon petit poussin pour le caliner, et puis je repasse sur le fofo ou FB dès que j'ai un bébé avec moi (oui sinon j'en-cartonne).

Bizzzz
P.S : et bon anniv' à Gabriel, MAnue n'en fais pas de trop, ménage toi. Tu es seule au fait avec les copains et les bébés ou alors c'est ce we que viennent les copains ?
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 14 Novembre 2012 à 11:03:15 »

Bon y en a deux un / trois qui pleurent là va falloir que je le prenne, il veut méga des câlins en ce moment (enfin tous).
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 14 Novembre 2012 à 11:06:12 »

Bon y en a deux un / trois qui pleurent là va falloir que je le prenne, il veut méga des câlins en ce moment (enfin tous).
Lol! !!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 14 Novembre 2012 à 11:12:08 »

je me ménage, hier soir je me suis fait une petite frayeur....................

aujourd'hui c'est comme d'hab, foot l'aprem

ce WE repas en famille et ce n'est que samedi prochain qu'on fait l'anniv de gabriel, le samedi aprem avec mon homme pour m'aider  Clin d'oeil Clin d'oeil

je vous laisse on écrit à un gros monsieur barbu très généreux avec les enfants sages...............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 14 Novembre 2012 à 11:12:38 »

Lol! !!
Ca arrive et moi qui leur apprend à compter jusqu'à 5 tous les jours, ça promet  Tire la langue
Journalisée

Juju100712
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 14 Novembre 2012 à 13:57:45 »

Bonjour, nouvelle sur le forum, je me permets de m'incruster dans votre fil de discussion.
Je m'appelle Anne-Marie, 34 ans et je vis actuellement sur AVIGNON
Mes petits bébés (Antoine à 11h25 pour 3kg 51cm et  Marie-Caroline à 11h26 pour 3.150kg 50cm) sont arrivés le 10 juillet 2012 par césarienne à 38 semaines après huit longs mois qui m'ont été très pénibles (rien d'épanouissant la dedans).

La grossesse a été une rude épreuve pour moi et mon compagnon,
Je regrette de ne pas avoir vécue de "grossesse épanouie", j'aurais aimé savouré ce moment mais ce fut loin d'être le cas et j'étais beaucoup dans l'incertitude de pouvoir arriver à terme. J'ai perdu énormément de poids (déjà que je n'étais pas très épaisse, je n'arrivais plus à m'alimenter et avais des nausées et vomissements tout au long de la journée, bref je passais ma journée alitée et à me hisser jusqu'aux toilettes et à attendre désespérément mon compagnon.... les journées m'ont paru très longues, je n'avais plus d'envies... je n'arrivais pas à lire ni regarder la télé, bref je n'arrivais à rien faire juste attendre...
 Le corps médical me disait que ceci était normal et qu'il n'y avait rien à faire, juste attendre que cela passe. O joie!!!!!!!!!!!!!
Le 15 novembre j'ai fini aux urgences pour cause de déshydratation,  mon médecin ne sachant que faire... J'étais totalement déprimée de me voir aussi mal que ça. Au cours de la nuit après avoir discuté de mes angoisses sur ma grossesse, l'arrivée de bébé, le médecin a décidé de m'envoyer dans le service urgences de la maternité. Ma première écho... lors de laquelle le médecin me demande si je sais qu'il y en a deux.... c'est l'hécatombe, et m'imagine déjà avec les deux bébés dans les bras...mais comment vais je faire? enfin bref, pleins de questions se bousculaient dans la tête... J'étais complètement perdue.

je regrette ne pas avoir eu le courage de farfouiller d'avantage le forum pour comprendre le principe d'utilisation... Cela m'aurait peut etre aidé à mieux me préparer et puis de discuter surtout avec des personnes qui sont dans la même barque. (Ca me gonfle d'entendre les mamans d'un seul enfant me donner des conseils!)  Mais bon même surfer sur le net me coutait. Enfin bref, c'est fait...

Durant toute cette grossesse, eux en tout cas, les ptits bébés se sont toujours portés à merveille... prenaient du poids alors que moi je périclitais... Je me suis toujours demandée comment est ce possible qu'ils soient en bonne santé si la mère ne l'est pas???
Après quelques fausses alertes vers la 33ème semaine, il a fallu venir les chercher à la date prévue par les médecins. (Antoine à 11h25 pour 3kg 51cm et  Marie-Caroline à 11h26 pour 3.150kg 50cm). J'étais très angoissée avant la césarienne, la rencontre de  mes bébés... mais quand je les ai vu, je me suis sentie apaisée... que du bonheur de les voir en bonne santé...

bon maintenant coté santé, ça va mieux mais l'après accouchement reste encore une épreuve pour nous deux, c'est loin d'être un long fleuve tranquille depuis l'arrivée des bébés, mais on s'accroche...

ma nouvelle vie de maman est un véritable chemin du combattant et me demande de l'endurance que j'ai beaucoup perdu pendant ma grossesse. N'ayant personne pour m'aider, pas de famille ni amis, c'est pas facile tous les jours, d'autant que j'essaie de les allaiter. Le petit ne peut rester seul et pleure beaucoup alors que la petite fait sa vie, gazouille et s'amuse... Mais bon mis à part les petits problèmes typiques du nourrisson (surtout pour Antoine  coliques, gaz, RGO), ils se portent à merveille au niveau poids..
La petite nous fait une petite gastro en ce moment...
Antoine ne fait plus ses nuits (il nous a fait croire à un moment que c'était gagné mais non que du rêve) et se met à pleurer toutes les deux heures a partir de minuit. J'essaie desormais de lui donner plus de biberons la journée, car j'ai l'impression de passer ma journée à lui donner le sein et ca continue encore la nuit, alors stop! mais c'est pas facile de lui donner le biberon, il a eu un moment ou il prenait quasiment rien au biberon et ne prenait que le sein! La petite est plus réglée et préfère les biberons, j'arrive à lui donner le sein le matin et apres c'est parti pour une tournée de biberons!

en ce moment avec mon conjoint c'est tres tendu, je pense à cause de la fatigue, bon j'ai la chance qu'il m'aide, mais il me reproche de ne pas le lui dire et de critiquer tout... bref je lui mène la vie dure, lui qui rêve d'une vie paisible...Toutes les semaines et généralement le WE, il y a un accrochage!

Cela fait un an que ma vie a été complètement chamboulée, avec des déménagements à répétitions,  et ce n'est pas encore fini puisqu'on doit redeménager (ce sera notre troisième déménagement en moins de deux ans!!!pour que je me rapproche de mon travail que je vais découvrir en janvier ! bref que des découvertes en perspective!!!!!!!!!!

voila j'espere que je n'aurais pas été très barbante...

Journalisée

Un petit gars, une petite fille (A et MC le 10/07/2012)
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: