18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:31:45
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 124047 fois)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #885 le: 26 Septembre 2012 à 10:44:59 »

coucou les filles

c'est sure c'est génial de  pouvoir se rencontrer et en plus s'ils ont été sages c'est super top Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

alors ce matin 7h30 je me lève ,cigarette avec mon petit café tranquilou "et oui je met le réveil sinon c'est la galère avec les bibs ça décale tout BREF"et j'entend un bruit dans la chambre des petits,j'entre et là ETHAN en train de discuter avec MR nounours et bien fort comme ça il a réveillé sa soeur qui elle le matin aime bien dormir,et jusqu'à ce que je le prenne il n'arrêtait pas et il sort de nouveau son c'est génial .

Manue courage dur dur les mercedi.

biz à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
lolo49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 26 Septembre 2012 à 11:06:13 »

Bonjour les filles !

Merci pour votre accueil ! Donc oui je suis bien du 49, à côté de Saumur exactement. On est 3 du même cion, si je comprends bien ?

Les pepettes ont réclamé à 3h30 cette nuit.... Trop dur car y a quelques temps les nuits prenaient forme et là ça le fait plus du tout.

Pour la rééduc. abdo, vous parlez bien de la rééduc. du périnée ou c'est autre chose ? Car ma sage-femme me fait les 2 en même temps en 10 séances.

Concernant l'aide, moi aussi au début je disais " mais non je vais me débrouiller" et finalement, j'ai pris l'aide ménagère, et j'accepte quand on me propose de prendre ma grande le week end par exemple. Et j'avoue que c'est sympa. Et ma grande y trouve son compte car c'est pas marrant pour elle quand ses parents sont occupés avec les bébés.

Pour la clope, j'ai arrêté quand j'ai su que j'attendais ma grande, donc en 2005. Jamais repris depuis, même si depuis 7 ans, j'ai souvent eu envie de refumer. Mon mari ne fume pas donc ça aide !

Pour les kilos, ça va, j'avais pris 18 kilos, j'ai tout perdu. Mais le ventre est toujours un peu.. comment dirais-je... flasque ?? lol Mais moi aussi j'ai envie de m'acheter des fringues !

Merci de me rassurer pour les poids de mes pepettes, mais quand même je trouve que par rapport aux vôtres elles ne boivent pas super : 5 biberons de 120 ml ( 9h-12h30-16h-19h30-3h ) et encore quand elles boivent 100ml, je suis contente ! Après je me dis, qu'elles ont la patate, elles gazouillent...

Juju, pour le chômage, je sais que c'est mieux payé que le congé parental mais j'ai peur qu'ils me proposent des missions à la noix et que je ne peux pas refuser sous peine de ne plus avoir de droits... Alors je sais pas trop.

D'ailleurs, c'est pas simple pour retrouver du boulot, car pour faire garder les petites, je me suis renseignée à la crêche et on me dit qu'il faut réserver mes places... Mais n'ayant pas de date de reprise... c'est un peu galère ! Et si je trouve du taf, je peux pas dire au patron " merci , j'ai plus qu'à trouver une place en crêche pour mes 2 pepettes" ! Vous faîtes comment  vous ?

Mais quoiqu'il en soit, j'ai rdv mardi à la halte garderie, pour qu'elles y aillent, une demie journée de temps en temps.

Sinon, est-ce que avez des "rythmes" de journée ? style à telle heure c'est bib, puis sieste .. ?
Journalisée

Nos trois petites pepettes :
Angèle, née le 18 septembre 2005,
Gabrielle et Jeanne, nées le 21 juin 2012.
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 26 Septembre 2012 à 11:24:27 »

Manue courage dur dur les mercedi.

oh non c'est top, j'ai pas le temps de voir la journée passée et j'adore faire 36 trucs en même temps!!!

Juju, pour le chômage, je sais que c'est mieux payé que le congé parental mais j'ai peur qu'ils me proposent des missions à la noix et que je ne peux pas refuser sous peine de ne plus avoir de droits... Alors je sais pas trop.

D'ailleurs, c'est pas simple pour retrouver du boulot, car pour faire garder les petites, je me suis renseignée à la crêche et on me dit qu'il faut réserver mes places... Mais n'ayant pas de date de reprise... c'est un peu galère ! Et si je trouve du taf, je peux pas dire au patron " merci , j'ai plus qu'à trouver une place en crêche pour mes 2 pepettes" ! Vous faîtes comment  vous ?
Sinon, est-ce que avez des "rythmes" de journée ? style à telle heure c'est bib, puis sieste .. ?
galère aussi pour la reprise du boulot, un coup j'ai la nounou ms mon ex boss pas sur de me reprendre un coup c l'inverse et ds les 2 cas si je rebosse ça va me couter tellement en frais de garde pour 3 enfants que ça vaut plus le coup de rester à la maison  Tire la langue  bref en novembre je serais si je reprend en janvier ou pas et si je reprends pas c conges parental car chomdu tu gagnes plus ms tu dois aller aux rdv pole emploi accepter les missions et les formations et si t'as pas de garde pour les enfants à ce moment là ben tu l'as ds le baba.........
pour le rythme des journées on est calé sur l'école ou le foot donc c'est bib à 7h30 - 11h45 - 15h45 et 19h15. dodo le matin entre 10h00 et 11h30, l'aprem entre 13h00 et 15h30 et le soir à 20h30.bains le matin en rentrant de l'école et voilà voilà
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #888 le: 26 Septembre 2012 à 13:53:13 »

coucou
lolo pour ce qui est du rythme des journées moi c'est oui à 200% car j'ai toujours procédé comme ça et c'est vrai que quand ils sont plus grands ça aide aussi vachement moi les bibs c'est 7h45/12h/16h/20h voir 20h15 mais pas plus tard et dodo toute la nuit ouffffff et depuis leur 2mois et demi.

pour ce qui est des does te prends pas la tête tant qu'ils boivent c'est l'essentiel ils savent de quoi ils ont besoin,car si tu les allaitaient tu ne saurais pas non plus COMBIEN ils prennent Clin d'oeil

voili vloilà à tôtô biz Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Manue
oh non c'est top, j'ai pas le temps de voir la journée passée et j'adore faire 36 trucs en même temps!!!ça m'étonne pas de toi t'es une guerrière lol
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 26 Septembre 2012 à 14:03:43 »

et c'est pas le belle vie , les petits dorment dans le lit du salon, le grand se défoule au foot, j'ai fait tout mon linge, on a bien bien avancé sur les cartons d'invitation de l'anniv de gabriel du coup je sirote un café et devinez ce que je fais en même temps? je commande des bouquins sur le net car chez nous on n'est pas trop tv le soir et ça fait 3 soirées que je me plains à chéri que je m'ennuie du coup YES YES YES je vais pouvoir reprendre la lecture!!!!! bon aprem les filles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 26 Septembre 2012 à 14:16:01 »

Salut les filles,

lolo49, c'est bien ça, 3 du même coin! bon en fait, moi, je suis originaire du 49 et j'ai déménagé dans le 85 mais je suis à 20 min de Cholet.

Pour les rythmes de journées, 4 bibs vers 7H-8H / 12H / 16H / 20H-21H et les siestes 9H-11H / 13H30-15H30 et parfois 18H-19H quand j'ai de la chance Clin d'oeil

Manue, moi aussi c'est calme, tout le monde dort, même Nolhan Souriant En même temps, tous les soirs d'école, la maitresse me dit que Nolhan ne dort pas à la sieste et qu'il gêne les autres en plus donc ça m'étonne pas qu'il soit fatigué! Et pour les livres, j'adore ça, j'en ai plusieurs à lire mais le soucis c'est qu'une fois allongée, je m'endors en ce moment... mais j'ai hâte d'être moins fatiguée pour m'y remettre Clin d'oeil

Juju, ça va toujours tes p'tits loulous Bisou

Allez, je me mets sur mes courses Internet, si c'est comme la dernière fois, la note était salée!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 26 Septembre 2012 à 14:20:29 »

Allez, je me mets sur mes courses Internet, si c'est comme la dernière fois, la note était salée!

Bisou Bisou Bisou

c'est dingue comme la note monte vite quand on fait les courses pour 5!!!!!!!! à chaque passage en caisse on se dit la même chose Tire la langue Tire la langue

bon les 2 loulous n'auront pas dormi longtemps, ils font un concours de pets en se donnant des coups de pieds (R) et des coups de poings(A) mais ils ne chouinent pas au contraire ils ont l'air de s'amuser...........le mercredi c la galère pour la sieste car je suis obligée de les mettre en voiture à peine endormi du coup en rentrant ils sont réveillés et  après c'est le binz jusqu'à 15h30 heure à laquelle ils réclament le bibi mais c l'heure de repartir au foot.........................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 26 Septembre 2012 à 18:36:38 »

Salut les filles
Journée marathon pour moi aussi avec lainée: on a fait des loisirs créatifs toute la journée!!
Mes puces sont adorables, elles font bien leur nuit de 21h30 à 7h/8h. Nina se réveille parfois vers 4h. La ca fait 2 nuits qu'elle le fait et à vrai dire je sui tellement naze que je la prend direct avec nous dans le lit sur le coussin d'allaitement. Elle s'endort et moi aussi.
Sinon vous êtes à 4 bibs par jour? Moi toujours à 5mais dur de les donner sur 24h.
Pour le rithme, on essaie d'en avoir 1 . Bib entre 6h/8h, sieste et bain, bib 11h30/12h, sieste de 2h à 3h, bib 15h30, sieste , bib 18h30, petite sieste voire début de la nuit, réveil pour dernier bib à 21h/21h30. C'est du sport Tire la langue mais vous savez de quoi je parle.
Pour ce qui de l'aide des proches, ma belle mère est rodée car sa fille a aussi eu en après une fille des jumeaux qui ont aujourd'hui 4ans. Quant à mes parents, j'ai été très bléssée par leurs réactions. Vu qu'il s'agissait de "petits bébés", ils avaient du mal à les prendre. Je n'ai même pas de photo des petites avec eux. Ma mère s'est un peu réveillée depuis fin aout mais leur comportement m'a beaucoup affectée d'où mon absence du fofo. Je ne parle d'ailleurs presque plus à mon père. Maintenant j'essaie de prendre du recul et de me concentrer sur ma famille. Je suis tellement heureuse et comblée d'avoir eu mes jumelles que ca compense ma tristesse dès que je les vois. Par contre, je ne refuse jamais l'aide des membres de mon entourage, famille ou amis car elle est bien trop rare.
Bonne soirée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 26 Septembre 2012 à 21:01:24 »

Coucou les filles!

Et oui, aujourd'hui c'est mercredi... et comme Manue, j'adore faire 36 trucs en même temps!

7h45, lever pour les grands
8h petit déj
8h30 arrivée des ouvriers pour la pose des nouvelles porte-fenêtres / bib pour les petits
9h mise en place d'un petit tableau pour la répartition des tâches à la maison pour les grands (..enfin! Clin d'oeil )
9h30 les petits dans la chambre des grands (et oui, ça caille sans les portes dans le salon!)
9h55 emmener Enzo au karaté
10h retour et tri des jouets et des paperasses de Clara + petite retouche peinture dans les toilettes + lessive
10h55 aller rechercher Enzo
Rangement de la chambre des grands (officiellement aujourd'hui, Enzo est de corvée de chambre+aspirateur)
11h45 Préparation du repas, les ouvriers prennent leur pause
12h30 bib des petits
13h je tond la pelouse avant qu'il ne flotte à seau
13h30.... j'en peux plus, j'ai trop chaud, jsuis obligée de pousser la tondeuse...parce que tractée..elle m'emporte (Cte honte! Clin d'oeil )
13h45 obligée de prendre une douche vite fait du coup
14h un peu de rangement tranquillou + petits choux à la sieste
14h45 départ pour emmener Clara au cheval
15h30 retour (grrrrrr sont toujours en retard à ce satané cheval, Enzo garde les petits)
16h15 re-départ pour aller rechercher Clara après le bib des petits
17h retour à la maison
17h30 bain des chouchoux
18h15 douche d'Enzo
18h30 bain de Clara et préparation du repas
19h-19h30 Aahh ptite pause Fifi brin d'acier! Clin d'oeil
19h30 repas
19h55 bib des petits + brossage de dents des grands + suppo anti-toux pour Clara qui guérit pas Clin d'oeil
20h15 coucher des grands
20h30 finissage du bib de Sören qui a toujours du mal à boire seul (ah oui...chez moi, comme ils sont en simultané, ils prennent toujours leur bib tout seuls)
20h35....jusqu'à maintenant... mon fastidieux message!!!! lol

Voilà une ptite journée bien remplie, mais ça me botte!
Vivement demain... j'aimerais bien faire la peinture de la salle de bain.. lol et si je pouvais finir de détapisser enfin cette cochonerie de couloir! Pffff, l'ancien locataire avait réussi à mettre de la moquette murale partout! salle de bain y compris et couloir et plafond du couloir! Y'a des cinglés non? De la moquette murale... pffff...

Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 26 Septembre 2012 à 21:16:27 »

a coté de vous j'ai l'impression d'etre en vacances ... pourtant j'ai trouvé ma journée bien chargée  Clin d'oeil Clin d'oeil

8h00/8h45 bibs des loulous ...
je me recouche et les loulous aussi
10h00 tisf sonne a la porte je me leve !!
10h15 les loulous sont debout ..

je file tout le linge a repasser a la tisf, je déjeune vite fait, je lui laisse les loulous et je prends ma douche ...
11h00-12h00 linge, aspirateur, serpillère pfff heureusement c'est pas toujours comme ca Tire la langue
12h30 bibs des loulous
13h30 matter en replay "babyboom"
14h30 depart chez le kiné
15h30 retour ... Roulement des yeux
occuper les petits ( ils ont dormi de 13h30 a 14h30 !) et gaspard a continué de dormir chez le kiné !
16h15/17h bibs
17h-18h linge (encore pffff) deposer une annonce sur le bon*oin
18h15 retour de l'homme !!
18h30 bains
19h00 preparation du repas
19h35 ptite bière!
19h45 on mange
20h30 bibs
21h00 au lit !!!

bon la ca pleure

21h15 j'essaye de regarder la téloche tout en tapant ce message

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 26 Septembre 2012 à 23:43:20 »

je fais un essai
http://www.mappemonde.net/carte/les-juillettes-2012/france.html
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 26 Septembre 2012 à 23:45:16 »

on ca a l'air de finctionner... pas eu le temps de mettre tt le monde et il me manque ps mal d'info.. ca sera un peu notre carnet d'adresses... si vous etes d'accord buensur Clin d'oeil
sur ce .... good night Bisou Bisou
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #897 le: 27 Septembre 2012 à 08:55:46 »

coucou les filles

très bonne idée feeverte.
moi cette nuit ETHAN a fait des siennes ,MR voulait rigoler dur dur de l'endormir car il parlait très fort et réveil à 4h pareil il parlait dans son lit grrrrrr et après il c'est rendormit jusqu'à 7h45 et c'est moi qui l'ai réveillé MR pour son bib.voilà comme quoi un bébé reste imprévisible,espéront que ce soir ça ira mieux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue on la perd vite l'habitude de se lever la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 27 Septembre 2012 à 09:37:21 »

Hello girls,

bon aujourd'hui CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
ils m'ont fait une nuit complète sans aucuns réveils!!!!!!!!!!!!!!de 20h30 à 6h45   
et vous voulez rire? je suis crevée!!!! ça m'a rincé de dormi de 23h à 6h45!!!!!j'ai plus l'habitude lol!!!!

delphine on a à peu près la même journée le mercredi mais moi la peinture c le WE avec monsieur on se marre trop à faire ça à 2 !!!!! et ici les biberons c en simultané sur le coussin d'allaitement sur mes genoux ce qui me permet d'être sur l'ordi en même temps!!! ô la vilaine maman qui surfe sur le net pdt le bibi  Clin d'oeil

sinon j'ai le chat le plus con de la planète. je rentre de l'école en voiture car il pleut encore ici, et cette idiote s'allonge dans la cour à 20 cm de mes roues, je fais vrombir le moteur pour qu'elle dégage, je klaxonne elle bouge pas, je sors la fais bouger le temps de me remettre derrière le volant elle était au même endroit!!!!! j'ai du la mettre dans la voiture pour pouvoir rentrer la kangoorou dans la cour!!!!! ce chat est complétement con!!!!

et sinon riez encore de moi, je me suis fait piégée par un gamin de même pas 5 ans!  mon fils ainé en l'occurrence. on prépare son repas d'anniv en famille, cartons d'invitations, déco de table déco de la pièce, menu etc.................. ça nous fait des activités manuelles, réviser les lettres, s'entrainer à écrire et puis ça fera une belle fête. le gamin me sort je peux inviter un copain? ben oui mais pas ce jour là, car ce sera pour la famille. il réfléchit ah ok ben un autre jour alors oui oui mon chéri pas de souci. ça c'était hier. et ce matin il me sort avec un gd sourire, bon alors j'invite V + S + J + L +N, avec moi ça fera 3 mecs et 3 filles c bien pour faire la fête de mon anniv. Comment ça la fête de ton anniv? ben t'as dit que j'avais le droit d'inviter un copain. ben oui je pensais inviter V un de ces samedis...... ben non on l'invite pour mon anniv et comment veux tu qu'on fasse la fête à 2? faut être au moins 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous l'aurez compris me voilà dans "l'obligation" de faire un goûter d'anniv avec 6 gamins........................................Purée comment qu'on fait ça mdr!!!!!! j'ai même pas 2 mois pour trouver!!!!!

bonne journée les filles

feeverte c quoi ton truc j'ai rien compris, tu vois ça me réussi pas de dormi aussi longtemps!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 27 Septembre 2012 à 10:42:31 »

Coucou les filles,

Super nuit pour mes loulous 20h45-7h30 ça c'est lorsqu'ils font la java la journée et ne veulent pas dormir ces coquins, ils luttent pour surtout ne pas dormir. Pourquoi dormir?? Ça sert à quelque chose dormir? Pourquoi faire? Ils ne sont rendormis après leurs biberons, ils doivent avoir du sommeil en retard, où alors c'est l'air de la Franche-Comté qui leur fait du bien Clin d'oeil
Sinon, moi je suis patraque, je suis malade pfff et avant les loulous ce n'est pas cool du tout ça  Triste j'espère que je leur filerai pas ma crève, je vais filer à la pharmacie pour me doper...

feeverte: c'est super ce que tu as fais, j'ai complété ma partie  Sourire

Bisouilles les filles et passez une agréable journée, ici temps de chien vive l'automne Triste
Journalisée

Mattys 2kg580 de calins pour 48.5 cm de bonheur
Batiste 2kg210 d'amour pour 45.5 cm de sourires
Vous me comblez de joie chaque jours qui passe mes anges
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: