14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:09:00
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 122615 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 30 Août 2012 à 11:23:45 »

Hello les filles,

Quand je rencontre des gens ils me disent, vous avez des petits yeux vous! non c'est pas vrai? toutes les nuits je suis levée pdt 1 heure c'est pas tant que ça mais bon je m'endors vers 00h00 et me lève vers 7h00 ben ça fait environ 5h30 de sommeil, pas de sieste la journée puisque je m'occupe du grand et entre temps je fais le ménage, la cuisine les lessives........bref difficile d'avoir le teint frais avec ce rythme!!!
bon sinon j'ai trouvé comment affiner ma silhouette, bon j'ai pas encore le corps d'adriana K mais je vous jure qu'on commence à voir une amélioration au niveau du bidon et des hanches. tous les jours une "promenade" en poussette. par chez moi c'est plein de côtes, alors marcher mais bon avec un bon rythme pas en mode escargot et pousser le tank ben purée ça affine drolement !!!!suis contente
en tout cas vivement vendredi soir, c'est chéri qui prend le relais la nuit, suis vraiment fatiguée et vu que lui est super content de son nouveau job il a une patate d'enfer!!!

dites les filles vous allez reprendre le boulot ? et si oui quand? je suis dégoutée je suis coincée pas de nounou en janvier et pour le moment pas de boulot......je vais tenter de trouver une nounou pour sept 2013 et croiser les doigts pour avoir un job à ce moment là. je vais peut être postuler en tant que vendeuse puériculture et vêtements bébé, je faisais ça avant, j'étais douée et là avec 3 gosses, je sais bien plus de choses donc je vendrais bcp plus et encore mieux..........on verra. en fait je me dis assistante au smic sans évolution possible ou vendeuse au smic avec possibilité d'évoluer c'est peut être mieux................. en tout cas ça me travaille de rester coincée à la maison. j'adore les loulous mais j'ai besoin de voir autre chose.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 30 Août 2012 à 12:18:23 »

Manue , c'est cool pour ton homme si son job lui plait, c'est carrément important pour le moral !!!
Et tu vas bientôt pouvoir te reposer ... mais es tu obligé de faire tout ce que tu dis Huh? tu pourrais laisser un peu l'aspirateur et le mixeur tranquille ! Tire la langue N'as tu pas d'aide à domicile ? Car ici elle vient 2 fois 2 heures elle me fait tout mon repassage, aspi, serpillère ... et s'occupe aussi des bb ! j'ai trouvé une perle, j'ai de la chance
Moi aussi j'suis un peu une maniaque mais bon je prends du temps pour moi Clin d'oeil (enfin douche maquillage, pause café, internet) rien d'extraordinaire Clin d'oeil et le soir pour l'instant c'est repas vite fait moi pourtant qui adore cuisiner !! Je verrai ca le week end quand Mr sera la pour aider !!
Bon en meme temps je sais qu'avec un grand devant c 2 fois pire ...

Pour le taf, je reprends normalement le 20 décembre soit 2 jours avant les vacances scolaires (je travaille dans un collège). Mais je peux récupérer des congés d'été vu que j'étais en congé mat' ... je vais surement reprendre fin janvier donc et ça permettra de faire le lien entre la nounou et les bb pour les habituer tout doucement ... J'ai pu trouver une assmat' qui prends mes 2 loulous a 3min de chez moi ... c cool !
je serai surement très contente de reprendre le boulot car comme toi j'ai vraiment besoin d'autres choses bien que je suis sure que de laisser les petits au début, ça va être dur Mais j'aime bien mon job et mon cerveau va se remettre tout doucement en action !!! J’espère que tu trouveras ton bonheur pour le boulot Clin d'oeil

pour les balades en poussette je suis d'accord avec toi !!! ça aide a reprendre la ligne tout doucement !! ça tonifie un peu tout ce qui était devenu tout mou
Je vois le doc la semaine pro, j’espère pouvoir reprendre le sport ... bon avec les loulous ca va etre compliqué mais je m'arrangerai ..
Encore 2kg au compteur mais si je pouvais en perdre encore 6 ça serait l'idéal !! Et surtout remuscler .... mon ventre est redevenu quasi plat mais mou et plein de vergetures ... et j'ai encore une bonne bouée autour des hanches Pleurs Enfin pas le temps d'y penser la journée et j’évite de faire du shopping pour le moment !
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 30 Août 2012 à 12:58:01 »

Feeverte, j'ai plus d'aide à domicile c'était une grosse feignasse rien n'était fait correctement et elle me posait des lapins 1 coup sur 2!  je prends quand même quelques mn pour moi puisque je continue le fofo et mon blog mais c'est vrai que lorsque gabriel sera à l'école ce sera plus facile. ça ne tiendrait qu'à moi je mangerai vite fait bien fait mais bon pour gabriel faut faire à manger et puis le soir chéri rentre il n'a pas mangé le midi donc là aussi je veux qu'il mange bien!

c'est génial que tu es trouvé une nounou et oui c'est sur qu'au début laisser ses enfants c'est super dur mais bon c'est bon pour eux et pour nous!!  Sourire
je vais conduire gabriel au centre dans 20 mn les loulous dorment déjà j'espère que ça ne va pas les réveiller que je puisse moi aussi dormir 1 heure ou 2...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 30 Août 2012 à 13:17:39 »

Normalement pour avoir une aide a domicile tu fais appel a une assoc et c'est la caf qui prend en charge, ici par exemple il y a 4 ou 5 assoc que je peux appeler. Donc si tu changes de structure tu auras peut être qq un de plus compétent ?
D'ailleurs je vais lui laisser les loulous de tps en tps pour reeduc du périnée par exemple ...

j’espère que la sieste sera bonne... 
ici ca ronfle sévère aussi d'ailleurs je trouve qu'ils dorment de plus en plus !! bizarre Clin d'oeil mais je ne m'en plains pas Tire la langue Tire la langue
 Bisou
Journalisée

juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #469 le: 30 Août 2012 à 13:26:29 »

Pour le taf, je reprends normalement le 20 décembre soit 2 jours avant les vacances scolaires (je travaille dans un collège). Mais je peux récupérer des congés d'été vu que j'étais en congé mat' ... je vais surement reprendre fin janvier donc et ça permettra de faire le lien entre la nounou et les bb pour les habituer tout doucement ... J'ai pu trouver une assmat' qui prends mes 2 loulous a 3min de chez moi ... c cool !
je serai surement très contente de reprendre le boulot car comme toi j'ai vraiment besoin d'autres choses bien que je suis sure que de laisser les petits au début, ça va être dur Mais j'aime bien mon job et mon cerveau va se remettre tout doucement en action !!! J’espère que tu trouveras ton bonheur pour le boulot Clin d'oeil
]

coucou feeverte

j'ai lu que t'allais reprendre le boulot ,moi j'aimerai bien aussi,et d'ailleurs ,ça ne te reviens pas trop chère l'AM ?et pour combien d'heures aussi? car moi j'en fais beaucoup.
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 30 Août 2012 à 13:40:20 »

je vais reprendre a 80% j'aurai donc mon mercredi et mon lundi matin ... mais le lundi je les mettrai !
donc on va les mettre de 8h30 a 18h00 4 jours par semaine donc 38h00. Je ne sais plus vraiment a combien ça revient par mois mais avec ce qu'on va retoucher de la caf pour aide à gardes enfants on va sortir de notre poche environ 200euros.
Sachant qu'en travaillant 80% je suis rémunérée 87% et peut etre un complement caf ( faut que je me renseigne) , je ne suis pas perdante ...

de toute façon je ne peux pas rester a la maison et prendre un congé parentale, car sinon je perds mon poste car je suis logée par l’État !!! 
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 30 Août 2012 à 17:04:03 »

Purée ça c'était THE sieste!!! j'ai dormi de 14h30 à 16h15!!! ben du coup je suis grave dans le pâté mdr!!
par chez moi y'a qu'une assoc pour l'aide à domicile et de toute façon j'en ai parlé à plusieurs personnes on est tombée d'accord les nénettes n'ont pas envie de faire ce job donc elles font n'importe quoi je préfère me débrouiller seule.
purée feeverte ça te revient pas cher la nounou. pour gabriel je payais 300 € tous mois une fois la caf enlevée, à l'époque j'avais repris mes études tout en bossant et je ne gagnais que 700 € je vous laisse imaginer les fins de mois, c'était chaud les marrons! là je me suis renseignée pour les faire garder de 8h00 à 18h00 tous les jours j'en aurais pour environ 700 € une fois la caf enelvée. à ça j'ajoute la cantine et la garderie pour gabriel soit 180 € par mois ben si je gagne le smic il me reste environ 200 € qui passe dans l'essence et 2/3conneries bref ça vaut pas le coup de bosser..........sauf pour la retraite si on en a une un jour et puis pour le moral!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 30 Août 2012 à 17:18:17 »

Salut les filles,

Je vois que ça parle travail.

C'est exactement ce à quoi je pense en ce moment, c'est la prise de tête pour moi...

Je me disais jusque là que j'allais prendre le congé parental à temps complet étant donné 2 nourrissons + un gentil petit bonhomme de bientôt 4 ans + un homme en 3x8... un peu peur de ne pas arriver à tout gérer Roulement des yeux
Mais là, j'avoue que même si j'adore mes 3 p'tits loulous et mon homme bien sûr, être depuis janvier à la maison, je me rends compte que je ne sais pas si je vais supporter le congé parental à temps complet et j'ai un peu peur aussi financièrement... Triste

Donc j'ai contacté l'ancienne assistante maternelle de mon fils en qui j'ai totalement confiance (eh oui, il y a l'attelle à Liam qui sera une petite contrainte pour une assistante maternelle mais qui pour moi, est difficile à gérer car il faut que je sois sûre de la personne...) elle aurait peut-être des places pour février/Mars ce qui me ferai prendre 2/3 mois de congé parental ce qui me va. Reste à voir mon employeur ce qu'il peut me proposer comme horaire et si je garde mon poste pour un 80% ou un 50%.....

Sinon, première ballade en poussette dans les magasins pour nous hier.... eh bien on ne passe pas inaperçu avec "le chariot", j'ai réussi à éviter les RALC, dès que des gens commençaient à vouloir m'arrêter avec les "oh ils sont mimis" ou "oh des jumeaux", je détournais le regard et la poussette en faisant semblant de ne pas entendre, ça a marché pour cette fois Clin d'oeil Et mon homme avec son style métalleux, lorsqu'il était à côté de la poussette, faisait un peu barrière Clin d'oeil
Les magasins, des grandes enseignes, étant récents, j'ai par contre été agréablement surprise par la facilité de se promener dedans, allées larges, pas de marches... promenade sympa quoi!

Bonne soirée à vous!

ps : je crois qu'on s'est fait dépassée par les aoutiennes Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 30 Août 2012 à 17:34:56 »

purée feeverte ça te revient pas cher la nounou. pour gabriel je payais 300 € tous mois une fois la caf enlevée, à l'époque j'avais repris mes études tout en bossant et je ne gagnais que 700 € je vous laisse imaginer les fins de mois, c'était chaud les marrons! là je me suis renseignée pour les faire garder de 8h00 à 18h00 tous les jours j'en aurais pour environ 700 € une fois la caf enelvée. à ça j'ajoute la cantine et la garderie pour gabriel soit 180 € par mois ben si je gagne le smic il me reste environ 200 € qui passe dans l'essence et 2/3conneries bref ça vaut pas le coup de bosser..........sauf pour la retraite si on en a une un jour et puis pour le moral!!!![/color]

300euros par mois pour 1 
bah j’espère que je me suis pas trompée alors ... tu me mets dans le doute !!! ca serait la loose quand même !!! faut vraiment que je me renseigne correctement quitte a appeler la caf 
mais déjà actuellement on touche environ 450euros...
en même temps leur simulateur est pourri !!
 j'ai pas envie que toutes nos tunes passent la dedans .. mais avons nous le choix ?? pas vraiment !

Estelle cool pour la balade !!! on doit surement avoir la meme poussette vu comment tu en parles !! Clin d'oeil nous on est déjà pas mal sorti en grosse balade .. et je les balade une fois par jour pour aller faire les ptites courses au village Clin d'oeil

c’était kiné aujourd'hui Clin d'oeil ca s'est super bien passé !! je pense qu'il va vite avoir la tête "droite" hihi
aujourd'hui les loulous arrêtent pas de dormir !! (enfin sauf ce matin) mais c'est très calme !! et vous ils dorment bcp ??

pff ce soir courses ! pas envie.
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 30 Août 2012 à 17:35:54 »

ps : je crois qu'on s'est fait dépassée par les aoutiennes Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

10 PAGES DANS LA VUE  mais les filles que faites vous ?? Lol
 Bisou
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 30 Août 2012 à 17:43:40 »

feeverte, c'est calculé par rapport à tes revenus et j'ai jamais compris pourquoi je payais autant parce que franchement je gagne pas des millions et chéri non plus......... pour le moment on a de la caf les 180 €* 2 jusqu'aux 3 ans des loulous + 260 € car on a 3 enfants. donc là je mets un max de côté car en janvier je serais rémunérée par la caf pour même pas 400 €, ça va pas faire bcp mais bon vu mon calcul avec la nounou ben ça vaut mieux financièrement à court terme de rester à  la maison surtout que je ferais économie de garde pour gabriel et puis je ferais les purées bébés moi même sacré économie aussi. mais bon moralement je tiendrais pas le coup................... enfin on verra bien allez le repassage va pas se faire tout seul

estelle je fais pareil quand j'entends oh des jumeaux etc je tourne la tête et fais genre j'ai pas entendu. enfin dans le village impossible on est les stars du moment!  et comme on fait une ballade d'une heure tous les jours ben les gens nous voient et viennent nous parler mais bon dans le village c'est sympa ce sont les voisins.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 30 Août 2012 à 17:51:42 »

feeverte, c'est calculé par rapport à tes revenus et j'ai jamais compris pourquoi je payais autant parce que franchement je gagne pas des millions et chéri non plus......... pour le moment on a de la caf les 180 €* 2 jusqu'aux 3 ans des loulous + 260 € car on a 3 enfants. donc là je mets un max de côté car en janvier je serais rémunérée par la caf pour même pas 400 €, ça va pas faire bcp mais bon vu mon calcul avec la nounou ben ça vaut mieux financièrement à court terme de rester à  la maison surtout que je ferais économie de garde pour gabriel et puis je ferais les purées bébés moi même sacré économie aussi. mais bon moralement je tiendrais pas le coup................... enfin on verra bien allez le repassage va pas se faire tout seul

J'ai fait un calcul très large pour le moment du coût d'une assistante maternelle par rapport à Nolhan et je ne pense pas en avoir pour plus de 300 euros pour les 2 de ma poche après déduction des aides de la paje sachant que si ça ne change pas, sur ces 300 euros, 50% créeront un crédit d'impôts l'année suivante!

estelle je fais pareil quand j'entends oh des jumeaux etc je tourne la tête et fais genre j'ai pas entendu. enfin dans le village impossible on est les stars du moment!  et comme on fait une ballade d'une heure tous les jours ben les gens nous voient et viennent nous parler mais bon dans le village c'est sympa ce sont les voisins.[/color]

+1 Souriant
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 30 Août 2012 à 18:12:51 »

ouff ca me rassure un peu pour les aides de le caf ... manue ca fait bcp pour toi? Huh?
pourtant on a plutôt des salaires corrects ( 1500 euros du plafond pour toucher qq chose)
A moins que tu nous aies caché que tu étais rentière ? gagnante a l'euromillion?
je passerai quand meme un coup de fil demain Clin d'oeil                       zhom tjs pas rentre donc tjs pas parti en course !

Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 30 Août 2012 à 18:17:42 »

ouff ca me rassure un peu pour les aides de le caf ... manue ca fait bcp pour toi? Huh?
pourtant on a plutôt des salaires corrects ( 1500 euros du plafond pour toucher qq chose)
A moins que tu nous aies caché que tu étais rentière ? gagnante a l'euromillion?
je passerai quand meme un coup de fil demain Clin d'oeil                       zhom tjs pas rentre donc tjs pas parti en course !

Manue, si c'est "gagnante à l'euromillion", pense à tes cops du fofo!

Euh feeverte, moi les courses, je ne connais plus que internet Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 30 Août 2012 à 19:10:49 »

je vous abandonnes les filles, j'en suis desolé!!! je poste plus sur facebook, et je vais vous avouer que j'ai pas de temps pour moi!!! je suis morte de fatigue, je sature et la santé commence a en patir!!
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: