Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!

<< < (16/566) > >>

denal:
Salut les filles,

Alors comme vous toutes, il y a des jours plus difficiles que d'autres.

Rose, je suis désolée que ce soit si dur pour toi, je suis d'accord avec les filles pour dire qu'on met toutes un temps différent à devenir "maman"... perso, je n'ai jamais été fan des bébés en général mais quand j'ai eu Nolhan, chaque instant, chaque évolution, je devenais maman.
Je me rend compte qu'avec des jumeaux, c'est encore différent, moi qui suit pourtant déjà une maman, je n'arrivais pas jusque là à apprécier, à partager beaucoup de bons moments avec chacun d'eux, l'impression de faire du travail à la chaine entre les couches, les bibs, les rots... et le linge, les repas, m'occuper de mon ainé et tout ça en faisant le stricte minimum, malgré l'aide de mon mari...
Il a repris cette semaine le travail et hop, je tombe malade, une rhino en plus pour moi...
J'ai dit stop... Je suis actuellement chez mes parents avec mes 3 bout'chou, ça soulage mon mari qui était épuisé, il passe nous voir chaque jour car nous ne sommes pas loin et mes parents m'aident vraiment. Je fais les biberons de nuit et ils font celui du matin pour que je dorme. Dans la journée, je peux m'occuper des bébés plus tranquillement car je n'ai plus les "à côté" à m'occuper (linge, repas...) c'est ma maman qui gère et Nolhan passe beaucoup de temps avec mon papa qui est agriculteur... vive le tracteur et je prends le relais pour jouer avec lui quand mon papa ne peut pas et que les bébés dorment!!! et bien je revis....

Sinon, j'ai eu la visite des 1 mois chez le pédiatre lundi soir, Liam et Arwen pèsent tous les 2 3.600kg et mesurent 51.5 cm, ils vont bien.... seul hic, ils mangent beaucoup trop, il faut absolument que je les fasse passer à 5 biberons (ils prennent actuellement 6 biberons de 135 ml). Le pédiatre m'a dit d'arrêter de réveiller Liam quand sa soeur se réveille la nuit contrairement à ce qu'il m'avait dit lors de mon séjour à la clinique et il m'a dit d'augmenter le dernier biberon d'Arwen le soir pour qu'elle saute celui de la nuit... ça a fonctionné pour Liam, il a sauté un biberon la 1ère nuit, bon pas cette nuit mais ma petite gloutonne Arwen, pas moyen.... j'espère que ça va fontionner dans les prochains jours ;)

Paulina, pour la chaleur, je ne pense pas qu'il faut les nourrir plus mais tu peux leur donner des biberons d'eau de temps en temps pour les hydrater.

Ma puce se réveille, biberon de 14H, une vrai horloge, bon après-midi :)

chris87:
Rose, ton message m'a également touchée. Moi non plus je n'aimais pas les bébés et les enfants. Et je n'ai jamais été maman poule avec mes 2 premiers. Je suis assez sévère avec eux et j'avoue que j'ai souvent besoin de moments sans eux, au boulot ou avec des copains ou en amoureux. Je pense honnêtement que je n'étais pas destinée à avoir plusieurs enfants mais un divorce, un nouveau chéri et des jujus plus tard, la vie en à décider autrement. Et souvent je me dis c'est pas juste, ou est ma liberté? Je ne la retrouverai que dans 15 ans, quand je serai vieille :-(( par exemple l'allaitement, je vais sans doute vous choquer, chez les autres je trouve ça admirable, mais moi ça m'a toujours dégoûtée, c'est plus fort que moi. Bref, on fait avec et je crois être quand même une mère aimante avec mes enfants, même si je ne suis pas du tout mère poule... En fait je me dis que la place du père conviendrait plus à ma personnalité ;-) heureusement, mon homme est papa poule!! Courage Rose, il y a plein de façons d'être mère, chaque âge a ses avantages et inconvénients, tu seras peut être plus complice avec eux quand ils seront plus grands.

chris87:
Estelle , moi aussi ils prennent 6 biberons entre 120 et 150ml, je ne pensais pas que c'était trop?? Je vais chez le pédiatre vendredi, je verrai ce qu'il me dit. Je ne les sens pas prêts à passer à 5 bibs. Léria fait 4,2kg et Dan 3,9kg, c'est vrai qu'ils grossissent beaucoup en ce moment mais je crois qu'à 5 semaines, c'est le pic de croissance

denal:
Chris, le pédiatre m'a dit que ça faisait trop par rapport au poids qu'ils font, il a fait un calcul et m'a dit qu'ils devraient prendre 5 biberons de 110/120 ml ::)

Pour la quantité à boire sur 24H, il divise le poids du bébé par 10 et rajoute ensuite 200 à 250 g. Après, il suffit de diviser par le nombre de biberons que l'on donne pour voir...

Pour Liam et Arwen qui font 3.600 kg, ça ferait :

3600/10=360     360+200=560          360+250=610
                          560/5 bibs=112        610/5 bibs=122


Et mon médecin traitant que j'ai vu lundi m'a dit pareil sauf que lui, il part du principe que s'ils finissent leur biberon, c'est qu'ils ont besoin ;) pas toujours évident de savoir ce qui est bien mais ce qui est sur, c'est que je suis ok pour passer à 5 biberons et enlever celui de nuit si ma puce se décidait à le décaler ;)

chris87:
Estelle, je crois qu'ils ont tous leur avis qui n'est pas forcément le même  :-\ Moi je pense comme ton médecin que s'ils finissent, c'est qu'ils en ont besoin, tant que c'est pas du "gavage". En plus leur appétit ne dépend pas forcément du poids car ici, Dan qui faisait 600 gr de moins que sa soeur à la naissance mange autant si ce n'est plus qu'elle... D'ailleurs il n'y a plus que 300 gr d'écart.
Mais c'est sûr que l'idéal c'est d'arriver à 5 biberons pour sauter celui de la nuit. Je pense pas que ce soit pour tout de suite pour les miens  :-\

Aude contente de voir qu'Elena se calme un peu et vous laisse du répit !! :D

Pour les transats, je les mets de temps en temps surtout dans le jardin mais la plupart du temps quand il sont avec nous sur le canapé, ils sont dans leur cocoonabab* . ça revient un peu au même, ils peuvent nous voir et rester éveillés. Comme ils ne sont pas encore assez gros, ils glissent dans les transats.

Toujours pas de nouvelles de Delph??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente