Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!

<< < (95/566) > >>

feeverte:
je vais reprendre a 80% j'aurai donc mon mercredi et mon lundi matin ... mais le lundi je les mettrai !
donc on va les mettre de 8h30 a 18h00 4 jours par semaine donc 38h00. Je ne sais plus vraiment a combien ça revient par mois mais avec ce qu'on va retoucher de la caf pour aide à gardes enfants on va sortir de notre poche environ 200euros.
Sachant qu'en travaillant 80% je suis rémunérée 87% et peut etre un complement caf ( faut que je me renseigne) , je ne suis pas perdante ...

de toute façon je ne peux pas rester a la maison et prendre un congé parentale, car sinon je perds mon poste car je suis logée par l’État !!!  :-\

Lorelai:
Purée ça c'était THE sieste!!! j'ai dormi de 14h30 à 16h15!!! ben du coup je suis grave dans le pâté mdr!! ;D ;D ;D
par chez moi y'a qu'une assoc pour l'aide à domicile et de toute façon j'en ai parlé à plusieurs personnes on est tombée d'accord les nénettes n'ont pas envie de faire ce job donc elles font n'importe quoi je préfère me débrouiller seule.
purée feeverte ça te revient pas cher la nounou. pour gabriel je payais 300 € tous mois une fois la caf enlevée, à l'époque j'avais repris mes études tout en bossant et je ne gagnais que 700 € je vous laisse imaginer les fins de mois, c'était chaud les marrons! là je me suis renseignée pour les faire garder de 8h00 à 18h00 tous les jours j'en aurais pour environ 700 € une fois la caf enelvée. à ça j'ajoute la cantine et la garderie pour gabriel soit 180 € par mois ben si je gagne le smic il me reste environ 200 € qui passe dans l'essence et 2/3conneries bref ça vaut pas le coup de bosser..........sauf pour la retraite si on en a une un jour et puis pour le moral!!!!

denal:
Salut les filles,

Je vois que ça parle travail.

C'est exactement ce à quoi je pense en ce moment, c'est la prise de tête pour moi...

Je me disais jusque là que j'allais prendre le congé parental à temps complet étant donné 2 nourrissons + un gentil petit bonhomme de bientôt 4 ans + un homme en 3x8... un peu peur de ne pas arriver à tout gérer ::)
Mais là, j'avoue que même si j'adore mes 3 p'tits loulous et mon homme bien sûr, être depuis janvier à la maison, je me rends compte que je ne sais pas si je vais supporter le congé parental à temps complet et j'ai un peu peur aussi financièrement... :(

Donc j'ai contacté l'ancienne assistante maternelle de mon fils en qui j'ai totalement confiance (eh oui, il y a l'attelle à Liam qui sera une petite contrainte pour une assistante maternelle mais qui pour moi, est difficile à gérer car il faut que je sois sûre de la personne...) elle aurait peut-être des places pour février/Mars ce qui me ferai prendre 2/3 mois de congé parental ce qui me va. Reste à voir mon employeur ce qu'il peut me proposer comme horaire et si je garde mon poste pour un 80% ou un 50%.....

Sinon, première ballade en poussette dans les magasins pour nous hier.... eh bien on ne passe pas inaperçu avec "le chariot", j'ai réussi à éviter les RALC, dès que des gens commençaient à vouloir m'arrêter avec les "oh ils sont mimis" ou "oh des jumeaux", je détournais le regard et la poussette en faisant semblant de ne pas entendre, ça a marché pour cette fois ;) Et mon homme avec son style métalleux, lorsqu'il était à côté de la poussette, faisait un peu barrière ;)
Les magasins, des grandes enseignes, étant récents, j'ai par contre été agréablement surprise par la facilité de se promener dedans, allées larges, pas de marches... promenade sympa quoi!

Bonne soirée à vous!

ps : je crois qu'on s'est fait dépassée par les aoutiennes ;)

:-* :-* :-*

feeverte:
Citation de: Mme Bertouille le 30 Août 2012 à 17:04:03

purée feeverte ça te revient pas cher la nounou. pour gabriel je payais 300 € tous mois une fois la caf enlevée, à l'époque j'avais repris mes études tout en bossant et je ne gagnais que 700 € je vous laisse imaginer les fins de mois, c'était chaud les marrons! là je me suis renseignée pour les faire garder de 8h00 à 18h00 tous les jours j'en aurais pour environ 700 € une fois la caf enelvée. à ça j'ajoute la cantine et la garderie pour gabriel soit 180 € par mois ben si je gagne le smic il me reste environ 200 € qui passe dans l'essence et 2/3conneries bref ça vaut pas le coup de bosser..........sauf pour la retraite si on en a une un jour et puis pour le moral!!!![/color]

300euros par mois pour 1  :o :o :o
bah j’espère que je me suis pas trompée alors ... tu me mets dans le doute !!! ca serait la loose quand même !!! faut vraiment que je me renseigne correctement quitte a appeler la caf  :-X
mais déjà actuellement on touche environ 450euros...
en même temps leur simulateur est pourri !!
 j'ai pas envie que toutes nos tunes passent la dedans .. mais avons nous le choix ?? pas vraiment !

Estelle cool pour la balade !!! on doit surement avoir la meme poussette vu comment tu en parles !! ;) nous on est déjà pas mal sorti en grosse balade .. et je les balade une fois par jour pour aller faire les ptites courses au village ;)

c’était kiné aujourd'hui ;) ca s'est super bien passé !! je pense qu'il va vite avoir la tête "droite" hihi ;D ;D
aujourd'hui les loulous arrêtent pas de dormir !! (enfin sauf ce matin) mais c'est très calme !! et vous ils dorment bcp ??

pff ce soir courses ! pas envie. :-\

feeverte:
Citation de: Estelle49à85 le 30 Août 2012 à 17:18:17

ps : je crois qu'on s'est fait dépassée par les aoutiennes ;)

:-* :-* :-*

10 PAGES DANS LA VUE  :o :o :o mais les filles que faites vous ?? Lol
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente