Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!
delph88:
Coucou les filles!
Et oui, une revenante vous me direz.. en effet, après une panne sans fin d'internet, puis les vacances, je ne suis plus revenue sur le forum, mais bon, je viens prendre des nouvelles.
Ici, tout va bien. Les petits choux prennent leurs marques. Ils font leur nuit depuis 1 semaine pour Sören, depuis cette nuit pour Yaël. Le pied quoi! ;D
J'ai une petite question. Je suis à la recherche d'une jeune fille au pair pour la garde des enfants. Est-ce que vous avez déjà fait ça? Ou connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait appel à ce genre de mode de garde? Je suis super enthousiaste parce que ça ne peut faire qu'apporter un plus pour les grands surtout: apprendre une nouvelle culture, éventuellement un peu d'une nouvelle langue...
Qu'en pensez-vous?
Joe75:
la jeune fille au pair, c'est top! par contre c'est assez cher (contrat et salaire fixe), je ne sais pas comment on les trouve par contre.
bises
delph88:
Au vu de ce que me coûterait une nounou à la maison (vu les modes de garde ici, je n'ai pas le choix), ce n'est pas si cher que cela, sauf qu'on ne bénéficie d'aucune aide :(, ça revient entre 500 et 600 euros par mois.
Et pour la trouver, je ne pense pas que ce soit un soucis, je suis déjà en contact avec plusieurs personnes sur aupairworld.fr
Aucune d'entre vous n'a des connaissances ayant fait ça? Ce qui m'inquiète c'est une mauvaise expérience... je me rassure en me disant que mon chéri est sur place et peut intervenir ou venir voir ce qu'il se passe à chaque moment. Je suis peut-être un peu parano...
Lorelai:
Hello,
pt coucou rapido, ici c'est la course, on prépare la rentrée de gabriel, la rentrée de papa, il faut rhabiller ces messieurs, acheter des sacs et puis................une tenue complète de sport pour maman !!
ben oui re gros coup de blues hier pour moi.........quand je me vois dans le miroir je me trouve juste..................ENORME!!!!!!!!! du coup on va remonter le vélo d'appartement et je vais tenter de faire du vélo, de la wii sport et maybe du footing.........mais bon avec les jumeaux, gabriel et tenir la maison toute seule, ben.............................va me falloir des journées de 48 heures!!
pamela, tes filles ne se calment pas si on les met ensemble? ici ça marche super bien. d'ailleurs plus ils grandissent plus ils ont besoin d'être à 2.
delphine, je sais pas du tout comment ça marche pour les jeunes filles au pair........ici c'est la galère, si je veux rebosser il me faut une nounou mais pour avoir une nounou il faut que je sois sur de bosser.............. du coup ben stand by.....................
feeverte, pour la sieste ici on est super bien calé. dodo chacun dans leur lit de 13h30 à 15h30/16h00. par contre la nuit ça reste problématique, on a tjrs cet saleté de biberon à 3h00 et bon vu que je dors jamais avant 00h00 et qu'à 6h30 il faut être debout pour l'école, ben vivement qu'ils fassent leur nuit parce que je vais franchement galérer............
sinon j'ai vu gygy hier, tout va bien, on pose un sterilet en septembre et pas de réponse pour MZ ou DZ donc ben....................... on reste dans le flou!!!!
et pour nous lundi c'est le premier jour de chéri dans son nouveau job et pour moi ben premiers vaccins des bébés, je vais devoir me démerder toute seule avec les 3.......je suis pas follement enthousiaste mdr!!
bonne journée
delph88:
@Manue ben, moi je tente l'expérience, je me lance et je te dis si ça vaut le coup! lol
Qui sait, ça peut être une solution pour toi, la jeune fille au pair travaille 35h par semaine à la garde des bouts de choux. Moi je vais sûrement me tourner vers un temps partiel dans la mesure du possible. Question rémunération, il faut lui donner de l'argent de poche à hauteur de 300 euros par mois environ et environ 190 euros par mois pour l'urssaf. Elle doit être nourrie, logée, donc il faut avoir une chambre individuelle pour elle et elle doit assister à 10h de cours de Français par semaine, mais c'est elle qui paie ses cours. La famille doit payer le transport de la maison aux cours.
Voilà! Ca peut-être une solution aussi pour toi, je ne sais pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente