Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!
Joe75:
Vous m inquietez, moi ils sont tjs ds le cocoon, c'est leur lit...courage a celles qui trouvent cela difficile
HélèneD:
dsl de pas encore etre venue poster sur le fofo, en general chui sur le net quand je donne le bib ca me permet de me poser un peu! je repasserais ce soir
fanny84:
Citation de: Naton26 le 31 Juillet 2012 à 12:02:03
Citation de: fanny84 le 31 Juillet 2012 à 10:57:12
Bonjour les mamans de juillet !
Suis une aoûtienne et je m'incruste sur votre fil car j'ai vu que certaines mamans allaitaient chez vous et j'aurais besoin de conseils, témoignages SVP !
Je suis en allaitement exclusif aussi pour mes juju mais j'avoue que parfois c super difficile et j'aimerais savoir comment vous gérez ça ?
Quelles sont tes difficultés? Moi je voulais allaiter les deux mais finalement avec la néonat ça été super difficile de mettre en place l'allaitement . Finalement, j'allaite en exclusif mon fils et ma fille est passée au bib depuis bientôt un mois (ça ne vient pas assez vite avec le sein!)
Quand je les allaitais tous les deux, ce que je préférais c'était la tétée simultanée en position "ballon de rugby". Pour se mettre en place, il faut trouver le coup de main, j'ai mis un peu de temps à le trouver. Pour moi, il fallait d'abord que j'installe celui du sein gauche pour pouvoir installer celui de droite (sinon je me retrouvais bloquée au niveau des bras). Je mettais toujours un transat à porter de main pour installer celui de droite à la fin de la tétée et je faisais faire le rot à celui de gauche, une fois celui-ci fait, je le posais dans son transat et je prenais l'autre... Bref, le mieux c'est de tester un peu ce qui te convient le mieux.
Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider, dis en nous plus sur tes difficultés.
Re bonjour !
Désolée mais pas eu trop le temps avant de répondre ! ;D
Je donne la tétée en simultanée aussi en ballon de rugby quasi à chaque tétée car ils réclament en même presque à chaque fois. Ce n'est pas cela mon problème c plutôt combien de fois par jour ? Combien de temps durent vos tétées ? Que faites vous pour stimuler votre lactation ???
Voilà tout ça... ;)
HélèneD:
bon bin j'avais mis un post mais il a disparu!!!
j'espere que vous allez toutes bien?
et toi patricia c vacances ont etaient reposantes?
ici rien de bien special les jujus poussent tres bien, derniere consultations Korantin 5kgs240 et 57 cms et Maëvan 4kgs890 et 54.5 cms.
bientot 3 mois qu'ils sont la, ca passe trop vite j'ai l'impression de ne pas voir le temps passé, en meme temps vu le rythme de mes journée!! debout 6h30/7h et couché bien souvent a 23h/23h30.
fanny84:
Citation de: Adèle(2) le 31 Juillet 2012 à 12:19:50
Coucou les filles, premier message pour moi sur ce fil que je lis tous les jours sans avoir le temps de poster. La TISF est venue ce matin et du coup j'ai un peu de temps pour moi. C'est un bonheur d'avoir une maison propre et rangée et d'avoir eu juste à m'occuper de mes enfants ce matin.
Fanny par rapport à l'allaitement dis nous en plus. Pour ma part, comme Naton c'est ballon de rugby et j'allaite sur le lit. Quand un a finit de téter je le laisse en position jusqu'à ce que le deuxième ait finit aussi et après je les prends l'un après l'autre pour les rots. Souvent il y en a un qui dort alors je le laisse couché contre mon sein, ça ne dure jamais longtemps. J'ai toujours des langes à porté de mains, un livre (car parfois je trouve le temps long, surtout si ils dorment), à boire ...
Je leur donne ensemble, généralement quand un e réveil l'autre suit, parfois je caresse celui qui dort en disant que son frère à faim et qu'il peut se réveiller mais si il dort profondément je ne le réveil pas. Il y a de tps en tps des tétées en solo, mais rarement et généralement la tétée suivante est à nouveau double.
Et pour répondre à Joe par rapport aux horaires, ici aussi ça change tous le temps, entre 2 et 6 heures entre 2 tétées. J'attends minimum 2 heures entre 2 tétées, j'essaye de les faire patienter (bon c'est rare qu'ils viennent plus tôt). A la maternité et en discutant avec une autre maman, on me disait qu'ils seront vraiment bien fixe que vers 3 mois et qu'avant c'est vraiment à la demande et ça risque d'être le bordel souvent! :)
En espérant avoir pu aider, bonne journée à toutes.
Adèle pratiquement tout comme toi et en fait tu réponds un peu à ma question. Ce qui me désempare c qu'ils peuvent espacer de 4 à 6 h puis me réclamer au bout de 2 h mais ce qui me dérange le plus c'est quand ils passent 3/4 d'heure au sein et qu'ils pleurent après en cherchant encore !!!! Selon les moments ça me dérange pas trop mais selon (quand c l'heure du repas pour les grands) et que ça fait 3/4 d'heure que je suis au sein ben ça me fatigue en fait !!!!
T'arrives-t-il de donner un bib de complément ? Tires tu ton lait ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente