Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!
Laurence Cohen:
Citation de: Kaodalan le 05 Août 2012 à 20:39:22
Laurence, la première chose est qu'ils ont deux mois et demi ou trois semaines en âge recalculé. Ils sont donc plus vieux que les tiens.
Les garçons ont des bibs de 150ml et la fille 120ml sachant qu'elle mange entre 40ml et 120ml selon les repas et selon ses envies. Le dernier bib est donné entre 20h00 et 21h00 (sauf aujourd'hui où ils sont décalés et ça sera entre 21h00 et 22h00). Les garçons ont 4 bibs par jour et pèsent 04kgs pour l'un et un poil moins pour l'autre. La fille pèse un peu plus de 03kgs et a 5 bibs par jour. Ca ne fait peut-être pas beaucoup mais ils prennent du poids tous les trois, donc ça doit leur convenir. Et on augmente les qtés à leur demande. Et pour les horaires on a arrêté de les réveiller pour manger et on les laisse venir quand ils ont faim sachant qu'ils restent aux mêmes heures tous les trois donc ça va.
Pendant la journée ils sont très calmes. Ils peuvent rester pendant plus de 45 minutes sur leur tapis d'éveil à se regarder sans rien dire puis ils s'endorment. Je dirais qu'ils dorment entre 05 et 07 heures par jour (matin + aprem).
En journée je suis seule avec eux, donc à part eux personne avec qui parler. Je me réserve donc des moments d'échanges avec eux où je leur raconte plein de choses. Sinon la première chose que je fais en me levant c'est mettre de la musique du genre de Loreena Mc Kenitt, Eric Clapton, Michel Pépé... Il y a toujours un fond musical. En journée ils ne font jamais leurs siestes dans le noir mais toujours à la lumière du jour. Ils dorment soit dans leur transat, soit sur le tapis d'éveil, soit dans le coussin d'allaitement, soit dans leur lit. Selon leurs envies. La nuit ils dorment toujours dans leurs lits (sauf très rares exceptions) et dans le noir ou avec une petite lumière le temps qu'ils s'endorment. Et le soir, lorsque mon mari rentre, là on les prend pour faire des câlins. En journée ils ne sont que très rarement dans mes bras, sauf si grosse demande de leur part car sinon je ne peux plus rien faire.
Bien entendu ça arrive qu'ils pleurent, je te rassure, mais ça passe très vite. Et lorsqu'ils ont un gros chagrin je les prends contre moi et ils s'endorment. Je sais que le début de semaine va être de nouveau un peu plus difficile car toute la semaine il y a eu du monde à la maison et même s'ils n'ont pas été portés en permanence, ils l'ont été beaucoup plus que d'habitude. Ils vont donc pleurer un peu plus mais d'ici demain soir ou mardi matin ça sera de nouveau comme avant.
Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir des bébés aussi calmes, et je reste persuadée que le fait d'avoir eu une grossesse très calme et sans stress y est pour beaucoup.
Voilà :-)
Bon courage et bonne soirée
[/quote]
Merci Kao de me raconterta routine avec les petits! Cà donne de l'espoir, on va y arriver!
Laurence Cohen:
Bonjour les filles,
Bon alors visiblement je fais une bêtise que de laisser mes filles un max dans leurs cocoons (posés dans leur lit commun) de jour comme de nuit!
Je trouve le transat pas assez confortable pour leur petite taille mais c'est vrai que je n'ai pas encore testé le tapis d'éveil.
Je vais essayer d'autres "supports" que le cocoon en journée.
Chris, tu m'épates à mentionner le mot sieste: ici, j'ai l'impression que c'est la sieste non-stop entre les bibs et rots et excepté biensûr au moment des gros pleurs du soir (entre 18 et 21h à peu près).
Pas toi?
Sinon, comme Kao: il y a du bruit et de la lumière en journée et nous faisons aussi 1 ou 2 promenades quand le temps le permet.
En poussette ceci-dit, Mia et naomie sont bien bercées et trouvent un profond sommeil pdt que leur maman les envie :D.
Mes petites ont un très beau poids: presque 5kgs pour Mia, 4kgs 1/2 pour Naomie, mais ont encore besoin de leurs 6 repas par jour (entre 120 et 150 ml).
Je sais que çà va passer, mais je suis très impatiente que leur rythme ressemble un peu plus au mien.
Faut dire que les gardes de nuit, c'est la ruine totale: je vais devoir demander un prêt bancaire pour assurer Septembre. Ce sera le 3ème mois des petites puces.
Est-ce que cela sera suffisant?
En mode solo et avec un petit garçon de 7 ans, il faut que je me protège d'une fatigue extrême.
Bises à toutes!
Laurence
bea_twin0712:
Bonjour à toutes,
Comme je te comprends sur la conclusion de ton message Laurence. Je fais le point avec l'association familles et cité aujourd'hui, parce que j'aimerais bien avoir quelqu'un qui m'épaule un ou deux matins par semaine!
Merci à toutes pour vos témoignages sur vos routines. Pour ma part, je donne toujours le sein à la demande, et selon les jours, c'est 8 à 10 tétées! Et visiblement ça paie puisque je reviens de la PMI: à J28, Quentin est à 4,180kg (+1,4) et Lucas à 3,880 (+1,4kg). Comme vous l'aurez remarqué, ils font tout pareil :) Je suis donc très fière d'eux!
Ce matin, j'ai suivi vos conseils, donc au réveil, Earth Wind & Fire... et bien ça a mis tout le monde de bonne humeur :)
Belle journée à toutes
chris87:
Laurence, quand je parlais de sieste, c'était plutôt pour mentionner le créneau horaire dans les 13-16h00, car tout comme les tiens, ils dorment beaucoup en journée et bien sûr dans la poussette/voiture/écharpe!!
Et moi j'ai mis leur cocoons sur mon canapé où je les laisse en journée et par contre je ne les utilise pas la nuit pour alterner avec leur matelas car ç bloque un peu leur developpement niveau mobilité m'a dit la sage-femme. Je suis assez tentée de la croire car je l'avais utilisé exclusivement pour Evan et il a marché à 18 mois... ceci explique peut être cela, enfin c'est peut être un hasard aussi. Et pour le transat, je suis d'accord avec toi, j'évite aussi tant qu'ils ne tiennent pas correctement leur tête.
Pour les gardes de nuit, je veux bien te croire que c'est la ruine mais tu as raison de te préserver, je crois que seule, je ferais également ce sacrifice, là c'est gérable car mon homme m'aide.
Moi j'ai quand même une aide ménagère qui vient 2h par semaine me faire mon ménage, c'est déjà appréciable et je pense que je garderai quelqu'un à la reprise du boulot car avec 4 enfants et partie de 7h30 à 18h00 pour bosser, ça va être chaud...
Je vois que vos bébés poussent bien, desvrais petits champignons les miens aussi!
Je vais essayer de me faire une petite sieste su Dan a la bonne volonté de s'endormir...
yemyem:
Hello les filles!!
Cool d'avoir les nouvelles de Laurence & Béa!
Eh ben ici nuit très difficile;; pas fermé les yeux de la nuit car entre bibi, & les coliques d'Inaya & aussi l'autre miss qui se met à pleurer qd elle n'entend plus sa sœur ....grrrrr nous avons pu dormir il était déjà 6h & chéri devait aller bosser....je le plains pour sa réunion d'investisseur de ce matin.... ;D ;D ;D ;D
dc j'ai dû faire prendre un bain nocturne aux miss pour essayer de les apaiser & ça l'air d'avoir calmé tt le monde car moi aussi j'ai pris une douche à 4h30 du mat' :D :D
bon, elles st endormies dps ce matin mais de vraies horloges en ce qui concerne les bibis ;D ???
Ici, aussi, en journée c'est tt le monde au salon pas encore ds la balancelle mais sur un tapis avec le coussin d'allaitement ,pas de bras la journée ou du moins le minimum....la sieste ds leur chambre mais pour le coucher c'est tte une autre affaire:: car elles ne veulent s'endormir que sur le coussin & ds notre lit ??? ??? il faut que nous changeons ça mais pas facile car c'est aussi notre moment tendresse à 4...mais j'ai peur qu'après cela devienne plus difficile de les mettre ds leur lit...
je vais chercher à grignoter qlq chose, prendre une bonne douche, ranger un peu., passer les différents coup de fil....bouuuuhhhh et dormirrrrrr ;D ;D ;D :D :D enfin j'espère..!
bisous les filles! :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente