Coucou les filles,
Tout d'abord plein de bisous sans microbes aux petits malades

Feeverte, pas cool pour ta cheville, et en plus maintenant que les petits allaient chez la nounou tu aurais eu du temps pour les aller te balader tranquillement, c'est vraiment trop la loose.
Estelle, je suis super contente pour L que ça suive son cours, comme quoi tu vous que vous ne serriez pas de trop les sangles. Il doit tellement apprécier les 2x2 heures quotidiennes

Joe, ce n'est pas cool pour C, pauvre chaton. J'espère que ça en reviendra pas. Ca peut encore revenir ?
Manue, j'espère que A va te laisser un peu plus de tranquillité et j'imagine trop bien à quel point les travaux doivent te saouler en ce moment, mais dis-toi qu'au moins ça sera fait. Faut voir le côté positif du coup.
Pour la coupe de cheveux moi c'est ce que j'ai. Des cheveux plus ou moins longs avec des dégradés, pareil autour du visage des dégradés aussi. J'ai coupé mi-septembre, je vais y retourner début Janvier. J'aime beaucoup ce genre de coupe, je fais tout le temps ça (Joe, quand tu m'avais vu je n'étais pas allée chez le coiffeur depuis plus d'un an donc je ne ressemblais à rien à ce moment là). Par contre, je ne peux plus les attacher du coup car ça pendouille de partout avec les différentes longueurs. Mais je m'en fou un peu à vrai dire.
Je vous lis très rapidement tous les jours mais ne prends pas le temps de poster. On est en vacances depuis dimanche et c'est bien cool.
Pour le moment on a pas mal courut car on avait des rendez-vous dans les banques pour le prêt de la maison. On a revu l'archi aussi et il nous a présenter un premier projet de maison qui nous plait vraiment beaucoup en fonction de ce que nous lui avions fournit comme informations au rendez-vous précédent. On continue donc d'avancer

Et sinon j'avais trop les boules mardi matin. Rdv à la banque, celle qui s'occupe de nous arrive, nous serre la main, et 1 minute plus tard je la vois qui se mouche. Je lui demande si elle est enrhumée et me réponds que oui. Elle avait un méga gros rhume et elle me dit "c'est rien c'est juste un rhume". Sauf que moi je choppe toutes les saloperies de tout le monde en général. Donc j'avais qu'une hâte c'était de ressortir du bureau. A priori je n'ai rien, et les loulous non plus. J'avais trop peur de leur refiler des microbes, et OUF, on semble passer au travers encore cette fois

Sinon le voyage s'est bien passé avec les petits, ils continuent de faire leurs nuits mais sont un peu moins cool en journée que lorsqu'il n'y a que moi et qu'on est à la maison. Je pense que le fait de ne pas être dans leurs lits les gêne. Du coup moins de sieste en journée, mais ça va revenir, j'ai toute confiance. Faut dire qu'aussi on était souvent dans les banques et donc absents à ces moments là et ils devaient le ressentir. Du coup ils ont monopoliser mes parents 100% de leur temps

Ils ont été distants avec mes parents pendant une journée, pour J et E ça se passe très très bien maintenant, et M reste encore un peu méfiant mais il est très nerveux en temps normal et très peureux aussi. E a eu un énorme fou rire avec ma mère avant-hier. Ca a duré pendant plusieurs minutes, il ne nous avait encore jamais fait ça et on osait pas approcher de peur de le couper dans ce moment qu'il partageait avec ma mère, au final ils jouaient avec un père Noël en peluche. Avec mon mari on a trouvé ça génial (et ma mère aussi). J se marre beaucoup avec ma mère aussi, c'est top

Ils acceptent que ma mère leur change les couche, donne le biberon, et même J a prit son petit pot aujourd'hui avec elle pour le goûter. Vous l'aurez donc compris, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'aide de mes parents, et même les bibis c'est ma mère qui les lave

J'apprécie énormément tout ce qu'ils font pour nous, même si je vois que les petits les fatiguent beaucoup surtout à force de les porter car ici ils râlent plus que chez nous. Mais en attendant mes mains vont beaucoup mieux et elles ne saignent plus de partout.
Autrement on a testé une nouvelle méthode pour les coucher ce soir. Ils mangent à 19h00, et à 19h30 ils râlent tous pour aller au dodo. Donc d'habitude on les endort dans nos bras car on a eu une période où on les couchait réveillés, ils s'endormaient en quelques minutes sans rien dire, mais se réveillaient systématiquement entre 03h00 et 3h30, surtout M pour avoir des câlins. Notre soucis est que zhom reprend le travail le 02 janvier et moi je reste ici jusqu'au 14/01 avec les enfants. Et donc je ne me voyais pas les endormir seule le soir tous les trois. J'ai donc souhaité qu'on les couche de nouveau réveillés pour voir ce que ça donne. Ils étaient super contents d'aller au lit, on a eu plein de sourires, et ils se sont endormis sans un bruit. Maintenant j'attends de voir ce que va donner la nuit. Petite précision, on a couché M avec sa tétine. Ca arrive de temps en temps, il la perd en cours de nuit mais ne dit rien. Il est le seul à en avoir une. Verdict demain...
Et aussi j'ai reçu le TM31 aujourd'hui, il ne reste plus qu'à tester, je suis contente

Ah, encore un truc, mon congé maternité se terminait aujourd'hui. Je suis donc en congés payés à partir de demain jusqu'au 31 et ensuite congé parental pour 4 mois (j'ai pris le colca pour être payée 500€ de mieux par mois que le congé parental normal). C'est la loose pour moi car le congé parental va donc jusqu'au mois précédent les 1 an des enfants, et comme ils sont du 25 mai je rate un mois quasi complet. Et ensuite vu qu'on ne peut pas renouveler ce congé parental ni enchainer sur un autre moins payé, j'a poserai 1 mois et demi à deux mois de congés payés, donc presque jusqu'à fin juin et mon mari posera tout juillet et août pour garder les petits. Et là on croise les doigts très fort pour obtenir nos trois places en crèche pour la rentrée de septembre 2013.
Voilà pour les dernières nouvelles. J'ai l'impression d'avoir écrit un pavé depuis le temps que je tape. Je vous souhaite une bonne nuit, et je continue de vous lire en bonne accroc que je suis et j'essayerai de poster régulièrement. Mais à vrai dire je me déconnecte un peu et profite de ma famille et aussi de pouvoir me reposer.