Minoucha
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1740 le: 26 Novembre 2012 à 10:52:29 » |
|
Moi aussi j'ai donné du fer, mais ça lui donnait mal au ventre à mon loulou. Déjà qu'il ne mange pas beaucoup, là c'était la totale. J'ai décidé d'arrêter le fer et de poursuivre inexium, chaque problème à la fois.
On reprendra le fer quand il aura pris un peu plus de poids. C'est lors de notre dernier rdv pédiatrique que le médecin l'a trouvé bien pâle, alors il nous a fait faire une prise de sang qui a confirmé une carence en fer.
C'est vrai que entre Inexium, fer, vitamine adec et fluor, ça me saoule tout ça....
|
|
|
Journalisée
|
Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie. C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1741 le: 26 Novembre 2012 à 11:02:50 » |
|
Salut les filles !! Ici comme angélique, les week end sont bcp plus chargés que la semaine !! On court partout, on va partout  mais les bb ne disent rien ils sont cools! ! Bon les nuits sont un peu difficiles poour G, les dents je penses  Mais ce matin, j'ai ouvert un oeil a 9h30, et tout le monde dormait  Enfin ca fait du bien  Zhom est la aujourd'hui, il a pris son lundi mais ac sa main bionique, il ne peut pas faire grand chose, et la matinée a commencé par une prise de tete ... Parceque .... Y'avait pas de lait au frais  pffff nimp  Bref, ce soir pédiatre, donc je repasserai pour le CR !! Aujourd'hui achats de noel sur le net, et apres on en parle plus! ! Enfin si je trouve mon bonheur! ! Faut encore que je trouve une idée pour ma belle soeur?  
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
Minoucha
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1742 le: 26 Novembre 2012 à 11:25:06 » |
|
Alors feeverte cette 1ère cuillère ?
moi aussi j'ai pas attendu le rdv du pédiatre jeudi, j'ai commencé samedi midi, c'était pas top. Les 1ères cuillères samedi sont passées toutes seules mais dimanche midi, ils ont fait la grimace et fait comme si ils allaient vomir...
Bon ce matin mon fils a rendu son biberon, je sais pas pourquoi, il avait l'air d'aller bien pourtant. Donc pas de carottes pour lui aujourd'hui mais je vais retenter avec ma fille.
On a quand même filmé la 1ère cuillère, c'était trop marrant de voir leur petite tête et leur réaction
|
|
|
Journalisée
|
Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie. C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
|
|
|
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif

2+1 ben = 4
|
 |
« Répondre #1743 le: 26 Novembre 2012 à 13:15:58 » |
|
COUCOU LES FILLES
que des papoteuses lol moi je n'ai pas le temps ,mais bon j'essaye de suivre mais pas facile . bienvenue juju....... et Minoucha on ne se connait pas car je n'y était pas au début .
Minoucha, à la sortie de maternité j'avais la vitamine adec aussi et mon loulou était très mal après 1er DRV avec pédiatre il m'a donné juste la D et là ça allait mieux,car il était mal de suite après la prise.  minichoux je n'arrive pas à lire ton lien,je ne suis pas autorisée,voilà ce qu'ils me mettent
donc voilà quelques news : j'ai changé de pédiatre car l'autre était super bien mais EXTREMENT LONG 2H à chaque fois MINIMUM,donc ma new pédiatre les à vu samedi matin (en plus le samedi ça m'arrange car PAPA) et elle m'a dit qu'ils étaient en parfaite santé ,elle m'a donné le feu vert pour augmenter ration légume et introduction de laitage comme des brassés natures à la place du bib du midi bien sûre ,car ils adorent la cuillère.et ils ont pris chacun 500 gr, malgré quelques petits soucis,ils ne voulaient plus boire de bib,surtout ma fille un soir j'ai dû épaissir un max son bib pour lui donner à la cuillère et là ,elle a mangé (petite coquine lol).
voilà pleins de bisous à vos loulous et louloutes à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1744 le: 26 Novembre 2012 à 13:21:28 » |
|
Hello les filles,
quelle matinée!!! purée que ça fait du bien de parler avec des gens!!!! la maison des habitants dans mon village c'est une association crée par les habitants pour les habitants. ils font plein de trucs pour que les gens se rencontrent. par âge et par passion. et le lundi matin c'est ateliers pour les bébés de 0 à 3 ans, mais pas pour les assistantes maternelles que pour les MAF. donc j'y suis allée avec A et R et ce matin c'était "sport". alors pour les gamins qui marchent c'est génial, sébastien, l'éducateur, que je connais puisqu'il entraine Gabriel au foot leur fait faire des parcours, des jeux de balles etc.........et pour les petits comme les notres ben c'est bien, on les met ensemble et ils découvrent les autres. quant aux mamans, on sirote du café, on s'échange bon plans et astuces et on RIGOLE!!! je suis très contente, j'y retourne lundi prochain pour un atelier manuel.
sinon BN pas de fer ici, juste les vitamines le matin, que tiens j'y pense j'ai oublié de donner ce matin!!!! pour moi le WE a été pas mal chargé mais j'aime bien! ce matin ma soeur m'a envoyé un mail dans lequel elle a encore changé d'avis..............pour finir Noël se fera le 25 chez mes parents toute la journée, donc je serais de "corvées" de cuisine le 24 mais elle veut faire ça avec moi........................ j'ai reçu les huiles essentielles pour le dodo des petits, on va essayer ça ce soir. on verra
bon aprem à toutes, je vais plier du linge, faudrait que je fasse une purée de carottes et j'ai plein de papiers à faire.........ben voilà une matinée hors de la maison et je suis dans le jus!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1745 le: 26 Novembre 2012 à 13:40:23 » |
|
Bah moi j'ai jamais eu de fer pour les bb  Que de la vitD quand j'y pense  et la K car j'allaitais au début mais c'est tout! ! Ici c'etait encore carottes ce midi, ils ont bien mangé tous les 2  j'suis contente, demain haricots  J'espere que les huiles feront leurs effets manue  et cool pour ta matinée, ca me plairait bien ce genre de truc mais dans mon village y'a rien  pfff !! Minoucha, donc pour la première cuillère comme je le disais samedi ca s'est super bien passé, en ce moment on voit un peu la tete de tous nos bb sur FB en train de découvrir un légume dans une cuillère  Ce soir je vois la pédiatre, je vais essayer d'écouter attentivement ce qu'il faut donner car j'oublie tout le temps, en terme de quantité, j'suis grave !!! Bon a moi d'aller manger, bisousssss
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1746 le: 26 Novembre 2012 à 13:50:41 » |
|
feeverte, on a bcp de chance dans mon village, ils font plein de trucs. bon le truc c'est que bcp de monde se connait alors pour se faire accepter ça demande du temps mais bon avec des jumeaux on passe pas inaperçu alors tout le monde vient nous parler et les loulous sont de vrais charmeurs!!!
pfffffffff va falloir que je tel la secu pour m'assurer de la date de la fin de mon congé maternité car la caf me la réclame pour prendre en compte le début de mon congé parental......pfffffff peuvent pas se passer les infos entre eux non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denal
|
 |
« Répondre #1747 le: 26 Novembre 2012 à 14:43:04 » |
|
salut les filles! Cool vos week-end dans l'ensemble! Bn, je n'ai pas eu de fer pour les loulous, et bon courage pour la fin du ménage  Bon ben moi, la semaine démarre mal. Mon homme est d'après-midi et l'admr devait prendre le relais lorsqu'il partait au boulot pour garder les loulous et pendant ce temps là, je devais faire mes courses... je comptais prendre mon temps car je crois que ça fait 10 mois que je n'ai pas fait de grosses courses directement dans le magasin comme je faisais par internet.. Et l'imprévu est que N est malade, donc médecin ce matin, il a une grosse rhino donc je le garde pendant les 3 jours, il fait la sieste d'habitude mais là, il n'y arrive pas car il tousse énormément dès qu'il est allongé le pauvre... donc je viens de lui mettre un DVD pour qu'il se repose mais assit... et puis mes courses ne sont pas faites... Et en plus ce matin, téléphone sonne à 8H, je commence à m'inquiéter, je n'aime pas ça... l'infirmière que j'avais appelé la semaine dernière pour faire une prise de sang à domicile, elle était devant la porte, le volet était fermé.... j'avais complètement oublier, j'étais encore en pyjama, pas coiffée et en plus elle venait avec un étudiant, la honte  Ah ben quand ça veut pas...  Enfin bon, ma belle-soeur vient demain pour garder les 3 quand mon homme partira au boulot et que je puisse faire les courses  Bonne après-midi! 
|
|
|
Journalisée
|
E, maman de 3 loulous : N né en décembre 08 A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1748 le: 26 Novembre 2012 à 21:42:06 » |
|
Coucou les filles !! Eh ben ca été plutot calme aujourd'hui  Estelle pas cool pour ta matinée, il y a des jours comme ca, ou on serait mieux a rester dans notre lit !! J'espere que N va vite se rétablir  Et l'etudiant il etait sympa au moins ?? T'inquietes a mon avis des fois ils doivent pas voir des trucs bien jolies au domicile des gens  Bon donc rdv pediatre ok ici !! Leandre continue sur sa lancée de gros pépère avec un poids de 8.100kg et Gaspard a moins pris et ralenti un peu donc il est a 7.300kg, l'ecart se creuse! Mais bon l'essentiel c'est qu'ils aillent bien tous les 2! ! Sinon ok pour commencer la diversification, ca tombe bien j'avais deja commencé !!  Donc ma pédiatre est du genre a y aller franco, on mélange les légumes, on se fait plaiz, pas besoin d'attendre 3 jours entre chaque! ! Bon certains légumes sont proscrits tout de meme! et pour y aller a fond on commence aussi les fruits a 16h !! Donc demain compote + bib pour le quatre heures  PAr contre elle n'est pas pour les yaourts ni trop pour les céréales dans les bibs. .. Bon sinon fruits et légumes a volonté  Pour les bb nageurs, elle est plutot pour aussi, donc on va reflechir, mais zhom veut vraiment y aller! ! Aucune patience! :p Bref, ca grandit tout ca  !! Bon je vais enfin me poser, et me mater un film! !  a demain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #1749 le: 26 Novembre 2012 à 22:36:32 » |
|
Hello,
Bon courage avec N Estelle, j'espère qu'il va déjà mieux ce soir et qu'il va réussir à dormir. Et j'espère aussi qu'il ne va pas refiler ça à A et L.
Feeverte, cool pour G et L. De bons gaillards qui aiment la nourriture et surtout autre chose que les bibs. Nous on saura ça jeudi aprem.
Pour le fer ils en ont eu en neonat, et lorsqu'on m'en a prescrit en sortant j'ai demandé s'ils avaient des carences. On m'a répondu que non mais qu'il faut qu'ils en prennent. Et moi bêtement, ben j'ai donné pendant les 5 mois où on nous l'a prescrit. Ils avaient 2ml matin et 2ml le soir. Mais là on a terminé la bouteille et on attend les résultats. En attendant on ne donne plus et vue comment ils ont de bonnes couleurs, je pense qu'ils n'ont pas de soucis de ce côté là.
Sinon ben pas grand chose pour nous aujourd'hui à part que c'est toujours le bronx dans l'appart. On avance pas :/
Bonne soirée, à demain
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
angélique82
|
 |
« Répondre #1750 le: 27 Novembre 2012 à 09:43:22 » |
|
Hello girls, encore une nuit cool sans réveil enfin sauf encore une fois pour la grande qui a encore révé de renard qui me mangeait  Je pense qu'elle veut attirer notre attention, à suivre. Juju, courage avec Angèle, ma pédiatre m'a dit que ces réactions sont normales, nous ca va bcp mieux. BN ici pas de fer non plus. Minoucha, merci j'ai recu le magazine. Tout le monde était ravi et le papa avait la larme à l'oeil de voir sa petite princesse sur papier glacée Féeverte, tu as de supers bébés bien portants, félicitations  Pour moi, ce soir c'est resto avec les filles membres de jumeaux et + de mon dpt, j'espère que ce sera cool. J'ai motivé ma collègue qui a des juju et en fait partie donc c soirée tapas et sangria. En plus c'est elle qui conduit donc je vais me lacher grave  pas grave si g mal à la tête demain. Sinon hier la purée ne fait l'unanimité  L'une aime mais ca va pas assez vite et l'autre ca lui donne envie de vomir, à suivre, c'est que le début. Hier avec chéri chéri on s'est réservé avec la grande un week end pour disney, dans un hotel trop classe. Il nous a bien gatées pour noel. Il doit m'offrir aussi une tablette. Enfin il se rattrape car g eu du mal à digérer son cadeau pour mon anniv', à savoir un livre sur comment éduquer des multiples  le genre de livre qu'il ne lit jamais et que moi je devrais lire. Il l'a ramené! Estemle, c cool d'avoir la famille qui aide. Nous on a un peu de mal avec ca. Il faut mendier de l'aide pour en avoir et j'aime pas ca du tout. A part ma belle soeur que se propose naturellement, pour les autres c'est dur. Par contre ils ne se privent pas de remarques merdiques, que vous connaissez bien. Bon je me calme, ma journée avait bien commencé 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007 A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2 ma binômette: Annette
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1751 le: 27 Novembre 2012 à 11:17:18 » |
|
Hello les filles,
est-il utile de vous faire encore le récit d'une nuit pourrie? la journée d'hier a été catastrophique!!!! comme on est allé au sport bébé on n'a pas fait la journée dans le même sens que d'habitude et ils n'ont pas aimé donc me l'ont fait payé..... donc lundi prochain j'arriverais au sport à 9h30 après les avoir baigné ils seront peut être plus sympa......... cette nuit les huiles essentielles diffusées avant le coucher n'ont rien changé, ça a même été pire que les 3 nuits précédentes. ils ne sont calmés qu'à 5h00 du matin, quand nico a mis A dans un cosy dans le salon. mais bon on va pas les mettre dans les cosys toute la nuit.........du coup je pense qu'ils ont froid. pourtant il fait entre 18 et 20 degrés dans leur chambre. cette nuit je vais mettre 2 degrés de plus on verra. ce matin ils ronflent depuis 10h00, du coup j'ai bien avancé dans toutes les tâches ménagères, j'ai plus que mon repassage à faire cet aprem. feeverte dis donc tes loulous grandissent bien! BN bon courage c'est pénible les démenagements, on n'a l'impression de pas avancer, d'autant qu'avec des bébés ben tu peux pas être partout. angélique, bonne sortie entre nénettes. c'est vrai que ça fait du bien de voir du monde, mais bon moi le soir j'ai juste envie d'être avec chéri et en ce moment il est à 3000 % dans le taf alors bon les soirées boulot c'est chiant........ estelle comment va N? vive l'hiver et ses satanés microbes.......
bonne journée les filles, peut être à tout à l'heure pour le café 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1752 le: 27 Novembre 2012 à 13:30:06 » |
|
bon je suis au café mais vous z'êtes pas là....................
avec madeleines le café!!! han pas bien.........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #1753 le: 27 Novembre 2012 à 13:49:39 » |
|
Coucou .. Si si je suis la  Les ptits sont au lit! Ce midi purée de haricots, euhhh bof bof !! Donc demain je vais essayer autre chose  Ici bonne nuit s'il n'y avait tpas eu le chat rrrrrrrrrrr je l'aurais tué. .. Il voulait jouer a cache cache a 5h du mat' !! Sans dec' ! J'ai pété un cable  Mince Manue pour ta nuit, j'y crois pour la prochaine! !  Estelle, le ptit malade va mieux? ? !angélique, une tablette trop bien, je suis une véritable accro ! D'ailleurs zhom commence a regretter son cadeau. .. Une veritable geek  Bon les cadeaux de noel ont bien avancé, il me reste 2-3 trucs a trouver ... En esperant que noel se passe tout de meme bien, car ma BM est malade et commence sa chimio aujourd'hui Heureusement qu'il y a les ptits qui permettent a zhom d'avoir d'autres pensées que celle ci. A 4h, ptit pot compote  j'ai hate de voir leur tete! ! Gasaprd aime tout apparemment donc ca devrait le faire, et Leandre j'espere aussi car pour l'instant il n'est pas trop receptif! ! A++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
 |
« Répondre #1754 le: 27 Novembre 2012 à 13:56:27 » |
|
je tente haricots demain, ce midi c'était poireaux pomme de terre, ils adorent!
feeverte mince pour ta BM, c'est pas facile.............
je dois retourner au magasin de jouets cette semaine ou la semaine pro car le copain de G fête son anniv le 8 décembre et puis j'ai oublié un petit quelque chose pour le fils d'une amie qui vient de naitre....... j'ai rempli le calendrier de l'avent, j'ai acheté 2/3 trucs de déco j'ai hâte qu'on soit à la st nicolas pour mettre le sapin!
pour la nuit, franchement j'y crois plus...........moi je mets des boules qui*s et j'entends rien mais vu que chéri ne veut pas en mettre car il a peur de pas entendre le réveil et d'arriver en retard au taf, donc du coup il me réveille et personne ne dort............ c chiant, d'autant qu'à la sieste tout se passe super bien........................
bon allez repassage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|