10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 02:21:49
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121529 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 23 Novembre 2012 à 15:06:01 »

ça me fait penser que j'ai toujours pas appeler mon ex patron pour lui dire que je reprendrais pas.................

au choix il va dire tant mieux j'ai pas de poste ou alors ben tant pis, on fera sans toi mais en fait ça me stresse je préfère attendre le papier de la CAF qui dit ok vous passez bien en congé parental, même si j'ai vu sur mon dossier en ligne qu'ils avaient pris en compte ma demande le 21/11 je préfère attendre le papier!!!

bon repassage fait, chamboule tout fait, papiers ok et les petits dorment encore wahou j'ai quelques mn rien qu'à moi!!!!

mdr, je viens de regarder moi aussi, ils ont traité aussi mon dossier le 21/11

Par contre, je viens de les appeler car je ne comprend pas, ils mettent que je suis "sans activité" depuis le 01/06/12.... Huh? Huh? Huh?...... je ne comprend pas cette date et la fille de la caf que j'ai eu en ligne ne comprend pas non plus... elle me dit, c'est le début de votre congé mat, euh ben non, elle me dit que si, et moi, ben non... bref, ça n'a pas d’incidence je pense, ils ont bien pris en compte ma demande de congé parental pour 3 mois... je ne sais pas si on reçoit un courrier de confirmation Tire la langue
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 23 Novembre 2012 à 15:07:43 »

ben je vais voir si en début de semaine prochaine j'ai un courrier sinon je téléphonerais............................................
bon ça commence à chouinoter...............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 23 Novembre 2012 à 17:13:44 »

Coucou me revoila des courses. .
Bibs du gouter donnés, donc je prends un peu de temps  ! Sourire
J'espere que tout vos soucis ou questions tafs vont se resoudre vite  Clin d'oeil

Quand je pense que dans un mois enfin un peu plus, je suis au taf! ! Ca va faire bizarre  Sourire mais d'un coté je suis contente, je m'habitue un peu trop a ne rien faire ( enfin facon de parler! !!)

Pour les huilles essentielles, j'en met vers 19h pour le coucher a 20h durant 20-30min mais pas a la sieste!

Sinon, nous avons décidé que nous n'allions pas attendre le rdv pédiatre pour les purées, marre d'attendre  Clin d'oeil donc j'ai acheté mes carottes et demain on commence.
Pouvez vous juste me dire quelle quantité  ? Le premier jour c'es que qq cuileres, mais apres?  je vais surement préparer a l'avance donc  Huh?
Et apres on donne un bib de combien?

Bon ca pleure, j'y vaiis, bisous  bon week end Sourire
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 23 Novembre 2012 à 17:24:20 »

feeverte pour les quantités ben...........faut écouter ses enfants!!!!

j'ai des pots de 250 grammes, pour les premières purées j'ai préparé des pots de 100 grammes et je partage le pot en 2. et là les purées que j'ai préparé cette semaine j'ai fait 200 grammes.

en plus ça dépend des légumes, ici autant le potiron ils s'enfilent 60 grammes sans pb autant la carottes, j'ai l'impression que ça les cale plus car à 40 grammes ils stoppent.......

bon je retourne à mon soufflage de ballons, je m'avance pour demain comme ça demain matin ce sera tranquille 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 23 Novembre 2012 à 17:35:47 »

Feeverte, voici les quantités données par mon pédiatre :

le midi 60 gr de purées +180 ml de lait

Dans 15 jours, commencer les compotes au gouter :
60 gr de compote + 150 ml de lait

Puis augmenter toutes les semaines de 30 gr les fruits et les légumes en déduisant d'autant le lait. en gardant un volume minimal de 120 ml de lait.

Bon, je n'ai pas encore essayé, donc évidemment, écouter ses enfants est le principal mais ça peut te donner une idée Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 23 Novembre 2012 à 17:39:40 »

ben tu vois estelle j'ai les doses de ton pédiatre en écoutant les loulous c trop fort ça!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 23 Novembre 2012 à 17:39:52 »

Feeverte, en effet quelques cuillères au début. Tu peux te baser sur les petits pots du commerce c'est 130gr ceux de légumes et là je leur donne environ l'équivalent de la moitié soit 60-70gr (quoi ue le potiron ils ont du en manger un peu plus et les épinards beaucoup moins  Clin d'oeil ) enfin, je vais leur donner aussi des pots tout prêts car là j'ai le temps de jouer avec le nutrib*by mais à la reprise du boulot, ça va pas être pareil!! enfin j'essaierai de faire le max le we...

Manue, pour le 12 mois, je viens de trier aussi et j'ai pas mal de trucs garçon même si j'en avais donné, je dois avoir 2-3 ensembles complets, 5-6 T-shirts, 5-6 pyjamas, des gilets, un joli manteau, des bonnets etc, faut dire que j'ai de la chance, ils sont tous de fin juin, début juillet. Et j'ai déjà acheté pas mal de choses sur le net en 9-12 mois et l'autre jour à H*M. Et demain je vais chercher un colis dans mon village 20 euros, une femme qui vends les habits de sa fille, 15 hauts, un manteau, 3 robes, 5 pyj...

Allez, je vais surveiller mes haricots verts pour les loulous demain  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 23 Novembre 2012 à 17:45:54 »

chris, j'ai quasi tout donné de gabriel c pour ça que j'ai plus que 5 pyjama et ce qui me reste c'est de l'été......................... bon je pense quand même que leur 6 mois va tenir jusque mi janvier c du 6/9 mois. donc je vais  voir avec maman pour que le premier lundi des soldes elle me garde les loulous et à moi les magasins car oui oui j'adore faire les soldes!

avant, vous savez quand j'avais du temps, donc que j'étais pas encore maman  Clin d'oeil je posais en congé le premier jour des soldes!!! et quand je bossais dans la vente vêtements, je m'arrangeais avec les vendeuses des boutiques alentours pour qu'elles me gardent ce que j'avais repéré la veille, je faisais de même pour elles, ct top!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
Juju100712
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 23 Novembre 2012 à 22:32:01 »

sinon cette nuit avec les hurlements des petits j'ai eu le droit de la part de mon homme à la réplique qui tue:
ben s'ils pleurent la nuit, c'est parce qu'ils pleurent pas assez le jour!
Alors depuis quand un bébé est-il obligé de pleurer pour que ça aille? et puis mince alors je vais pas m'excuser de bien m'occuper des gosses dans la journée et que du coup il n'est pas besoin de pleurer........... qu'est ce qu'on peut dire comme conneries quand on est fatigué!!!

Lol jai ei droot a cette.remarque aussi.

Sinon pas facile non plus. Y a eu un craquage avec mon homme aujourdhui car il man'once qil part en mission 15 j fin dannee,alors qon doit demenager, q je dois reprendre le taf qo' na toujours pas de nounpu...enfin voila quoi...y a eu explications.ca va un peu mieux mais combien de temps?

Minoucha, pas facile en effet, jai limpression en te relisant de revivre ces mome'
Ntsenibles avec notre petit. peut etre a til.des reflus ou coliques' tu as essayé de le porter le ventre sur tes bras ou alors en position rot..?

Journalisée

Un petit gars, une petite fille (A et MC le 10/07/2012)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 24 Novembre 2012 à 08:56:02 »

Coucou les filles,

Juju bon couragepour cette fin d'année, j'espère que vius aurez un eu d'aide pour le déménagement car c'est clair que c'est dur avec les bébes.
Pour la nounou bon courage également. Vous habitez dans quelle région ?

Sinon petit réveil de J à 05h15, elle pleurait, je la prend et là je me dit que je n'aurais pas du, je crois qu'elle dormait. Elle s'est rendormie dans mes bras et couchée à 05h55. M & E se sont réveillés à 06h40, ils sont venus dans notre chambre et n'ont rien dit pendant 45 minutes. Et bibis à partir de 07h30.
Hier soir ça s'est très bien passé aussi.

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 24 Novembre 2012 à 08:57:38 »

Rhhoooo  , j'ai presque fait une faute par mot dans mon message  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 24 Novembre 2012 à 09:33:20 »

Salut les filles,

BN cool si ça se passe bien chez toi malgré que tu sois seule avec les 3 Clin d'oeil

Juju, bon courage pour le déménagement ainsi que pour la recherche de nounou, moi, j'ai la chance que l'ancienne nounou de mon fils aura 2 places en mars/avril, je suis contente Sourire

Bon, nuit toujours aussi cool chez moi, nous nous sommes levés à 8H avec mon homme, N 8H30 et les loulous commençaient juste à discuter, bib à 9H Cool Cool Cool

Cet après-midi, j'ai 2 copines qui viennent, on va être 3 mamans avec 6 enfants de 5 mois à 4 ans, je sens que ça va faire du bruit au goûter

Bonne journée à vous Souriant

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 24 Novembre 2012 à 10:03:05 »

Salut les filles,
Super nuit, j'ai dormi comme un bébé de 21h30 à 7H, c'est l'ainée qui nous a réveillé et les puces ont suivi! A 5 dans le lit, on est un peu juste
Mon homme est parti faire le marché avec la grande donc je suis au calme et les loulous commence à se réveiller. Je me garde l'aprèm pour moi et pour faire les boutiques. Hier j'ai craqué et acheté 2 pyj en robe de père noel pour faire une photo de fin d'année avec bonnet bien sur Clin d'oeil trop mimi comme dirait ma grande.
Sinon je mense que j'ai assez de fringues, ma fille en a eu tellement que je pourrais habiller des triplés (lol BN  Clin d'oeil) et puis comme elle avait de belles fringues j'ai tout gardé, le reste j'ai vendu dans les vides grenier. je suis gaga des fringues de gosses, c'est mon péché mignon et mes cousines se battent pour les récupérer, ca m'éclate
Par contre, j'ai pas fait ma demande de congé parental au 1er janvier 2013, faudrait peut être que je m'en occupe Huh? Je suis allée à la caf, j'y ai droit, mon employeur est ok et si tout va bien et que j'ai mes places en crèches pour sept je reprendrais mi-sept en soldant mes congés. Si pas de places, je resterais surement à la maison.
Estelle, tes enfants sont trop cool Sourire
Juju, courage, la fatigue créée des tensions, ca va passer. Tu as l'air d'avoir bcp de trucs à gérer à la fois, non?
Bonne jorunée à toutes, je dois faire mes corvées Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 24 Novembre 2012 à 13:31:57 »

coucou les filles 

qui se pose tranquillou avec un café?c'est bibi,  le calme avant la tempête ici!!!!

la maison est prête, y'a des jeux partout, chamboule tout, pinata, bricolage manuel................on n'aura jamais le temps de tout faire!!!!

le gamin est super excité, difficile de le faire patienter................les loulous dorment depuis 12h45 comme ça s'ils sont réveillés dès l'arrivé des gamins à 14h30 ils auront presque dormi 2 heures, bon j'espère qu'ils dormiront jusque 15h00 voire 15h30 niveau organisation ça m'aiderait!!!!

angélique t'es gaga de fringues de bébé, je vois pas comment c'est possible lol!!!! je suis complétement folle aussi et pourtant j'ai que des boys! mais en fait c'est un challenge de trouver de belles tenues pour pas chers et qui ne se ressemblent pas trop, sacré challenge vu que pour 4 rayons fille y'a à peine 1 rayon mec!!!

BN bonne continuation dans l'installation !

Estelle bon aprem aussi!

Et juju bon courage avec ton homme, je te conseille une bonne bataille d'oreiller, nous ça nous fait bien marrer!!!

bon allez je file Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 24 Novembre 2012 à 13:33:55 »

Slt les girls,!
Cool  Estelle, les ptits sont cools,  la classe!
Ici nuit moyenne, tjs ce reveil a 5h? ? Je me suis levee seulement 2 fois donc cest pas non plus la mort Sourire

BN tu t en sors:-)comme une chef, bravo,  et le deballage ca avance?  Et la fuite?  

Juju, pas cool tojs ces enervements, j espere que les dicussions vont amelirer tt cca Clin d'oeil

Angelique, tt a l air de bien aller et pour le CP je ne peux pas t aider, j en prends pas Clin d'oeil j espere que tu trouveras une nounou! Pour les fringues, ici bcp de 6 mois ne vont plus mais je suis tfanquille pour un bout de temps, on a eu un paquet de cadeaux donc ils sont habilles au moins pour tt l hiver, je vais peut etre juste racheter qq pyj!  Comme toi, j adore:-)les fringues, et pas loin j ai des magasins d usine kenzo* catimini* jean bourget* berlingot* .... Enfin c pas mal

Bon on va se ballader a Nantes xet aprem!

Ah oui et ce midi premiere cuillere de carottes!
Les photos ce soir sur fb!

Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: