5 ans et encore et toujours des colères
PetitPoney:
Laety, ici le coup des gommettes ça marche d'enfer!! Un exemple: choisis UN but. Pas plus, sinon ça va embrouiller tout le monde. Exemple: rendre service sans râler/faire son lit/etc. Je sais pas, un truc qui t'embête parce qu'elles le font pas, mais qui t'aiderait bien, et tu sais qu'elles sont parfaitement capables de le faire. Tu fais un tableau avec 8 colonnes. Dans la première: le but à atteindre. Dans les suivantes, chaque jour de la semaine. (c'est un exemple, après tu peux étaler sur la journée ou autre), et quand elle fait LE truc, elle a le droit de se coller une gommette (feuille de gommettes achetée exprès s'il vous plait) sur le tableau. Si le truc est pas fait, pas de gommette. On en fait pas un pâté, juste pas de gommette.
Laety 89:
Hélène :-*
faudra que j'essaye mais après les vacances... :P pourquoi repousser? ??? parce que samedi on part les déposer chez Papy/Mamie pour une semaine et qu'après elles refont un mini camp puis on part tous les 5 en vacances... bref: pas simple de fixer des objectifs avec un planning aussi chargé/charcuté... ::)
PetitPoney:
Je comprends, c'est sûr que les vacances c'est pas idéal. Après ce que tu peux faire, une fois qu'elles sont revenues de chez les grands-parents, c'est une feuille de test. Tu te/leur donnes un but simple (pas celui dont on parlait plus haut), genre s'habiller tout seul le matin (truc utile, qui revient tous les jours, et facile à mettre en place pendant les vacances). Pendant qu'elles sont pas là, tu fais les tableaux, t'achètes 3 feuilles de gommettes, et hop quand elles rentrent tu leur annonces la bonne nouvelle ;D Elles pourront même prendre le tableau en vacances ;D
Laety 89:
s'habiller n'est pas le problème... mais si je dis: pas de "râlage" une fois habillée avec ce qui avait été préparé, ça, ça peut être un objectif valable... ;)
HS: au fait, pour tout autre chose, je te mpête (fin du HS...) :-*
micacahuète:
Ok merci jumeaux2007, c'est bien ce qui me semblait niveau pathologie ;)
Ici les 3 derniers n'ont pas été testés et les 2 grands sont à tendance HP mais non diagnostiqué. J'essaye juste de faire avec quelques aides que je trouve dans des livres ou des sites de zèbres ;) et surtout de ne pas en faire tout un plat !
Mais je comprends que pour un Asperger, il y a des outils à mettre en place ... Tes 2 petits ont été diagnostiqués ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente